Aller au contenu

HTC One X vs Samsung Galaxy S3


Blay

Recommended Posts

Tout à fait: j'attendais le SIII... :emo_im_lips_are_sealed: Et, suis très déçu du design "arrondis" & lorsque je l'ai vu en "vrai" en Blanc: plastique de pot de Danone nature... :P :o :huh:

Le One X est plus carré, plus design & meilleure finition ! Mais cette histoire de batterie me fait peur... :(

Il ne devait pas y avoir un patch ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention voilà de la lecture:

@ElRey: pour l'autonomie j'y reviendrai à la fin parce que tu as du mal à comprendre...

Tu n'utilises que 5Go de mémoire? Ben tu dois bien être le seul surtout avec un Smartphone très haut de gamme...

Le lecteur video est juste Software? Heuuu c'est beaucoup plus complexe que ça et ça m'étonnerait fortement que les devs de HTC réussissent à porter le truc sur le One X...

@poggus: Oui Samsung a fait la même erreur que pour le S2 avec un design en plastoc! T'as oublié l'écran Super Amoled plus avec ses couleurs flashy et sa définition archaique de 480*800p...

Mais rappelez-moi qui a été élu Smartphone de l'année? Qui a été vendu à 25 millions d'exemplaires? Qui est-ce que Google est allé voir pour fabriquer son Galaxy Nexus?

Concernant le S3 le téléphone pour enfant comme tu dis...

Google a attendu que les Androphones sortent pour pouvoir donner son cahier des charges pour le prochain Nexus...

Qui pour la troisième année consécutive a été choisit???

Reponse: le constructeur des téléphones pour enfants!!!

Qui est smartphone officiel des JO???

Réponse: le Baby Phone!!!

Qui est-ce qui s'est déjà vendu à 9 millions d'exemplaires???

Reponse: Plastic phone!!!

Alors si des erreurs te permettent de devenir numéro 1 mondial des ventes de téléphones portables, j'en connais qui en feraient bien tous les jours...

Passons à l'autonomie du S3 nettement meilleurs que le One X...

Même avec les mises à jour le problème ne sera reglé qu'en parti il n'y aura donc pas de miracle...

Le processeur Tegra 3 a une architecture gravée en 40 nano pour une batterie de 1800 mAh.

Le processeur Exynos 4412 a une architecture gravée en 32 nano pour une batterie de 2100 mAh!!!

Sachant que plus la gravure est fine et moins le proco est energivore le calcul est vite fait est les mises à jour le S3 y en a le droit aussi donc l'autonomie sera toujours nettement meilleure que sur le One x...

Et je parle pas des problème de chauffe lol.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche je change de tel pour rien tous les un an et demi alors je prendrais le SGS4.

J'ai tellement été déçu du SGS2 que je me suis dit samsung jamais plu...

Mais je suis d'accord avec toi, l'avenir d'HTC est mal barré....

Et il ne faut pas oublier que nous ne consommons pas de la même manière, nos usages diffèrent donc il y a certainement des utilisateurs ravis de l'un et l'autre comme des déçus.

Si on suit ton raisonnement Azdine57, tu devrais être pro Apple non ? car eux ce sont les vrais leaders incontestables du marché. Et c'est pas demain la veille que les ventes d'Android vont dépasser Apple tu peux me croire!

Pour débattre sérieusement, évidemment que le SGS3 est mieux en hardware que le One X, il fallait être débile de la part d'HTC de mettre un Tegra 3 dedans. C'est un aveu d'incompétence à optimiser ses appareils pour mettre une telle usine à gaz.

Un double coeur avec un système optimisé ferait pareil voir mieux. les solutions propriétaires tournent mieux et c'est compréhensible, regardez Apple..

Je pense que la surcouche samsung est plus optimisé pour leur cpu donc android tourne mieux sur le samsung ça me parrait logique.

La deuxième connerie d'HTC est de ne pas prévoir le changement de batterie... là aussi ils se sont fourrés le doigt dans l'oeil.

Mais pour moi l'aspect design prime sur ce qu'il y a dedans, car au final je ne joue que très peu alors savoir qu'il y a un Tegra 3 dedans... Et pour la chauffe je te confirme qu'il ne chauffe pas autant que le SGS2 qui au bout de 10 min te cramait les doigts... en gros le ONE X c'est un SGS2 amélioré ;)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro Apple? Looool

Je suis pro de rien du tout! Moi je regarde le nouveauté, je teste et je choisit...

Et à cette heure-ci le plus complet, le plus polyvalent et le plus puissant c'est le Galaxy S3...

Toi par contre t'es Pro HTC et ça se sent! Déçu d'un Galaxy S 2? A bon tu m'expliqueras pourquoi...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS3 n'est pas exempt de bug ou de fonctionnalité gadget qui ne marche pas super lool

suffit d'aller voir la partie forum du GS3... ( Des model qui chauffe, mais moins que le HOX, des conso de batterie en veille hallucinante, s-voice un gadget qui bug complet, le capteur de regard, pleins s'en plaignent pour son efficacité médiocre, la coque arrière qui a son revêtement qui se fissure lors d'une torsion et j'en passe )

Azdine57 faut pas oublier aussi que samsung dépense a coup de million dans la pub, car il peut se le permettre, je pense que c'est une des raison pourquoi la game galaxy est une référence et se vend aussi bien, on ne voit que des pub de GS3 partout...

Si HTC ou une autre marque procédé de la même façon sa serait peut être diffèrent...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'Azedine57 est victime de la pub massive de samsung. Tu te demandes pourquoi j'ai été déçu du SGS2 ? si tu en avais eu un tu aurais un début de réponse: chauffe incompréhensible en jeu, téléphone qui s'éteint subitement (même avec le petit bout de carton pour caler la batterie..) sinon rien à dire très fluide et sympa juste pas beau avec ça le plastique de la coque arrière c'était une blague non ?

Si je devais être pro quelque chose je serais pro Apple, mais je crois que tu n'as pas bien lu mon post vu comment je critique tout je ne suis pro rien. Tu as pas du me lire avec attention car me sortir que je suis pro htc avec ce que je leur ai mis sur le dos....

Et le pb n'est pas de savoir qui a la plus grosse (c'est le même débat sur les forums hardware pc..) mais qui a celui qu'il préfère selon son usage voilà tout. Si tu es là pour critiquer le ONE X je ne comprends pas trop quel est l'intérêt, retourne t'extasier sur le forum du SGS3 dans ce cas plutôt que de polluer les autres forums.

a ton avis, comment serait-on reçu si on allait faire les beaux sur le forum du SGS3 dès qu'un mec se plaint d'un bug dessus en le narguant que l'on a un ONE X qui fonctionne à merveille ?

Pour le moi le ONE X me plait plus en design que le Samsung ça se résume ainsi mon choix, car je sais que derrière j'aurais la même expérience utilisateur sur les deux appareils (à peu près, sauf meilleure autonomie du SGS3 ..).

Azedine57 si tu veux élever un peu le débat au lieu de tourner autour de celui qui a la plus grosse explique nous pourquoi à ton sens le SGS3 est plus "complet, et polyvalent" ? plus puissant je n'en doute pas, mais pour parfaire ton idée tu devrais être pro Apple car eux savent optimiser leurs appareils, Samsung tente d'imiter Apple mais ils ont encore de la marge..

Ne cherchez plus le téléphone idéal c'est le ONE X mais sans Sense, avec TouchWiz à la place ! (CM9 + addon touchwiz et vous avez ça).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que vous êtes fou amoureux d'HTC et que ce sera pas possible de vous faire comprendre que le S3 est meilleur même si vous le pensez intimement.

Déjà niveau batterie c'est du 1800mAh contre 2100 pour le S3

Le processeur est gravé en 32 nano contre 40 pour pour le Tegra 3...

Niveau perfs en général c'est no comment et le Web j'en parle même pas!

Niveau multimédia le S3 peut absolument tout lire que ce soit en fichiers vidéo ou en fichiers musique...

Donc messieurs les très grands fans de HTC va falloir être un peu plus objectif et arrêtez de prendre la mouche quand quelqu'un vous dit ce qu'il pense et surtout la vérité...

Le One X à quoi de mieux que le S3??????

Absolument rien du tout à part le design et le finition! On achete pas un Smartphone pour l'admirer mais pour l'utiliser et niveau expérience il n'y a pas photo!

A cette heure-ci Samsung n'a que Apple comme adversaire et vis versa, le match One X contre Galaxy S3 ne durera qu'un moment à l'image du match qui opposait le Sensation face au S2...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de match en court, le SGS3 est plus performant que le one x personne ne dis le contraire, et comment nier une vérité ? tu lis vraiment entre les lignes...

Pour ma part je dis juste que je m'en fiche d'avoir un cpu dans mon tel qui fait un moins bon score en bench et je crois que 99% des acheteurs sont du même avis. Tant qu'il ne ressemble pas à un jouet en plastique... tu fais du traitement vidéo avec ton téléphone toi ???

Question vidéo et audio le one x lis exactement les mêmes sources. Un autre avantage qu'on pourrait lui trouver à part son design, c'est le partenariat trié sur le volet avec nvidia, et ça pour les jeux à venir ça ne peut qu'être bénéfique, enfin pour ceux que ça intéresse.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azdine57 sans être méchant tu a l'air d'être le type qui est fier d'avoir la plus grosse genre " Waaaa regarde j'ai le telephone le plus puissant, c'est le telephone de l'année ... "

Finalement on le sais bien que le GS3 est le plus performant, qui va le nier ???

Mais bon de la a dire qu'il y a un fossé technologique entre le GS3 et le HOX faut pas abuser...

Le surplus de puissance du GS3 n'apporte rien, car la quasi totalité des applications ne sont pas optimisé pour gérer du quad core et tiré partie de la totalité de la puissance, suffit simplement de voir qu'avec le GS2, bien moins puissant tu fait la même chose qu'avec les Quad core actuels...

Le GS3 et le HOX sont deux très bon smartphones, chacun ses avantages et inconvénients et ses défaut car ils on tout deux des défauts !

Après libre a chacun de choisir la marque et modele qu'il veut, selon le design, la puissance, les exclu....

Moi qui joue beaucoup avec mon smartphone, je prefere 100 fois les HOX qui a des jeux optimisé Tegra3, et de plus bientôt accès a la Playstation suite...

Et tu parle de video, moi aussi je lit du 1080P sur mon HOx en toute fluidité, mis a pars que j'ai pris le lecteur Mx player pro, qui est de loin le meilleur lecteur que l'on peut avoir sous android...

Modifié par toreto04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf qu'au final la batterie, malgrés justement le fait que celle du One X soit pas optimisé, a pas une énorme difference avec le SIII...

Attention de ne pas exagérer.

Le GS3 a un problème de veille portable qui sur-consomme, c'est un fait. Malgré ça en étant sous la première rom officielle de base je suis à 50% de batterie avec 2H41 d'affichage écran sur 24h. Rien que là c'est déjà bien meilleur que le oneX actuellement sous rom officielle, je peux potentiellement atteindre 2 jours avec plus de 5H d'écran allumé.

Une fois ce problème de veille portable corrigé ce sera encore meilleur. Bref.

418047Untitled1.jpg

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrrr je vois que vous n'avez jamais eu le S3 entre les mains...

Vous cherchez désespérément à trouver des arguments de poids qui ont ni queues ni têtes...

Allez tester un Galaxy S3 pendant quelques heures je vous le conseille vivement et après on en reparle...

Ça m'intéresse pas de débattre avec des gens qui ont pas manipulé les deux Smartphones...

HTC n'a pas était assez audacieux et c'est ça qui a fait que le Galaxy S3 plus novateur et plus à la pointe s'est démarqué...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Attention de ne pas exagérer.

Le GS3 a un problème de veille portable qui sur-consomme, c'est un fait. Malgré ça en étant sous la première rom officielle de base je suis à 50% de batterie avec 2H41 d'affichage écran sur 24h. Rien que là c'est déjà bien meilleur que le oneX actuellement sous rom officielle, je peux potentiellement atteindre 2 jours avec plus de 5H d'écran allumé.

Une fois ce problème de veille portable corrigé ce sera encore meilleur. Bref.

418047Untitled1.jpg

Merci @Ketj pour l'info ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas si moche que ça et la qualité et plutôt bonne...

Mais comparé au One X il n'y a pas match HTC a mis la barre très haute niveau finitions faisant un des plus beaux smartphones du marché...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas beau votre SGS3 ça vous ne pouvez pas dire le contraire. Et la qualité du plastique ?

J'aime beaucoup l'apparence du OneX.

Mais honnêtement, autant le GS3 blanc me laissé de marbre :P, autant le bleu que j'ai reçu samedi est absolument magnifique, la coque joue littéralement avec la lumière.

Quant au plastique, aucun jeux, pas de craquement, très bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute on est la pour parler du One X, pas pour parler du GS3, si vous voulez vanter son mérite il y a une section sur le forum pour ça, oui oui une section réservé au GS3 (la vous n'etes pas au bonne endroit). Que les gens qui n'on aucun téléphone (GS3 ou One X) posent des questions sur leurs craintes et qu'on y répondent je dis oui.

Mais que les "pros samsung" viennent pour "descendre" le One X, je dis non ... Ce n'est pas le sujet principal !

Définition du mot Comparaison : Action de comparer, de rapprocher des personnes ou des choses pour examiner leurs ressemblances ou leurs différences ; rapprochement : Faire la comparaison entre des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute on est la pour parler du One X, pas pour parler du GS3,

regarde mieux le titre du sujet ;)

Il est tout autant normal que des possesseur de One X et de GS3 interviennent donc ici.

Je suis intervenu sur un post stipulant que l'autonomie du GS3 n'étais pas meilleur que celle do OneX, je démontre juste le contraire, avec des faits à l'appuis.

Et en relisant le sujet, on voit aussi le GS3 se faire démolir, alors pourquoi n'interviens tu pas la dessus :D ?

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les tests de tenue de batterie avec le téléphone en mode "allégé" je trouve ça d'une débilité affligeante.

Quand je vois juste tapatalk dans la liste, j'aurais aimé voir facebook, gmail, du jeu, de la photo, etc ...

Je vous rappelle que c'est un smartphone, donc censé être connecté en permanence et rafraichir les mails/comptes relativement souvent.

Là dessus je ne suis pas sûr que l'un ou l'autre se démarque ... la journée ils la tiennent tous les deux pour 80% des utlisateurs de ce genre de bijou.

Par contre j'ai déjà vu mon HOX en synchro auto et sans mode avion, ne pas avoir perdu 1% sur une nuit complète. Le "companion core" du Tegra 3 fait bien son travail. Et c'est un des points fort du HOX. Après il y a toujours des nuits ou sans raison la batterie est grignotée sans raison apparente ... mais c'est valable sur tous les smartphones que j'ai eus.

Le problème de veille sur le SG3 c'est surement logiciel donc ça sera surement corrigé dans quelques temps.

Le HOX a subit pas mal de mises à jour et franchement en mode connecté, surf, synchro mail, et même jeu "hardcore" mais sur une durée raisonnable, il tient bien le pavé. Et l'écran est d'un bonheur absolu au toucher ou par grand soleil par exemple.

L'autre aspect négatif du HOX est le coté "loterie".

Autant certains ont pleins de galères, autant quelques uns comme moi ne subissent aucun "gros défaut" du HOX.

J'ai l'impression que le SG3 est plus "stable" en qualité, pas de séries avec des gros défauts "sporadiques" et donc une production plus homogène, mais je ne sais pas si on a assez de recul dans le temps et l'espace (lol), comparé au HOX.

;)

Modifié par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais qune chose a dire :) Les samsungs et sa surcouche c'est pas possible ! Car en effet surouche nul ou pas belle (avis perso) et une finition plastoc plus que moyenne et bizarre pour un tel prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les tests de tenue de batterie avec le téléphone en mode "allégé" je trouve ça d'une débilité affligeante.

En mode allégé ? Tu sais les 2H41 d'écran allumé (luminosité auto je précise) pour 50% de batterie je ne les suce pas de mon pouce :P

Inutile d'employer des termes comme débilité affligeante, "NoRAJ" comme qui dirait ... Je suis en permanence en synchro activé, soit wifi/soit 2G quand l'écran est éteint (je désactive la 3G sauf lorsque je suis en déplacement en train). J'utilise flipboard pour twitter, facebook ainsi que les actus, appygeek et metro france pour les news.

J'ai fait aussi un certain nombre de photos pour des annonces de ventes, automatiquement upload par dropbox.

Quelques minutes d'appels et une 50 aine de messages.

C'est loin d'être l'utilisation la plus intensive que j'ai pu faire, mais en même temps en ayant fait tout ça, j'ai 50% de batterie encore avec, je le rappel 2H41 d'écran actif et une synchro active en permanence.

une finition plastoc plus que moyenne et bizarre pour un tel prix !

Ça on est d'accord, c'est tout sauf constructif, de quelqu'un qui n'a pas du tout eu en main pour oser balancer ça.

Il y en a des 2 cotés comme quoi ;)

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Si je ne me trompe pas, j'avais lu dans un autre forum que même si c'est du plastique le processus de fabrication est plus coûteux et complexe que pour les matières nobles. La preuve avec le retard de la version bleue(si je ne dis pas de bêtises). Donc Samsung ne le fait pas pour économiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute on est la pour parler du One X, pas pour parler du GS3, si vous voulez vanter son mérite il y a une section sur le forum pour ça, oui oui une section réservé au GS3 (la vous n'etes pas au bonne endroit). Que les gens qui n'on aucun téléphone (GS3 ou One X) posent des questions sur leurs craintes et qu'on y répondent je dis oui.

Mais que les "pros samsung" viennent pour "descendre" le One X, je dis non ... Ce n'est pas le sujet principal !

Définition du mot Comparaison : Action de comparer, de rapprocher des personnes ou des choses pour examiner leurs ressemblances ou leurs différences ; rapprochement : Faire la comparaison entre des prix.

Tout a fait d'accord avec toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode allégé ? Tu sais les 2H41 d'écran allumé (luminosité auto je précise) pour 50% de batterie je ne les suce pas de mon pouce :P

Inutile d'employer des termes comme débilité affligeante, "NoRAJ" comme qui dirait ...

Il me semble avoir vu un gars afficher 15h d'écran allumé ... débile et là le mot est bien approprié,

il n'y avait que l'écran d'actif tout le reste inhibé c'est sûr ...

J'y suis allé un peu fort, désolé, mais quand je ne vois pas une application dans les 3 ou 4 premiers de la liste, pour moi c'est une utilisation "allégée" pour ce que peut faire le téléphone.

Le forum XDA regorge de ce genre de statistiques qui n'apprennent rien en fait et qui m'irritent au plus haut point.

Par contre un gars à 40% "téléphone actif" et 3h30 de communication, ça me parle beaucoup plus et ce genre de statistiques on ne les voit pas ou elles sont noyées dans la masse des "débilités affligeantes" ... ce n'était pas méchant comme description juste un avis personnel.

C'est en fait juste pour le plaisir de poster un screenshot en 720p qu'on les fait :P ( Humour ON ).

D'ailleurs la première fois que j'ai vu un screenshot de mon HOX sur mon PC en taille réelle, la résolution m'a fait un choc ... :o

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement je n'ai pas truqué mon utilisation ni cherché à afficher un record, je suis de bonne foi. Je ne sais pas pourquoi il n'affiche pas toutes les applications utilisées en detail mais c'est le cas pour tout les smarrphones que j'ai testé sous Android. La matinée j'ai même écouté environ 1h de musique en bluetooth sur une enceinte et il ne l'affiche pas :ph34r:

En tout cas l'important c'est d'être satisfait de son smartphone. :P

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne ne voit l'intérêt de venir faire les beaux ici vous ne répondez pas à la question. On va pas aller sur votre forum aller dire que notre téléphone est beau blablabla, on est sur jv.com ici ou quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a voir ta réaction de rageux, oui peut être qu'on est sur jeuxvidéo.com finalement.

Je rappelle que le sujet c'est HTC One X ou Galaxy S3 suite à une hésitation de l'op.

Une discussion normale entre adulte, c'est possible tu sais sans se sentir attaqué parce que quelqu'un annonce qu'il est satisfait d'un autre smartphone que le tiens. :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...