Aller au contenu

HTC Legend Débridé de la ROM SFR !!! Version HTC Officielle 1.31.405.4


vikingvic

Recommended Posts

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

hello hello,

bon ben ça y est j'ai franchi le pas et flashé :-)

j'ai un peu galéré a créer la goldcard j'ai du m'y reprendre à 3 fois (me suis fait avoir à la créer en disque logique la première fois, boulay inside) puis j'ai utilisé une deuxième sd correctement créée en disque physique (et en reprenant la procédure dès le début) mais j'obtenais l'erreur 131 :-/ . J'ai donc repris la sd d'origine (vendu avec le tel) que j'ai transformée en gold card (correctement cette fois ci) et là c'est passé j'ai pu faire la màj sans souci ...

D'ailleurs à ce propos : chose très bizarre je n'ai pas obtenu le même cid la première et la seconde fois o_O .

Et chose encore plus bizarre au deuxième essai sur la sd d'origine (donc le troisième essai en tout) j'ai prit le deuxième cid qui est donc le même que celui qui j'ai utilisé pour la carte sd pas d'origine et c'est là que ça a fonctionné (alors que tout était pourtant identique) ...

voila exactement ce que j'ai fait :

- 1er essai : carte sd fournie avec le tel, je fais la procédure -> j'obtiens le cid "A"-> je crée ma goldcard (en disque logique et non physique, boulay boulay) -> le tel me dit carte endommagée -> je la formate

- 2eme essai : avec une autre sd (de même marque et même capacité), je fais la procédure -> j'obtiens le cid "B" (différent du premier!) -> je crée ma goldcard correctement (en dique physique, moins boulay déjà) -> le tel reconnait la carte -> je flashe -> erreur 131 (trop deg)

- 3eme essai : je reprend la carte sd d'origine -> je ne fait pas toute la procédure et je prend direct le deuxieme cid (le "B") pour créer ma goldcard -> le tel la reconnait -> je flashe -> ça passe !

Donc pour ceux qui ont l'erreur 131 malgré qu'ils soient en 1.23 et qu'ils fassent tout correctement vous pouvez peut être essayer comme ça (voir si vous avez toujours le même cid ou pas); ça a marché pour moi ça peut des fois marcher pour vous ...

j'ai ensuite fait les màj OTA en gardant la goldcard dans le tel et aucun probleme ...

Bon sinon j'ai toujours le bluetooth qui refuse d'envoyer des fichiers (pas de problème pour en recevoir en revanche) mais ça doit être un problème matériel vu que ça ne marchait pas non plus avec le firmware 1.23 sfr ...

en tout cas vraiment content d'avoir sauté le pas, j'ai réussit à faire la dernière maj OTA dispo depuis aujourd'hui sans problème :-)

Modifié par Guinioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me posais la question si j'allais faire la manip ... il y a un point qui me ferais sauter le pas sans problème : Sera-t-il possible après cette manip d'installer les applis sur la carte SD (désolé si cela vous semble évident mais je ne suis qu'un débutant).

Si oui c'est avec l'appli app2SD ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé de la 1.32 à la 2.03 mais maintenant mon Market ne comporte plus TOUTES les applications, plusieurs sont introuvables :/

Est-il possible de revenir à une ancienne version ou bien va-t-il falloir attendre une prochaine update encore ?

Désolé si ce genre de question a déjà été traité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOSIEURKAZE,

Si je me trompe tu pourras pas revenir a une ancienne version vu que tu peux pas downgrader donc 2.03 vers 1.32 ou 1.31 pas possible.

Tu devra attendre une version htc 2.04 ou 2.05 etc... bref une version supérieure a la 2.03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Bon bah si ça se trouve les versions supérieures ne corrigeront pas le problème :/

Sont embêtant avec leur bridage, en plus je vois pas en quoi le New York Times (une des applis disparues), qui est free, peut poser problème ???

Modifié par MonsieurKaZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,voici mon premier post sur le forum depuis que j' ai acquis mon legend (qui remplace a merveille mon iphone 3g :) )

Malheureusement j' ai un probleme lors du flash du tel: J' ai reussi à creer la goldcard mais au moment de lancer la mise a jour j' ai eu un premier message d' erreur (erreur 171) au moment ou le log cherche le bootloader (en parrallele win7 installe un pilote "bootloader android 1.0" mais necessite un redemarrage). J' ai donc fais un reboot du pc en esperant que le probleme vienne de l' installation du pilote mais apres une nouvelle tentative j' ai un nouveau message d' erreur (erreur 170). Le pilote ADB est bien installé... Pourtant les deux messages d' erreur (170 et 171) me renvoit vers un probleme de connection usb entre le pc et le tel. Depuis a chaque fois que je retente la mise a jour l' ecran du tel n' affiche plus le "HTC" sur fond noir...

Help me please (j' espere avoir été assez clair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou, j'ai un probleme avec la creation de la "goldcard" j ai genere l'image avec le site internet que l on voie dans tt les tutos..

Ensuite je vais dans virtualbox dans une vm windows 7 et utilise l editeur d hexa en administrateur, je sauve et demonte la carte.

Bon aparemment tout a l air cool.

J enleve la carte et la remet dans le lecteur et la ce foutu ordi veu que je formatte ... (ce qui a ce que j ai vu sur le net est signe que la procedure a echoué ).

J essaie cette meme demarche avec toute les cartes que j ai chez moi car aparemment ca peut planter pour certaines cartes.

Meme resultat pour toutes (3 en tout).

Bon je me dis que ca doit venir de la machine virtuelle... qui sais..

je cherche une procedure sous linux et bon aparement il suffit de faire un

mkfs.vfat -F 32 /dev/sdb1

dd bs=512 if=/tmp/goldcard.img of=/dev/sdb1

je me demande deja pourquoi j ai demare ce foutu windows alors que cest 10 fois plus simple sur linux...

et quan je met la foutu carte dans le tel, il la reconnait pas. Ok.

J'essaie avec les autres couples carte/image pareil.

Une idée serait bienvenue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,voici mon premier post sur le forum depuis que j' ai acquis mon legend (qui remplace a merveille mon iphone 3g :) )

Malheureusement j' ai un probleme lors du flash du tel: J' ai reussi à creer la goldcard mais au moment de lancer la mise a jour j' ai eu un premier message d' erreur (erreur 171) au moment ou le log cherche le bootloader (en parrallele win7 installe un pilote "bootloader android 1.0" mais necessite un redemarrage). J' ai donc fais un reboot du pc en esperant que le probleme vienne de l' installation du pilote mais apres une nouvelle tentative j' ai un nouveau message d' erreur (erreur 170). Le pilote ADB est bien installé... Pourtant les deux messages d' erreur (170 et 171) me renvoit vers un probleme de connection usb entre le pc et le tel. Depuis a chaque fois que je retente la mise a jour l' ecran du tel n' affiche plus le "HTC" sur fond noir...

Help me please (j' espere avoir été assez clair...)

J'ai aussi eu ce problème d'erreurs 171 puis 170. Pour le résoudre il faut changer de driver pour le driver "My HTC" à la place de "Bootloader". Sur Win7 :

1/ Aller dans le gestionnaire de périphériques

2/ Trouver ton téléphone dans la liste des périphériques et double-cliquer dessus.

3/ Dans l'onglet "Pilote", cliquer sur "Mettre à jour le pilote..."

4/ Rechercher un pilote sur mon ordinateur

5/ Choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur

6/ Et là tu choisis My HTC

Modifié par zglurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up :-) personne n'a de solution pour mon souci de goldcard ?

Salut à toi, concernant ta gold card l'as crée tu avec celle-ci placée dans ton téléphone ou avec un lecteur de carte externe ?

( perso je l'ai crée avec elle de placée dans le téléphone et sous WIN 7 64).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé une micro SD que j'avais en rab.....formatage avec HTC puis tentative de création de la goldcard via un adaptateur SD et pas moyen.....du coup j'ai tenté en utilisant le HTC en lecteur de disque et tout est passé du 1er coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, concernant ta gold card l'as crée tu avec celle-ci placée dans ton téléphone ou avec un lecteur de carte externe ?

( perso je l'ai crée avec elle de placée dans le téléphone et sous WIN 7 64).

Salut

J'ai essayé les 2 (lecteur et tel en mode lecteur) sur la vm win7 et sur linux.

Et cela n'a pas fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai essayé les 2 (lecteur et tel en mode lecteur) sur la vm win7 et sur linux.

Et cela n'a pas fonctionné...

Ok, en général je dirais que 90 % des créations de goldcard ratées proviennent du fait que tu ne sélectionnes pas ta carte quand tu es dans l' HEXEDITOR. Tu utilises bien le nom qui s trouve le plus en bas du menu déroulant (normalement si je me rappelle bien).?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que la carte est la bonne puisqu'apres l'operaiton terminée, quand je demonte la carte et la remonte, il me dis que celle ci est a formater. Des modifications ont dont effectivement été faites sur celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément il te demande de la formater car tu as effectué des changement avant mais pas là où il faut. Pour que l'opération soit réussi il ne doit pas te demander de formater. Tu sélectionne bien la ligne qui se nomme

Dans le menu, cliquez sur "Extra > Open Disk". Dans la fenêtre, décochez "Open as Read Only", sélectionnez "Physical Disk > Removable Disk" (c'est votre carte SD) et validez même lors du message d'avertissement

Ce menu se trouve en bas, tu sélectinne bien dans physical et non logical car je sais que ta carte apparait sous son nom conforme dans logical mais ce n'est pas celle-ci qu'il faut sélectionner. C'est bien dans le menu du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément il te demande de la formater car tu as effectué des changement avant mais pas là où il faut. Pour que l'opération soit réussi il ne doit pas te demander de formater. Tu sélectionne bien la ligne qui se nomme

Dans le menu, cliquez sur "Extra > Open Disk". Dans la fenêtre, décochez "Open as Read Only", sélectionnez "Physical Disk > Removable Disk" (c'est votre carte SD) et validez même lors du message d'avertissement

Ce menu se trouve en bas, tu sélectinne bien dans physical et non logical car je sais que ta carte apparait sous son nom conforme dans logical mais ce n'est pas celle-ci qu'il faut sélectionner. C'est bien dans le menu du bas.

Merci !!! C'etait exactement ca :D

Vous savez si on peut le rooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rooter faut avoir une ROM inférieure à 1.31.quelque_chose et suivre le tuto de Paul sur les forums de Modaco.

Ou attendre la version 2.03.quelque_chose 'rootée' de Paul qui doit arriver dans pas longtemps : il a annoncé sur Twitter qu'il avait rooté le Legend en ROM 2.03, il attend juste de finir d'autres trucs, notamment sous le Nexus, avant de dévoiler tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aidez moi s'il vous plait, j'ai reçu mon legend et je veux le flasher, je suis à la première étapes avec la fenêtre de commande et j'ai juste le droit à un "list of device attache" mais aucun numéro :mad:

edit : j'ai rater une etape, je continue

Modifié par Kevin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...