Aller au contenu

Gain de stabilité et d'autonomie sur galaxy !


Recommended Posts

Merci pour les réponses... avant de passer à autokiller je vais suivre les recommandations de Korline comme ça je saurai de quoi il retourne ;)

Si je vois des trucs bizarres et que je ne comprends pas je reviendrai vers toi :D

Je garde ta solution sous le coude Seandk

EDIT : je constate un truc sur le monitoring... apparemment mon activité cpu ne semble pas bouger d'un iota mais je me demande si c'est du au monitoring ? (toujours aux environ de 30%)

Quand je regarde le top apps c'est system processes qui arrive en tête avec 11m35s et 2.4% sinon rien de bizarre.

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense que tu dois avoir le même bug que moi. C'est à dire qu'après avoir ouvert le market, le processeur ne veut pas se calmer même en veille. Normalement celui ci en veille doit revenir a zéro (ou presque).

Essaye de redemarrer le téléphone et regarde si le CPU s'est calmé.

Si le bug vient bien du market, il y a une solution qui semble marcher. Quand tu es sur le market, au lieu de le quitter en appuyant sur le bouton HOME, il suffirait de le quitter en appuyant plusieurs fois sur le bouton RETOUR. Selon certains cela permet de fermer correctement le market. Je n'ai pas testé, si ton bug vient bien de la tu me diras si ça marche ;)

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer mais je quitte toujours le market avec le bouton retour et pas le bouton home...

Par contre quand j'avais taskiller d'installé je remarquais que j'avais de temps en temps une icone de market dans les apps en cours et quand j'ouvrais taskiller c'était indiqué "Mes envois".

La suite au prochain épisode :P

EDIT : effectivement après redémarrage il semble que le CPU tombe beaucoup plus bas que ce que j'avais.

C'est grave docteur ? :(

EDIT 2 : aujourd'hui tout est nickel... dernière charge ce matin et ce soir je suis encore à 80% environ donc autonomie record vu que je me suis servi de mon tél dans la journée. Que du bonheur !!!

Par contre apparition du bug de notif à répétition lors du chargement sur le secteur et là c'est moins cool :(

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info le bug de notifs je l'ai résolu en changeant la fréquence minimale du CPU.

Je me suis rendu compte qu'a 19mhz le bug de notif était très fréquent (et donc de facto empêchait de passer une nuit normale ;)) en remontant la valeur je me suis rendu compte qu'il disparaissait totalement.

Je suppose donc que lorsque le processeur tourne trop faiblement celui ci ne peut maintenir la liaison et donc la réinitialise ce qui provoque le bug de notif. En réglant le minimum a 120mhz on supprime le bug et tout se passe bien. On perd un petit peu d'autonomie mais on gagne en heures de sommeil ;)

D'ailleurs en regardant dans SystemPanel on s'aperçoit que pour charger le téléphone doit maintenir une charge processeur a 10% minimum. S'il s'agit de 10% du minimum ça fait du 12mhz c'est donc possible avec un 19mhz, mais il suffit que n'importe quelle appli demande un accès au processeur et cela déconnectera la charge.

Si vous voulez changer la fréquence vous pouvez utiliser OverClock Widget, il marche pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, je crois que la beta a expiré et que maintenant il ne fait plus correctement son travail en matière de monitoring (sauf version payante je suppose).

Dommage j'aimais bien l'appli, mais elle est maintenant désinstallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets à tester Autokiller avec quelques semaines de retard sur bon nombre d'entre vous... Et je me demande à partir de quand on peut estimer avoir atteint un bon niveau de mémoire disponible sur le Galaxy. Est-ce que 25 MB est un bon chiffre ? J'ai lu que certains dépassent allègrement les 30 et ça me surprend un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend aussi du nombre d écran que tu as et surtout le nombre et le type des widgets mis en place.25 c est pas si mal.Moi je suis entre 25 et 30 en fonction des applications en route avec 7 screens et 11 widgets!

Tu sais le galaxy reste un smartphone multi taches à partir du moment ou il fait ce que tu lui demande et qu il est fluide ,c est que la tu l aura optimisé correctement.

Tout ça pour dire ,ne cherche pas a avoir comme les autres chacun a une utilisation différente de son galaxy!

Modifié par BEAUTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je cherche à rendre mon Gphone plus fluide et à donner la priorité aux tâches telles que les appels téléphoniques. S'il y a moyen d'améliorer l'accès à l'application "appeler", je suis preneur : l'affichage du clavier prend en général 2 à 3 secondes, idem pour la liste des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...