Aller au contenu

Gain de stabilité et d'autonomie sur galaxy !


Recommended Posts

et ca règle le problème de la non mise en veille apparue avec la 1.6 ?

car la sur deux jours de déplacement c'est galère de ne pas pouvoir compter sur son phone 1 jours et d'être obliger de le recharger pour être sur d'avoir son google maps qui marche le soir pour retrouver son hotel :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

et ca règle le problème de la non mise en veille apparue avec la 1.6 ?

car la sur deux jours de déplacement c'est galère de ne pas pouvoir compter sur son phone 1 jours et d'être obliger de le recharger pour être sur d'avoir son google maps qui marche le soir pour retrouver son hotel :-D

Comment sa non mise en veille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en parle dans plusieurs sujets

par exemple https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8598

depuis 1.6 la batterie fondait a visible grand V spare parts indique un en cours d'execution à 100%

Les premières solutions était de désactiver la géolocalisation gsm mais ces derniers temps j'ai souvent des 100%. Donc apres une connexion usb du tel faut penser a rebooter le tel pour retrouver une bonne mise en veille.

Ce bug a l'air très aléatoire et je ne voit rien dans les logs ou dans osmonitor (d'un autre coté je ne sais pas quoi chercher car je ne connais pas le process qui déclenche la mise en veille du tel (pas l'ecran mais bien la veille))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en parle dans plusieurs sujets

par exemple https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8598

depuis 1.6 la batterie fondait a visible grand V spare parts indique un en cours d'execution à 100%

Les premières solutions était de désactiver la géolocalisation gsm mais ces derniers temps j'ai souvent des 100%. Donc apres une connexion usb du tel faut penser a rebooter le tel pour retrouver une bonne mise en veille.

Ce bug a l'air très aléatoire et je ne voit rien dans les logs ou dans osmonitor (d'un autre coté je ne sais pas quoi chercher car je ne connais pas le process qui déclenche la mise en veille du tel (pas l'ecran mais bien la veille))

Ah ok, bah autokiller arrange sa

le paramétrage sur empty app permet de killer automatiquement les applica[color=red]tion[/color] inutilisé et qui consomment la batterie , et si tu veut encore un peu économisé la batterie tu peut augmenter un peu hidden app ( mais sa se fait au détriment du chargement des applications qui sera un peu + long )

essaye le réglage proposé par drakaz

FOREGROUND_APP_MEM 1536

VISIBLE_APP_MEM 2048

SECONDARY_SERVER_MEM 2560

HIDDEN_APP_MEM 7680

CONTENT_PROVIDER_MEM 11520

EMPTY_APP_MEM 15360

tu peut même passer hidden app a 10000 si tu veut encore économisé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je farfouille ic car le sujet est très intéressant pour moi. J'aimerais que seandk me donne quelques infos sur les musiques qu'il écoute avec son galaxy, histoire de savoir si avec le bluetooth, il a eu des problèmes similaires aux miens.

Pour référence, voici le sujet que j'ai ouvert: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7470

Je viens cet après midi d'expérimenter le GAOSP beta 1 de Drakaz. Je pense dans l'immédiat remettre la version 1.6 que j'avais installée avant mon 1er envoi en SAV du téléphone. Cela parce que le GPS C'est bien pratique, et que je veux écouter la musique avec mon casque stereo bluetooth, je l'ai pas acheté pour le laisser au fon d'un tiroir :).

Du coup je vais essayer cette petite application que seandk a décrite. J'ai un possible espoir de voir résolu mon problème de hachage permanent de mes musiques. (voyez l'ouverture de mon sujet qui suffira à comprendre mes soucis)

Merci, seandk, d'avoir partagé cette apllication ! Je vais l'essayer de ce pas.

Note: j'ai envoyé par email mes doléances à Samsung, en insistant sur le fait que je compte sur le travail de Drakaz pour avoir un téléphone qui fonctionne; et donc pour demander que Samsung fasse le nécéssaire pour verser à la communauté les sources des drivers manquants pour le galaxy i7500. J'espère aussi que samsung prenne la peine de me contacter (je fantasme, je sais), mais je dois le faire de toute façon dans le cadre du suivi des SAV effectués jusque là. (toujours voir mon sujet de mec pas content).

Si samsung donne ce qui nous revient de droit, je pense faire un petit don à Drakaz qui se déchire pour des gens comme moi. Merci à lui en passant, même si ce que je veux n'est pas encore implémenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, avec les réglages de Drakaz, le Galaxy est très instable, je n'ai pas eut de Force Close, mais le téléphone ne répondait pas correctement.

Par contre la batterie n'est pas descendu rapidement, en contre partie le téléphone à souvent eut des Freezes en sorties d'applications.

Quand je revenais sur le Home en sortant d'une application ou en switchant, le Home était vide il demandait quelques instants avant avant que les icônes réapparaissent pas très gênant mais bon c'est pas ce qu'on veut d'un téléphone.

Par contre je me rend compte d'un truc, c'est que toutes les bonnes applications qui sortent ces derniers temps (Fennec ,twitter et autres) sortent uniquement sur 2.1, Drakaz ne serait il pas plus judicieux de se pencher sur la GOAP plutôt que sur la 1.6 qui m'a l'air pas mal bugger.

On met tout sur le dos du Galaxy, mais si le HERO n'a pas eut de mise à jour 1.6 c'est qu'il doit y avoir une raison.

Mais peut-être je me trompe, seul Drakaz sait lire la matrice de notre bon petit android ;)

EDIT: j'ai oublié de dire que je suis en 1.6 Recovery (rooter) mais sans GALAXO ;)

Modifié par bbTGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, avec les réglages de Drakaz, le Galaxy est très instable, je n'ai pas eut de Force Close, mais le téléphone ne répondait pas correctement.

Par contre la batterie n'est pas descendu rapidement, en contre partie le téléphone à souvent eut des Freezes en sorties d'applications.

Quand je revenais sur le Home en sortant d'une application ou en switchant, le Home était vide il demandait quelques instants avant avant que les icônes réapparaissent pas très gênant mais bon c'est pas ce qu'on veut d'un téléphone.

Par contre je me rend compte d'un truc, c'est que toutes les bonnes applications qui sortent ces derniers temps (Fennec ,twitter et autres) sortent uniquement sur 2.1, Drakaz ne serait il pas plus judicieux de se pencher sur la GOAP plutôt que sur la 1.6 qui m'a l'air pas mal bugger.

On met tout sur le dos du Galaxy, mais si le HERO n'a pas eut de mise à jour 1.6 c'est qu'il doit y avoir une raison.

Mais peut-être je me trompe, seul Drakaz sait lire la matrice de notre bon petit android ;)

EDIT: j'ai oublié de dire que je suis en 1.6 Recovery (rooter) mais sans GALAXO ;)

C'est peut être dû à sa , j'ai également essayer le réglage sous galaxo 1.6.2 , mis à part le home qui met un peu de temps à charger comme pour toi j'ai pas noter de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les réglages de Drakaz, ça me semblait pas mal dans l'ensemble mais j'ai voulu récupérer une appli du market et j'ai eu des force close à répétition. Je ne sais pas si c'est lié aux réglages, je reteste sans.

Est ce qu'en désinstallant l'appli (si j'y arrive :-) ) on rétablit les valeurs par défaut de Galaxo ou il faut faire un restore nandroid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi hier soir, pour l'instant ça n'a pas l'air trop mal, je n'ai plus le bug de l'appareil photo que je décrivais quelques posts plus haut, et carrément moins de force close, ça fait plaisir :D

Je ne note pas d'amélioration dans le lancement des applications, certaines sont toujours aussi lente (mais je ne crois pas que ce soit le but premier d'Autokiller). J'ai défini les réglages stricts proposés. On verra dans quelques jours ce que ça donne au niveau batterie.

Par contre ce matin j'ai eu la mauvaise suprise de voir que mon téléphone avait rebooté tout seul durant la nuit, il me demandait le code pin. Je ne sais pas si c'est lié, mais je sais que ce soir je vais mettre mon bon vieux reveil mécanique au cas où ;)

Pour cdeniss : il te suffit de rétablir les valeurs par défaut du system. L'option est proposée dans Menu -> Presets -> Valeurs par défaut du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi hier soir, pour l'instant ça n'a pas l'air trop mal, je n'ai plus le bug de l'appareil photo que je décrivais quelques posts plus haut, et carrément moins de force close, ça fait plaisir :D

Je ne note pas d'amélioration dans le lancement des applications, certaines sont toujours aussi lente (mais je ne crois pas que ce soit le but premier d'Autokiller). J'ai défini les réglages stricts proposés. On verra dans quelques jours ce que ça donne au niveau batterie.

Par contre ce matin j'ai eu la mauvaise suprise de voir que mon téléphone avait rebooté tout seul durant la nuit, il me demandait le code pin. Je ne sais pas si c'est lié, mais je sais que ce soir je vais mettre mon bon vieux reveil mécanique au cas où ;)

Pour cdeniss : il te suffit de rétablir les valeurs par défaut du system. L'option est proposée dans Menu -> Presets -> Valeurs par défaut du système.

[color=red][b]sa[/b][/color] m'était déjà arrivé plusieurs fois mais sous 1.5 tu as quel firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baseband n'a rien a voir la dedans, je change sans arrêt. j'ai testé la II5, la IK4, puis la JB2, et je suis a présent avec la IJ1.

Le firmware est complétement dissocié de la baseband ;) La preuve je suis galaxo 1.6.1 donc firmware Donut avec une baseband conçue pour 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cdeniss : il te suffit de rétablir les valeurs par défaut du system. L'option est proposée dans Menu -> Presets -> Valeurs par défaut du système.

OK merci korline, j'avais pas fait gaffe.

Bon sinon mes pb de market ne sont pas dus aux réglages, après un bon wipe et restore ça plante plus.

Je retente donc les settings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rapport sur autokiller:

depuis hier soir qu'il est installé, ma batterie est toujours vue comme pleine 19h plus tard. Evidemment elle est descendue, mais ce n'est pas visible sur l'indicateur "de base". Je précise que je termine tout juste un déplacement de 250 Km, avec bluetooth activé (sans appareil relié) avec la synchro auto et en arrière plan activées.

J'ai comme l'impression que cette application, bien réglée, est à placer dans les MUST pour android ! (pour ma part elle est en "strict")

Edit: observations avec la ROM Galaxo 1.6.2. Je vais immédiatement mettre la 1.6.3...

Modifié par necros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rapport sur autokiller:

depuis hier soir qu'il est installé, ma batterie est toujours vue comme pleine 19h plus tard. Evidemment elle est descendue, mais ce n'est pas visible sur l'indicateur "de base". Je précise que je termine tout juste un déplacement de 250 Km, avec bluetooth activé (sans appareil relié) avec la synchro auto et en arrière plan activées.

J'ai comme l'impression que cette application, bien réglée, est à placer dans les MUST pour android ! (pour ma part elle est en "strict")

Edit: observations avec la ROM Galaxo 1.6.2. Je vais immédiatement mettre la 1.6.3...

Oui mais il faut faire attention aux réglages , un réglage trop pousser et autokiller va killer n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc voilà, mon téléphone vient de rendre ses derniers électrons à 18h08, heure française d'été.

Plus sérieusement après avoir mis Autokiller samedi soir autour de 23h00, commencé une décharge de la batterie vers 23h30, la batterie n'est pas descendue de beaucoup.

J'ai upgradé de Galaxo 1.6.2 à 1.6.3 dimanche soir vers 20h30 21h, et donc le transfert des fichiers par USB a forcément permis une petite charge pendant un bon quart d'heure. J'ai fait aussi vite que possible pour limiter cela. J'ai re teéléchargé par 3G autokiller, et re-paramétré en "strict", et activé l'overclocking à 710 MHz pour mon problème particulier.

Et depuis, rien, pas un electron du monde extérieur. n'est venu dans titiller Android. Donc l'appareil a presque tenu 2 jours, en utilisation normale, ce qui signifie pour moi:

synchro des données activée, en mode 3G (pas de bridage en Edge), un voyage de 3h 3h30 avec une couverture faible voire inexistante pendant une partie du trajet (désolé en voiture je regarde surtout la route).

Je viens d'épuiser la batterie en testant une ultime fois la musique en bluetooth (qui a fonctionné !) pendant environ 5 minutes.

Je note également que la batterie, comme d'habitude s'effondre très vite quand on commence à atteindre la zone jaune.

Je n'ai pas vu de plantage aujourd'hui, juste consulté mes emails 2 fois et fait une petite réponse.

Seule anomalie "probable" la musique s'est lancée 2 fois toute seule alors que je n'utilisais pas le téléphone. En l'utilisant pour le couper, le lecteur de médias était en pause ! j'ai donc "lancé la lecture" puis remis en pause pour arrêter. Je ne sais pas si des pressions sur l'écran et les boutons ont activé la lecture ou si c'était vraiment de la lecture de OGG spontanée !

Si la batterie (neuve) que j'ai se comporte comme celle d'avant, je peux m'attendre à dépasser 3 jours d'autonomie sans recharge, à l'aide d'autokiller.

J'ignore juste si j'aurai encore le téléphone en ma possession assez longtemps pour le savoir, vu les désagréments qu'il me pose.

Modifié par necros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option est proposée dans Menu -> Presets -> Valeurs par défaut du système.

Je n'ai pas trouvé le menu presets, je vois pas du tout ou sa peux se trouver, quelqu'un peut m'aiguiller ?

tu lance autokiller, et tu appuye sur la touche menu et là tu à preset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...