Aller au contenu

[ROM][CM9]-Defy/Defy+ kangs by FuZZ_


Recommended Posts

Je viens de la mettre, c'est pas trop mal, mais je trouve que la rapidité sur l'écran d’accueil est un peu plus mauvaise que sur 7.2, mais ça reste un détail. Le reste de la ROM reste stable et rapide dans l'ensemble.

Modifié par FullDrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil un launcheur alternatif, Apex Launcher est assez simple et plus fluide que trebuchet.

Tu a des reboots ?? Moi un seul depuis mercredi ...

Oui les reboot ne sont pas fréquent (1 tous les deux jours) mais quand ils arrivent au moment ou tu as besoin d'appeler quelqu'un c'est assez embêtant. Les performances générales restent en dessous de CM7 et l'accélération matérielle n'est toujours pas de la partie. C'est assez embêtant comme je regarde pas mal de film sur mon téléphone, les petit mkv (700*400, 1.4go) ont absolument besoin de l'accélération matérielle pour être lu correctement. Cependant la ROM commence à être rapide et malgrès quelques reboot beaucoup plus stable que les versions de mars que j'avais testé. Les navigateurs sont désormais compatible grâce à l'ajout de l'HWUI. ICS apporte beaucoup par rapport à Gingerbread mais je préfère sacrifier quelques fonctionnalités et rester sur une ROM ultra stable. Je réessayerais CM9 plus tard. Wait & See !

Pour les benchmark addict, sous quadrant, sur CM9 je tourne au alentour de 1400-1500 contre 1900-2000 sur CM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Apex, c'est vrai que c'est mieux.

Si on veut retourner sur du CM 7.2, on peut aussi passer par le Recovery ? Dois je prendre la version pour Defy + ou Defy si je suis en CM9 actuellement ?? (Dsl du HS)

Modifié par FullDrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retourner sur CM7 même procédure que pour passer sur CM9. Tu fait bien tout les wipe (Data, cache, dalvik), tu flash la version de CM7 qui correspond au SBF que tu as flashé (SBF<2.3 -> Defy, SBF > 2.3 -> Defy+), tu flash les GAPPS pour Gingerbread et c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aucun reboot...

Par contre l'appli weather de l'écran de verouillage, faut s'adresser à qui pour remonter un bug? car ça fait 2 fois qu'il m'annonce pluie verglacante sur Argenteuil... alors je sais que ce mois de Juin est un peu bof, mais pas au point qu'il tombe du verglas ^^

Sinon quelqu'un a install la MAJ d'aujourd'hui? c'est stable?

Par contre Husi je vois que finalement l'autonomie était bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette ROM avant-hier. Verdict : plutôt prometteuse !

Très fluide (avec Apex par contre), ICS est bien plus esthétique que GB, pas mal de fonctionnalités, et aucun bug sur les fonctions de base du téléphone. Je ne regarde pas de vidéos par contre, donc je ne peux pas dire.

J'ai eu un reboot ce matin, je vais voir si ça s'intensifie ou pas.

Quelques petits soucis :

- dans Compte & synchro je n'arrive pas à rajouter de compte FB, ça reste bloqué sur le logo d'accueil. Alors que l'appli fonctionne parfaitement elle... C'est pas hyper gênant en soi, mais du coup je ne peux plus lier mes contacts.

C'est pareil pour tout le monde sous ICS en fait. Par contre je trouve le Dialer & l'appli contacts beaucoup moins bien qu'avant, je ne sais pas si c'est propre à ICS ou pas, mais je les trouve beaucoup moins paramétrables.

- Impossible de régler correctement la couleur de la LED pour les notifications, ça me fait une sorte de blanc/rose pâle à chaque fois.

(et je n'ai pas trouvé non plus comment modifier le son - silencieux/vibreur - directement depuis l'écran de déverrouillage, comme avant. Je peux rajouter des raccourcis pour d'autres applis, mais pas pour ça).

Sinon je la trouve fonctionnelle pour une utilisation courante (pour mes besoins en tout cas), même si deux trois points sont à améliorer. Et vraiment agréable à utiliser, merci pour le boulot accompli !

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau build pour defy+ !!!

http://fitsnugly.euroskank.com/skankwich/?id=jordanplus

changelog:

[General] * Makes build more SKANKY! Wallpaper kanged by @rascarlo * Add FileManager * Modify build display id,cmversion and modversion generation [Frameworks] * Weather: Autosync upon network connection * NEW! tether: Link to legacy wifi for tiap_drv module based wlan * NEW! Fix long click intent for Wimax notification pulldown / power widget * NEW! Commits from linaro to fix builds with newer toolchains and options * NEW! rs: Turn off Werror * NEW! bootanimation: performance enhancements * NEW! Status Bar Brightness Control Padding [Apps] * NEW! Browser: Remove duplicate actions from overflow menu when using quick controls * Camera: Use popup settings instead of knobs * NEW! Camera: ISO C++11 build fixes * NEW! Mms: Add option to change the soft keyboard type when composing messages * LatinIME: Option to reverse volume key logic on cursor control * NEW! LatinIME: Fix Persian keyboard [settings] * Option to hide Adb Notification * Render effects - port from CM7 * Volume adjust sound preference * NEW! Power Widget: Add toggle profile button * NEW! Increasing ringtone volume option * Custom carrier text in notification pulldown [Launcher] * Preferences: Infinite/Loop homescreen scrolling * Apply chosen transition effect to overscroll as well [Device] * Touch Bootmenu [External] * busybox: modinfo: match more standard module fields and fix version field * NEW! icu4c: Fix build with gcc 4.6 and -Werror * NEW! stlport: Fix strict aliasing violations [system] * Remove special handling of reboot applet for bootmenu devices * NEW! SoftAP: allow a hostapd service and handle the wifi channel * NEW! strict-aliasing fixes from linaro wilhelm: fix aliasing violations [Tweaks] * NEW! bionic: libm: Add a proper sincos() implementation * NEW! bionic: Update fcntl.h clean header [Recovery] * Allow key to repeat on hold * minui: Display the battery charging image correctly /* CREDITS */ * CyanogenDefy Team for amazing works! :-)

picked from review.cyanogenmod.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après deux jours d'essais venant de la white rabbit 1.5

- C'est légérement moins fluide me semble t'il, surtout en sortie veille, même avec Apex ( d'ailleurs je regrette go launcher qui me paraissant vachement plus personnalisable, et avec un task manager inclu)

- Autonomie qui semble identique si ce n'est meilleure ( mais avec les données qui se désactivent toute seule ça doit aider)

- performance en retrait d'après quadrant 1500 contre 1770, qui semble confirmer la perte de fluidité

- Gros problème niveau réseaux : donnée activées, au bout de 5 minutes internet est indisponible, bien que le H de la 3G soit toujours allumé, obligé de couper/réactiver les données, de plus une page sur deux bloque, obligé de fermer/ré-ouvrir le navigateur. En gros je peux ouvrir une page internet avant de devoir réactiver les données et réouvir le navigateur ...

- Le téléphone qui passe de mode silencieux à normal tout seul par moment

Bref repassage à la white rabbit, le bug du réseau étant rédhibitoire pour un smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso apres une semaine d'utilisation, tout est OK :P

1 seul reboot, aucune perte de reseaux, aucun FC

J'ai installer Apex ce matin, et ca tourne vraiment bien.

J'utilise SetCPU pour économisé la baterie. Il y a toujours moyen de baissé le voltage dans 2ndinit, mais j'ai pas eu besoin de le faire pour le moment.

Vivement la prochaine mise a jour.

Enjoy !!

Akaaz

Edit:

Nouvelle mise a jour pour Defy disponible ...

Modifié par akaaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je flash celle d'hier...

Depuis 1 bonne semaine d'utilisation, 1 gros point negatif, les décrochage réseau... DATA inutilisable, obligé de repasser en mode avion ou en coupant les data... mais dans mon cas l'itinérance Free/Orange ne doit pas aider...

Par contre, enorme point positif : l'autonomie ! 2 jours easy sans en changer mon utilisation... sur ce point je suis super content :) après peux être du a la perte de la data... mais AMHA le tel doit mouliner dans le vide si pas de data...

Enfin à voir...

PS : tiens c le nouveau logo CM dans la version du 16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Poilu, Joss -> J'ai eu le problème aussi avec cette rom, j'avais pourtant bien changer la sélection du réseau rien n'y a fait, je suis repasser à la white rabbit quand j'en ai eu marre de couper/réativer les data à chaque fois, (je suis chez orange )

Modifié par Raspac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le poilu, oui je sais que tu l'a sous n'importe quel ROM... mais c'est plus appuyé avec cette CM9... sous la CM7.2 j'étais moins embeté...

Après pour le moment c'est pas rédhibitoire... mais sélectionné manuellement Orange ne résous pas vraiment le problème, l'intéret étant d'être sur une antenne Free quand elle est dispo :P y'a déjà assez de téléphone 2G qui utilise les antennes Orange :P

Raspac? tu es chez Orange, pas chez Free? un soucis avec les antennes Orange et les "réglages" de la team Cyanogen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je suis aussi chez Orange et pas de problème de réseau. J'avais juste dû reparamétrer manuellement les APN...

Par contre j'avais le même problème de décrochage mais pour la wifi, j'étais obligée de la décocher/relancer, et même parfois de finir mes téléchargements sur le Market en 3G. Ca me paraît réglé avec la MAJ du 16/06, à voir sur le long terme.

Et le rétroéclairage des boutons ne fonctionne plus : ils s'allument quand je règle l'intensité, mais après plus rien.

Je n'ai plus de reboots par contre.

Sinon globalement, par rapport à CM7 le téléphone me paraît un chouïa plus fluide et plus rapide, notamment pour Internet.

Difficile de juger l'autonomie, je soupçonne les Sims de bien me pomper la batterie depuis 3 semaines, et je me sers un peu plus de mon téléphone aussi. J'ai quand même l'impression que l'écran consomme un peu moins.

Je fais un recalibrage de batterie pour voir (pour ça, la manip c'est bien : charger le tel à fond, faire un Wipe des stats de la batterie dans le recovery, vider complètement la batterie, la laisser refroidir un peu et la charger à fond plusieurs heures tel éteint ?)

Par contre accroche du GPS plus rapide.

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça pour faire une calibration en règle. Juste pas besoin de le laisser reposer ni de le charger éteint. N'hésite pas par contre à faire 1 ou 2 cycle du même type après sans wiper les batterystats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verrouillage en question est celui intégré dans la ROM ;)

Bon aujourd'hui j'ai sauté le pas, j'ai remplacé ma CM7.x par cette rom. Pour l'instant j'en suis plutot content. Pas de gros problème à signaler.

Là je cherche le mode voiture... mais il semble absent de cette ROM, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuzz est un porc il est capable de sortir trois versions le même jour si l'envie lui prend.

Ensuite ce n'est qu'un Kang (voleur, réutiliseur, copieur...), il récupère des bouts de codes, des fix... et modifie les builds de quarx avec. Les différences sont donc minimes.

Tant que Quarx ne sort pas une nouvelle version avec de vrai améliorations il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'évolutions sur cette ROM ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...