Aller au contenu

Gain de stabilité et d'autonomie sur galaxy !


Recommended Posts

Perso pour mon utilisation je pencherais plus sur la batterie!

Par contre Drakaz, dans le new galaxo est-il possible de laisser le choix à l'utilisateur (dans le galaxo config par ex.) de choisir si on préfère être en "éco" ou "performance" un peu comme le CPU Sampling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour moi je préfère performance ;)

C'est un smartphone faut pas l'oublier, le recharger tous les soirs n'est pas une aberration. De plus jusqu'a maintenant c'etait plutot performance qui était privilégié et pourtant on pouvait tenir jusqu'a 3 jours en utilisation normale !

Honnêtement je suis impatient de voir ce que va donner l'OC car j'en peux plus des temps de chargements ultra long au chargement de chaque appli. Ca allait bien juste après l'install, mais au fur et a mesure du temps ça ralentit vraiment. Mais bon c'est peut être ma faute aussi, je devrais pas laisser autant de trucs tourner en tâche de fond !

Mais si j'ai bien compris il y aura une option dans GalaxoConfig pour activer ou désactiver l'OC, et donc choisir si on veut être économe en batterie ou si on veut avoir une fusée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de cette application est de modifier les valeur de mémoire, pour lesquelles le système doit killer des process.

A des valeurs très haute (comme celles configurée par autokiller), le gain de battery est interessant, car le système kill systèmatiquement toute application, dès qu'elle n'est plus au premier plan. Le défaut, c'est que le système ne garde donc rien en mémoire, et doit à chaque fois recharger l'application depuis la flash.

A des valeurs plus basses (comme celles utilisée jusqu'a aujourd'hui sur Galaxo), le système garde un maximum de chose en mémoire, ce qui augmente les performances, au détriment de la batterie.

Alors, batterie ou performance dans la prochaine galaxo ? :)

perso, un savant dosage de performance et d'autonomie serait idéale. :)

ou comme le dit jodespe, laisser le choix à l'utilisateur si c'est possible.

(d'ailleurs, est-ce déjà possible ?)

Modifié par guiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de cette application est de modifier les valeur de mémoire, pour lesquelles le système doit killer des process.

A des valeurs très haute (comme celles configurée par autokiller), le gain de battery est interessant, car le système kill systèmatiquement toute application, dès qu'elle n'est plus au premier plan. Le défaut, c'est que le système ne garde donc rien en mémoire, et doit à chaque fois recharger l'application depuis la flash.

A des valeurs plus basses (comme celles utilisée jusqu'a aujourd'hui sur Galaxo), le système garde un maximum de chose en mémoire, ce qui augmente les performances, au détriment de la batterie.

Alors, batterie ou performance dans la prochaine galaxo ? :)

Perso avec le réglage que j'ai mis j'ai les 2 lol

Avant autokiller si je mettait de la music il commençait déja à perdre un peu de fluidité

la je peut mettre de la music et naviguer sur le net sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut prendre en compte dans le terme "performances" associé a ces reglages, c'est au lancement des applications.

Avec des threshold très haut, aucune application n'est conservé en mémoire, par exemple, a chaque lancement du navigateur, il faut le recharger...avec un reglage plutot bas, il reste en mémoire, et on ne fait que "switcher" entre les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut prendre en compte dans le terme "performances" associé a ces reglages, c'est au lancement des applications.

Avec des threshold très haut, aucune application n'est conservé en mémoire, par exemple, a chaque lancement du navigateur, il faut le recharger...avec un reglage plutot bas, il reste en mémoire, et on ne fait que "switcher" entre les applications.

Pour le moment j'ai pas à me plaindre de lenteur au lancement des applications, [color=red][b]sa[/b][/color] amême l'air d'être un peu plus rapide , et j'ai plus de problèmes de force close

donc ce réglage a l'air d'être un bon compromis non ?

au pire laisse autokiller en natif sur galaxo 1.6.3 et les gens verront bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la batterie saurai aussi une bonne idée

Mais si j'ai bien compris on perdrai un peu de performance sur nos 614Mhz

donc en soit on en perdrai un peu sur ceux que l'on aurai gagner grace a l'overclocking.

Donc on obtiendra un plus des deux cotés nan ?

Ou sinon au lieu de se prendre la tête sortir deux release que chacun testera et choisira en fonction de ses préférences

Enfin si cela n'est pas trop demandé a notre Drakaz il en fait déjà tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, depuis que j'ai viré l'étui d'origine et fait des mise à jour je n'ai plus de problème de batterie. Avec la Galaxo 1.6.2 je tiens 2 jours en moyenne, voire plus si je l'utilise pas trop 3G tout le temps activée.

Par contre, et même si cette ROM est vraiment très fluide, il y a parfois des petits ralentissements de façon un peu aléatoire. De plus, j'utilise tout le temps le navigateur pour relever ma boite Yahoo et bien sûr Gmail, donc l'autokill très stricte je ne suis pas fan.

Je voudrais aussi signaler que je n'étais pas très content d'advanced taskiller, lent et peu ergonomique. J'utilise depuis System Panel qui est plus rapide, joli et contient plus de fonctions. Je le recommande donc fortement mais dépêchez vous, il risque de passer en payant pour la version complète.

Enfin, je crois qu'on a plus un soucis de performance que d'autonomie sur nos Galaxy, compte tenu que la batterie tient désormais autant sinon plus que chez les concurrents, mais qu'on est encore un peu limité par la faiblesse du processeurs (jusqu'à la prochaine Galaxo :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux collègues qui ont des galaxy mais sans galaxo...donc pa rootés, la différence est flagrante.

Tu peux utiliser la rom officiel et être rooté sans avoir galaxo.

donutofficielroot.png

Suffit d'installer le recovery et de faire "enable su" dans le menu

du recovery.

J'ai la même question que je ne sais plus qui plus haut:

Je lance autokiller, me mets en mode aggresif je fais apply

et après je ne vois pas si ça tourne vraiment. Ca modifie les valeurs

dans le système ou ça devrait tourner en tache de fond?

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter tout dérive, une petite explication des seuils s'impose.

Qu'est ce que les seuils mémoire ?

Il s'agit du seuil de mémoire disponible, en dessous duquel, le système va killer des process pour recouvrer de la mémoire.

Sur android, il existe deux types de seuils : les seuils système, et les seuils dalvik.

Les seuils système se basent sur la mémoire réellement disponible, du point du vue unix.

Les seuils dalvik se basent sur la mémoire virtuellement disponible, du point de vue de la machine virtuelle android

Basiquement, ils sont identiques, mais il peuvent être paramétrés indifféremment.

Les seuils

FOREGROUND_APP_MEM : seuils mémoire en dessous du quel le système killera les applica[color=red]tion[/color], même au premier plan

VISIBLE_APP_MEM : seuils mémoire en dessous du quel le système killera les applica[color=red]tion[/color] visble, mais pas au premier plan

SECONDARY_SERVER_MEM : seuils mémoire en dessous du quel le système killera les applica[color=red]tion[/color] de type daemon

HOME_APP_MEM : seuils mémoire en dessous du quel le système killera le home

HIDDEN_APP_MEM : seuils mémoire en dessous du quel le système killera les applica[color=red]tion[/color] non visibles

CONTENT_PROVIDER_MEM : seuils mémoire en dessous du quel le système killera les content provider

EMPTY_APP_MEM : seuils mémoire en dessous du quel le système killera les applica[color=red]tion[/color] fantômes

Exemples

Avec un FOREGROUND_APP_MEM très bas sur un système qui n'a que peut de mémoire : c'est le kill assurer en pleine utilisation d'une application.

Avec un EMPTY_APP_MEM très haut, permets de killer les applications inutiles

Avec un HIDDEN_APP_MEM très bas, beaucoup d'application resterons en mémoire (plus rapide a réouvrir ensuite)

Avec un HIDDEN_APP_MEM très haut, aucune application en mémoire (plus lent a réouvrir, mais rien qui tourne en tâche de fond).

Donc un EMPTY_APP_MEM a 100Mo, ca sert a rien, 100, 80, 60, c'est pareil, car comme le galaxy n'a jamais autant de mémoire de libre : a chaque passage du nettoyeur, il killer les applica[color=red]tion[/color] inutiles.

De la même manière, il n'y a aucune différence a avoir un HIDDEN_APP_MEM très haut.

Comment cela influe sur les force close ?

Un force close est une application qui freeze, par manque de ressources CPU, mémoire, disque...

Le fait de killer systématiquement toutes les applications ne corrige pas le problème de ressources, mais le masque. Plus d'application en mémoire = plus de force close.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Drakaz pour ces explications. Si on transpose ça a la situation actuelle, cela signifie que les FC a répétition sous Donut (que ce soit officiel ou Galaxo) sont dû au manque de mémoire disponible.

Donc si on ajuste les variables de seuils mémoire cela devrait suffire a allouer plus de mémoire aux applis et empêcher les freeze ?

C'est vrai que j'ai remarqué que pour l'appareil photo, lorsque je le lance, il se freeze, puis après quelques secondes après avoir appuyé sur Attendre, il fonctionne correctement. Surement que l'un des seuils que tu décris a été atteint et de la mémoire a été libérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des spéculation j'ai testé autokiller.

Conclusion : il modifit uniquement les paramètres système (niveau kernel), et ne change pas les paramètres dalvik, puisque seul l'init peut le faire. Donc, il ne permet de jouer qu'avec la mémoire réellement disponible (entre 2Mo et 8Mo sur le galaxy). Attention au reglage ! Par défaut, autokiller place le foreground et visible assez bas, ce qui signifit : gros risque de killer une application qui est au premier plan et que vous utilisez !

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut essayer ces paramètres et me dire ce qu'il en pense ?

FOREGROUND_APP_MEM 1536

VISIBLE_APP_MEM 2048

SECONDARY_SERVER_MEM 2560

HOME_APP_MEM 2560

HIDDEN_APP_MEM 7680

CONTENT_PROVIDER_MEM 11520

EMPTY_APP_MEM 15360

C'est un paramétrage mix batterie/perf... il kill directement les applications fantômes et les content provider. Les applications "cachées" sont killées à < 30Mo (au lieu de 20Mo, ce qui laissera un peu moins d'applications en mémoire, tout en laissant quelques unes sachant qu'a vide galaxo dispose d'environ 40-45Mo de mémoire virtuelle). Pour les applications visibles, réglage galaxo classique, pour éviter les désgréments indiqués plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également noter que le gain de performance n'est pas associé a la simple libération de la ram, mais au kill d'application qui tourne en tache de fond (basiquement, si elles travaillent en arrière plan, y'a une raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question si il kill les tache d'arrière plan ne risque t'il pas de killer le reveil et d'autres choses importante appartenant dirrectement à android ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question si il kill les tache d'arrière plan ne risque t'il pas de killer le reveil et d'autres choses importante appartenant dirrectement à android ???

Non il kill les applica[color=red]tion[/color] par priorité, les applications systèmes sont tranquilles

Bon hier soir vers 22h il me restait 20% de batterie, je l'ai pas rechargé de la nuit un petit appel 20 min de music

la il est 16h43 il me reste 13% .....

auparavant mon galaxy n'avait jamais tenu une nuit en veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...