Aller au contenu

Gain de stabilité et d'autonomie sur galaxy !


Recommended Posts

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Pln.....tu as essayé les réglages de drakaz?

je viens de découvrir lorsque je reste appuyer sur la touche home j'ai un carré qui s'affiche avec des applications a l'intérieur.

savez vous a quoi ca correspond?

non, mes reglages fonctionnent vraiment bien je trouve, pas de raison de changer.

L'appui long sur la touche Home te renvoie les dernières applis que tu as lancé ;)

Modifié par Pln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appui sur la touche menu ensuite va dans settings et coche la case " apply settings on boot "

( fait attention aux 3 premiers réglages, si autokiller se met a killer n'importe quoi sa risque de pas être cool )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appui sur la touche menu ensuite va dans settings et coche la case " apply settings on boot "

( fait attention aux 3 premiers réglages, si autokiller se met a killer n'importe quoi sa risque de pas être cool )

cette case est déjà coché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne comprends pas tout, autokiller vous amène un plus niveau autonomie par rapport à la 1.6.3.1 de base??

@Drakaz: la rom est optimisée pour un baseband spécifique ou ça ne fait pas de différence?

la rom intègre déjà des réglages

et pour la baseband peu importe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne comprends pas tout' date=' autokiller vous amène un plus niveau autonomie par rapport à la 1.6.3.1 de base??

@Drakaz: la rom est optimisée pour un baseband spécifique ou ça ne fait pas de différence?[/quote']

la rom intègre déjà des réglages

et pour la baseband peu importe

autokiller est donc inutile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'usage que tu a du téléphone. Autokiller te kille tout se qui consomme de la batterie en veille (comme les services à la twitter et autres), au détriment de l'intérêt même d'android a être multi tache et d'être capable de faire tourner des services en arrière plan.

En fait, en terme de batterie, tu retrouve a peu près l'autonomie d'un terminal fraichement installé sans synchro ni rien d'autres.

Perso je n'ai pas d'autokiller, et je n'en veut pas mais c'est une question d'utilisation :)

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis un tout récent propriétaire d'un galaxy (mon premier mobile) et je constate en effet que je ne m'attendais à devoir le recharger chaque soir en ayant pris soin tout de même de lire ses caractéristiques "théoriques" d'autonomie avant de l'acheter.

Je ne "joue" pas encore trop avec mon mobile mais ses fonctionnalités automatiques d'agenda, de mail etc ... finalement l'activent assez souvent et certainement contribuent à le décharger.

Aussi, ce post m'intéresse mais je suis un peu perdu car je n'ai pas la culture "mobile". J'ai éventuellement compris qu'il fallait changer d'OS Pour passer en mode "root" avec l'OS Galaxo ? mais tout cela me semble un peu confus et un peu hors de ma portée pour une première intervention.

Je ne vois pas d'allusion par exemple à un backup au préalable au cas où je fasse de mauvaise manip.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? et éventuellement me renvoyer vers des tutos "moins experts" ou des explications sur ces différents versions.

Désolé de vous importuner mais le sujet me tient à coeur pour améliorer mon utilisation de mobile (surtout pendant les vacances qui s'annoncent où j'aurai besoin de pus d'autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diagpe,

Je comprends tout a fait tes inquiétudes, et sache qu'en venant ici tu es sur de trouver les conseils et l'aide d'une communauté maintenant bien établie sur le Galaxy I7500 !

Comme tuto dédié aux débutants je te conseille le tuto de LocoMan, qui est vraiment conçu pour ceux qui n'ont pas envie de s'embourber dans les méandres techniques, tout en profitant des améliorations des ROM optimisées : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12310

Ce tuto comprend une étape de sauvegarde (voir partie 2, point 2) qui te rétablira ton système en cas de problème.

Par contre effectivement il n'y a pas de tuto qui explique comment sauvegarder tes données.

Pour cela, je te conseille de synchroniser ton téléphone avec un compte Google, cela te permettra de sauvegarder automatiquement contacts, agenda, et mails.

Pour les sms, il existe des applications gratuites sur le market, ma préféré : SMS Backup & restore.

Pour les applications, malheureusement il n'y a pas d'application qui soit efficace et gratuite tant que ton téléphone n'est pas rooté. En payante tu as MyBackup, ou SpriteBackup (mais je ne peux pas te garantir le fonctionnement de ces applis, le mieux serait que d'autres qui les ont déjà utilisés témoignent). Par contre une fois que ton téléphone sera rooté, tu pourras facilement réinstaller tes applications avec une application gratuite : Titanium Backup.

En espérant t'avoir donné des éclaircissements

PS : Vérifie que tu es bien en possession du Galaxy, et non du Galaxy Spica. Ces temps ci beaucoup de gens font l'erreur, et installer une ROM Galaxy sur le Spica risque de bloquer ton téléphone.

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour tes indications.

J'ai plus qu'à potasser.

Par contre, il me semble que dans la version que je détiens 'tout à fait standard' = I7500XXII5, on peut d'orès et déjà télécharger une application "Advanced Task Killer" qui a une option auto-kill. C'est ce que j'ai découvert en essayant d'avancer sur le sujet. Donc, à priori, dans un premier temps, il semblerait que je ne soit plus obligé de me lancer dans une nouvelle version d'OS pour bénéficier du mode root si cet ATK fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs applications "killer" (Advanced Task Killer, Taskiller, Task manager, SystemPanel, etc...), il faut les différencier de l'auto-kill incorporé au système android (éventuellement modifiable par un accès root)

En fait les applications killer disposant d'une option "auto-kill" vont purement et simplement tuer toutes applications en permanence, donc t'empêcher le multitâche et t'obliger a ajouter des exceptions pour les processus qui doivent s'éxecuter en tâche de fond.

L'auto-kill intégré a Android est en réalité un mécanisme de gestion de la mémoire qui va en permanence regarder la mémoire qu'il te reste et la comparer avec des seuils de tolérance. Il y a en tout 6 seuils dont : applications au premier plan, applications en arrière plan, processus en arrière plan, applications fantômes, etc... Ce mécanisme fait partie du système android. Par défaut les seuils sont réglé assez bas, ce qui a pour conséquence que celui ci ne s'activera que lorsque la mémoire est vraiment très faible.

L'application auto-kill sur le market peut modifier ces seuils (en les rendant plus stricts) et ainsi t'assurer d'avoir en permanence un téléphone fluide car en modifiant les seuils, android t'assurera un minimum de mémoire libre.

Par ailleurs les roms de Drakaz (a partir de la 1.6.3) intègrent les modifications d'auto-kill

Bref ce sont deux choses différentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une différence entre l'autokill interne et l'autokill de advanced taskiller ou autre taskiller

taskiller permet de killer uniquement les applications visible, la fonction autokill permet de killer les applications visible sans avoir à lancer taskiller à chaque fois

l'application autokiller permet de régler le système de kill interne, ce système kill les applications et processus arrivé a un certain seuil de mémoire, mais il ne kill pas uniquement les applications visible, il kill aussi les processus " caché " , en tâche de fond, et les processus " vide " qui pompent de la batterie pour rien

edit : oups devancé par korline ^^

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise mybackup pro , aucun problème avec, sauvegarde les applications,donné, sms/mms , réglage système , sonnerie , alarme ...en fait tout .

une fois que tu sera en root , il pourra sauvegarder les liens du market et les restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autokiller, il faut être en root ?

ayant la dernière version de drakaz, je pensai être root, mais quand je lance l'application il dit que je devrai me mettre en root.

via le recovery impossible de root, il me met une erreur.

vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise mybackup pro , aucun problème avec, sauvegarde les applications,donné, sms/mms , réglage système , sonnerie , alarme ...en fait tout .

une fois que tu sera en root , il pourra sauvegarder les liens du market et les restaurer.

titanium backup peut aussi le faire, il suffit de sauvegarder les donnés de l'application système " sms/mms/apn... "

Pour autokiller, il faut être en root ?

ayant la dernière version de drakaz, je pensai être root, mais quand je lance l'application il dit que je devrai me mettre en root.

via le recovery impossible de root, il me met une erreur.

vous avez des idées ?

tu est en galaxo 1.6.3.2 ?

tu as quel recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ta conf tu as une appli ajoutée par Drakaz pour te donner des permissions root quand une appli en a besoin.

Cette appli s'appelle "Permission" et t'envoie une pop up lorsqu'un accès root est requis par un appli et il ne te reste qu'à valider.

J'espère avoir répondu à ta question.

J'ai par ailleurs une question car niveau autonomie j'ai un énorme soucis !

Pour donner un exemple concret, hier soir j'ai chargé mon tél jusqu'à ce que j'aille me coucher (vers 22h) et ce matin à 6h (au bout de 8 heures donc) il ne me restait que 60% de batterie alors que je désactive la synchro auto la nuit :(

J'ai un baseband II5, Galaxo 1.6.3.2 et j'ai réglé l'OC sur 710 MHz et j'ai appliqué le thème Galaxair de Korline.

Je précise également que j'ai constamment la 3G activé et le GPS désactivé.

Je ne vois pas ce qui peut bouffer ma batterie aussi rapidement alors que je n'ai pas la synchro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ta conf tu as une appli ajoutée par Drakaz pour te donner des permissions root quand une appli en a besoin.

Cette appli s'appelle "Permission" et t'envoie une pop up lorsqu'un accès root est requis par un appli et il ne te reste qu'à valider.

J'espère avoir répondu à ta question.

J'ai par ailleurs une question car niveau autonomie j'ai un énorme soucis !

Pour donner un exemple concret, hier soir j'ai chargé mon tél jusqu'à ce que j'aille me coucher (vers 22h) et ce matin à 6h (au bout de 8 heures donc) il ne me restait que 60% de batterie alors que je désactive la synchro auto la nuit :(

J'ai un baseband II5, Galaxo 1.6.3.2 et j'ai réglé l'OC sur 710 MHz et j'ai appliqué le thème Galaxair de Korline.

Je précise également que j'ai constamment la 3G activé et le GPS désactivé.

Je ne vois pas ce qui peut bouffer ma batterie aussi rapidement alors que je n'ai pas la synchro...

ça me paraît bizarre, moi après 8H en veille ma batterie ne perd qu'1%

tu est sûr que tu n'a pas des applications qui font des syncro avec le net ?

du style newsrob ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai bien Newsrob mais je l'ai paramétré pour qu'il s'active une seule fois par jour... alors bon c'est peut être la nuit qu'il s'active mais ça ne doit pas durer des plombes et faire perdre 40% !!!

Je récupère très peu de trucs en RSS ;) (genre si je regarde une fois par semaine je dois avoir 20 trucs à lire)

Enfin je peux aussi faire le test de le virer et voir ce que ça donne...

Mais je n'ai rien installé qui, à ma connaissance, fait des synchro sur le net et je n'ai pas de widget social (FB, twitter, etc.)

Ayant rechargé mon tél avant de partir ce matin quand j'ai vu que j'avais que 60% de batterie en me levant, je l'ai débranché à 100% vers 7h30 et tout de suite (13h47) mais en l'ayant utilisé il me reste 62% selon Battery status - Free (réglé sur une màj toute les 10 minutes) par contre j'ai mis le mode éco dans la gestion de l'OC de Galaxo

Auparavant avec les mêmes applis (et même plus j'ai viré Keepscreen et Taskiller) je tenais 1 jours et demi voir 2 jours... là tenir 24h semble utopique et j'aime pas trop ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe SystemPanel depuis le market, et active le monitoring. Ainsi tu pourras voir ce qu'il se passe durant la nuit (et même en général).

Tu sauras par exemple si ton téléphone se reveille tout seul, combien de fois, et pendant combien de temps. Mais tu sauras aussi si ton processeur reste en activité alors que le téléphone est en veille, ou quoi que ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai bien Newsrob mais je l'ai paramétré pour qu'il s'active une seule fois par jour... alors bon c'est peut être la nuit qu'il s'active mais ça ne doit pas durer des plombes et faire perdre 40% !!!

Je récupère très peu de trucs en RSS ;) (genre si je regarde une fois par semaine je dois avoir 20 trucs à lire)

Enfin je peux aussi faire le test de le virer et voir ce que ça donne...

Mais je n'ai rien installé qui, à ma connaissance, fait des synchro sur le net et je n'ai pas de widget social (FB, twitter, etc.)

Ayant rechargé mon tél avant de partir ce matin quand j'ai vu que j'avais que 60% de batterie en me levant, je l'ai débranché à 100% vers 7h30 et tout de suite (13h47) mais en l'ayant utilisé il me reste 62% selon Battery status - Free (réglé sur une màj toute les 10 minutes) par contre j'ai mis le mode éco dans la gestion de l'OC de Galaxo

Auparavant avec les mêmes applis (et même plus j'ai viré Keepscreen et Taskiller) je tenais 1 jours et demi voir 2 jours... là tenir 24h semble utopique et j'aime pas trop ça :(

installe autokiller et pousse un peu le réglage

empty app a 60 ( je suis pas sûr que sa soit utile mais fait le sa peut pas avoir de mauvais impact )

et augmente les 2 précedent de 2mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...