Aller au contenu

Info et discussion générale sur le CloudMobile


nonau

Recommended Posts

Bonsoir,

Un nouveau smartphone signé Acer va voir le jour.

Ses caractéristiques ?

* Un écran de 4.3 avec la technologie IPS - 1280*720 - 342ppp. ( Le même que le Sony Xperia S )

* Un processeur dual-core de 1.5GHz gravé en 28nm. ( Qualcomm S4 MSM 8260A )

* Un GPU Adreno 225. ( Donc que de bonnes performances en théorie... )

* Une épaisseur de 9.7mm. ( Assez fin donc, mais pas trop non plus ! )

* Un poids de 122g, qui est bien réparti pour une utilisation facile à une seule main.

* Android ICS, avec une petite surchouche Acer toutefois moins importante que dans le passé.

* Appareil photo de 8 mégapixels avec 5 images par seconde. ( le même que celui de l'iPhone 4S )

* Un Flash LED à l'arrière du téléphone.

* L'Enregistrement en Full HD, 1080p - 1920*1080.

* Une webcam avant de résolution HD. ( Pas d'infos sur le nombre de megapixels. 1.3 ou 2 ?... )

* Une batterie de 1460mAh, devrait théoriquement offrir une journée d'utilisation intensive.

* Une puce NFC sera présente comme dans tous les nouveaux téléphones Acer.

* Une mémoire interne de 8GB.

* Une RAM de 1GB.

* Un port micro-SD acceptant les cartes jusqu'à 32GB.

* Des connectivité standards. ( Jusqu'à la 3G+ et le wifi b/g/n, bluetooth 3.0, wifi-direct, DLNA... )

* Un connecteur micro-USB pour le chargeur et l'HDMI.

* Un récépteur GPS, accéléromètre, capteur de luminosité, de proximité.

* Un connecteur jack standard de 3.5mm sur le haut du téléphone.

* Les services Acer Cloud ( espace de stockage en ligne limité à 30 jours. )

* Un son produit par le haut-parleur arrière équipé de la technologie Dolby Mobile Sound.

* La technologie de réduction de bruit. ( Deux micros, l'un sous le téléphone, et l'autre à l'arrière. )

* Polaris Office en version intégrale. ( Environ 10€ sur l'App Store. )

* Un clavier avec la technologie Swype pour, une utilisation simplifiée à une seule main.

Une photo ?

android-acer-cloudmobile.jpg

Le prix ?

349€ TTC, avec, selon certaines sources, une ODR ( offre de remboursement ) à la sortie de celui-ci qui se devrait être de 50€.

La date de sortie ?

A la rentrée des classes, c'est-à-dire en septembre.

Maintenant, place à vos impressions ! ( Je laisse les miennes à l'écart pour le moment, pour ne pas influencer... )

Modifié par Arnaud Ober
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, ce n'est pas le même que le Xperia S, la on est sur de la technologie IPS, le Sony c'est du LCD.

Sur le papier c'est un smartphone qui à tout pour plaire :

-Superbe écran (je parle en connaissance de cause, je l'ai vu au MWC) : Du HD et en plus du HD IPS, c'est ce que j'attendais sur un smartphone et qui me fera certainement craquer pour celui ci.

-Snapdragon S4 : Pour moi le meilleur compromis du moment niveau processeur au rapport performances / pertes / consommation

-8Go de Rom mais extensible avec une carte SD : libre choix de ce qu'on veut y mettre.

-APN 8Mp : les normes actuelles

Le tout avec un prix raz des paquerettes, le prix des milieu de gamme chez pas mal de gros constructeurs.

Le seul reproche : batterie 1460mah, un peu faible. La 1650mAh du One S tiens cependant très bien, mieux que les 1850 etc ... de pas mal de smartphone actuels avec des proco en 40nm mais le Cloudmobile à un écran HD qui va consommer "théoriquement" plus ...

Théoriquement car on sait le super amoled du One S très gourmand sur les blancs, très présents par exemple sur une page internet alors que c'est totalement différent sur l'IPS qui est bien plus constant sur sa consommation. Certes il consommera plus sur les noirs qu'un Amoled mais presque 60 à 70% moins sur le blanc.... a voir donc.

De toute façon, la batterie est amovible, encore un point sympa.

Finalement, c'est un smartphone qui risque de remplacer mon One S actuel : il représente toute les même qualité hardwares avec en plus l'écran IPS HD.

Je l'avais vu au MWC mais impossible de réellement faire joujou avec, la surcouche de l'appareil n'était pas prête et voulait être gardé comme surprise pour la présentation officielle ... en tout cas il est vraiment très beau, j'avais pu en faire quelques photos :

http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/acer/tablettes-smartphones-acer-android-mobile-world-congress-2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un excellent rapport qualité/prix je trouve.

Ce sont les seuls d'ailleurs qui font un très gros effort sur le design exterieur je trouve personnellement.

Ils ont fait quelques nouvelles vidéos il y a deux jours montrant un peu plus l'interface d'Acer.

Cependant je pense qu'elle n'est pas totalement finalisée car la page d'accueil contient encore les quatres icones de couleurs comme sur l'Android de base contrairement à la photo officielle qui montre trois icones blanches.

Et pareil pour le widget principal, il n'est pas le même sur la vidéo que sur la photo officielle.

EDIT : Je suis allé voir ton article et les photos sont très jolies ! Je vois souvent des photos flous du smartphone qui le dévalorise malheureusement...

Vidéo

Modifié par Arnaud Ober
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce smatphone m’intéresse beaucoup, j'espère qu'il sera bien au prix de 350-370 euro avec une ODR.

L'écran IPS est plus lisible au soleil ?

Et concernant l'odr, si j’achète le smartphone nu en France, mais que je suis belge, aurai je droit à l'odr ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres peu de news alors que c'est surement le zte blade ( meilleur mobile perf/prix l'année derniere ) de 2012/2013... Perso je pense bien me le prendre je lui voit peu de default peut-etre la batterie et encore 1 journée d'autonomie c'est sufisant et au pire de plus en plus de monde ont les memes chargeur maintenant ^_^

Me fait vraiment envie en tout cas, et une vrai bonne taille pour quelqu'un qui comme moi a juste une petite sacoche autour du coup pas specialement grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai craqué. Avec les problèmes concernant les processeurs S4 en ce moment, et l'attente jusqu'a Septembre voir plus, j'ai acheté finalement le Galaxy S3... :/ ( Bon je n'en suis pas mécontent, bien au contraire. ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Presque", il te manque des notions de langue française?

Il fait 650€, donc presque 700, oui

Edit : le raisonnement est erroné, on est pas prêt d'y être car a chaque il y aura quelque chose de mieux 2-3 mois après

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu pour 600€... Donc deux fois le prix du Acer CloudMobile voir moins. ( S'il coute 350€... ) Puis l'avantage que j'ai trouvé au S3 c'est que justement, il ne sera pas dépassé avant quelques années, regardez le S2, toujours d'actualité et est présenté comme le deuxième meilleur smartphone, après le S3. Alors que le Acer CloudMobile sera déjà dépassé d'ici Noël. Après c'est certain que ce n'est pas le même investissement, tout dépend de la durée qu'on désire le garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Presque", il te manque des notions de langue française?

Il fait 650€, donc presque 700, oui

Edit : le raisonnement est erroné, on est pas prêt d'y être car a chaque il y aura quelque chose de mieux 2-3 mois après

Je connais le mot presque, et je sais aussi que le GS3 est très facile à acheter à environ 580€-550€ au jour d'aujourd'hui, alors le payer 650€ faut le vouloir quand même.

350€ n'est pas la moitié de 580, loin de là.

Pour l'édit sur le raisonnement erroné, désolé, mais ici on parle bien d'un téléphone sortant en septembre annoncé à 350€ lors de sa sortie, alors il faut comparer avec les prix qu'il y aura en septembre pour ceux existant, et non 3-4 mois avant, ça n'a aucun sens sinon.

edit : 550€ prix moyen sur Amazon.de (expédié depuis la France).

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du prix commercial conseillé, on ne sait pas non plus a quel prix on trouvera le cloudmobile 1 mois après ça sortie, on compare un prix un commercial a un prix commercial a ce que je sache

Edit : c'est comme ça qu'on compare une gamme, sinon on peut dire qu'un Nexus One est une bonne affaire actuellement a 80-100€ car de la même gamme qu'un One X (car haut de gamme a chaque fois lors de son époque)

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne compare pas un prix commercial à un autre prix commercial car justement on ne sait pas dans les faits le véritable tarifs appliqués au final. C'est un non sens, on pourra appliquer un rapport de prix lorsque les 2 terminaux seront sur le marché à l'instant T. Avant, c'est juste de la spéculation.

Trop de facteurs jouent, si les opérateurs suivent, si il y a des offres de remboursement, etc etc ...

De toute façon le cloudmobile n'a pas pour vocation le très haut de gamme, surtout en septembre, normal donc que son prix soit plus dans la tranche du moyen de gamme, ses caractéristiques en témoignent, a peu près les même que le OneS à quelques différences près, déjà milieu de gamme de la série One sortie en mars.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin 16go 11go interne ça pique sans micro sd, gpu pas extraordinaire, capacité de batterie pas gigantesque (oui il a une bonne autonomie, mais il aurait pu carrément avoir mieux) et effectivement une résolution un peu faiblarde (même si je suis convaincu qu'en 4.3" ça passe très bien).

Il est considéré comme moyen de gamme et quand on voit le haut de gamme (excepté le OneX par le tegra3 qui gâche tout) il y a quand même une différence. D'ailleurs le prix en témoigne.

Après le ACER sera sans doute moins cher de 50e environ une fois sortie que le OneS je pense et ce sera une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'pas un problème de résolution mais de dalle pentile.

Après batterie => il a une excellente autonomie

GPU => l'ADRENO 225 tourne super bien, ça c'est du bullshit, il suffit que les dev se cassent un peu le *** a optimiser pour autre chose que le Tegra car il fait tourner n'importe quoi d'actuel sans aucun soucis.

Après la mémoire interne n'est pas une priorité pour tous, je ne stock rien de particulier sur mon tel, 16Go me suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question : le one S est ou n'est pas un haut de gamme, je continue à dire que non et j'explique pourquoi.

Si on reprend ce que je dis :

- Gpu un tout petit peu en retrait (j'ai pas dit qu'il était mauvais très loin de là mais pas à la hauteur des malis et même du gpu du *erk* tegra3),

- batterie qui aurait pu être plus importante (pourquoi se contenter d'excellent alors qu'on peut avoir encore mieux avec un peu plus de capacité ? Heureusement que tout les consommateurs constructeurs ne se contentent pas du minimum)

- pas énormément de stockage (que Dupond et Dupont n'utilisent pas les 11go ne fait pas que 11go c'est beaucoup, surtout à l'heure actuelle et l'explosion des volumes de données...).

- La résolution est devenu un des arguments pour montrer qu'un appareil est haut de gamme ou non chez Android, mais c'est un point très surfé. Surtout sur un 4.3. Maintenant un excellent rapport résolution/taille écran rattrape sans dommage une matrice pentile, exemple le GS3 (et à moindre mesure le Note). Donc oui une résolution supérieur lui aurait été favorable pour gommer la matrice pentile (qui a le mérite d'avoir une meilleure longévité qu'un Amoled RGB).

Ce qui fixe une catégorie de gamme ce n'est pas les besoins de chacun, ce sont les critères des terminaux entre eux.

Et cette année le haut de gamme est tenu avec des critères plus important sur aux moins les 4 points que j'ai cité au dessus pour les androphones, si aucun de ces 4 critères ne sont réunis, difficile de le ranger dans le haut de gamme.

Ensuite viennent se greffer certain détails plus gadgets comme le NFC, le slot SD etc, patati patata, même si secondaire c'est aux détails aussi qu'on remarque le haut de gamme.

Le One S est un téléphone ultra performant, mais il lui manque un peu trop de chose pour être considéré comme un haut de gamme 2012 Android.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, un milieu de gamme c'est un Optimus 7, un Galaxy S Advance, un Xperia P etc ...

La on est sur du haut de gamme, c'est juste qu'une nouvelle gamme est apparue dernièrement, le Très haut de gamme, GS3 et autres One X entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il suffi de regarder le nom de "Trollin" et on a tout compris.

D'ailleurs si pour toi le One s n'est pas un haut de gamme car peu de mémoire interne+ pas de micro sd, résolution faiblarde, pas de nfc, gpu et batterie faiblarde; alors le Cloudmobile est plus haut de gamme que le One s. Hors, tu dis plus bas que Acer ne cherche clairement pas le haut de gamme. Moi je dis : FAUX.

J'ai aussi entendu que le GSII reste le haut de gamme de référence avant le GSIII, lol ? Les téléphones snapdragon s4 et tegra 3 sont bien plus performants qu'un GSII.

Bref vous l'aurez compris, j'aime bien ce acer cloudmobile, je n'aime pas samsung et je suis un rageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...