Aller au contenu

HTC One X vs Samsung Galaxy S3


Blay

Recommended Posts

Moi qui attendais le SIII... Je suis déçu du design & de la coque plastique en Blanc !

Je l'ai vu & un peu manipulé chez PhoneHouse !

Peut-être qu'en Bleu, il me plairait plus...

Sur le HTC, ce qui me fait peur: la batterie fixe... Sinon bien fini & plus beau ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux :ph34r:

La vision des forums Android est tel que :

- Si on ne possède pas le même smartphone de la même marque c'est que nous sommes fanboyz de la marque que nous possédons

- Si en plus il font partie d'une "famille" en guerre, alors là, aucun débat ne deviens possible et on voit plein d'interventions visant à discréditer autrui, accompagné de smiley tel que ^^ ou :P

Dans les faits, je n'ai dans ce sujet à aucun moment descendu le Htc one X, j'en ai même vanter son aspect et pourtant tu me dis que je suis un fanboy.

Et bien soit, reste donc sur cette vision simpliste, ça évite de remettre trop en question l'achat qu'on a effectué soit même. J'ai l'honnêteté de dire que le GS3 n'est pas parfait, et quelques détails me chagrine, mais sur d'autre plan je suis complètement conquis. Ici, même les points où c'est décevant pour le OneX, non, tout vas bien. Et c'est moi (nous) les fanboyz ?

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais relis les posts précédents personne ne prétend que le ONE X est exempt de défaut, c'est plutôt vous qui soutenez le contraire sur le SGS3.

Encore une fois tout dépend de l'usage que l'on a de son téléphone, pour ma part les défauts du ONE X ne me gênent pas, d'autant que je l'ai eu gratos alors je vais pas me plaindre ! En comparaison je n'aurais pu passer outre l'aspect du SGS3 qui me rebute, mais c'est un choix personnel. Ceux qui trouvent le SGS3 à leur goût je suis content pour eux car ils ont un excellent smartphone. Moi j'en ai un moins bon mais qui me plait.

Le choix SGS3 ou ONE X se résume ainsi : c'est une affaire de gout rien d'autre.

Car l’expérience utilisateur est la même sur les deux smartphones, cad qu'on fait exactement la même chose avec (les mêmes fonctionnalités). Et avoir un processeur plus rapide sur un smartphone est inutile dans le sens ou l'utilisateur ne le perçoit pas (je ne fais pas de traitement vidéo sur mon tél moi ...).

Il faut noter cependant que TouchWiz est mieux optimisé sur le SGS3 que Sense 4.0 sur le ONE X car il s'agit pour Samsung d'une solution propriétaire avec une solution hardware et logicielle développée par eux (à l'image d'Apple) ce qui explique une meilleure fluidité que peuvent ressentir les utilisateurs du SGS3.

L'avenir d'HTC étant principalement conditionné par le succès de leur fleuron (le ONE X) cela nous permet d'espérer qu'HTC va tout mettre en œuvre pour rattraper son retard en optimisation logicielle par rapport à Samsung. L'actualité nous le confirme car depuis le sortie du ONE X, trois maj ont été diffusées, dont 2 baseband différentes, et un nouveau noyau et baseband va bientôt arriver... Mais ça que l'avenir nous permettra d'en être certain...

Par exemple, une ROM custom sans Sensesur le ONE X tourne aussi bien qu'un ICS sur SGS3 sans TouchWiz, ce qui confirme le manque d'optimisation de Sense mais non un quelconque défaut hardware du ONE X.

au final il est certain que pour l'utilisateur lambda il est plus sécurisant et simple d'acquérir un téléphone optimisé et pleinement opérationnel dès sa sortie, qu'un produit qui sera amélioré par des maj (si tout vas bien).

Mais il ne faut exagérer non plus, mon ONE X tient une journée complète et plus en utilisation normale, ne chauffe pas exagérément et fait tourner tous les jeux Nvidia sans broncher (N.O.V.A 3 wow....), lis tous les formats audio et vidéos, prends des photos en 8mp et filme en 1080p etc... bref c'est un très bon smartphone malgré le manque d'optimisation de Sense.

Mais résidera toujours le design affreux du SGS3... qui comme exposé relève d'une affaire de gout rien d'autre.

Il ne faut pas oublier à cet égard que la plus grande taille de l'écran du SGS3 est un autre élément important, car pour ma part je trouve le ONE X à la limite de l’indécence sur ce plan...

Vous allez pas dire que là ce n'est pas un avis objectif !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'où ma phrase au dessus :

En tout cas l'important c'est d'être satisfait de son smartphone. :P

C'est exactement ça, l'important c'est d’apprécier son smartphone.

Mais on me dit que je suis un fanboy, alors j'aimerai comprendre ou qu'on vient faire le beau lol*

A l'origine je montrais juste que le GS3 avait une meilleure autonomie que le OneX car quelqu'un stipulait le contraire. Mais j'ai l'impression que dès qu'on vient dire que sur tel ou tel plan le OneX est moins bon, on se fait lapider :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait être marteau pour prétendre que le ONE X a une meilleure autonomie que le SGS3, avec un processeur qui consomme plus et une batterie moins importante c'est mathématiquement impossible.

Il a en tout cas été relevé que l'autonomie du ONE X n'est pas aussi désastreuse que l'on peut le lire ici et là sur la toile. Et les roms customs améliorent grandement ce point, de sorte que le ONE X tient une bonne journée comme tout bon smartphone qui se respecte.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la toutes vos discutions ne vont certainement pas aider l'auteur du post a se décider. Je ne penses pas que le forum a pour vocation ce genre de discussion non constructive.

On est pas la pour jouer à qui a la plus grande, sérieux on est ou la? sur un forum pour les pré-pubéres???

Forcement les possesseurs HOX vont le défendre et ceux qui ont le SGS3 feront de même donc à l'évidence c'est un sujet stérile si vous arrivez pas a être un tant soit peu objectif.

Chacun publie son avis utilisateurs, et l'auteur du post en tireras les conclusions qui lui seront propres.

N'oublions pas que l'on a un point commun: la plate-forme.

Alors restez cool.

De toute façon l'autonomie sur les smartphones c'est un sujet épineux mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un tant soit peu objectif" et "chacun post son avis" c'est incompatible..

La question n'est pas "qui à la plus grande" mais bel est bien une comparaison de chiffres, de données, de faits concrets qui aideront justement à faire un choix sur un plan objectif. Tout le reste : aspect, forme couleur, type d'écran etc sont des données complètement personnelles ET subjectives (on a tous nos propres goûts et préférences) qui joueront dans la balance à différents degrés pour chacun.

La meilleure chose que l'on puisse faire pour aider quelqu'un à choisir un smartphone si il hésite, ce n'est pas d'essayer de convaincre que ses propres goûts soient les meilleures (même si ça rassure les plus jeunes) et qu'il doit avoir les mêmes absolument, mais bel et bien la comparaison de données tangibles et quantifiables (autonomie, luminosité, le coté hardware -micro sd, batterie amovible ou non etc etc ...).

Sinon on appelle ça "influencer", et la plupart des interventions n'ont qu'un seul but, convaincre d'acheter le modèle de son smartphone.

Il suffit d'aller faire un tour dans la section conseil pour voir que 90% des utilisateurs ne conseillent que leur smartphone sans tenir compte des attentes de l'op.

Excusez moi mais sortir des "ouah celui là il est trop bo, l'autre en revanche il sux il est tro lé lolol" ça c'est puéril et n'avance à rien en plus d'être profondément simpliste. ;) D'un coté comme de l'autre.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Ketj sur la comparaison à adopter.

Mais on a jamais eu le genre de discours que tu nous prêtes, c'est plutôt l'attitude d'Azdine57 qui a mis le feu aux poudres...

Revenons à l'objet du post initial, donc que comparaison objective ! C'est vrai que de dire que le ONE X est plus beau sans rien dire d'autre n'a aucun intérêt...

Et je pense que ma réponse juste au dessus présente un bon résumé de la comparaison.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala toujours à parler de sa finition plastique ça en devient lassant et pathetique! Changer d'argument il tiens pas la route sinon jamais Samsung aurait vendu 60 millions de Plastoc phones!

Qui a fait qu'Androïd se trouve là où il est aujourd'hui?

Ce serait pas les Telephones en plastiques de la gamme Galaxy ???

Androïd a surpassé iOS grace à HTC? Loooooool

Redescendez sur terre et arrêtez de critiquer Samsung comme la plupart des fanboyz, si on est là à parler sur Frandroid de tel ou tel Smartphone c'est parce que le Coréen a su démocratiser l'OS de Google à travers le Galaxy S puis le S2 et enfin le S3...

Trois smartphones en plastoc!

La réalité aujourd'hui c'est que HTC n'est rien sans Androïd et peut lui dire merci...

Androïd n'est rien sans Samsung et a peur de le perdre!!!

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais les premiers Androphones arrivés en France étaient les HTC Dream & le Magic ! :P

Samsung a lancé son premier sous Android le Galaxy "Tout court" mi 2009 ! Puis le Galaxy Spica... Ces 2 premiers n'étaient pas des références... :emo_im_lips_are_sealed:

C'est vrai que fin juin 2010 est sorti le i9000 - Galaxy S qui a lancé Android vraiment en France ! B)

(Je l'ai toujours, il est mieux fini B) que le SII de ma compagne ! ...c'est une des tous premiers de juin 2009, est-ce pour cela ?)

Androïd a surpassé iOS et oui je suis à la pointe de l'actualité...

Toi par contre au lieu de contredire toutes les 30 secondes sans savoir je t'invite à vérifier sur le web...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Tu as raison ! :)

http://www.lesmobile...-decroitre.html

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Androïd n'est rien sans Samsung ?

lol

Euh avant Android il vendait beaucoup de téléphone Samsung ?

Je ne pense pas qu'il en vendait autant que maintenant, peut être beaucoup mais pas autant. Samsung c'est servi d'Android comme tremplin, et maintenant il veut faire bande à part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Androïd n'est rien sans Samsung et ça tout le monde le sait...

C'est pour ça que Google redoute le divorce...

A titre de comparaison le Galaxy S3 avant sa sortie était déjà vendu plus que le HTC One X en 1 an...

PS: près de 10 millions de précommandes pour le S3 rupture de stock un peu partout et pas encore sortie aux USA ni encore de matraquage médiatique des J.O.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala toujours à parler de sa finition plastique ça en devient lassant et pathetique! Changer d'argument il tiens pas la route sinon jamais Samsung aurait vendu 60 millions de Plastoc phones!

Non, cet argument est tout à fait pertinent! J'ai été parmi les premiers à avoir un téléphone Android, à savoir le Samsung Galaxy i7500. C'était la pire des bouses (ne tenait pas la charge, ramait comme c'est pas permis, pas de suivi de la part de Samsung, j'en passe). Un collègue à moi l'avait acheté également, on s'en est tous les 2 débarassés dès qu'on l'a pu. Pour ma part, j'ai basculé sur un HTC Desire. Que ça te plaise ou non, la finition de Samsung n'est pas à la hauteur, et n'égale pas celle de HTC. PIre, le dernier Alcatel One Touch testé sur Frandroid (http://www.frandroid...oid (FrAndroid)) semble avoir un plastique de meilleure qualité!

J'ai eu entre les mains les Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy S2 et Google Galaxy Nexus (by Samsung). Je n'ai pas du tout apprécié le toucher de ces téléphones. Mine de rien, c'est primordial, le premier contact avec le téléphone passant par ce sens.

Que Samsung en ait vendu plusieurs dizaines de millions ne change rien à l'histoire. Par analogie, Dacia cartonne et vend des millions de voiture, en volume bien plus que Porsche par exemple. De là à prétendre que les Dacia sont mieux finies que les Porsche :rolleyes:

J'ai moi même longuement hésité entre le One X et le Galaxy S3, et je privilégie le One X car :

1) je ne supporte pas le toucher plastique des téléphones Samsung (et c'est très important pour moi).

2) question autonomie, avec l'usage que j'ai de mon téléphone, j'estime que je devrais tenir une journée sans problème avec le One X

3) question performances, le S3 a beau être meilleur en termes de benchmarks, compte tenu de mon utilisation j'estime que je ne verrai aucune différence

4) d'un point de vue esthétique, je préfère de loin Sense à Touchwiz - remarque on ne peut plus subjective et personnelle.

Quoi qu'il en soit, le One X comme le GS3 ont également tous les 2 leurs défauts (tâches sur l'écran pour l'un, fissures dans le plastique pour l'autre). Et n'oublions pas que le GS3 est à peine disponible en masse contraiement au 1X, donc les problèmes ne sont pas encore remontés pour le GS3...

Qui a fait qu'Androïd se trouve là où il est aujourd'hui?

Ce serait pas les Telephones en plastiques de la gamme Galaxy ???

Et alors ? J'ai envie de dire : OSEF... On parle du 1X vs GS3, pas d'android en général. Pour le débat sur la finition, cf. ma remarque ci-dessus.

Redescendez sur terre et arrêtez de critiquer Samsung comme la plupart des fanboyz

J'ai été le premier à avoir un Galaxy (le i7500...), je possède beaucoup de produits Samsung de qualité (je pense à ma télé). Pour autant, et en l'état actuel des choses, je ne pense pas racheter un portable Samsung, pour les raisons listées plus haut.

si on est là à parler sur Frandroid de tel ou tel Smartphone c'est parce que le Coréen a su démocratiser l'OS de Google à travers le Galaxy S puis le S2 et enfin le S3...

Trois smartphones en plastoc!

Pour la remarque sur le plastique, cf. plus haut. Pour le reste, certes Samsung a su démocratiser Android, grâce à sa puissance de frappe commerciale sans équivalent (en dehors d'Apple...). Pour autant, Samsung est en train de prendre les mêmes travers qu'Apple justement : Kies pour les mises à jour (quelle lourdeur, devoir créer un compte...), Samsung Apps avec un market parallèle, on s'éloigne malheureusement de l'esprit d'ouverture d'Android. C'est mon avis, ça n'engage que moi...

La réalité aujourd'hui c'est que HTC n'est rien sans Androïd et peut lui dire merci...

Androïd n'est rien sans Samsung et a peur de le perdre!!!

Samsung ne vendait pas non plus autant de téléphone avant Android...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Envoyé depuis mon PC avec mon clavier, mon écran, le *** bien posé sur ma chaise à roulettes

Modifié par Flagada_John52
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de débattre t'es Pro HTC et Anti Samsung...

Comme j'ai dit va d'abord manipuler un S3 et on en reparlera...

On veut des avis objectifs qui respirent la crédibilité!

Quand moi je dis le One X est très beau, mieux fini, un écran SLCD2 splendide et que Sense 4 est toujours aussi prenant et efficace ça ne m'arrache pas le coeur parce que je ne suis pas fanboy de Samsung ou autres...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'exemple dacia/porshe il y a une toute petite différence de prix *koufkouf* qui justifie les volumes de ventes, l'exemple ne tient pas du tout. Met les porshes au prix des Dacia pour voir :-P

Après osef des ventes ce n'est pas parlant car beaucoup d'autres facteurs entre en ligne de compte.

Le plastique du gs3 donne une sensation de cheap à première vue, mais la finition est exemplaire sur cet appareil, pas de jeu dans la coque pourtant amovible, elle ne s'effrite pas, les fissures sur la peinture de la coque arrière n'apparaisse que si on exerce une grosse torsion au plastique (et honnêtement à changer ça coûte 10e, un écran 200e). Les boutons ne bougent pas, l'écran ne craque pas, pas de soucis de poussière.

Tout les sites de test un tant soit sérieux sont d'accord la dessus, la finition est bonne mais le glossy de l'hyperglass donne une impression de plastique trop prononcé.

Je rappelle que le OneX aussi est en plastique, c'est juste que le mat rend mieux, donc un sentiment de meilleur finition, mais les 2 sont bons la dessus.

Bref, les raisons de mon choix en faveur du gs3 face au oneX, sans rentrer dans les avis de goûts et de couleurs:

- meilleur autonomie (tenir une journée de boulot c'est bien, le jour où il faudra tenir 50% de plus sur la même durée, le gs3 me le permettra, ou même l'utiliser sans me brider)

- slot carte sd, stock de musique sans devoir passer par le cloud, film et fichier à transporter.

- batterie amovible : si je le garde longtemps, un simple échange de batterie et hop. Et sinon niveau revente c'est carrément mieux pour la décote.

- facilité et accessibilité pour le flash des roms, pas de bootloader à déverrouiller, communauté monumentale.

- un véritable processeur qui tient la route. Le tegra3 est ce qui a tué le oneX.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité aurait-elle baissé sur les Galaxy S ???

J'ai une des tous premiers Galaxy S de fin juin 2010 indiqué: Made in Korea & je trouve que le cerclage est de meilleur qualité que le Galaxy S2 de "Madame" de 2012 Made in China !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'exemple dacia/porshe il y a une toute petite différence de prix *koufkouf* qui justifie les volumes de ventes, l'exemple ne tient pas du tout. Met les porshes au prix des Dacia pour voir :-P

Mon exemple était caricatural :P

Mais à iso-gamme, je trouve les plastiques du Nissan Qashqai dégueulasses, contrairement à ceux d'un VW Tiguan par exemple pour rester dans des gammes de prix équivalentes. Pourtant le Nissan Qashqai doit être LE cross-over le plus vendu en Europe, si je ne m'abuse. On a un peu le même cas de figure ici.

Après osef des ventes ce n'est pas parlant car beaucoup d'autres facteurs entre en ligne de compte.

D'accord et pas d'accord... :D

Un minimum de ventes permettra au produit d'être suivi par une marque et adopté par la communauté (je pense à CM, MIUI, etc).

Le plastique du gs3 donne une sensation de cheap à première vue

On est d'accord, mais la première vue est essentielle, surtout lorsque l'on a l'ambition comme Samsung de s'attaquer à Apple et son iphone qui mise énormément sur le design, l'aspect et le toucher.

mais la finition est exemplaire sur cet appareil, pas de jeu dans la coque pourtant amovible, elle ne s'effrite pas, les fissures sur la peinture de la coque arrière n'apparaisse que si on exerce une grosse torsion au plastique (et honnêtement à changer ça coûte 10e, un écran 200e). Les boutons ne bougent pas, l'écran ne craque pas, pas de soucis de poussière.

Tout les sites de test un tant soit sérieux sont d'accord la dessus, la finition est bonne mais le glossy de l'hyperglass donne une impression de plastique trop prononcé.

Je rappelle que le OneX aussi est en plastique, c'est juste que le mat rend mieux, donc un sentiment de meilleur finition, mais les 2 sont bons la dessus.

OK, soyons plus rigoureux, tu as raison. Pour résumer, on peut dire que les matériaux du GS3 font cheap, mais que son assemblage est excellent. Ce qui était déjà le cas amha des Galaxy S et S2 - en tout cas, pour ce que j'ai pu en jauger.

Pour le One X, c'est comme les plastiques moussés dans l'automobile :emo_im_foot_in_mouth: Ca reste des plastiques, mais plus agréables au toucher que des plastiques durs. :P

Bref, les raisons de mon choix en faveur du gs3 face au oneX, sans rentrer dans les avis de goûts et de couleurs:

- meilleur autonomie (tenir une journée de boulot c'est bien, le jour où il faudra tenir 50% de plus sur la même durée, le gs3 me le permettra, ou même l'utiliser sans me brider)

Agreed! Mais je me suis habitué à l'autonomie d'une journée avec mon Desire, donc j'ai fini par me dire que ça n'était pas primordial pour moi.

- slot carte sd, stock de musique sans devoir passer par le cloud, film et fichier à transporter.

Tout aussi vrai. Là encore, j'ai une carte SD sur mon Desire, je ne l'ai jamais enlevée. J'en déduis que ça ne changerait rien pour moi.

- batterie amovible : si je le garde longtemps, un simple échange de batterie et hop. Et sinon niveau revente c'est carrément mieux pour la décote.

Agreed! Mais dans mon cas personnel, je n'ai jamais revendu mon téléphone, ni acheté de batterie. Au pire, un petit coup de SAV au bout de 2 ans avant la fin de la garantie, et ça devrait être parti pour une batterie toute neuve.

- facilité et accessibilité pour le flash des roms, pas de bootloader à déverrouiller, communauté monumentale.

En dehors du nombre de possesseurs (forcément supérieur pour le GS3), je ne vois pas en quoi ce facteur serait différenciant.

- un véritable processeur qui tient la route. Le tegra3 est ce qui a tué le oneX.

Le One XL avec son support 4G et son Snapdragon S4 semble être un bon compromis! Ceci étant, on ne le trouve pas encore en vente... C'est le dernier élément qui me fasse hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés Azdine, avant de comparer les ventes, faudrait peut etre aussi penser à comparer le budget communication entre les deux ....

Puis Samsung est juste largement plus connu par le client lambda, ce qui aide forcement pour les ventes ...

Quand j'ai des clients qui viennent en boutique, ils connaissent Iphone et Samsung, mais rarement HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison le Galaxy S3 avant sa sortie était déjà vendu plus que le HTC One X en 1 an...

Celle là elle est belle, "avant sa sortie" il était déjà vendu .. (bon on va dire que c'était des précommandes....) "plus vendu que le HTC One X en 1 an", le ONE X est sorti au mois de mars 2012 O_o

Vous ne semblez connaitre que Samsung et avoir que ce mot là à la bouche, attention le syndrome Apple vout guète ;)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai lu un article super intéressant, la semaine dernière il me semble, sur Samsung qui - lentement mais sûrement - s'éloignait de Google (par exemple, ils n'avaient pas cité une seule fois Android lors de la présentation du GS3). Mais je n'arrive pas à retrouver l'article...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...