Aller au contenu

[INFO] Dispo et suivi galaxy S3 chez Free

yoyan

Recommended Posts

La vache si ils font des expéditions tous les 3 jours ( cette semaine Lundi 18 et jeudi 21 ) et en plus en gérant les commandes dans le désordre nous sommes pas arrivés....

Modifié par Gregob

Bonjour à tous.

Alors voilà, je suis venu vous exposer mon problème, le même que tant d'autres. On va commencer par raconter pourquoi j'ai eu ce GS III, histoire de vous divertir un peu dans cette période difficile :P.

Donc, mon père m'a promis de me l'acheter si je passais en 1ère S. J'y suis arrivé le 7 juin et en rentrant, comme promis, il me l'a commandé sur le site free, 695 + 10 = 705 eu débité directement sur la carte bancaire. Je me suis dis que j'allais le recevoir dans la semaine ... tendre naïveté :D ! Commande passée le 7 juin à 19h48.

J'ai attendu donc, sans trop y croire puisque le mail précisait bien que le délai était de 15 jours. Par contre, ce qui m'inquiétait, c'était que sur mon compte free, je voyais que l'état d'avancement de ma commande n'était qu'à l'étape 1 depuis le 7 jusqu'à ... aujourd'hui.

Puis, je me suis posé la question de savoir si j'étais le seul. Et je suis donc tombé sur ce forum ! Je vous cache pas que je savais pas trop si je devais être content ou effondré haha.

Pour vous faire un petit compte rendu de mon cas, j'ai passé un dernier appel tout à l'heure, vers 18h et pour la première fois, je tombe sur un mec plutôt sympa et qui parraissait vraiment vouloir m'aider.

Donc, il s'excuse du retard sur la commande qui est dû à une très grande demande du téléphone. Deux choses nouvelles que j'ai appris avec ce coup de fil : ma commande est à l'étape 3, à savoir ''Expédition de la commande'' ET (après un petit temps d'attente, pour qu'il ''s'informe) que je devrais recevoir mon téléphone dans ''les plus brefs délais''. Je rigole un peu sur le coup et lui demande une date précise, il me dit qu'il ne peut pas m'en donner une avec exactitude mais que je l'aurais sans doute mardi ou mercredi.

Voilà, donc pour tous ceux qui ont commandés leur téléphone le 7 (ou 8 d'après ce que j'ai compris), on devrait le recevoir mardi ou mercredi.

J'espere que tu l'as pas payé 705 euro

Moi aussi j'ai appelé et il m'a dit que c'etait 15 jour ouvrable donc si je n'avais pas

de nouvelle avant jeudi prochain il faudrait que je rapel pour qu'on s'occupe de mon dossier (je l'ai commandé le 7)

Modifié par oil

Bienvenu au club des oubliés du 07 et 08 Juin :)

Tous ça n'explique pas pourquoi nous n'avons pas reçu nos téléphones alors que des gens l'ayant commandés après oui.

Modifié par Gregob

Sauf que le mail d acceptation de commande precise bien:

Vous avez effectué le 07/06/2012 une commande sur notre site Internet de:

Samsung Galaxy S3 - 16 Go Bleu au tarif de 595.00 € TTC.

Votre commande vous sera adressée dans un délai maximum de 15 jours.

Vous pouvez à tout moment suivre l’avancement de votre commande sur

votre Espace Abonné accessible à l’adresse suivante:

http://mobile.free.fr/

Vous pouvez consulter à tout moment les conditions générales de vente

sur votre Espace Abonné.

Nous vous invitons à imprimer ou à télécharger les conditions

générales de vente et à les conserver.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire

et vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

Le delai de 15 jours cours a partir de la confirmation de commande encore une tentative d enfumage de free

Votre commande vous sera adressée dans un délai maximum de 15 jours.

i

Je pense malheureusement que free essaye de limiter la casse !

Visiblement, les problèmes de changement de coque sur le S3 bleu ont généré un retard de 15j, et free tente de satisfaire le maximum de client dans les délais (entendez par là : livre à 15j le maximum de gens pour éviter au maximum les poursuites...) Cela dit, ça ne serait pas arriver si ils avaient pas continuer à vendre "en stock" un téléphone qui ne l'était pas... (rappelons quand même que leur gestion de la version blanche ne pose AUCUN problème)

Je pense que les acheteurs du 7 et 8 sont les "sacrifiés" de free, qui préfère faire encore attendre ces clients là et livrer dans les temps tous ceux qui ont acheté ensuite (d'où les livraisons des personnes ayant acheté le 9), plutôt que de faire les livraisons dans l'ordre (logique et juste !) et décaler TOUTES les commandes (et du coup, risquer que TOUS les gens portent plainte pour délai dépassé...)

Mieux vaut 100 péons mécontents que 1000 ...

Il faut espérer une grosse arrivée de S3, afin de satisfaire les gens proche de la date fatidique ET ceux du 7 et 8.

J'espère me tromper ...

J'ai commandé le 14, je le recevrais pas avant la semaine prochaine, mais c'est chez free qu'il est le moins cher ! Du coup, je prends mon mal en patience. Avec la différence, j'ai acheté le pack batterie/ coques et une belle housse. La batterie est prête ; je pourrais profiter de mon bijou dès la réception :)

Bonjour,

Pour ma part, bleu commandé en financement la semaine dernière, réponse définitive positive depuis mardi et depuis plus rien ! Toujours "en attente de livraison" dans l'espace de financement.Frais de port de 11€ non prélevé.

Le 3244 est incapable de me dire quand est-ce qu'il va arriver, aucune date approximative. Du foutage de gu***** dans sa pure splendeur. Le pire c'est que y a pleins de magasins qui l'a en stock autour de chez moi (Darty, Orange, Bouygues), une grosse boite comme Free n'aurait pas pu anticiper cette rupture ?!

Pour info, en cas de rétractation, ils sont obligés de vous rembourser les 11€ de frais d'envois, donc je me tate de le prendre ailleurs tout simplement.

Et pour enfoncer le clou, les débits chez Free Mobile sont catastrophiques depuis plusieurs semaines !

Pour ma part voici donc le résultat :

- Commande passé le 10/06/12

- Demande financement

- Financement refusé 2 h plus tard (pas de demande de pièce justificative ni quoi que se soit).

- Couleur bleu

- Commande validé le 11/06/12

- Commande reçu le 22/06/12 (matin)

- Téléphone reçu SGS3 pebble blue

Passant d'un iphone 3G à un SGS3, j'ai l'impression d'avoir une tablette dans la main. Mais comme il est plus légé ça va. Par contre, je n'ai pas reçu mes protection donc je n'ose pas m'en servir de peur de le rayer ou de le casser.

Toujours aucune nouvelle pour les commande du 7 et du 8?

Modifié par yoyan

Moi j'ai finalement acheté un autre en magasin.

J'en avais commandé un sur free le 14Juin , je le recevrai donc la semaine prochaine, donc si quelq'un est intéressé plutôt que de le commander et de l'attendre 15j, faites moi signe :)

Modifié par kheil

Pour ma part voici donc le résultat :

- Commande passé le 10/06/12

- Demande financement

- Financement refusé 2 h plus tard (pas de demande de pièce justificative ni quoi que se soit).

- Couleur bleu

- Commande validé le 11/06/12

- Commande reçu le 22/06/12 (matin)

- Téléphone reçu SGS3 pebble blue

Passant d'un iphone 3G à un SGS3, j'ai l'impression d'avoir une tablette dans la main. Mais comme il est plus légé ça va. Par contre, je n'ai pas reçu mes protection donc je n'ose pas m'en servir de peur de le rayer ou de le casser.

Toujours aucune nouvelle pour les commande du 7 et du 8?

Pepple blue ? Mais c'est bien la nouvelle couleur style gris métal ?

Sinon toujours rien pour moi (7/06) .......

Et bien je ne pense pas. Sur les vidéo, le métalic blue parrait plus gris avec un effet miroir à l'arrière très prononcé. Moi je l'ai pas c'est effet miroir, mais bon j'étais à faible lumière. Et j'ai bien ecrit Pebble blue sur la boite.

Cependant, moi et ma copine avons trouvé qu'il faisait plus gris que bleu (ou violet)

A confirmé quand je l'aurais bien pris en main (pour l'instant à l'abris dans ça boite pour éviter toute dégradation).

Pour les commande du 7 et du 8, je vous conseille fortement la lettre en recomandé. C'est pas normal que tout ceux qui ont commandé après le reçoivent et pas vous (bug informatique sur les commandes de ces 2 jours fort probable)

moi j'ai déjà tous les accessoires sauf le téléphone :)

* Flip cover blue

* Chargeur de bureau ( dock) + batterie supplémentaire

* Cable micro usb vers HDMI

* Cable micro usb OTG

* Carte mémoire Micro SDXC 64 GO

Tout s'accumule sur mon bureau...en attendant qu'un jour Free m’envoie mon téléphone commandé le 8 Juin...

Modifié par Gregob

La mienne est partie hier matin ;)

Tu es passé à l'étape 2 Jymboh ? Parce que j'ai aussi commandé le 08, à minuit et quelques, et pas de changement pour moi.

Tu es passé à l'étape 2 Jymboh ? Parce que j'ai aussi commandé le 08, à minuit et quelques, et pas de changement pour moi.

Ah non excuse, tu parlais de la lettre AR c'est ça ?

Ah non excuse, tu parlais de la lettre AR c'est ça ?

En effet je parlais de la lettre -_-

Je reviens d'une ballade en centre ville et je suis passé chez SFR, le S3 Bleu était en présentation ................... :rolleyes: trop beau ......

Oui ben debut de semaine si j'ai pas de news je ferais un A/R , visiblement il font des envois le Lundi donc on verra bien si ceux du 7 et 8 sont ou pas dans les expeditions de Lundi.

Aujourdhui ca faisait 15 jours...

Modifié par Gregob

pour ma part AR parti hier aujourdh ui toujours pas de news donc appel quotidien au 3244 et encore une nouvelle version cette fois il ne savent toujours pas que mon credit est refusé (j ai jamais renvoyé les papiers j avais pas envi de payer 10% de plus et prefere le payer comptant), mais rassuré vous monsieur le portable sera envoyé avant le mois de juillet. Merci free pour cette prise d otage.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...