Aller au contenu

[ROM][6 May][MD2 V6.6][XXUFMB3 V6.0][Aroma] WanamLite Fast | Clean & Rock Stable


Recommended Posts

Bonsoir à tous!

C'est normal qu'avec cette ROM (la dernière version en date, 2.2), et au contraire de tout le monde ici apparemment, j'ai une autonomie pourrie? J'ai fait un wipe battery stats, pour repartir sur des bases saines de batterie comme apparemment le Modem LH1 améliore les choses, mais pour moi ça n'a fait qu'empirer!

en fait c'est surtout que ça ne sert à rien de faire un wipe battery stat.

De mon coté je suis sur cette rom depuis environ 2 jours

L'autonomie est pas mal, très stable, rien à redire.

mini_346023Screenshot20120816192755.png mini_481160Screenshot20120816192804.png mini_922458Screenshot20120816192812.png

un mot sur l'autonomie du GS3 en veille.

J'étais en version LG8 officielle, rooté mais c'est tout. Avec un bon paquet d'appli, j'ai constaté que sur une nuit de 8h sans que le téléphone ne soit sollicité une seul fois je perdais 10%.

J'ai décidé toujours sur la même version, de supprimer comme applis tierces celles qui se connectaient pour des checks quelconques mais dot je ne me servais pas spécialement: résultat je perdais en une nuit de 8H entre 0 et 1%... alors que j'avais encore la synchro active du compte et les datas 3G d'allumé.

Ma conclusion est que les fuites batteries sont à 99% du temps la faute à une ou des applis ajoutées, par défaut le GS3 ne consomme rien en veille.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Heldwin! Et merci pour les détails de ta batterie Ketj!

Pour le wipe battery stats, je sais bien que ça ne change pas l'autonomie, mais ça règle l'affichage des pourcentages, et que c'est conseillé en changeant de ROM, etc... Bref, je sais ce que ça fait, et surtout ce que ça ne fait pas! Je n'en attendais pas de miracle, juste de pouvoir être certain de ce que mon téléphone m'affiche.

Bon et bien je dois avoir une appli qui bouffe plus que les autres, mais c'est bizarre car - comme je l'ai déjà dit - je n'ai réinstallé que des applis que j'avais déjà sur l'Omega d'avant, et sur la LFB d'encore avant. Et si avec l'écran allumé ça fond pas mal vite (trop à mon goût, mais bon), c'est surtout en veille que j'ai perçu une différence! Avant je n'avais pas du tout ce problème de "fuites de batteries" en veille. J'ai pas de chiffres parce que justement ça ne m'avait pas marqué, mais là si je ne fais rien, juste les différentes synchro activées en Edge, je perds pas loin de 5% en une heure...

Et dans les stats de batterie je n'ai pas d'appli qui se démarque des autres comme quelque chose qui tournerait en tâche de fond.

Actuellement je suis à 35% (parti de 100%) en 10h10 de décharge, avec dans l'ordre :

- Ecran 32% (2h30 allumé)

- Sytème Android 11%

- Système d'exploitation Android 8%

- Chrome 8%

- GO SMS Pro 6%

- Téléphone 5%

- etc...

Le tout avec quelques SMS (je dirais une trentaine max) une 3 bons quarts d'heure de navigation en wifi, l'installation et le paramétrage de Go SMS (d'où un pourcentage élevé), pas d'appel, pas d'écoute de musique ni de vidéo, et la synchro (Google, Samsung, Twitter toutes les heures) allumée en Edge le reste du temps... ho, j'allais oublier une petite session de Gameboid (genre pas très longtemps, un quart d'heure à peu près.)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wipe battery stats, je sais bien que ça ne change pas l'autonomie, mais ça règle l'affichage des pourcentages, et que c'est conseillé en changeant de ROM, etc... Bref, je sais ce que ça fait, et surtout ce que ça ne fait pas! Je n'en attendais pas de miracle, juste de pouvoir être certain de ce que mon téléphone m'affiche.

En fait le batterystat.bin est un fichier qui mesure les variations de l'autonomie de la batterie, ce même fichier est reset à chaque recharge quasi-complète, beaucoup de monde pensent que cela à un impact mais même sur l'affichage dans "batterie" ça ne changera rien car tu as l'affichage à l'instant T.

une explication en anglais d'une ingénieur de chez google

En ce qui concerne les applis, elle ne sont pas toujours apparentes, le Système android englobe un peu tout et si cela passe par une synchro ça ne sera pas forcement apparent.

Test en faisant une sauvegarde avant de tes applis et de retirer celles qui recquierent une auto-update (météo, fil rss, réseaux sociaux) - tu peux les laisser si un check manuel est possible. L'important est de retirer les pushs et compagnie.

Autre point, la sauvegarde du compte google bouffe un peu de la batterie, on peut le retirer, de même que la géolocalisation des applis, si vous vous servez du gps, autant désactiver cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le détail sur le wipe battery stats! Je me coucherai moins bête cette nuit.

Je ferais le test demain en gelant les applis auxquelles je pense par Titanium. Mais encore une fois, ces applis étaient déjà là sur mes installations précédentes, c'est bien ça qui me gène... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...