Criketj Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Ça fait beaucoup de "pour moi". Toujours est il que même si en 2 ans la batterie n'a pas trop morflée, faut quand même être super confiant pour acheter un tel d'occaz avec batterie scellée avec 24 mois au compteur. C'est un atout pour le marché de l'occasion la batterie amovible (qu'on revende ou non ses téléphones, ce n'est pas le débat du "moi"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flagada_John52 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Ca fait peut être beaucoup de "pour moi", mais je vois mal comment parler de ma propre expérience d'une autre façon... Parle-nous de la tienne si tu veux argumenter : As-tu déjà changer la batterie d'un de tes téléphones ? Revends-tu tous tes téléphones ? As-tu déjà acheté un téléphone d'occasion ? Je réponds non à ces 3 questions, donc je trouve l'argument non-pertinent pour l'utilisation que j'ai de mes mobiles. C'est bien la question au départ non ? Lequel du Galaxy S3 ou du One X est le plus adapté à SON utilisation ? (quand j'achète un produit, je vérifie s'il est adapté à MES besoins, ça fait encore un pour moi, désolé...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grey-Che Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 100€ de plus pour un finition digne d'un Nokia ou d'un smartphone bas de gamme alias materiaux cheap avec en plus de ça un écran minable pentile même pas fichu de reconstituer les couleurs avec fidélité. Je préfére me passer de port SD à ce compte la, par contre la batterie du S3 tue. Mais surtout les benchmarks du S3 sont loin des fake bench de Samsung, il y a qu'a voir comme le one X viole le S3 sur lynpack. Et sur les benchmark qui inclue un test graphique (quadrant, antutu) le S3 à une avance minuscule et on comprend vite que c'est grâce à cette partie graphique non otpimisé tegra 3 que le S3 arrive a avoir cette légére avance car on sait tous que le tegra 3 et le leader graphiquement une fois le jeu otpimisé: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 LOL le message du mec qui n'a surement pas eu les deux... Moi oui et je peux te le dire (et j'ai pas d'actions chez samsung, j'ai eu deux samsung et deux HTC) que le GS3 est meilleur que le one X sur bien des points. -L'écran pentile si on te le dit pas tu le sais pas, a l'oeil nu aucune difference n'est possible. -Les couleurs tu as plusieurs profils colorimetrique... -Materiaux cheap sur le papier mais en vrai la finition est top, le tel fait solide, le bleu est magnifique alors que mon one X en mat m'a trop saoulé a se salir a foison. -Le one X a tres bel écran mais les contrastes sont fade et les couleurs ternes, c'est pas chaleureux, y'a qu'a voir les photos de fleurs (oui je prends des fleurs en photos, so what?!?) et ca fait plus "beau" sur le GS3. D'ailleurs ma chérie qui est néophytes en smartphones a pris le GS3 et pas le one X (qui est pourtant 150€moins cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) Ca fait peut être beaucoup de "pour moi", mais je vois mal comment parler de ma propre expérience d'une autre façon... Parle-nous de la tienne si tu veux argumenter : As-tu déjà changer la batterie d'un de tes téléphones ? Revends-tu tous tes téléphones ? As-tu déjà acheté un téléphone d'occasion ? Je réponds non à ces 3 questions, donc je trouve l'argument non-pertinent pour l'utilisation que j'ai de mes mobiles. C'est bien la question au départ non ? Lequel du Galaxy S3 ou du One X est le plus adapté à SON utilisation ? (quand j'achète un produit, je vérifie s'il est adapté à MES besoins, ça fait encore un pour moi, désolé...) Mais non c'est absurde de penser ainsi. Alors si chacun y va du sien, on part dans le délire total. - "Moi je le casse jamais alors qu'il soit resistant n'est pas un avantage" - "Moi je met une triple coque dessus alors qu'il soit beau n'est pas un avantage" - "Moi je perds sans arrêt mon portable alors qu'il soit fin n'est pas un avantage" - "Moi je fais pas de plongée sous marine, alors qu'il soit étanche n'est pas un avantage" - "Moi je fais l'amour avec, un bon vibreur est un avantage" - "Moi j'aime bien le manger avec du lait et des céréales alors en matière organique est un avantage" ... Ah oui super constructif. En revanche ce que possède un téléphone comme possibilité et ce qu'il ne possède pas afin de faire face à de multiple situation, ça c'est pertinent. C'est ce qu'on appelle les atouts du téléphone, peu importe ce qu'en fera l'utilisateur car chacun l'utilisera totalement différemment. La batterie est sans aucun doute l’élément dans un smartphone le plus apte à lâcher en premier, soumis aux charges/décharges successives, il suffit juste d'une fois, une surtension ou autres, pour en perdre une grosse capacité, voir la rendre inutilisable. Sur les forum de suivis, les pannes du au téléphones ne s'allumant plus car la batterie à pris un coup sont courantes. Dans le cas d'une batterie amovible, c'est 10e et c'est réglé dans la journée. Dans le cas d'une non amovible, si sous garantie c'est envoie en SAV 3 Semaines, si plus de garantie c'est envoie au SAV et tu paies nettement plus que 10e pour l'opération. Alors oui, avancer qu'en cas de revente un téléphone perds moins à l'argus si sa batterie est amovible, c'est pertinent. Dire que moi je le vends ou pas, on s'en fiche royalement puisque c'est inhérent à son comportement et non au téléphone. Tu ne sais pas ce que l'OP lui en fera. C'est comme face à l’argument du slot SD : dire qu'on s'en fout car on stock peu de chose dessus, ne retire pas le fait qu'un slot sd est un avantage quoiqu'il arrive en faveur d'un autre téléphone qui n'en a pas. Dès l'instant où un téléphone offre une possibilité qu'un autre n'offre pas, c'est un avantage face à lui. C'est tout. Modifié 15 juin 2012 par Ketj 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Pour ma part je trouve les couleurs du SGS3 pas naturelles du tout, d'ailleurs si vous étiez dans la photo ça devrait vous bruler les yeux en quelques secondes... Je suis archi méga d'accord avec johnflagada sur la batterie ! Votre argument sur le problème de la batterie amovible ne tient pas, je n'ai jamais changé la batterie de mes iphones, pourtant elles marchent très bien (3GS depuis 4 ans tourne au poil !). Et je vous rassure une iphone se revend très bien d'occaz bien qu'il n'aie pas de batterie amovible. Le problème de la batterie non amovible n'en est pas un, par contre sa capacité limitée oui je suis d'accord c'est un gros défaut. Et les power case compatible ONE X arrivent, alors les pb de batterie vont rapidement être de l'histoire ancienne, au final il ne restera pas grand chose comme défaut au ONE X non ? Par contre pour le SGS3 vous êtes condamnés à son look horrible.... mais vous avez d'emblée un téléphone au top, c'est un choix à faire... Enfin, je confirme que le multitasking du ONE X semble absolument similaire à ce qui est décrit plus haut. Donc les deux systèmes kill bien les applis en arrière plan à partir d'une certaine limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 100€ de plus pour un finition digne d'un Nokia ou d'un smartphone bas de gamme alias materiaux cheap avec en plus de ça un écran minable pentile même pas fichu de reconstituer les couleurs avec fidélité. Je préfére me passer de port SD à ce compte la, par contre la batterie du S3 tue. Mais surtout les benchmarks du S3 sont loin des fake bench de Samsung, il y a qu'a voir comme le one X viole le S3 sur lynpack. Et sur les benchmark qui inclue un test graphique (quadrant, antutu) le S3 à une avance minuscule et on comprend vite que c'est grâce à cette partie graphique non otpimisé tegra 3 que le S3 arrive a avoir cette légére avance car on sait tous que le tegra 3 et le leader graphiquement une fois le jeu otpimisé: +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Pour ma part je trouve les couleurs du SGS3 pas naturelles du tout, d'ailleurs si vous étiez dans la photo ça devrait vous bruler les yeux en quelques secondes... Je suis archi méga d'accord avec johnflagada sur la batterie ! Votre argument sur le problème de la batterie amovible ne tient pas, je n'ai jamais changé la batterie de mes iphones, pourtant elles marchent très bien (3GS depuis 4 ans tourne au poil !). Et je vous rassure une iphone se revend très bien d'occaz bien qu'il n'aie pas de batterie amovible. Le problème de la batterie non amovible n'en est pas un, par contre sa capacité limitée oui je suis d'accord c'est un gros défaut. Et les power case compatible ONE X arrivent, alors les pb de batterie vont rapidement être de l'histoire ancienne, au final il ne restera pas grand chose comme défaut au ONE X non ? Par contre pour le SGS3 vous êtes condamnés à son look horrible.... mais vous avez d'emblée un téléphone au top, c'est un choix à faire... Enfin, je confirme que le multitasking du ONE X semble absolument similaire à ce qui est décrit plus haut. Donc les deux systèmes kill bien les applis en arrière plan à partir d'une certaine limite. Pour ma part je trouve les couleurs du SGS3 pas naturelles du tout, d'ailleurs si vous étiez dans la photo ça devrait vous bruler les yeux en quelques secondes... Je suis archi méga d'accord avec johnflagada sur la batterie ! Votre argument sur le problème de la batterie amovible ne tient pas, je n'ai jamais changé la batterie de mes iphones, pourtant elles marchent très bien (3GS depuis 4 ans tourne au poil !). Et je vous rassure une iphone se revend très bien d'occaz bien qu'il n'aie pas de batterie amovible. Le problème de la batterie non amovible n'en est pas un, par contre sa capacité limitée oui je suis d'accord c'est un gros défaut. Et les power case compatible ONE X arrivent, alors les pb de batterie vont rapidement être de l'histoire ancienne, au final il ne restera pas grand chose comme défaut au ONE X non ? Par contre pour le SGS3 vous êtes condamnés à son look horrible.... mais vous avez d'emblée un téléphone au top, c'est un choix à faire... Enfin, je confirme que le multitasking du ONE X semble absolument similaire à ce qui est décrit plus haut. Donc les deux systèmes kill bien les applis en arrière plan à partir d'une certaine limite. Les gens dans la photos comme tu dis d'une c'est une minorité, de deux c'est pas sur le telephone qu'il retouche sur PS et LR que je sache donc bon... Pour ce qui est de la batterie, oui j'ai deja changé des batterie qui montait des signe de faiblesse et ce n'est pas un faux probleme, quand tu mets 600€ dans un tel et que tu n'a pas le droit de changer ta batterie qu'importe la raison (ou que tu ne peux pas emmener avec toi une batterie supplementaire) c'est une honte, d'ailleurs y'a que les one X users qui disent que c'est un faux problemes, tout les autres non. Apres certes un iphone se revend trés bien d'occaz, un one X beaucoup moins y'a qu'a voir la cote du marché de l'occasion. Et c'est un fait, HTC n'est pas leader sur les androphones, n'a pas la meme reputation que Samsung et ca se ressent (mon GS2 est parti en 10min sur LBC, mon one X l'annonce est resté 4jours j'ai preferer le rendre a Bouygues et recuperer mes points tellement y'avait peu de touche) Je recevais des message du genre "a t'il encore des soucis de batterie" ou "l'ecran a t'il des defauts du genre pixels mort ou tache jaunes" et dans les trois cas c'etait oui, pour un tel neuf c'est la classe, facile a revendre quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) Pour ma part je trouve les couleurs du SGS3 pas naturelles du tout, d'ailleurs si vous étiez dans la photo ça devrait vous bruler les yeux en quelques secondes... Je suis archi méga d'accord avec johnflagada sur la batterie ! Votre argument sur le problème de la batterie amovible ne tient pas, je n'ai jamais changé la batterie de mes iphones, pourtant elles marchent très bien (3GS depuis 4 ans tourne au poil !). Et je vous rassure une iphone se revend très bien d'occaz bien qu'il n'aie pas de batterie amovible. Le problème de la batterie non amovible n'en est pas un, par contre sa capacité limitée oui je suis d'accord c'est un gros défaut. Et les power case compatible ONE X arrivent, alors les pb de batterie vont rapidement être de l'histoire ancienne, au final il ne restera pas grand chose comme défaut au ONE X non ? Par contre pour le SGS3 vous êtes condamnés à son look horrible.... mais vous avez d'emblée un téléphone au top, c'est un choix à faire... Enfin, je confirme que le multitasking du ONE X semble absolument similaire à ce qui est décrit plus haut. Donc les deux systèmes kill bien les applis en arrière plan à partir d'une certaine limite. Tu es photographe ? Aie, pas bon. Car les mesures de l'écran en terme colorimétrique montre le GS3 en profil normal à un deltaE de 5.4. Le oneX est à 5, autant dire une différence très faible. Mais le meilleur dans tout ça, c'est que le GS3 possède 2 autres profils plus bas pour diminuer encore le DeltaE, je ne serais pas surpris qu'il arrive en dessous du OneX (Le Gnote arrive à 5 en profil vidéo, et commence à 5.7 en profil normal). Alors je comprend pas, l'autonomie ne sera plus un problème grâce à la powercase, super, mais en revanche la dimension très accrue du tout et le fait que le téléphone si beau ne ressemblera plus à rien avec n'est pas un problème ? C'est quand même hallucinant de dire ça. "Bah pas grave si mon téléphone à une batterie de 1000mah et tiens 2 heures, j'ai un groupe electrogène dans une valise..." Pour le gros troll des forêt Grey-che, faut se renseigner avant de troller. L'amoled du GS3 tire très légérement sur le bleu avec une inclinaison de 45 à 90°, et là l'image est rose. Mdr... Si tu veux on va poster des images d'écran OneX avec les tâches jaunes. Ça va relever le niveau ... De plus oser annoncer que Nvidia est meilleur en montrant une vidéo de jeux optimisé Nvidia à coup de gros cachet en dollars auprès de l'éditeur. As tu la moindre connaissance en développement ? J'en doute. T'es tu renseigné sur l'architecture du Tegra3 ? J'en doute encore plus. Modifié 15 juin 2012 par Ketj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 BOOM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) L'écran du Galaxy S 3 est bien plus agréable que celui du One X qui était déjà de très bonne facture... Dans tous les tests j'ai vu l'écran SuperAmoled HD dans les aspects positifs... La Matrice Pentile est un choix judicieux pour Samsung qui mise énormément sur la longévité de son bébé. En effet les sous pixels verts ont une durée de vie beaucoup plus importante que les sous pixels bleus qui se degradent assez rapidement et comme sur cette dalle les sous pixels verts étant plus nombreux que sur Matrice RGB qui a beaucoup de sous pixels bleus l'écran gardera son magnifique rendu même après 2 ans... Donc batterie Amovible + Super Amodel HD Pentile = longue vie au Roi S3 ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 15 juin 2012 par Azdine57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Autant je suis d'accord que ça rajoute de la longévité à l'écran (bon pour nous), autant je ne me voile pas la face et je sais que Samsung à privilégié aussi cette solution car les dalles pentiles sont moins onéreuses à produire (bon pour eux) :P En fait Samsung et HTC se ressemblent énormément, HTC a lui aussi volontairement mis une batterie de faible capacité afin de réduire le coût globale du OneX. Un autre exemple assez frappant sur leur similitude est le changement du processeur S4 au S3 sur le ONES mine de rien tout comme le GS2 avec le I9100G et son tegra2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Mais surtout les benchmarks du S3 sont loin des fake bench de Samsung, il y a qu'a voir comme le one X viole le S3 sur lynpack. J'ai ris. D'abord Linpack n'est pas à proprepment parler un bench CPU mais un test des performances de la dalvik machine (qui est un software). Je te cite le dev : "This test is more a reflection of the state of the Android Dalvik Virtual Machine than of the floating point performance of the underlying processor." Ensuite, le Galaxy S3 fait autour de 180 MFLOPS à Linpack contre 130-140 pour le One X Tegra 3 c'est confirmé par des testeurs ( http://www.gsmarena.com/samsung_i9300_galaxy_s_iii-review-761p5.php ou http://www.anandtech.com/show/5779/htc-one-x-for-att-review/4 ) et je te poste même les perfs de mon GS3 (firmware stock non root) que tu pourra voir ici : https://picasaweb.google.com/lh/photo/6tSSeAg6eUerypkspAJgh9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?full-exif=true https://picasaweb.google.com/lh/photo/y55Sq8JPV04Bx_w9EKsqatMTjNZETYmyPJy0liipFm0?full-exif=true https://picasaweb.google.com/lh/photo/S0qiCcnSD3Y-N7FnTAx7P9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?full-exif=true Et sur les benchmark qui inclue un test graphique (quadrant, antutu) le S3 à une avance minuscule et on comprend vite que c'est grâce à cette partie graphique non otpimisé tegra 3 que le S3 arrive a avoir cette légére avance car on sait tous que le tegra 3 et le leader graphiquement une fois le jeu otpimisé: heu... tu es au courant que sur Quadrant et Antutu le GS3 est limité par la V-Sync dans les benchs GPU ? Tu ne dois définitivement pas savoir de quoi tu parles. Si tu veux connaitre la différence de perfs GPU entre les deux oriente toi vers des benchs GPU qui ne subissent pas la V-Sync et équalisent les résolutions et là... ho miralce, le GS3 domine le One X par un écart gigantesque (ex : GLBenchmark Egypt 720p, le GS3 fait 63% mieux que le One X...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Je pense pas qu'il y en ait beaucoup sur cette planète qui peuvent donner un cours à Samsung en terme d'ecran... D'ailleurs le choix du Pentile reste au final un coup de Poker largement gagnant aussi bien chez le constructeur que chez le consommateur... Par contre HTC avec une batterie plus faible s'est complètement planté... Moralité il vaut mieux faire des économies sur une technologie qu'on maîtrise... HTC même en ayant fait le Job doit faire face aux restrictions de Google et à un processeur Nvidia très gourmand... Alors que Samsung n'a que faire des recommandations de Google et fabrique son propre Smartphone autour de son propre processeur... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk @Alex98: Les perfs se traduisent aussi dans les benchs sur Web avec un record de 395 sur HTML 5 test et de 160 000 sur Browsermark... Deux records absolu! On peu aussi faire le test de TankFish sur Test drive explorer 10... 60fps!!!! Record explosé!!! Le S3 pulvérise tout simplement le second. .. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grey-Che Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) GS3 en profil normal à un deltaE de 5.4. Le oneX est à 5, autant dire une différence très faible. Mais le meilleur dans tout ça, c'est que le GS3 possède 2 autres profils plus bas pour diminuer encore le DeltaE, je ne serais pas surpris qu'il arrive en dessous du OneX Sketch, regardes l'image que j'ai posté, le jour ou samsung sera faire des écrans amoled les blancs seront pas bleu vert jaune rouge rose fushia. heu... tu es au courant que sur Quadrant et Antutu le GS3 est limité par la V-Sync dans les benchs GPU ?Tu ne dois définitivement pas savoir de quoi tu parles. Si tu veux connaitre la différence de perfs GPU entre les deux oriente toi vers des benchs GPU qui ne subissent pas la V-Sync et équalisent les résolutions et là... ho miralce, le GS3 domine le One X par un écart gigantesque (ex : GLBenchmark Egypt 720p, le GS3 fait 63% mieux que le One X...) Ah oui et la V-Sync et exclu samsung peut être ? ;) comme je dis pas la peine de faire du flan avec des applies non optimisées Tegra 3, le jour ou ton S3 fera tourner des jeux aussi beau que ceux sur tegra 3 on en reparlera. La Matrice Pentile est un choix judicieux pour Samsung qui mise énormément sur la longévité de son bébé. En effet les sous pixels verts ont une durée de vie beaucoup plus importante que les sous pixels bleus qui se degradent assez rapidement et comme sur cette dalle les sous pixels verts étant plus nombreux que sur Matrice RGB qui a beaucoup de sous pixels bleus l'écran gardera son magnifique rendu même après 2 ans... Omg j'hallucine la débilité pour arriver à une conclusion pareil pour essayer de se convaincre. :mellow: Enfin bon ça devient la foire aux pro-samsung obligés de venir troller sur le forum htc pour se convaincres qu'avoir payés un smartphone 680€ pour avoir 5fps de plus sur un jeu ramdom c'est cool et que non la finition est extraodinaire et le plastique "ça casse pas" et l'écran est fabuleux avec ses jolies blancs rose fushia, la même mentalité que les apple fag. Je crois que vous allez finir par avoir des taches blanches sur votre écran mais ça sera pas à cause de la surchauffe. ;) Modifié 15 juin 2012 par Grey-Che Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) Vous n'avez pas vu les power case de swiss life si ça dénature le design alors là je me fais moine.... Je ne suis pas photographe, mais j'aime la photo, et quand je mets mon écran du ONE X devant mon plasma panasonic VT50 et ben je ne vois quasi aucune différence de colorimétrie. Comment orienter ce sujet pour qu'on arrête de se tirer dans les pattes à coup d'arguments purement subjectifs ? Modifié 15 juin 2012 par poggus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Ah oui et la V-Sync et exclu samsung peut être ? ;) Non mais tu as conscience que ça explique pourquoi leur résultats sont si proche dans les benchs que tu as cité et qu'on ne peut donc tirer aucune conclusion sur les performances de calcules des deux GPU à partir de ces tests? comme je dis pas la peine de faire du flan avec des applies non optimisées Tegra 3, Tu souhaiterai donc comparer les perfs des deux GPU sur des applications optimisés pour l'un ou l'autre des GPU? L'interet des GLBenchmark offscreen c'est que ces benchs ne sont pas soumis à la V-Sync et qu'ils ne sont optimisé ni pour l'un ni pour l'autre, ce qui nous permet de juger de la capacité réelle des deux GPU. le jour ou ton S3 fera tourner des jeux aussi beau que ceux sur tegra 3 on en reparlera. En gros dès que CF3D sort pour GS3 c'est bon donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grey-Che Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Tu souhaiterai donc comparer les perfs des deux GPU sur des applications optimisés pour l'un ou l'autre des GPU?L'interet des GLBenchmark offscreen c'est que ces benchs ne sont pas soumis à la V-Sync et qu'ils ne sont optimisé ni pour l'un ni pour l'autre, ce qui nous permet de juger de la capacité réelle des deux GPU. Sauf que le gpu du S3 fait bien tourner tout ce qu'on lui demande, hors le tegra 3 sur des applies non optimisées se ramasse voir NOVA 3, ou même Fruit Ninja qui lag alors imagine, c'est bien chiant en effet mais en contrepartie quand je lance un jeu tegra 3 j'hallucine tellement le rendu est impréssionnant. En gros dès que CF3D sort pour GS3 c'est bon donc ? C'était bien beau à l'époque du GS2 avec ça sous résolution d'emuler les jeux tegra, je suis pas sur que ça sera aussi performant sur un écran 720p. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Sauf que le gpu du S3 fait bien tourner tout ce qu'on lui demande, hors le tegra 3 sur des applies non optimisées se ramasse voir NOVA 3, ou même Fruit Ninja qui lag alors imagine, c'est bien chiant en effet mais en contrepartie quand je lance un jeu tegra 3 j'hallucine tellement le rendu est impréssionnant. Je pense que tu as un peu de mal avec la notion de Benchs. Il ne s'agit pas d'un jeu mal codé mais de Benchs en OpenGL ES 2.0 n'utilisant pas d'autre librairie. Ici aucun n'est avantagé ou désavantagé. Nova 3 ou Fruit Ninja font l'objet de developpement spécifique ce qui bien évidemment peu poser des soucis de compatibilité. C'était bien beau à l'époque du GS2 avec ça sous résolution d'emuler les jeux tegra, je suis pas sur que ça sera aussi performant sur un écran 720p. L'écart de perfs s'est certes réduit entre T2 et Mali-400 @267Mhz et T3 et Mali-400 @ 440Mhz mais il reste colossal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) @Poggus: arguments subjectifs ? Alors qu'on avance des chiffres, donc des informations quantifiées, vérifiées, vous ce sont des "j'ai l'impression que". On est subjectif, vraiment ? @Grey-Che, t'es lourd tu veux pas comprendre que la photo que tu postes montre un dysfonctionnement comme cela arrive pour tout les téléphones sur certain modèles (exemple OneX avec les tâches jaunes)... Oh regarde l'écran du OneX : http://forum.xda-dev...d.php?t=1624418. Bah tu vois on peut en trouver aussi pour le OneX des modèles defectueux. Oh une tâche jaune : http://farm8.staticf...1e87c8c67_z.jpg Par pitié, ça ne mène nulle part. Bases toi sur les tests de professionnelles et condense une conclusion, pas sur un modèle défaillant pris en photos, c'est pathétique. L'écran amoled tire sur le bleu lorsque l'on est pas de face ce n'est pas un secret pour personne, mais l'effet est carrément moins prononcé que sur ton screen et il faut un sacré angle de vision pour y arriver (en gros un angle supérieur à ce que l'utilisation requiert). Des jeux aussi beau sur GS3 que sur TEGRA3. Uep Nova3... Oh wait ! Il rame sur OneX ? Ah ça ué le Tegra3 est vraiment surpuissant ... ou bien il bénéficie des cachets de Nvidia pour une optimisation artificielle sur leur plateforme... Je me demande bien ce qu'il en est ... -_- L'argument de la frustration d'avoir claqué 650euros m'a bien fait rire, j'ai eu mon GS3 pour 150e, le reste on me l'a offert sans que je ne demande rien. Je sais qu'il n'est pas parfait, mais j'en suis parfaitement satisfait. A ce jour c'est le meilleur androphone que j'ai eu. Et oui ... Pour finir vous savez à quoi on remarque réellement les fanboyz et frustrés ? Non pas à ceux qui prouvent, chiffres à l'appui que les informations énoncées sont inexactes, mais bel et bien ceux qui cherchent uniquement à descendre le téléphone concurrent. :/ Modifié 15 juin 2012 par Ketj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 La définition parfaite du Fanboy ;) Moi je me permets de comparer car j'ai acheté les deux, au final le constat et sans appel, le GS3 est meilleur sur bien des points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Bon et en ayant lu les 8 pages de ce post, je suis toujours dans l'interrogation de savoir quel Androphone je prend? Il y a du bon et du moins des deux cotés. Après il faut fixer ses priorités Samsung S3 (Mémoire extensible, Batterie Amovible). HTC ONE X (Processeur Graphique puissant, Sense). Bref je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Bah testes les deux a la fnac, en boutique operateurs... Perso le GS3 en utilisation daily ou intesive ne rencontre jamais un lag, jamais un bug. Je fais tourner des gros jeu (N.O.V.A 3, GTA3...) je matte des videos 720 et 1080p, ma batterie tient 2jours facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 J'aime l'interface des HTC aussi... C'est un choix cornélien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Si tu aime vraiment Sense et que c'est important pour toi et que tu n'as pas de préoccupation concernant l'autonomie je te dirai de prendre le One X. Le GS3 est peut-être un peu plus futur-proof que le One X et offre, je pense, un meilleur confort d'usage au quotidien MAIS le One X reste un excellent mobile et si l'expérience utilisateur te plait dessus alors tu en sera sans aucun doute satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts