Aller au contenu

x310e MTK6575 à 131€ version EFOX, iHTC ou ALPS


dde_v

Recommended Posts

en fait, j'ai un modèle qui s'apparente au x310e (c'est un alps/tinji GT-i9300) avec une carte SD interne partitionnée qui me donne 512 de mémoire interne au tel, une SD interne de 2.5GO et une SD externe de 8GO (ma seule SD :P)je voudrais transformé la SD interne inter pour qu'elle serve de mémoire interne au tel (donc plus de SD à 2go mais une mémoire interne de 2,5go)EDIT: je viens de tomber sur ça : http://forum.xda-dev...d.php?t=1899592 à voir si cela passe sur d'autres tel que le X710 en question ;) (a priori tant que le boot img est celui du bon tel, ça devrait mais pas sur)

Modifié par coucoucnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luckybond Merci pour la réponse, mais justement c'est après avoir désinstallé Maps avec root uninstaller que je ne peux plus la réinstaller et pourtant j'ai vérifier et l'application est bien désinstallé.

@Coucoucnico Je ne suis pas expert mais je pense que ma ROM correspond à tes attentes, si la configuration que je t'ai énoncé au dessus te convient. Pour ma part tout est installé sur la partition Stockage interne de 2,5 et les documents sont dans le phone storage, la carte sd apparaît vide mais à 2,5 (pour info j'ai commande le modèle sur my EFOx modèle e310x, si ça peut aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point de vu sur le PB est que Google Map fait parti des Gapps...

Et qu'il faut donc réinstaller toutes les Gapps en même temps (mode Recovery) avec un Zip à la racine de la SDcard...

Mais je ne suis pas très sur de mon coup...

Sinon la solution de fghj est cool d'autant plus qu'il existe une très bonne appli disponible sur ce forum :

Glob_ Trafic et Radars

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

Les gapps sont les applis google qu'on installe pour cyanogen (fournis sans)

Mais cyano a les permissions, autorisations (materiels et lieu) alors que là?

Pour chaque version d'android une version de gapps (pour nous 9)

http://wiki.cyanogenmod.org/wiki/Latest_Version/Google_Apps

Envoyé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

on a besoin d'un coup de main :

Suite à une tentative d'installation de la 0829beta via le Recovery,

on obtient le message suivant :

" install/ sdcard2...

E:signature verification failed

signature verification failed

Installation aborted..."

Quelqu'un peu nous donner un tuyau...? ! ?

La Rom à été téléchargée 2 fois avec le même résultat.

(ou alors il faut une autre source pour comparer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange car sur le mien c'est passé nickel, mais sur celui de jeremyxbouh ça ne fonctionne pas...

Nous avons pourtant fait exactement la même chose et du même point de départ :

- installation de la Rom ZP100 20120608PC.rar

puis

- installation de la Rom ZP100_0829beta.zip

avec bien sur les Wipes qui vont bien pour installer sur du propre...

Quelqu'un aurait un autre lien, ou une copie dispo, de cette rom 0829beta...? ! ?

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je viens de trouver ce lien (valable pour mon tel) au sein du quel il y a un fichier qui m'a l'air de faire fonctionner le swap memory (transformation de la carte SD interne en espace de stockage unique associé à la rom) et l'inversion de l'ordre des cartes SD (comme ça pas de souci avec certaines appli)

http://n2k1.com/n2k1/GT-i9300/

si ça peut aider quelqu'un ;)

PS: il est temps que j'aille dormir :o

Modifié par coucoucnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je viens de trouver ce lien (valable pour mon tel) au sein du quel il y a un fichier qui m'a l'air de faire fonctionner le swap memory (transformation de la carte SD interne en espace de stockage unique associé à la rom) et l'inversion de l'ordre des cartes SD (comme ça pas de souci avec certaines appli)

si ça peut aider quelqu'un ;)

tu viens de trouver quel lien...? ! ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai réussi (après 14heures de bataille acharnée) à faire fonctionner mon téléphone avec 2.5GB de mémoire (et plus de SD interne :P)

Ce qui m'a pousser à agir: l'arrivée de ma micro SD en 16go class 10 (miam)

J'ai passé la nuit dessus, avec beaucoup d'échec, des restaurations de fichiers qui ne fonctionnent pas, des flash qui plantent (et mon pc aussi d'ailleurs) pour au final ce matin, me concentrer un peu, faire des essaies d'ordre de flash de fichiers et bingo: 2.5GB de stockage interne, une SD interne désactivée (volontairement) et une seule SD reconnue avec 16GO à disposition :D

Du coup un benchmark antutu (nouvelle génération) 6500 :D

Petite précision, je ne suis pas sur du tout que l'opération puisse être reproductible (j'avoue ne pas avoir tout maitrisé dans le processus :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai réussi (après 14heures de bataille acharnée) à faire fonctionner mon téléphone avec 2.5GB de mémoire (et plus de SD interne :P)

...

...

Du coup un benchmark antutu (nouvelle génération) 6500000000000 :D

Petite précision, je ne suis pas sur du tout que l'opération puisse être reproductible (j'avoue ne pas avoir tout maitrisé dans le processus :P)

Dit donc tu voudrais pas nous faire croire au père Noël avec ton histoire qui n'arrive qu'une fois et ton score monstrueux...? ! ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous... !!!!

Jeremyxbouh nous a concocté une vidéo sur un nu intégral du x310e...

D'après lui, la vidéo serait disponible sur YouTube...

J'attends avec impatience qu'il nous donne le lien...! ! !

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

J'ai un X310E depuis 2 mois avec android 4.0.9. Tout fonctionne bien sauf les MMS. j'ai une carte orange et une free.

J'ai lu le forum mais je n'ai pas compris toutes les manips à faire pour les faire fonctionner. j'ai essayé plusieurs messageries mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait il me fournir un petit tuto assez précis pour que j'y arrive? :)

Merci de votre aide. Je commence à desesperer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je peut pas t'aider pour orange, je suis free, et je n'ai aucune puce orange, mais je ne pense pas que tu les ai tous essayer,

et je pense que le principale c'est que tu puisse utiliser internet et les mms sur ton free ( d'ou le forfait avec tout ilimiter )

mais regarde bien sur google, met des mot clef du genre : android mms orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j 'arrive à rien... :huh: sur free j'ai qu'un forfait 1H.

Sur orange je suis en illimité pro et j'ai besoin que ca marche pour mon boulot....

Quelqu'un peut-il m'envoyer des copies ecrans de son tel avec les parametrages orange?

Merci beaucoup d'avance.

Je garde espoir que ça fonctionne bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j 'arrive à rien... :huh: sur free j'ai qu'un forfait 1H.

Sur orange je suis en illimité pro et j'ai besoin que ca marche pour mon boulot....

Quelqu'un peut-il m'envoyer des copies ecrans de son tel avec les parametrages orange?

Merci beaucoup d'avance.

Je garde espoir que ça fonctionne bientôt. :)

Salut kobby,

Tu devrais d'abord tester avec une seule carte SIM (la Free) dans le logement du bas... (marqué GSM)

Car, avec la Rom d'origine, je ne suis pas sur que le 2eme slot fonctionne correctement en GSM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...