Aller au contenu

x310e MTK6575 à 131€ version EFOX, iHTC ou ALPS


dde_v

Recommended Posts

personne ne connait une rom jelly bean pour celui-ci

ça existe mais je ne sais plus où j'ai vu ça...

mais je me demande comment le mtk6575 va faire tourné un Kernel 3.4.0...

car l’avantage de JB, c'est son noyau Linux qui passe de 3.0.13 à 3.4.0

la Rom en elle même n'est pas mieux que ICS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je découvre cette discussion TRES intéressante… Même si je suis un peu pommée sur certains sujet moi qui suis relativement novice

Je vais donc me lancer par 2 posts afin

  • d'apporter mon expérience sur MyEFox et docteur-gsm.com (dans celui-ci)
  • Et de poser des questions (dans un suivant)

Mon expérience personnelle

Tout d'abord sur le site MyEFox

Plusieurs commande passées exclusivement en "Livraison de France"

Un membre de ma famille avait commandé un A75 mtk6575 : RAS Livraison OK

J'ai donc commandé le même A75 mtk6575 : RAS Livraison OK

Ensuite

J'ai commandé une tablette Zenith C91 : RAS Livraison OK

PAR CONTRE

J'ai commandé ensuite dans le même jour le x310e et une tablette Cube ET LA cela se gâte :

Le téléphone livré d'Allemagne… Avec 1 semaine de retard

La tablette livrée de CHINE… Avec 15 jours de retard et 27 euro de port a régler à l'arrivée

Ensuite… discussion de marchand de poisson (plus de 10 mails) pour me faire rembourser car il voulaient me faire des bons d'achats (me contraignant a recommander chez eux).

Leur 1ère "généreuse" offre c'était (30-27) 3€ de dédommagement pour indemniser :

  • Une erreur sur la mémoire du téléphone
  • 10 et 15 jours d'attente pour des produits théoriquement annoncé livré de France en 48 heures
  • Réparation du préjudice sur la tablette car si je l'avais commandé livrée de chine, j'aurais eu pour le même prix 32 GO qu lieu de 16 !

Pour tout cela , je demandais minimum 60€ en bon d'achat utilisable en 1 fois… Le dédommagement n'aurait été en fait de (60 - 27) 33€ pour tout ce cirque

Ils n'ont pas voulu… tentant à chaque fois de gratter un peu plus, de proposer des discussions de marchand de tapis… j'ai exigé un remboursement de 27 € plutôt que des miettes en bon d'achat… Je ne fais pas la quête…

(Remboursement que j'attends encore avant de leur balancer la répression des fraudes aux f…)

Je leur avais pourtant expliqué, qu'un geste commercial, c'était pas se foutre de monde… c'était pour que le client oublie l'incident !

Donc maintenant j'éviterai les manges m**** ! Et de boites qui ne tiennent pas leurs engagements.

Ensuite… quelqu'un parlait de Docteur-GSM.com… Idem…

L'etui devait venir de France en 48 heures… il est arrivé de CHINE en 15 jours

Lorsque je me reconnecte au LiveZilla (sous une identité bidon) pour demander si c'est bien livré de France en 48 heures on me réponds que oui…

Lorsque je me présente et réclame au moins le remboursement des frais de port, on me réponds par un smiley :-) Et on FERME la discussion

J'ai traduit cela par "Va te faire foutre".

Je passe bien sur, sur les contacts pris sur le site, restés sans réponse et les mail envoyés à laurentvannereau@yahoo.fr également restés sans réponse…

Ce Laurent Vannereau, on le retrouve d'ailleurs sur des forums à répondre par pure charité chrétienne à des questions, renvoyant bien sur au passage les gens sur le site docteur-gsm.com.

En approfondissant, je n'ai pas trouvé de RC, pas d'adresse en France… (Si… soit disant une plateforme à Paris… mais Paris, c'est grand ! ;-) ). Autre chose : ils annonce un N° vert… Un N° vert c'est un 09 77 19… Je ne crois pas… Mais je peux me tromper ^_^

Pour ce qui est du produit en lui-même… qualité médiocre, taché, et pas adapté au x310e (coque trop courte et pas assez profonde pour le x310e)

Donc étui a éviter… tout comme docteur-gsm.com

Voilà des éléments concrets sur ces 2 sociétés (Bien sur j'ai tous les mails et les copies d'écran de ce que j'avance)

Par contre jusqu'à présent, jamais de soucis avec Amazone… (je n'y travaille pas ! :P )

Voila… si cela peut aider à éviter des déceptions…

Annaelle

Re bonjour à tous…

J'ai fait un peu le tour de vos posts très intéressants sur les accus… sujet qui m'intéresse car j'ai de gros soucis de longévité...

Pour faire simple, ma dernière charge a tenu seulement 12 heures (cette nuit) donc :

sans utiliser le phone,

sans wifi, sans bluetooth, sans GPS,

Avec juste la 3G

l'analyse de la consommation : Veille cellulaire 50% et Téléphone inactif 50%

En visitant vos posts, j'au trouvé plein de choses :

--

En juillet, "Mickettolep" disait avoir acheté de la batterie HTC sur Amazon…

Il dit que cela ne fait pas de miracle… Je constate tout de même que cette batterie a tenu 16 h avec 54 mn d'appels et 3 heures d'ecran…

Cependant je note aussi que cette batterie fait que 1520mAh contre 1800 sur les originales.

--

Lorsque Bizeraw le 12/07 parle de

http://www.amazon.fr...42120080&sr=1-1

Et que Yautoucan le 13/07

Invoque 2j et 9h utilisé 2h50 et quelle est encore a 46% ! Moi en 12 heures elle est déjà HS sans RIEN faire…

Soit j'ai rien compris, soit je REVE… :P

Ce problème d'épaisseur est t'il réellement un soucis ? Est-ce juste un coin qui ferme mal ?

Quelqu'un parlait de laisser le phone sans le refermer, dans sa coque… idée pas mauvaise… quoi que… car j'ai peur que la poussière, et autre vienne encrasser l'intérieur et provoquer des soucis….

--

j'ai trouvé ceci :

http://www.amazon.fr.../ref=pd_cp_ce_1

Pratique pour mettre une batterie en charge sans avoir besoin du phone… Mais cela exite t-il se branchant sur le secteur car je n'ai pas toujours mon PC avec moi …

--

Vous parlez du chargeur d'origne qui serait nul. Je dois etre maudite car j'ai utilisé un autre chargeur, (220v > usb) et le phone était en vert… mais avec une charge a 65% !

Moi j'aimerais aussi un "bon" chargeur qui puisse faire voiture et 220… en meme temps ! Vous avez ?

Alors dans tout cela je suis un peu paumée…

Ou en êtres vous dans vos choix de batteries ? Des liens ? Des conseils ? Je suis preneuse !

Je me déplace beaucoup et j'aimerai gagner en longévité de ma batterie…

A ce tarif là, je ne peux même pas utiliser mon téléphone par crainte de tomber en rade.

Dans l'attente de vos lumières… :)

Bien amicalement

Annaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

...

...

Alors dans tout cela je suis un peu paumée…

Ou en êtres vous dans vos choix de batteries ? Des liens ? Des conseils ? Je suis preneuse !

Je me déplace beaucoup et j'aimerai gagner en longévité de ma batterie…

A ce tarif là, je ne peux même pas utiliser mon téléphone par crainte de tomber en rade.

Dans l'attente de vos lumières… :) Bien amicalement

Annaelle

Salut PMFA, ... :ph34r: ...

Difficile de répondre efficacement à ton roman...

Alors je ne vais parler que de ce que je connais (à peu près)...

A ) Les batteries :

(outre la qualité de certains chargeurs d'origine que nous avons déjà incriminés)

Tout est dans l'entretien des batteries...

à partir d'une batterie neuve, le premier cycle de charge/décharge est essentiel pour la longévité et la tenue de ta batterie...

Batterie Neuve...! ! !

- une première charge à 100% (plus loin que le voyant vert qui correspond à 70-75%) sans interruption

- puis une décharge complète (sans retour sur le chargeur ni connexion USB) jusqu’à extinction automatique...

- et enfin une charge complète à100% sans interruption...

puis utilisation normale...

Voilà, le tour est joué pour la mise en forme de la batterie...

(on peut tenter de refaire un petit cycle de temps en temps pour essayer un Lifting... :emo_im_angel: )

B ) La consommation :

Contrairement aux idées reçues, la lecture des boites mail en mode "Push" est plus gourmande que le mode interrogation toute les heures, (et donc bien plus que le mode interrogation toute les deux heures)... ^_^

(le choix d'une appli. permettant de gérer cela est donc primordial)

Dans le menu "Profil Audio/Général", pensez à désactiver les vibrations qui sont très énergivores...

(ainsi que les sons annexes et les animations de fermeture d'écran et autres Grigri...)

Tout ce qui est service de Localisation est hyper-gourmand en ressources et en énergie..

Donc à désactiver de-suite...! ! !

je dis bien "Tout les services de Localisation"... et tant pis pour les Gapps et autres Prixing...

Bien sur, le GPS est à désactiver...

ainsi que le Wifi et le Bluetooth...

Tout ces services ne répondent qu'à un besoin PONCTUEL...! ! !

C ) La SDcard :

Son utilisation consomme... si vous vous en servez 1h c'est 1heure de conso en plus...

Donc il faut optimiser son utilisation :

- Augmenter son débit (de 128 à 2048Mo/s) pour réduire les temps de transferts (utilitaires "RomToolBox" par exemple)

- utilisation à bon escient :

les appli et data (musique) d'usage courant seront installées en priorité sur la Mry interne pour ne pas sollicité la SDcard...

Pour les même raison, on préfèrera utiliser le Wifi à la TD du réseaux (EDGE, GPRS, 3G, H+, ...)

Voilà l'essentiel d'une ligne de conduite qui contribuera à sauver Willy si tout le monde s'y met...

Perso, je tiens 3 jours (mais je l'éteint la nuit)...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bizeraw et merci pour tes réponses...

Je vais tenter de faire plus short que la dernière fois :P

Pour ce qui est des batteries, je suis tout à fait d'accord avec toi...

Premère charge à fond avant de faire joujou

Décharge totale avant de recommencer... et cela pour n'importe quel appareil (appareil photo, tel mobile...)

Cependant j'ai lu -je ne sais plus ou- de ne jamais decharger de ions totalement et éviter de les charger à fond non plus... (Je ne parle PAS au départ mais en utilisation COURANTE ; qu'en penses tu ?

J'ai lu également qu'avec les ions aujourd'hui on n'avait plus besoin d'attendre que ces accus soient vides pour recharger... (pour utilisation NORMALE, PAS à la 1ere charge) ? Qu'en penses tu ?

Contrairement aux idées reçues, la lecture des boites mail en mode "Push" est plus gourmande que le mode interrogation toute les heures, (et donc bien plus que le mode interrogation toute les deux heures)... ^_^

Tout à fait d'accord... mais tu règle cela ou ? car moi je fais tout en manuel...

(le choix d'une appli. permettant de gérer cela est donc primordial)

Tu préconiserais quoi ?

Dans le menu "Profil Audio/Général", pensez à désactiver les vibrations qui sont très énergivores...

(ainsi que les sons annexes et les animations de fermeture d'écran et autres Grigri...)

Pour les vibrations, je ne savais pas tu me l'apprends... Et moi tout vibre, sonnerie, sms, whatsapp...

Par contre "son annexe" tu entends quoi par là ?

Pour ce qui est du wifi, bluetooth, GPS, tout est arreté ... (sauf besoins ponctuels et BT en voiture)

Par contre, grosse surprise sur la SDCard... je ne savais pas... et je bascule un maximun d'appli sur la SDCard de manière a libérer de la mémoire...

Par contre

- Augmenter son débit (de 128 à 2048Mo/s) pour réduire les temps de transferts (utilitaires "RomToolBox" par exemple)

C'et possible ? et comment faire ? Je prends toujours des SDCard class 10 croyant que cela la vitesse de callait toute seule.

Pour les même raison, on préfèrera utiliser le Wifi à la TD du réseaux (EDGE, GPRS, 3G, H+, ...)

Le Wifi ?? je croyais que la 3G (qui tourne tout le temps chez moi car je ne sais pas comment la declancher par exemple toutes les 1/2 heure) consommant MOINS que le wifi ??

Perso, je tiens 3 jours (mais je l'éteint la nuit)...

Tout dépends ce que tu appelles la nuit ! <_< coupé combien de temps ? car moi il n'est jamais éteint car je suis succeptible d'avoir des messages la nuit.

Voila... Encore merci pour tes réponses

Bien amicalement

Annaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Cependant j'ai lu -je ne sais plus ou- de ne jamais decharger de ions totalement et éviter de les charger à fond non plus... (Je ne parle PAS au départ mais en utilisation COURANTE ; qu'en penses tu ?

J'ai lu également qu'avec les ions aujourd'hui on n'avait plus besoin d'attendre que ces accus soient vides pour recharger... (pour utilisation NORMALE, PAS à la 1ere charge) ? Qu'en penses tu ?

effectivement, les batteries ne supporteraient pas de se faire décharger tout les jours à 100%, mais une ou deux fois par ans, c'est considéré comme un décrassage...! ! !

Tout à fait d'accord... mais tu règle cela ou ? car moi je fais tout en manuel...

Lors de la configuration du compte, dans l'appli qui va lire ta boite mail...

au pire, tu désinstalles tes comptes pour les recréer en faisant attention aux phases suivants le loggin-password... ^_^

Tu préconiserais quoi ?

Voir MP

Pour les vibrations, je ne savais pas tu me l'apprends... Et moi tout vibre, sonnerie, sms, whatsapp...

Par contre "son annexe" tu entends quoi par là ?

Sons numérotation, sons tactiles, verrouillage écran, vibrer au toucher, ainsi que le 1er "Vibrer" tout en haut...

C'et possible ? et comment faire ? Je prends toujours des SDCard class 10 croyant que cela la vitesse de callait toute seule.

Voir MP

Le Wifi ?? je croyais que la 3G (qui tourne tout le temps chez moi car je ne sais pas comment la declancher par exemple toutes les 1/2 heure) consommant MOINS que le wifi ??

(je ne parlerais pas du H+, qui n'est pour l'heure que de la poudre aux yeux)

La wifi est tellement plus efficace que la 3G, qu'elle en devient économique en énergie...

si tu n'es pas en recherche tout le temps...

exemple : chez toi, près de ta box, une fois que tu as rentrer ton bétails dans l'étable, et que tu as posé tes Tiagues... B)

Tout dépends ce que tu appelles la nuit ! <_< coupé combien de temps ? car moi il n'est jamais éteint car je suis succeptible d'avoir des messages la nuit.

Si tu te réveille la nuit pour lire tes mails ou SMS, si tu es d'astreinte à domicile...

effectivement, tu ne dois pas éteindre ton tph...

Mai si non, tu les liras le lendemain lorsque tu rallumeras ton x310e.

Et tu dormiras mieux...! ! ! :P

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bizeraw

Merci pour tes précisions…

Je suis d'accord avec toi pour les chargements initiaux de batteries et les charges courantes… Je fais un peu la même chose

Pour ce qui est de la config du compte gmail pour récupérer les info, je suis allé jeter un œil et je n'ai pas vraiment trouvé comment paramétrer un raffraichissement de mon planning et des contacts régulièrement (par exemple toute les 1/2 heures) mais bon… à revoir…

En fait je n'utilise pas gmail pour recevoir du courrier… trop peur d'être saturé de message… je m'en sert principalement pour les RDV et les contacts

au pire, tu désinstalles tes comptes pour les recréer en faisant attention aux phases suivants le loggin-password...

La cela me fait un peu peur de désinstaller et réinstaller car une fois j'ai tout retrouvé en double !

Sons numérotation, sons tactiles, verrouillage écran, vibrer au toucher, ainsi que le 1er "Vibrer" tout en haut...

Je vais peut être passer pour une cruche, mais la non plus j'ai pas tout trouvé ! Pour ce qui est des vibrations, je ne les aie plus en saisie, mais j'arrive pas à les virer sur le bas du clavier (touche acceuil, retour arriere, options…) ni sur le clavier téléphonique.

Pour ce qui est de tout ce qui est wifi et 3G, je ne suis en wifi que ponctuellement à la maison pour faire des synchro et en 3G qu'a l'extérieur… Par contre pour cette dernière j'apprécierais de pouvoir faire un raffraichissement toutes les 1/2 heures par exemple au lieu de le laisser en permanence en fonction… (pour whatsapp principalement)

Le GPS, j'ai tout éteint car je n'aime pas le GPS sur le phone et j'en ai un VRAI (comme le tien :)) dans la voiture. Moi aussi j'ai un acer Liquid :) mais trop short en mémoire.

Voili, voila…

Merci pour ton aide

Bien Amicalement

Annaelle

Bizeraw.... Oups... j'ai oublié....

Ou en es tu dans tes choix d'accus ? et de chargeur ? Tu as trouvé des choses intéressantes ?

Merci

Bonne soiree

Annaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batteries d'origines (3 en tout achetées sur le site à 5€ pièce)

Chargeur bas de gamme en µUSB standard à 2€50 pièce sur Priceminister (le même que celui d'origine)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le re-paramètrage des comptes @mails (yahoo, Gmail, hotmail,...) est mieux que la désinstallation/réinstallation...

à condition de trouver les menus des "appli mail" pour le faire...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

aller dans :

Paramètre systèmes/

Profils Audio/

Général... (cliquer sur Général)

et modifier les paramètre du profil audio qui s'appelle : Général...

faire pareil avec les autres profils...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne connais pas cette appli "WhatsApp"...

ça sert à quoi...? ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Bizeraw,

Batteries d'origines (3 en tout achetées sur le site à 5€ pièce)

Site franceyou je crois... si j'ai bien vu sur le forum ?

Pour ce qui est du chargeur je viens de retrouver un chargeur original d'un ancien LG... A voir...

Paramètre systèmes/

Profils Audio/

Général...

Quelle cruche ! je n'aurais pas été chercher là... je m'etais acharnée sur la "saisie" ! Merci !

Je ne connais pas cette appli "WhatsApp"...

ça sert à quoi...? ! ?

C'est un logiciel permettant d'envoyer des SMS gratuit à tes contacts... aucun intérêt si tu as un forfait SMS illimités SAUF si tes amis sont A L'ETRANGER... car cela reste gratuit à l'international... PAr contre ton correspondant doit avoir whatsapp sur son phone (android et BB... iPhone je ne sais pas)

http://whatsapp.softonic.fr/android

Voilà...

Merci

A bientôt

Annaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Bizeraw,

Site franceyou je crois... si j'ai bien vu sur le forum ?

Pour ce qui est du chargeur je viens de retrouver un chargeur original d'un ancien LG... A voir...

Quelle cruche ! je n'aurais pas été chercher là... je m'etais acharnée sur la "saisie" ! Merci !

C'est un logiciel permettant d'envoyer des SMS gratuit à tes contacts... aucun intérêt si tu as un forfait SMS illimités SAUF si tes amis sont A L'ETRANGER... car cela reste gratuit à l'international... PAr contre ton correspondant doit avoir whatsapp sur son phone (android et BB... iPhone je ne sais pas)

http://whatsapp.softonic.fr/android

Voilà... Merci A bientôt Annaelle

Alors...? ! ?

Et ces économie d'énergie...? ! ?

Va t on encore pouvoir sauver Willy...? ! ?

à propos du chargeur, je ne me fais pas trop de souci, car les prises µUSB sont normalisée et sont toujours compatibles entre elles...

donc le chargeur devrait convenir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bizeraw,

Alors alors...

J'en sais rien... je te dirais cela demain... Mais je t'explique...

J'avais une seconde batterie qui n'avais jamais servi. Je l'ai donc chargée complètement avant de la mettre en place et laisser le téléphone vider totalement...

1er essais, pas terrible... aux alentours de 10-12 heures...

Mais le dernier essais.... 1jour et 10h !! (sans arret !)

Ce que j'ai fait par contre, c'est que je suis allé dans a liste d'applis, demandé les applis en cours et fait le ménage avec le balais pour fermé toutes les appli en cours...

Par contre, je viens de recharger mon 1ER accu, à fond... et je vais refaire la même chose... Donc je te tiendrais au courant... pour voir si l'accu est abimé ou si j'arrive a faire autant qu'avec le second...

Par contre :

Avec ma méthode je m'aperçois que j'ai toujours pas mal d'applis en mémoire dès que j'utilise un peu le telephone...

Et quand je fais la manip ci dessus, j'ai toujours les applis suivantes qui reviennent

- clavier sans fils

- téléphone

- wattsapp

- wifi (reglage)

- swiftkey (génial !)

Le téléphone, whatsapp, swiftkey, OUI j'en ai besoin, mais pas de clavier sf et de wifi (pas connecté)

D'autre part, est il possible d'avoir un raccourci pour vider les applis "en cours" automatiquement ?

Et tu as commandé tes accus sur FranceYou ? c bien cela ?

Par contre je n'ai pas encore regardé RomToolBox... :-(

A bientôt

Bien amicalement

Annaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre :

Avec ma méthode je m'aperçois que j'ai toujours pas mal d'applis en mémoire dès que j'utilise un peu le telephone...

Et quand je fais la manip ci dessus, j'ai toujours les applis suivantes qui reviennent

- clavier sans fils

- téléphone

- wattsapp

- wifi (reglage)

- swiftkey (génial !)

Le téléphone, whatsapp, swiftkey, OUI j'en ai besoin, mais pas de clavier sf et de wifi (pas connecté)

D'autre part, est il possible d'avoir un raccourci pour vider les applis "en cours" automatiquement ?

Et tu as commandé tes accus sur FranceYou ? c bien cela ?

Par contre je n'ai pas encore regardé RomToolBox... :-(

A bientôt Bien amicalement Annaelle

Les systèmes Android ne fonctionnent pas comme un PC...

Et pour gagner du temps sur les accès Mry on garde autant que possible les appli en Ram jusqu'à ce que autres viennent prendre leur place...

Donc, avoir la Ram pleine ou presque, c'est normal...

Les appli qui se lancent sont liées à la Rom que tu utilise... (Rom d'origine...? ! ?)

Il est donc concevable qu'en changeant de Rom tu améliore aussi ta consommation car les Roms perso sont plus optimisées que les Roms de base... (les tutos sont assez explicites il me semble)

Pour la batterie, si tu veux en changer, (est ce vraiment nécessaire...? ! ?)

je te conseille d'écrire un mail au fournisseur qui ta vendu le Tph pour lui demander de t'en vendre une en lui demandant un prix

(5€ l'an dernier +livraison)

Mais avec un peu d’hygiène de vie tu pourras surement refaire une santé aux tiennes...

Donc : Wait and see...

D'autre part, pour le net, Adaway

diminue vraiment les pub et c'est pas négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bizeraw,

Merci pour tes réponses,

Donc, avoir la Ram pleine ou presque, c'est normal...

OK... noté... je croyais que faire du nettoyage dans les logiciels en cours d'utilisation m'économiserait la batterie... Apparemment je faisais erreur...

Les appli qui se lancent sont liées à la Rom que tu utilise... (Rom d'origine...? ! ?)

Rom d'origine... car je n'ai encore jamais osé me lancer dans ce genre de manip...

Pour ce qui est de changer ou pas de batterie, why not si je n'arrive pas a obtenir aussi bien avec ma batterie 1 qu'avec ma batterie 2.

Maintenant, pourquoi pas en avoir en plus en cas de déplacement plus long...

Maintenant je viens d'acheter un accu supplémentaire de 3300 mAh qui fera peut être son office... je ne l'ai pas encore chargé à fond pour l'utliser...

D'autre part, pour le net, Adaway

diminue vraiment les pub et c'est pas négligeable.

Je viens de le mettre en place... je vais decouvrir...

Bien cordialement

Annaelle

Bonsoir,

Impossible pour moi d'installer "voyages-sncf"... pourtant installable depuis la version1.6 et plus récente.

Habituellement pour contourner ce problème sur certaines applis, je copie le .apk sur le téléphone et le lance depuis "airdroid"... et de cette façon l'installation est possible

Pour "Voyages-sncf" cela plante lors de la vérification de la version je crois

Avez vous une solution ?

Merci d'avance...

Annaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier :

A )

Paramètres /

Sécurité /

Sources inconnues (cochée)

B )

Le fichier APK est représenté par l'icône correspondant dans Root Explorer par exemple.

(il arrive que les Apk soient mal copié, auquel cas l'explorateur n'arrive pas à visualiser l'icône associé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bizeraw

Merci pour ton aide...

A) oui... Sources inconnues cochées

B) Le fichier .apk semble copié correctement... (copié 2 fois)... De plus il se lance bien (en lançant l'.apk copié sur le phone)... Par contre, lors du lancement, il détecte une mise à jour à faire et c'est LA qu'il plante

Cependant si cela interesse quelqu'un, j'ai trouvé une solution et cela semble fonctionner... j'ai même récupéré mes billets déjà réservés sur le site sncf :

Faire la mise à jour en passant non pas par google play MAIS PAR [mention d&#39;application hors charte]

Voila...

--> Pour info, la batterie 1, je suis relativement pessimiste, car dernière charge sur cette batterie a duré 12h seulement.

Je l'ai a nouveau mise en charge et je verrai à son prochain déchargement (utilisation)

--> J'avance, j'avance... J'ai installé Root Toolbox... Un peu complexe pour débutant... mais j'ai trouvé comment augmenter la vitesse de la sdcard ! Je suis passé comme tu me l'avais suggéré à 2048.... MAIS peut on monter à 2048 tant qu'à faire ? :P ou c'est trop ?

Bien amicalement

Annaelle

Modifié par PMFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est drôle ton B )... B)

As tu créé un compte d'enregistrement sur Google Play Store...? ! ?

le soucis de la M.àj. vient peut être de là...

PS : pour les batteries, il faut bien atteindre les100% et ne pas s’arrêter à la lumière verte (70 à 75%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Bizeraw,

On a dû se croiser...

Oui j'ai un compte google et c'est de là que j'installe les applis free... et c'est la que j'ai eu le problème avec l'appli de la SNCF (Résolu comme expliqué plus haut)

Pour ce qui est de la batterie, Oui bien sur je charge à 100%... Je vais peut être le refaire plusieurs fois et on verra bien.

Par contre tu n'as pas du voir ma modif du message précédent auquel j'avais rajouté ceci :

--> J'avance, j'avance... J'ai installé Root Toolbox... Un peu complexe pour débutant... mais j'ai trouvé comment augmenter la vitesse de la sdcard ! Je suis passé comme tu me l'avais suggéré à 2048.... MAIS peut on monter à 2048 tant qu'à faire ? :P ou c'est trop ?

--> Si tu as d'autre suggestions avec Root ToolBox je suis preneuse..

Là je suis en train de travailler sur la ROM... je viens juste de découvrir sur le net ce que c'était sous android (comme l'OS sur WD)

A bientôt

Bien amicalement

Annaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houpps... j'avais pas changé de page...

Sous Rom Toolbox, dans la partie "Sdcard", il y a aussi un outil de test de vitesse dans la page de droite...

ne pas oublier de faire "Appliquer" en bas puis de cocher "Au démarrage" en haut...

PS : vérifier s'il s'agit bien de RomToolbox que je trouve plus abordable que RootToolbox...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re... :P

Sous Rom Toolbox, dans la partie "Sdcard", il y a aussi un outil de test de vitesse dans la page de droite...

Personnellement je vais dans Options\SDCard read speed (derniere option) MAIS je n'ai PAS trouvé l'outil de test de vitesse (pas de page de droite)

ne pas oublier de faire "Appliquer" en bas puis de cocher "Au démarrage" en haut...

Dans l'option ci-dessus, je clique sur 2048, mais cela semble se faire tout seul car je n'ai pas de "Appliquer" ET je n'ai PAS "Au demarrage"...

Désolée... :(

A suivre... :)

Annaelle

Ce soir on se court-circuite... lol tu as du remettre ta réponse sans voir la mienne :)

A plus tard

Annelle

Modifié par PMFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re... :P

Personnellement je vais dans Options\SDCard read speed (derniere option) MAIS je n'ai PAS trouvé l'outil de test de vitesse (pas de page de droite)

Dans l'option ci-dessus, je clique sur 2048, mais cela semble se faire tout seul car je n'ai pas de "Appliquer" ET je n'ai PAS "Au demarrage"...

Désolée... :(

A suivre... :)

Annaelle

Donc tu as installé RootToolbox et pas RomToolbox...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.liberty.toolbox&hl=fr

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bizeraw,

je viens d'installer wikango et icoyotte sur mon X310e et je rencontre un probleme de stabilite de vitesse qui augmente ou dimininue enormement lors que je roule alors que je suis au regulateur. De temps en temps sur tomtom ou navigon mon vehicule s' eloigne de la route pour rester en dehors pendant plusieurs kilometre. je ne pense pas que cela vienne du pare brise athermique.

Je pense qu'il y a peut etre une configuration à modifier sur la partie gps???

Peut tu m'aider?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as installé RootToolbox et pas RomToolbox...

J'ai HONTE ! :unsure:

Ca y est... c fait...

Quelles opérations me conseilles tu sur ses appli ? et dois je même garger RootToolBox ?

Je n'ai pas assez d'expérience pour m'aventurer sans un avis :wacko: J'evite de faire des bétises...

Merci encore et à bientôt

Annaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bizeraw,

je viens d'installer wikango et icoyotte sur mon X310e et je rencontre un probleme de stabilite de vitesse qui augmente ou dimininue enormement lors que je roule alors que je suis au regulateur. De temps en temps sur tomtom ou navigon mon vehicule s' eloigne de la route pour rester en dehors pendant plusieurs kilometre. je ne pense pas que cela vienne du pare brise athermique.

Je pense qu'il y a peut etre une configuration à modifier sur la partie gps???

Peut tu m'aider?

Cordialement.

Salut kobby03,

la seule chose que je puisse faire pour toi est de te conseiller la mise à jour des éphémérides...

grâce à GPS Test par exemple :

aller dans paramètres, puis en haut 2 boutons :

(à faire en extérieur pour gagner du temps)

"Clear AGPS" puis "Update AGPS"

le changement des éphémérides permet de définir les satellites à la verticale de ton lieu géographique.

on gagne du temps sur la synchro et on augmente le nombre de satellites vus, et donc la précision des données...

PS : toute la France a les mêmes éphémérides bien sûr... ^_^

J'ai HONTE ! :unsure:

Ca y est... c fait...

Quelles opérations me conseilles tu sur ses appli ? et dois je même garger RootToolBox ?

Je n'ai pas assez d'expérience pour m'aventurer sans un avis :wacko: J'evite de faire des bétises...

Merci encore et à bientôt

Annaelle

RootToolbox permet de faire une manip d’étalonnage sur la charge des batteries...

(permet de redéfinir le 100% de fin de charge...)

mais sur une seule batterie...

choisis la bien avant de faire le reset ...

et puis c'est toi qui voit si tu garde l'appli ou pas...

moi, je préfère RomToolbox...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kooby03

... je ne pense pas que cela vienne du pare brise athermique...

Je ne peux pas réellement t'aider sur ton problème avec le x310e, mais juste t'indiquer que je ne pense pas qu'il y aie aujourd'hui réellement des problèmes avec les pare brises athermiques.

En effets je n'ai jamais eu de soucis avec des GPS TomTom, Michelin et Takara sur Renault Scenic, Clio, Peugeot 207 et 307 ainsi que Mercedes 280

C'est hélas tout ce que je peux t'apporter...

Bien amicalement

Annaelle

RootToolbox permet de faire une manip d’étalonnage sur la charge des batteries...

(permet de redéfinir le 100% de fin de charge...)

mais sur une seule batterie...

choisis la bien avant de faire le reset ...

Alors je pense qu'il est plus judicieux de le faire sur la meilleure... Merci

et puis c'est toi qui voit si tu garde l'appli ou pas...

moi, je préfère RomToolbox...

Je m'en réfère aux "pros" sinon c pas la peine d'embèter les gens pour rien :) Merci

Modifié par PMFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux possesseur (ou pas) du x310e depuis un bon moment, je fréquente assidûment ce post dont je félicite et remercie les contributeurs les plus actifs. En effet grâce à vous, j'ai pu rooter le tph, installer des applications comme sncf et google maps depuis [mention d&#39;application hors charte] ainsi que me familiariser avec romtoolbox pro, l'acces au recovery superuser etc...

Pourtant, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le gps de façon satisfaisante. J'ai bien réussi à fixer des satellites deux ou trois fois, mais c'est extrêmement long, aléatoire et dès que je rentre dans un batiment ou une voiture: perte inexorable du signal GPS. J'ai essayé la manip avec faster fix ainsi que le mode ingénieur et gps status et toolbox et d'autres encore mais rien n'y fait le GPS ne veux rien savoir.

J'ai donc essayé de flasher une nouvelle ROM (pour faire fonctionner ce GPS récalcitrant) grace à ces liens:

ZP100_0829beta.zip

http://66.228.126.56...load/rom/Phone/

zopo zp100 custom rom CEPEXA du 25/10

... et là c'est le drame.

Pour commencer, dans le dossier de la rom 0829beta, je ne trouve pas le fichier.emmc.txt, dans celle d'origine du x310e du 2ème lien, ce fichier n'est pas accepté par Scatter-loading, seul celui de CEPEXA est accepté par flashtool. Je me suis donc résigné à installer cette ROM...

Là, la galère continue: "les" driver qu'il faut installer depuis le fichier "drive53010" compris dans le deuxième lien, je n'en trouve qu'un seul, qui s'appelle "PL2303_Prolific_DriverInstaller_v130"; est-ce bien celui là qu'il faut installer? Car il ne permet pas à flashtool de reconnaitre le tph et lorsque je clique sur download, rien ne se passe et la barre de progression reste à 0%!! Pourtant j'ai bien le sigal sonore de connexion deconnexion décrit dans le tuto de BIZERAW (merci encore à lui).

Je précise quand même que j'ai dû réinstaller Windows 7 sur mon PC (en dual boot avec Ubuntu que j'utilisais exclusivement auparavant) pour faire ces manips et je souhaite vraiment ne pas avoir fait tout cela pour rien.

Je sollicite donc bien humblement votre aide soit pour faire marcher ce GPS récalcitrant soit pour flasher une rom qui le fasse fonctionner...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...