areicko Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Merci ça marche !! Bonjour à tous,Pour ceux qui ont le WiFi qui ne fonctionne plus suite à la mise à jour 1.31.405.4, il est important de garder la goldcard dans votre Legend pour effectuer cette mise à jour, sinon plus de WiFi (et cela vaut aussi pour toutes les mises à jour futur). Pour résumer : 1) Créez votre goldcard (voir 1ère page). 2) Une fois votre goldcard créée, insérez-là dans votre Legend pour passer d'un firmware 1.23.163.1 SFR vers un firmware 1.23.405.1 nu en utilisant l'installeur officiel HTC (miroir pour ceux qui veulent : http://ul.to/pexgig). 3) Maintenant que vous êtes en 1.23.405.1 nu, ne retirez pas la goldcard, et faites dans la foulée la mise à jour vers le firmware 1.31.405.4 en WiFi (en choisissant installation immédiate). Voilà, vous devriez être en 1.31.405.4 avec WiFi fonctionnel ; ) EDIT : Pour ceux qui ont une erreur 131, votre goldcard n'est pas fonctionnelle, à refaire (pour ma part fonctionne très bien sur la SanDisk 2 Go fournie par SFR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) Salut, Je veux bien te croire que cela vienne de la carte SD mais j'en suis à 5 différentes (3 2GO et 2 GO) de marques différentes, dont celle d'origine !!!!! Toujours cette erreur 131 et apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, je ne suis pas le seul. J'ai épuisé mes stocks de cartes !!!!!!!!!!!! et...........j'ai un peu les nerfs !! Modifié 5 mai 2010 par fredchris92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaTToOOo Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Est il possible que les personnes ayant réussie la manip liste les version de firmware qu'ils avaient à la base ? J'ai en effet un 1.32.163.1 de base SFR et j'aimerais savoir si je peux me lancer dans la manip ou si je dois attendre encore un peu. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaG Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Tu peux pas downgrader sans etre en super user et le root se fait sur les 1.23 et 1.31, donc c'est mort ( pour l'instant ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaTToOOo Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Oki donc j'attend, merci beaucoup pour pour les précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
areicko Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 T'as bien choisi ta carte microSD dans le menu de HexEditor dans logical drives (à vérifier je l'ai pas sous la main)? prends bien le menu du bas. J'avais fait l'erreur aussi... Si ça marche pas... je sèche, tente sur un autre pc... Salut,Je veux bien te croire que cela vienne de la carte SD mais j'en suis à 5 différentes (3 2GO et 2 GO) de marques différentes, dont celle d'origine !!!!! Toujours cette erreur 131 et apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, je ne suis pas le seul. J'ai épuisé mes stocks de cartes !!!!!!!!!!!! et...........j'ai un peu les nerfs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Oui malheureusement. J'ai même fini par utiliser deux PC, l'un affichant le tuto et l'autre pour la manip pour être certain de ne pas me tromper. Mais bon, ce na veut pas le faire. Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphyo Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Flashage réussi au deuxième éssai. Encore merci pour la trad' § Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Bonsoir à tous :) Ceux qui ont fait la manip ? Ca va vous tournez bien? Personne regrette son choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphyo Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Pour l'instant tout va très bien :) je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biweek Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Pour ma part tout nickel aussi. ça roule :) Ce qui fait le plus plaisir c'est le market non bridé et la possibilité de certainement faire les updates comme tout le monde ... et pas en attendant SFR. Un autre truc aussi, l'utilisation du mobile en tant que modem donc utilisation du forfait 3G (A tester) attention attention Manque plus que les applications Orange pour la messagerie vocale, conso etc Modifié 6 mai 2010 par Biweek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 [Cette erreur 140 indique que le firmware que tu essais de flasher est une version de firmware (hors FOTA) plus ancienne (1.32.163.1 > 1.23.405.1). Tu aurais pu par exemple passer d'un firmware 1.23.405.1 nu vers un firmware OTA 1.31.405.4 puis revenir au firmware 1.23.405.1. Mais vu que ta version de firmware n'est pas une version de firmware OTA (1.32.163.1 SFR installé par défaut), pour que tu puisse basculer sur le firmware 1.23.405.1 il faut que ton HTC Legend soit rooté, ça devrait bientôt arriver, Paul d'un autre forum à déjà releaser la façon de rooter un Legend sous 1.23.x.x et sous 1.31.x.x, pour les 1.32.x.x il faudra patienter un peu ; ) Donc si je comprend bien ton raisonnement, il faudra aux possesseurs des versions 1.32.x.x pour passer en version nu attendre un firmware htc nu supérieur au 1.32.163.1 car le downgrade est impossible? soit un root de la 1.32.163.1 (mais là je suis pessimiste seul paul de modaco est actuellement capable de rooter, et il ne possède pas de légend de cette version pour travailler dessus, et franchement il s'en fout un peu ca ne concerne que quelques petits frenchy's de chez sfr et encore pas tous) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubert75 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Bonsoir tout le monde, @farley, je crois que Paul ne s'en fout pas bien au contraire. Je pensequ'il n'a pas la version 1.32.163.1 pour travailler dessus. Personnelement la seule chose qui m'intéresse c'est la possibilité d'utiliser le modem du legend et comme j'ai l'option modem 3g+ ajustable dans mon forfait j'attends la réponse du service client pour savoir comment l'utiliser. Modifié 6 mai 2010 par hubert75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Bonsoir tout le monde,@farley, je crois que Paul ne s'en fout pas bien au contraire. Je pensequ'il n'a pas la version 1.32.163.1 pour travailler dessus.. possible c'est juste l'impression que j'ai eu, j'ai remarqué qu'il restais évasif dès qu'on lui parlais de 1.32.x.x, et en même temps pour qu'il travail dessus il faudrait que quelqu'un lui fournisse gracieusement un legend rom sfr 1.32, t'y crois à ca toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien90687 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Bonsoir, je suis entrain de faire la manip via le tuto précédemment traduit. J'ai un problème dès le départ (ça s'annonce bien...!!), en effet, dans la commande cdm, une fois la dernière ligne d'écriture inscrite, j'obtient "List of Devices attached" mais aucun numéro. Faut-il patienter ? Ai-je fais une erreur ? J'ai bien relu chaque passage du tuto et il ne me semble pas avoir fait d'erreur. Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien90687 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Bonsoir, alors j'ai finalement réussi à avoir le code; les premières manipulations devaient être faite le téléphone déconecté du PC...bref. Tout à l'air de s'être bien passé pour la GoldCard puisque j'ai fai la manipulation avec la carte SD dans le téléphone, et qu'a la fin de la procédure rien ne m'a été indiqué concernant un mauvais fonctionnement de la carte sur mon HTC. En revanche, au moment de lancé la ROM téléchargé via le lien donné dans le tuto, j'ai une erreur 140 qui apparait. J'ai déconecté le HTC, reconecté, enlevé et remis la SD...rien à faire, j'ai la meme erreur à chaque tentative d'installation de la ROM. A vrai dire, l'installation ne démarre meme pas. Je précise que je suis sous la version SFR 1.23.163.1. Merci pour l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien90687 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Bon j'ai finalement réussi ! Merci pour le tuto, tout est vraiment bien expliqué et en suivant les étapes unes à unes...aucun probleme !! Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) Bonjour, Pour moi ca bloque dès le début au moment où je dois rentrer mes lignes de commandes sur Vista. J'ai un messge du genre "Le chemin d'accès spécifié est introuvable". Je dois bien taper chaque ligne suivi de la touche entrée? Je me dis que peut être le problème vient du fait que quand j'ouvre l'invité de commande il est inscrit "c:\users\mon.nom" Peut être qu'il devrait être inscrit "c:\" non ? Je galère déjà à ce niveau ca craint quand même ... lol Ps : Sinon plus aucun bug constaté avec le WIFI avec le nouveau firmware nu? Modifié 7 mai 2010 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou85 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour,Pour moi ca bloque dès le début au moment où je dois rentrer mes lignes de commandes sur Vista. J'ai un messge du genre "Le chemin d'accès spécifié est introuvable". Je dois bien taper chaque ligne suivi de la touche entrée? Je me dis que peut être le problème vient du fait que quand j'ouvre l'invité de commande il est inscrit "c:\users\mon.nom" Peut être qu'il devrait être inscrit "c:\" non ? Je galère déjà à ce niveau ca craint quand même ... lol Ps : Sinon plus aucun bug constaté avec le WIFI avec le nouveau firmware nu? Bonjour a toi, alors oui tu ne dois plus voir que marqué c:\ ,deja tape bien la commande cd\ et entree et parel pour les autres suit exactement ce qui est marqué. Il faut bien appuyer sur entree apres avoir inscrit une ligne de commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien90687 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) Bonjour,Pour moi ca bloque dès le début au moment où je dois rentrer mes lignes de commandes sur Vista. J'ai un messge du genre "Le chemin d'accès spécifié est introuvable". Je dois bien taper chaque ligne suivi de la touche entrée? Je me dis que peut être le problème vient du fait que quand j'ouvre l'invité de commande il est inscrit "c:\users\mon.nom" Peut être qu'il devrait être inscrit "c:\" non ? Je galère déjà à ce niveau ca craint quand même ... lol Ps : Sinon plus aucun bug constaté avec le WIFI avec le nouveau firmware nu? Essay de voir dans le dossier ou tu a dézipper AndroidSDK qu'il n'y ait pas un autre dossier qui se soit crée avec les fichiers dedans. Ca m'est arrivé, et il faut just les décaler dans le premier sous dossier pour que le chemin d'accès soit cohérent avec ce que tu écrit. Vérifie aussi le sens des "/", il y a aussi le "\". Voila je m'en suis sorti comme cela. Concernant les bugs, j'ai fai la manip hier soir et je me suis connecté immédiatement au réseau de chez moi sans souci. Et ce matin j'ai réussi à me conecté au réseau de mon taf sans problème aussi. Voila. Une question par contre, quelqu'un connait-il une solution gratuite pour désimlocker le HTC Legend ? Ou alors quel site payant me conseillez-vous ? Modifié 7 mai 2010 par adrien90687 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou85 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Une question par contre, quelqu'un connait-il une solution gratuite pour désimlocker le HTC Legend ? Ou alors quel site payant me conseillez-vous ? Bonjour a toi concernant le desimlockage gratuit pour le legend cela n'existe pas, après concernant les sites payant bonne question. Pour ma part je suis passe par deblocage en ligne qui comme je l'ai indiqué ailleurs devrais faire un gros effort sur la communication avec le client mais je dois reconnaitre que j'ai eu le code de desimlockage de mon téléphone. Par conre j'ai du passer par Yohan du iste Frandroid pour faire avancer les choses. Je dois avouer également qe Yohan lui au moins a une reactivité excellente concernant les reponses pour le deblocage. Donc voila sinon apparemment il y a unlockgsm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
areicko Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour,Pour moi ca bloque dès le début au moment où je dois rentrer mes lignes de commandes sur Vista. J'ai un messge du genre "Le chemin d'accès spécifié est introuvable". Je dois bien taper chaque ligne suivi de la touche entrée? Je me dis que peut être le problème vient du fait que quand j'ouvre l'invité de commande il est inscrit "c:\users\mon.nom" Peut être qu'il devrait être inscrit "c:\" non ? Je galère déjà à ce niveau ca craint quand même ... lol Ps : Sinon plus aucun bug constaté avec le WIFI avec le nouveau firmware nu? Perso c'est bon le wifi est opé, il suffit de faire la maj OTA en ayant toujours la goldcard, et ça roule impec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien90687 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Une question par contre' date=' quelqu'un connait-il une solution gratuite pour désimlocker le HTC Legend ? Ou alors quel site payant me conseillez-vous ?[/quote'] Bonjour a toi concernant le desimlockage gratuit pour le legend cela n'existe pas, après concernant les sites payant bonne question. Pour ma part je suis passe par deblocage en ligne qui comme je l'ai indiqué ailleurs devrais faire un gros effort sur la communication avec le client mais je dois reconnaitre que j'ai eu le code de desimlockage de mon téléphone. Par conre j'ai du passer par Yohan du iste Frandroid pour faire avancer les choses. Je dois avouer également qe Yohan lui au moins a une reactivité excellente concernant les reponses pour le deblocage. Donc voila sinon apparemment il y a unlockgsm Merci pour la réponse. Je t'avou que le délai d'une semaine me parait excessif...! Sur d'autre site il parle de 24h...en revanche je n'ai aucune certitude sur le bon déroulement de l'opération chez eux. Il va falloir que je fasse un choix ! Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 15. Copiez tout le code du fichier GoldCard16. Dans l'onglet "Removable Disk), selectionnez les lignes 00000000 à 00000170 et collez les lignes de codes que vous venez de copier de GoldCard. Bonjour, J'ai pas compris ces étapes. Comment çà copier le code du fichier Goldcard? Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 15. Copiez tout le code du fichier GoldCard dans l'onglet du fichier goldcard tu selectionne et tu copie tous 16. Dans l'onglet "Removable Disk), selectionnez les lignes 00000000 à 00000170 et collez les lignes de codes que vous venez de copier de GoldCard. Dans l'onglet "Removable Disk) tu sélectionnes les lignes 00000000 à 00000170 et tu colles (ce que tu a copier précédemment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.