Aller au contenu

[Problème connu] Perte de la connection wifi


Recommended Posts

Je te remercie de ta réponse rapide :) . Je sais que l'écran cassé n'est pas couvert par la garanti ça ne me dérange pas de payer pour ça mais le probleme c'est quand le devis, dans les problèmes signalé par les clients (moi) il y a marqué "Wifi en panne" alors que dans les interventions il ne fais allusion au Wifi nul part. Je pense qu'il ont cru que mon wifi ne marchait pas et ont arrêté les analyses quand ils ont vu qu'il marchait et ne sont pas aller plus loin...

Enfin bref je vais quand même tenté le coup :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, ben je suis nouveau dans le club.

j'ai appuyé entre l'APN et le bouton volume et là ! j'ai toutes mes barres et quand j'arrête d'appuyé il ne me reste plus qu'une barre..

mais si pour l'envoyé au SAV il faut tout enlevé (root,custom rom) ça va être chiant..

on peut pas envoyé sans tout enlevé ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, ben je suis nouveau dans le club.

j'ai appuyé entre l'APN et le bouton volume et là ! j'ai toutes mes barres et quand j'arrête d'appuyé il ne me reste plus qu'une barre..

mais si pour l'envoyé au SAV il faut tout enlevé (root,custom rom) ça va être chiant..

on peut pas envoyé sans tout enlevé ? ^^

salut, oui ils vont tout enlever.

Tu récupère un One X "usine", càd comme quand tu l'as sorti de la boîte .

Perso je tiens à partager mon expérience personnelle: One X acheté d'occaz en Avril 2012, tout fonctionnait nickel jusqu' au mois de Juin où G constaté un signal Wifi très instable. Et ça du jour au lendemain ! J'ai contacté le SAV (Cordon) qui m'ont demandé de leur envoyer. J'ai très longtemps hésité, utilisant alors mon One X avec du bidouillage: pièce de carton ou patin anti-dérapant inséré dans une coque, histoire de faire pression sur la zone concernée (entre l'objectif de l'APN et les touches volume), mais c'était vraiment pas le pied...

Donc j'ai fini par me décider à le renvoyer, 6 mois après mon mail au SAV (très dur de se séparer de son One X !!) et mon phone est parti début Janvier. Envoyé en recommandé, ils l'ont reçu le 14/01. Renvoyé le 15/01 par TNT Express (!!!!) et reçu le 16, je peux dire qu'ils ont assuré GRAAAAVE !

Mon tél capte le Wifi à fond, tout le temps ! Je le retrouve tel qu'il fonctionnait dans les 2 premiers mois d'utilisation.

Bref, bien content, j'ai pu récupérer un phone ultra-fonctionnel, pour moi le meilleur smartphone sur le marché. Et il est sorti y'a presque 1 an !

Merci CORDON, beau boulot, j'avais menacé de changer de marque de tél dans ma lettre exposant les dysfonctionnements, c'est une menace qui s'envole car pas prêt de lâcher HTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience.

J'ai acheté mon tel d'occaz il y a quelques jours, il date d'avril 2012 et a été acheté chez TPH. D'où venait le tien ? As-tu contacté Cordon directement ? J'ai également ce problème de Wifi et je dois dire que j'hésite beaucoup car il y a eu pas mal de retours négatifs, je pensais même le réparer moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca fait pour ma part 1 mois jour pour jour que j'ai envoyé mon téléphone en SAV Rue Du Commerce.

j'ai reçu un mail 2 jours plus tard comme quoi le problème avait été confirmé et que mon tel partait en réparation.

Depuis AUCUNE NOUVELLE, je préviens donc fuyez Rue Du Commerce (je suis pourtant un client depuis longtemps chez eu mais là je trouve ca abusé).

J'espère quand même revoir mon téléphone, vu les retours de clients du SAV Rue Du Commerce, je n'en suis même pas sûr!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, je n'ai jamais eux de réel suivi lorsque j'avais renvoyé mon DD externe à Rueducommerce ... 3 mois sans informations. Un jour, comme ça, je le vois dans ma boite à lettre ... WTTFFF ???!!!

Je confirme les dires de mon VDD ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis même soucis du jour au lendemain ma wifi n'était plus constante du tout à part quand j'appuyais derrière, bref il est parti depuis jeudi au sav, ils m'ont dit que c'était une mauvaise série et que ça arrivé encore même si HTC a déclaré le soucis ya pas mal de temps. Du coup 15 jours sans mon one x ( ce qui va être très dur) et ils m'ont prêté un samsung wave 3 sous bada ( gros LOL) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

@kek85 et Nexus969 : Je suis désolé pour le délai que la réparation a pris. Vous pourriez me fournir votre numéro de commande que je puisse voir cela de plus près ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Michel

Equipe Web

RueDuCommerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je rencontre ce problème également sur mon HOX de perte de connexion wifi. Le téléphone ayant été acheté d'occasion mais toujours garanti (facture sfr), dois je le faire passer par sfr, ou je peux passer directement par htc puis cordon electronics.

De plus si je me trompe pas et à confirmer, il me semble que les garanties sont de deux ans et non d'une année.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je sais pas ou trouver ces renseignements :

J'ai ces informations :

Android 4.1.1, htc sense 4+,version de la bande 5.1204.164D.30, version noyau 3.1.10-g9b32a74 root@abm035, numéro build 3.14.163.27 CL128187, numéro de série HT23ZW123952

Merci Saboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu ne devrais pas avoir de souci j'ai la même config !

Mets toi en mode recorvery et lance un coup de cache dalvik pour voir ce que cela donne !

Quel rom avais tu avant quand tu n'avais pas de souci de wifi ??

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu saboo.

Alors le téléphone est d'origine je n'ai jamais installer de rom custom sur ce mobile.

Le problème est depuis mon achat. Je l'ai acheté d'occasion il y a trois mois sur priceminister, et le vendeur ne m'a pas précisé le problème du wifi, c'est en me connectant que je me suis rendu compte du problème car il ne capte pas super bien le wifi et qu'il décroche de temps en temps. Après un petit sur le fofo, j'ai constaté le problème.

Le téléphone avait été acheté chez sfr, et la date d'achat est du mois juin 2012. Actuellement je vais donner le téléphone à mon frangin et j'aimerais qu'il est pas de souci de wifi et vu qu'il est encore garanti je me suis dis qu'un petit renvoi il repartirais à neuf. Je ne sais pas si on peux faire un dalvik cache si j'ai rom d'origine. J'avais un S2 avant à la fin je me débrouillais tout seul mais au début ça n'a pas été évident.

Merci de ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'autant que tu fais bel et bien partie des concernés, puisqu'il s'agit des séries HT23, HT24, et une 3ème que j'ai oublié.

Pour ma part, je me pensais chanceux, ayant suivi ce topic et avec un n° de série HT23, jusqu'à il y a une semaine, ou PAF, plus de wifi aux endroits où je captais, pression entre l'optique et le vol, bingo, je suis "contaminé"... Presque un an après! J'ai les boules.

J'hésite aussi à le rentrer chez Orange, ou en direct. A votre avis?

NB puisque ce n'est pas un problème d'origine, vous pensez que ça peut être un choc ..., un contact (soudure..) qui a laché? C'est couvert par la garantie ça? Qui est de 1 ou 2 ans? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon moi j'ai bien le problème

Par contre HTC me dit qu'il faut la facture d'achat, que je n'ai pas car j'ai acheté le téléphone d'occaz sans vérifier pour la facture donc je l'ai dans l'os

est ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un bout d'aluminium pour refaire les contact de l'antenne ?

J'ai vu ça sur une video youtube et à priori ça fonctionne ... Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en pense que ce genre de bricolage c'est tout bon pour le rendre inutilisable.

C'est quoi exactement ton soucis ?

Ben en gros réception wifi tout pourrave sauf si j'appuie sur la zone entre l'objectif et le bouton volume, la je gagne 2 barres en réception.

J'ai un collègue qui a un fer à souder, la semaine prochaine je vais me faire 2 points en étain pour améliorer la réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...