Aller au contenu

x310e MTK6575 à 131€ version EFOX, iHTC ou ALPS


dde_v

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir tous lu de cette discussion, j'ai fait un tour à la taverne et crée une base de tuto pour installer une nouvelle rom depuis un X310e acheté chez myefox et transfortmé en un Zopo, puis un S3, puis un HTC xs (je parle des roms là).

Donc si ça vous intèresse vous pouvez aller le lire ici , vous trouverez sur le forum de la taverne une petite communauté motivée, prête à tester et aider ;)

Sinon merci Bizeraw d'avoir crée cette discussion qui m'a bien aidé, et pour la bonne continuation de ce fil je te propose de modifier le 1er post de manière synthétique pour faire apparaître les réponses aux questions récurrentes.

Voici une ébauche des thèmes qui me paraissent importants :

Différents noms du produit(expliqué que la base pricinpal c'est le MTK6575 qui est décliné en plusieurs modèles)

Explications sur les livraisons (taxes ou pas, rapidité, etc...)

Possibilités d'évolutions (ouverture du market, flashage de nouvelles ROMS, changement de recovery)

Problèmes récurrents (batterie, mms, gps)

Et un petit lien vers la taverne si tu penses que ça peut aider les nouveaux

Voilà c'est juste un avis, rien de plus :)

Sinon pour ma part je l'ai reçu ce vendredi, j'ai bidouiller à fond (installation de 4 ROMs différentes, modif build , changement des IMEI, ...).

J'en suis rendu sur la version 4.0.4 HTC xs one avec le full market, les mms qui marche (merci pour le lien de l'application JB voir plus haut) le gps (pas testé mais l'agps a bien fait son boulot est ma trouvé direct) installation de flash 11 par le market en ligne ( ça a l'air de fonctionner. dites moi si vous avez des sites à essayer !) J'ai eu des difficultés à faire remarcher la partie téléphone mais maintenant tout roule (il me manque un peu de patience et android terminal emulator) J'ai pu réinstaller toutes mes applications depuis titanuim backup depuis ma 2.3.6 vers ma 4.0.4 et pour l'instant pas de bug.... on verra dans le temps.

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de tester vraiment la batterie mais il est clair qu'il faut la récalibrer (30 min de films alors que j'étais sur 1%, et là il s'eteind à 12%...)

Merci à tous ce qui ont aider ou juste poser une question ;)

Pour les petits nouveaux prenaient le temps de tout lire, y a des redites mais au moins vous vous en souviendrai. Et sinon viendez à la taverne qu'on partage un godet

A+ dans le Bus

Modifié par FloW38
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion de tester le Recovery TWRP (Tout tactile) sur sur HTC One S et c'était cOOL...

Alors j'ai gratté pour voir si ça existait pour les x310e et plus généralement sur les mt65xx.

J'ai trouvé ce lien qui à l'air super cool "but not in French in the text..."

Et comme je suis partageur :

http://chinagizmos.b...5xx-phones.html

Le principe consiste à modifier une Rom existante pour y inclure le TWRP (ainsi que Mobileuncle Tools).

Ensuite, il ne vous restera plus qu'a re-flasher la Rom modifiée...

Google traduction :

PS : les liens sont accessible dans la version d'origine.

Récupération tactile de portage pour les téléphones MT65xx

Crédits aux yuweng

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_ab0f3d9.jpg

Extraire les plugins "Android Kitchen" et copie le dossier MT65xx dans le dossier de "Sixda's Android Kitchen tools"

Renommez, grâce au script, le dossier plugins existant en plugins ori.

Copier le dossier des plugins dedans.

Pour accéder à MT65xx-plugin, allez à Options avancées -> Options diverses / Plugin

son

Si vous avez un bouton 3 MT6577 puis utilisez l'option 1 du menu

Plugins "Android cuisine" de Portage Lewa TWRP pour n'importe quel MT6575 / 77 (Pour cygwin)

http://www.mediafire.com/?p4nig1lxysfqxo3

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_m3046468.jpg

Copiez votre stock recovery.img dans le dossier recovery.img_MT65xx puis appuyez sur Entrée uniquement

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_5cb480b0.jpg

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_m5b9a6108.jpg

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_998f84f.jpg

Les plugins seront automatiquement déballer votre stock

recovery.img et remballer le avec Lewa TWRP

récupération

On y trouve aussi les derniers outils Mobileuncle. Si

vous n'avez pas l'installer puis copiez à la fois pour sdcard.

Tout d'abord, installer les outils Mobileuncle

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_m33700884.jpg

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_17c2cf8c.jpg

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_611f0733.jpg

C'est un premier pas vers ce Recovery tout tactile qui permet, entre autre, de monter les partitions sans monter le système...

Le problème de la version est un autre sujet.

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@Bizeraw : intéressant le recovery tactile mais j'ai d'autres trucs à tester avant pour une amélioration qui ne m'a pas l'air essentiel.

Par contre tu as l'air de te renseigner pour une tablette ? tu as choisi quel modèle ? Je suis intéressé par ce produit en import depuis la chine, mais j'aimerai si possible une tablette au moins bidouiable et au mieux avec une petite communauté près à aider comme ici.

Je cherche de mon coté et je ramenerai les infos.

@luckyblond : j'ai pas suivi exactement ce que tu veux faire sur ton téléphone, mais pour flasher une Rom, il te faut utiliser flashtool. Il est vrai qu'il est possible de flasher directement depuis le reocvery, mais je n'ai pas encore trouvé de Rom qui le fait sur ce téléphone.

Va voir par si tu trouves des infos qui peuvent t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bizeraw

C'est chaud j'ai pas tous pigé mais j'essaierai bien. Enfin si tu tardes :D

L'apk c'est pour quoi?

Tu dois mettre un recovery d'origine comme base de travail?

Envoyé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Recovery tactile...

avec des grosses touches comme des boutons...

et qui permet aussi en cas de crise de pouvoir monter des partitions sans monter le système...

mais je ne l'ai pas encore tester car je viens à l'instant de récupérer mon x310e après 4 ou 5 tentatives infructueuses de dés-humidification...

Je l'ai mis en charge et il va ronronner comme un bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais bidouiller un x310e jeudi car un ami n'en est pas satisfait, impossible d'avoir une connexion de données (ni edeg ni 3g) et impossible de connecter le téléphone en bluetooth à sa voiture...entre autres problèmes!

Je compte suivre le tuto pour le rooter et changer de rom, laquelle est la plus fiable selon vous, y a t'il des risques et des choses à vérifier avant de faire cette manipe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin de flashé

je te le déconseille pour le sav

Le flashage ne repare pas

Au pire remet celle d'origine

Pour le bluetooth

Va dans les parametres de l'autoradio

Tu dois avoir aloué un nouveau périphérique

Un code (laisse 0000)

Et la l'autoradio cherche

tu allume le bluetooth via le panneau system du phone

Et active le bluetooth

Tu dois avoir une confirmation de code

Si ça passe pas regarde la version bluetooth 2 ou 3

Tu as des protocole aussi l'autoradio peux faire que pour la sic

On peux selectionné le mode sic ou et blabla sur le phone (comme tous android) clic sur la roue à droite de l'apparé tu as ça

post-111767-13522175428124_thumb.jpg

post-111767-13522173982488_thumb.jpg

Pour le data c'est du côté des apn ou de l'emplacement de la sim. Pense bien à remettre le couvercle (petite pensé :D à quelqu'un)

Envoyé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment installer la rom en .rar car dans mon recovery elle ne la voit pas elle voit seulement la rom en .zip

Salut Luckybond,

tu veux dire que tu as tenté la modification d'une Rom (en Zip) et que tu as obtenu un .Rar...? ! ?

Le principe consiste à modifier une Rom existante pour y inclure le TWRP (ainsi que Mobileuncle Tools).

Ensuite, il ne vous restera plus qu'a re-flasher la Rom modifiée...

Merci bizeraw

C'est chaud j'ai pas tous pigé mais j'essaierai bien. Enfin si tu tardes :D

L'apk c'est pour quoi?

Tu dois mettre un recovery d'origine comme base de travail?

Envoyé avec Tapatalk

Salut fghj, :)

Le principe consiste à modifier une Rom existante pour y inclure le TWRP (ainsi que Mobileuncle Tools).

Ensuite, il ne vous restera plus qu'a re-flasher la Rom modifiée...

Cette apk c'est la fameuse appli "Mobileuncle Tools" qui doit servir à faire l'adaptation des paramètres pour les mtk65xx...

Et le Recovery d'origine, c'est pour qu'il soit reconnu (avec les liens vers la Rom) et enlevé proprement lors de la mise en place de TWRP...

Salut à tous,

@Bizeraw : intéressant le recovery tactile mais j'ai d'autres trucs à tester avant pour une amélioration qui ne m'a pas l'air essentiel.

Par contre tu as l'air de te renseigner pour une tablette ? tu as choisi quel modèle ? Je suis intéressé par ce produit en import depuis la chine, mais j'aimerai si possible une tablette au moins bidouiable et au mieux avec une petite communauté près à aider comme ici.

Je cherche de mon coté et je ramenerai les infos.

Va voir par si tu trouves des infos qui peuvent t'aider

Salut FloW38,

Chouette ton topic sur la Taverne....! ! !

Mes recherches sur les tablettes datent de l'été 2011, et j'ai craqué pour une Ainol Novo8 (pour offrir en fait).

Et ma copine en est très contente.

J'ai aussi eu des soucis avec une autre que j'avais un peu trop bidouillée en Hardware...

mais aujourd'hui, je ne pense plus trop Tablette tant les progrès sont immenses coté Tph avec les mtk à venir...

Les tablettes semblent avoir été oubliées pour l'instant...

Il faut surveiller la future tablette qui sera montée avec le prochain mt6599 qui va incorporer le dernier GPU (SGX 544)

car il parait qu'il va plomber les Tégra3...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je viens d'essayer mais ça ne va pas, je n'arrive pas à installer la dernière version.

J'ai aussi un problème avec l'appareil photo j'ai un écran rose

j'ai bien supprimer l'ancienne version google map avec titanium backup mais quand je veux installer la dernière version il me met "mise à jour non compatible". :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'essaye ça de suite,

J'ai aussi à chaque fois que je démarre le téléphone il me met que l'application contact s'est arrêté, et je n'ai pas tous les contacts affichés

lequel gapps puis-je installer

Modifié par luckybond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en panne de Pc aujourd'hui... donc sur un vieux portable...

ça facilite pas les choses...

Es tu certain de ton Root et de ta BusyBox...? ?

Root Checker est un outil de test qui permet de valider ces deux éléments.

Est ce que ton Super User est bien installé...? ?

http://wiki.rootzwiki.com/Google_Apps

pour ICS :

http://goo.im/gapps/gapps-ics-20120429-signed.zip

Modifié par Bizeraw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...