Aller au contenu

HTC Legend Débridé de la ROM SFR !!! Version HTC Officielle 1.31.405.4


vikingvic

Recommended Posts

Salut

Merci pour la traduction du tuto. Manip réalisée avec succès hier soir à moi le market non bridé.

Je note également l'apparition du mode partage internet lors du branchement au pc.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour' date='

Qu'apporte cette manip?

J'ai le HTC Legend depuis ce we avec la version 1.32 et un forfait 3G+ (sans FI)

Merci[/quote']

Bonjour à toi, alors si tu as la version 1.32 le seul changement qui existe est la personnalisation SFR. Donc en résumé il n'y aura aucun changement.

Faux, totalement.

Avec une ROM nue, on a droit à toutes les applis du market et c'est on ne peut plus pratique.

De plus, on peut utiliser la fonction "modem" avec son Legend, càd sufer sur internet avec son pc depuis la 3G du Legend, le transformant en clef 3G, très pratique en déplacement.

Après, il y a des choses d'ordre visuel, comme virer les widgets SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'EN MARRE, J'EN AI MARRE....

Désolé du coup de gu***** mais ça défoule, je me prends la tête depuis hier pour installer la rom d'origine et je bute toujours sur "erreur 140 blah... bootloader blah blah..."

J'ai refait une goldcard avec 3 micro SD différentes dont celle livré avec le TEL, je suis sur de ne pas avoir fait de conneries à ce niveau.

J'ai un Legend SFR avec la rom 1.32. Quelqu'un a -t-il réussi avec la même config?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'EN MARRE, J'EN AI MARRE....

Désolé du coup de gu***** mais ça défoule, je me prends la tête depuis hier pour installer la rom d'origine et je bute toujours sur "erreur 140 blah... bootloader blah blah..."

J'ai refait une goldcard avec 3 micro SD différentes dont celle livré avec le TEL, je suis sur de ne pas avoir fait de conneries à ce niveau.

J'ai un Legend SFR avec la rom 1.32. Quelqu'un a -t-il réussi avec la même config?

Merci de votre aide.

Quel est ton bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, j'insiste pour installer la nouvelle rom mais le résultat est identique : ERREUR 131 ID CLIENT après la mise à jour des signatures lors de l'installation.

J'ai pris une nouvelle carte, un nouvelle ordi, nouveaux téléchargements mais rien n'y fait.

Pour info, j'obtiens les 4 fichiers suivant sur ma carte SD : .footprints, Android, LOST.DIT et rosie_scroll.

Je ne comprends pas, je suis le tuto à la lettre et tout se passe comme indiqué sauf que l'installation s'arrête au bout de 3 minutes environ avec l'ereur mentionnée.

Quelqu'un pourrait me sortir de ce mer..er ??

Merci à l'élu(e) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bravo pour se tuto.

Est-ce-que ça marche si je suis chez Bouygue ? :p

Merci

Normalement oui ca devrait marcher..... Maintenant il faut voir sous quelle version tourne la ROM de Bouygues ?? Est-ce une ROM nue ou une bridée propre à Bouygues ??

ben moi j'ai soit celle là soit l'eereur 140.

C'est quelle version ta rom?

Et bien voilà, j'insiste pour installer la nouvelle rom mais le résultat est identique : ERREUR 131 ID CLIENT après la mise à jour des signatures lors de l'installation.

J'ai pris une nouvelle carte, un nouvelle ordi, nouveaux téléchargements mais rien n'y fait.

Pour info, j'obtiens les 4 fichiers suivant sur ma carte SD : .footprints, Android, LOST.DIT et rosie_scroll.

Je ne comprends pas, je suis le tuto à la lettre et tout se passe comme indiqué sauf que l'installation s'arrête au bout de 3 minutes environ avec l'ereur mentionnée.

Quelqu'un pourrait me sortir de ce mer..er ??

Merci à l'élu(e) ;)

Désolé mais personnellement je ne saurais vous répondre, je ne suis pas programmeur, j'ai juste traduit le tuto trouvé sur XDA... Je vous invite à vous rendre sur le sujet de XDA pour exposer votre problème......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une ROM nue, on a droit à toutes les applis du market et c'est on ne peut plus pratique.

De plus, on peut utiliser la fonction "modem" avec son Legend, càd sufer sur internet avec son pc depuis la 3G du Legend, le transformant en clef 3G, très pratique en déplacement.

Après, il y a des choses d'ordre visuel, comme virer les widgets SFR.

Sans cette rom nue on ne peut pas dl toutes les applis du market même en passant par le wifi ou par un pc avec la rom de SFR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cette rom nue on ne peut pas dl toutes les applis du market même en passant par le wifi ou par un pc avec la rom de SFR?

Nop, malheureusement SFR bride certains logiciels dans le market, donc tu ne peux pas tout avoir..... Ni le partage internet par le tel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cette rom nue on ne peut pas dl toutes les applis du market même en passant par le wifi ou par un pc avec la rom de SFR?

Nop' date=' malheureusement SFR bride certains logiciels dans le market, donc tu ne peux pas tout avoir..... Ni le partage internet par le tel....[/quote']

Meme en prennant les applis ailleurs?

avec les extensions (je ne sais plus) a dl sur pc et de pc a portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais retenter la mise à jour OTA pour voir si ça me crashe encore le wifi, et appeler htc à ce sujet si besoin.

J'ai malheureusement coché l'option de mise à jour ultérieure quand il me l'a proposée avant-hier... Est-ce que quelqu'un sait comment la forcer ? J'ai été dans le menu de vérification des mises à jour, mais il me dit qu'il n'y en a aucune de dispo... Il a du mettre un marqueur indiquant qu'elle avait été téléchargée, mais il a pas du comprendre que je l'avais pas installée.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais retenter la mise à jour OTA pour voir si ça me crashe encore le wifi, et appeler htc à ce sujet si besoin.

J'ai malheureusement coché l'option de mise à jour ultérieure quand il me l'a proposée avant-hier... Est-ce que quelqu'un sait comment la forcer ? J'ai été dans le menu de vérification des mises à jour, mais il me dit qu'il n'y en a aucune de dispo... Il a du mettre un marqueur indiquant qu'elle avait été téléchargée, mais il a pas du comprendre que je l'avais pas installée.

Merci d'avance.

Tu as peux-être dans la liste des applis, une nouvelle appli pour l'installation de la dernière version. Sinon regarde peut-être sur ta SD.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais retenter la mise à jour OTA pour voir si ça me crashe encore le wifi, et appeler htc à ce sujet si besoin.

J'ai malheureusement coché l'option de mise à jour ultérieure quand il me l'a proposée avant-hier... Est-ce que quelqu'un sait comment la forcer ? J'ai été dans le menu de vérification des mises à jour, mais il me dit qu'il n'y en a aucune de dispo... Il a du mettre un marqueur indiquant qu'elle avait été téléchargée, mais il a pas du comprendre que je l'avais pas installée.

Merci d'avance.

Tu as peux-être dans la liste des applis, une nouvelle appli pour l'installation de la dernière version. Sinon regarde peut-être sur ta SD.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope malheureusement rien de ce côté là... J'ai tenté un reboot avec le menu spécial (je sais pas s'il a un nom, mais c'est celui avec les 3 droids sur des skates, qui permet "fastboot", "recovery", ...). Je n'ose pas tenter de recovery...

J'ai rien du tout sur la SD, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la mise à jour zippée ? si c'est possible of course.

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...