contra Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour, Je compte acquérir la a700 notemment pour la lecture et je voulais savoir si vous avez testé les applis lectures (kindle, moon reader...) et me dire si la qualité est au rendez vous au niveau du grain car c'est ce qui me fait hésiter avec l'ipad 3 qui grâce à sa résolution à une qualité d'affichage en lecture superbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidgt2 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour , Ca fait 3 ou 4 jours que j'ai recu mon A700 , je ne suis pas decu de mon achat , je trouve que c'et un vrai regal a l'utiliation. je precise que c'est ma premiere tablette mais j'ai eu quelques smartphones et ait tester l' a500. La prise en main est plutot agreable , je dirait legèrement mieux que l'A500 , elle est aussi un pleu plus legère. Contrairement a certain je trouve l'experience tactile exellente (tres peu de raté) et une tres bonne réactivité ( pas de lag ou rallentissement). j'avoue un ou deux rapport d'erreur en essayant quelques jeux que j'ai du relancer mais rien de grave. Coté logiciel je trouve ics exelent comparer aux version precedente d'android, il est a mon gout beaucoup plus intuitif. Il neccesite toute de meme un ou deux heure de prise en main car au debut il ma parut un peu galère. Les applications préinstaller sont bien choisit et assez varier a une ou deux exeptions pres. L'ecran est vraiment de bonne qualité , lorsque l'on mais la luminosité a fond les couleurs sont tres jolie et le contraste pas mal du tout mais la batterie doit en prendre un coup. C 'est clair que c'est genial a l'utilisation mais a mon avis pas indispensable d'avoir une tablette hd car la plus part du temps ,voir tout le temps ,on va préféré le regler assez bas pour privilègié l'autonomie a la beauté . Mais ca reste un petit plus car meme reglé a 25 ou 30 % de luminosité je trouve que le contraste reste legerement superieur a d'autres tablette non hd. Coté autonomie ma premiere charge ma durer entre 10 et 11 heure d'utiliation diverses ,quelques jeux , des transfert en wifi , ecoute de musique et surf. Je ne l'ai pas laisser en veille la journée. Pour ce qui est des defaults, le premier qui saute aux yeux c'est l'absence du port usb host qui peut etre genant notamant lors de l'utilisation avec une clef 3g surtout que l'adaptateur se branche en bas et non sur le coté. Le deuxieme , celui qui ma limite fait pété les plomb , c'est que la marque a tout miser sur le wifi pour le transfert de fichier et du coup il n'y a pas de cable fournit pour la brancher direct au pc. On doit dans un premier temps essayer d'importer des fichier avec clear fi (une belle m****) , il ma reconnu que quelqlues photos que j'avais partagé et c'est tout. j'ai cherché un peu et n'arrivant pas a faire ce que je voullait (importer des pdf) je l'ai laiser tomber. il manque cruellement de fonctionnalité a mon gout. Je me suis rabattue sur es explorer qui est bien mieux , il fait ce qu'on lui demande il importe tout type de fichier il integre les copier,couper et coller et la selection de plusieurs fichier simultanement, il permet meme la consultation en streaming de ce qu'il y as sur l'ordi. Domage que l'on ne peut pa creer de nouveau dossier avec ( ou c'est moi qui ait pas trouvé) mais on peut le faire facilement avec l'explorateur d'origine. Par contre je peut recuperer que les fichiers que j'ai mis dans le dossier de partage public sur l'ordi. Quand je creer un autre dossier de partage ailleur je le voit sur la tablette mais j'ai pas les autorisations necéssaires pour l'ouvrir. Si quelqu'un aurait la solution je suis preneur. C'est vrais que c'est bien de recuperer les fichier par wifi on n'a pas besoin de branché mais je trouve le processus assez long des qu'il s'agit de fichier de plus de 500 mo en plus j'ai remarqué que si pendant que je transfere des fichiers de l'ordi a la tablette en wifi et que en meme temps je telecharge une application sur le marché ca me fait bugué le transfert, ce qui est assez chiant car je doit recommencer ou ca c'est arreter et l'icone de transfert en bas a droite reste bugué jusqu'a que je reboute la tablette. J'aimerais bien savoir si quelqu'un a deja rencontrer ce problème ? Est ce qu'il est possible via un cordon usb male/male de se servir de sa tablette comme periphérique de stockage de masse ? J'espere que oui car je ne me voit pas mettre 32 go de fichier en wifi surtout si c'est des video. Dernier defaut que j'ai remarqué et j'ai été assez decu de ca, c'est l'assez faible qualité de la camère frontale et du micro. En utilisation avec skype la video passe encore mais le sons est vraiment pourri , avoir une conversation est tres difficile. Est ce que ca vient de la tablette ou de skype , je ne sait pas j'ai testé la visio que avec ce dernier. Si quelqu'un a trouvé mieux pour la visio la aussi je suis preneur. Pour ce qui est du gps , il ne marche que en wifi avec l'application d'origine , mais fonctionne bien en activant que le gps avec d'autre applis. (j'ai pris Sygic mais il faut s'inscrire et l'activer apres la periode d'essai , ca reste gratuit mais le nombre de caractère de la clef qu'ils m'ont donné ne correspont pas avec celui qui est demandé sur leur site , bizarre , enfin je verai plus tard ou en prendrait un autre. oui le son est assez faible meme dans skype mais la camera est bien mais tu dois eloigner la tablette car sinon on te vois en gros plan! par contre j'ai fait une conversation sur skype en mettant l'ecouteur de mon galaxy note et le son est extraordinaire. on dirait qu'il a un petit rendu 3d. et encore une chose sur skype quand je bascule de camera frontale a arriere skype se deconnecte. en esperant une meilleur compatibilité du coté de skype a venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafiatou500 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous, Quid de la housse ou étui ??? Qui en a déjà une ou un? Quelle référence est la meilleure (rapport/qualité/prix) ? Pour ceux qui ont déjà une protection, pouvez vous poster une photo et la réf de celle-ci? Merci d'avance. Acerement. Gaël Modifié 15 juin 2012 par lafiatou500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBL Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 si tu n as pas acheté la A700 ils offrent un étui qui a l air pas mal chez tablette-store.com bien sur en achetant la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefabe Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) oui le son est assez faible meme dans skype mais la camera est bien mais tu dois eloigner la tablette car sinon on te vois en gros plan!par contre j'ai fait une conversation sur skype en mettant l'ecouteur de mon galaxy note et le son est extraordinaire. on dirait qu'il a un petit rendu 3d. et encore une chose sur skype quand je bascule de camera frontale a arriere skype se deconnecte. en esperant une meilleur compatibilité du coté de skype a venir. J'ai pas tester avec des ecouteurs mais je disait ca plutot dans les sens ou l'autre personne ne m'entend vraiment pas bien quand je parle pourtant je me met assez pres et parle clairement. Pour ton problème de deco avec les cams ca doit etre un reglage surement car moi je peut basculer et sa deco pas. Modifié 15 juin 2012 par lefabe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loicrisketout Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Ça y est j'ai reçu la bête! Après deux jours d'essais, voici mes impressions.. D'abord je trouve qu'elle chauffe énormément à droite (juste en surfant) ça en est désagréable . Étant habitué à Apple depuis quelques années je suis complètement perdu avec androïd mais bon, ça devrait s'arranger! J'ai eu quelques bugs mais rien de grave avec le ring. Je trouve l'écran assez beau bien que la luminosité auto est très sombre et l'écran très (trop!) brillant. Pour l'autonomie elle me paraît correcte (autour des 10h en surf, jeux et vidéo) Voilà dans l'ensemble plutôt positif mais sans parler de mes lacunes avec androïd , pas mal de petits trucs agacents à commencer par cette chaleur très désagréable... Étant novice, est ce que quelqu'un peu me dire ou est ce que je peux trouver des tutos pour utiliser le dnla, pour rooter ma tablette etc... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidgt2 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 J'ai pas tester avec des ecouteurs mais je disait ca plutot dans les sens ou l'autre personne ne m'entend vraiment pas bien quand je parle pourtant je me met assez pres et parle clairement. Pour ton problème de deco avec les cams ca doit etre un reglage surement car moi je peut basculer et sa deco pas. eh bien malheureusement il n'y a aucun reglage possible. c'est pas comme la version pc qui se regle. je vais essayer de la reinstaller pour voir. concernant l'autonomie je comprend pas. on doit pas avoir la meme batterie car moi je tiens environ 7h sans compter les temps de veille biensur! sinon comment faites vous pour mettre la luminosité en automatique? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefabe Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) concernant l'autonomie je comprend pas. on doit pas avoir la meme batterie car moi je tiens environ 7h sans compter les temps de veille biensur!sinon comment faites vous pour mettre la luminosité en automatique? merci pour l'autonomie ma deuxieme charge ma durée 13h , j'ai du jouer au moin 3 ou 4h a angry bird et j'ai du en faire presque autant en surf et play store et le reste en veille. Et ce que tu as bien charger ta tablette au moin 4 ou 5h avant la premiere utilisation comme indiqué sur le manuel ? en general les charges suivantes durent plus longtemps.j'ai l'habitude pour tout appareil de bien charger et decharger la batterie a chaque fois , surtout au debut. je trouve que la batterie decline moin vite dans le temps. Pour la luminisité auto je croi qu'il te faut appuyer plusieurs fois sur le petit soleil du menu en bas a droite jusqu'a qu'un A apparaissent a l'interieur. Modifié 16 juin 2012 par lefabe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidgt2 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 oui j ai chargé 4h avant de l allumer. mais je compte pas les temps de veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefabe Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Ca reste correct je pense si tu gagne encore un peu avec quelques charges. J'ai consulter plusieur test et acuns arrivait aux 18h annoncé en utilisation intensive par le constructeur mais si ca arrive entre 10 et 12h c'est tres correct et ca reste supererieur a certaines tablettes annocés a 10 - 12H qui tiennent que 7 ou 8H en lecture video ou autre. Apres c'est que ce que j'ai put lire a droite a gauche sur plusieurs test j'ai pas eu l'occasion de tester personnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) J'ai tenu 9h20 en ne faisant que du surf et un tout petit peu de jeu. C' est vrai qu'elle chauffe sur la droite, mais pas trop en surf, surtout en jeu. Par contre, là ce matin j'ai vraiment un probleme avec le clavier qui n'est pas reactif alors que jusque là tout allait bien. Je ne sais pas trop ce qui se passe... Edit: ça ne le fait que sur ce forum le coup du clavier, bizarre... Edit2: j'ai installé Chrome (beta) et le clavier est à nouveau très réactif, c'est donc plus un probleme du navigateur par defaut Modifié 16 juin 2012 par diantro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 bon voila je vais chercher la mienne cette après midi , commandé mercredi dans la journée livré aujourd’hui par relais colis ; pas mal quand les délai de livraison j avais prévu début de semaine prochaine au départ . par contre je trouve que l ont n est pas très nombreux sur ce topic , tablette trop récente ou la série 500 est trop proche de la 700? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 pour l'autonomie ma deuxieme charge ma durée 13h , j'ai du jouer au moin 3 ou 4h a angry bird et j'ai du en faire presque autant en surf et play store et le reste en veille. Et ce que tu as bien charger ta tablette au moin 4 ou 5h avant la premiere utilisation comme indiqué sur le manuel ? en general les charges suivantes durent plus longtemps.j'ai l'habitude pour tout appareil de bien charger et decharger la batterie a chaque fois , surtout au debut. je trouve que la batterie decline moin vite dans le temps. Pour la luminisité auto je croi qu'il te faut appuyer plusieurs fois sur le petit soleil du menu en bas a droite jusqu'a qu'un A apparaissent a l'interieur. Attention avec les batteries Lithium il faut éviter les décharges complètes (ou les charges trop soutenues). Ca ne sert à rien d'attendre d'être à zéro ou que ça se coupe pour recharger (au contraire c'est même mauvais). Il est juste conseillé de faire une 1ère charge totale au départ puis un cycle complet (genre 2/3% - 100%) après et ensuite en refaire un de temps en temps pour recalibrer la batterie. Après on la charge quand on veut, un cycle correspond à une charge totale et non au nombre de fois où on la rebranche (faut juste éviter de la recharger pour 10% en permanence). Et bien entendu, si un appareil va être stocké ou non utilisé pendant une longue période, on stocke les batteries au moins à demi-charge et surtout pas vide ou presque. J'espère par contre que la batterie de la A700 est accessible avec démontage le jour où elle n'est plus garantie et qu'elle n'est pas cloisonnée et soudée à la carte mère comme les Ipad. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill54 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour tout le monde! Voila j'ai ti probleme sur ma acer a700. Elle ne prend pas les disque dur externe en 2,5". Ma a510 et ma a500 les prennent sans aucun probleme mais pas la a700. Le disque dur toune mais coupe comme si il manquait en allimentation. Une autre personne a le meme probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Heu tu achetes toutes les tablettes Acer ? :-) Moi non plus elle ne voit pas mon disque dur externe, mais je pense plutôt que c'est parce qu'il est en NTFS. A voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) Ca y est, j'ai reçu la mienne Elle est en train de charger mais déjà je trouve la finition plus que correcte (ça ne fait pas cheap) sachant que je n'ai jamais porté ACER dans mon coeur (une cata pour les PC portables/fixe et leurs produits en général jusqu'à peu) Le revêtement arrière est très agréable et malgré le fait que ce soit du plastique, ça ne fait pas fragile (j'ai toutefois remarqué que ça craquait un peu quand on appuyait à certains endroits). L'écran est bien brillant par contre... Sinon un bon point pour la prise d'alim coudée, dommage de ne pas avoir fait la même chose pour l'adaptateur Host. Et merci ACER pour votre radinerie, un cable USB pour le transfert ça doit pas coûter grand chose... Pour les disques durs, c'est censé prendre en charge le NTFS Modifié 16 juin 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 elle est a 426.55 sur pixmania pendant quelques jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) quelqu un as une appli pour utiliser le chat visio via msn ? svp et faut il activer un truc pour la camera frontal ? Modifié 16 juin 2012 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loicrisketout Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Bonsoir a tous, j'ai un problème, ma carte Msd est bien reconnue mais je ne peux rien mettre dessus! À chaque fois ça me met" le periferique n'est pas en cour de fonctionnement" ou quelque chose comme ça après avoir commencé à charger ( en général avant d'arriver à 20% du transfert d'un fichier) est ce que vous avez le même problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilouthai Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Bonjour tout le monde! Voila j'ai ti probleme sur ma acer a700. Elle ne prend pas les disque dur externe en 2,5". Ma a510 et ma a500 les prennent sans aucun probleme mais pas la a700. Le disque dur toune mais coupe comme si il manquait en allimentation. Une autre personne a le meme probleme? Moi aucun problème avec mes DD externe de 500Go.... J'ai pu transférer tous les fichiers que je voulais... Le disque est vu et accessible immédiatement... ...encore une chose sur skype quand je bascule de camera frontale a arriere skype se deconnecte. en esperant une meilleur compatibilité du coté de skype a venir. Moi aussi même problème... Et côté qualité de la cam face avant via skype : c'est complètement merdique côté qualité... On dirait une ancienne cam en 20.000 pix ! Côté cam 5M, pour les photos : il ne faut pas s'attendre à faire des merveilles... mais bon, je ne connais aucune tablette faisant d'excellente photos... On dira que c'est aussi minable que sur un ipad... :-) Je ne comprends pas bien votre problème de son... Je viens de faire l'essai avec des MP3... Le son est largement assez puissant à 50% du volume... et au maximum; je peux l'entendre à l'autre bout de ma pièce (~150m2) Modifié 17 juin 2012 par pilouthai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Purée, pourquoi je le vois pas mon DD moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Bon je suis globalement content de mon achat par contre ce n'est pas très stable tout ça ! - Real Racing 2 plante sur la mienne (il arrive à l'écran avec le circuit et retour sur la HOME) - De nombreux retours à la HOME avec certaines applications. - J'ai remarqué plusieurs fois des bugs d'affichage (sur Gmail la dernière fois) du genre lignes qui clignotent vers la partie inférieure. - J'ai perdu hier tout le bureau (plus que le fond d'écran, plus aucun raccourci et widget, plus de bouton "applications", de recherche Google... - J'ai eu le droit à un redémarrage complet de la tablette. Bien entendu, il faut relativiser, j'ai déjà vidé une fois la batterie depuis hier, elle a tournée de nombreuses heures (entre 13h hier et 6h ce matin) avec des installations (Au moins 60 voir 70 applications), de la vidéo, de l'internet, des téléchargements (j'ai un débit pourri, donc c'est long quand on doit récupérer 500Mo d'un jeu, 300 ailleurs...), le Wifi en permanence, des tests, du host avec un disque dur externe alimenté par la tablette, la synchro, 6 boites mails, etc... Donc les plantages sont anecdotiques si on les ramène sur la globalité mais bon... Pour la vidéo en FullHD, MXPlayer Pro qui tourne parfaitement sur mon Xperia S même avec du highprofile a du mal sur la A700 avec les gros fichiers. Apparemment il n'est pas optimisé pour le Tegra 3 (et en plus ne lit pas les pistes DTS). Donc je suis passé sous BSPlayer qui lui est parfaitement fluide pour les mêmes vidéos (dommage que l'interface ne soit pas aussi sympathique). Testé également depuis mon NAS en Wifi(G) avec du 1080P high Profile, tout passe. Sinon test d'un lecteur de carte USB 2 pour lire une carte SD UHS-I de mon appareil photo : OK Lecture d'un disque Western Digital Passport 320g 2.5" (alimenté par la tablette) : OK Modifié 17 juin 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 J'ai essayé 3 clés USB, 2 appareils photos et notre imprimante Epson en USB, et tout marche nickel, reconnu du premier coup. Mon telephone HTC, il faut passer par les paramètres pour qu'il le reconnaisse. La même imprimante en Wi-fi, impec aussi du premier coup. Pas de plantage particulier, à part un jeu de zombies qui m'a ramené au home. Max Payne: super fluide. Il n'y a que ce DD qui pompe de la batterie mais n'est pas reconnu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loicrisketout Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Quelqu'un a remarqué la (sur) chauffe en bas à droite en mode paysage quand on surf? C' est très désagréable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 slt slt moi j'ai commandé ma tablette samedi j'ai hate de la recevoir sa sera ma première tablette et de découvrir un peu tous ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.