Aller au contenu

[ROM] {ICS} (CM9) ~ Booster votre HTC Wildfire S


Charlus97

Recommended Posts

bon apres plus tentative cela ne marche pas , j'ai format ma sD refait tout les wipes , et non cela plante toujours au ptit guguss avec marqué cyanogen (mod) 9 dessous.

edit : apres plusieur rebbot a la suite ca a marché. c'est vraiment aléatoire. merci de m'avoir aidé :D

Modifié par axa52000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probléme à déploré :

- impossible de lire les vidéos que l'on prend

- mon reseau 3G, est indiqué au dessus de mon reseau, mais quand j'ouvre un truc internet ça me mets sois connection perdu , ou problème de serveur.

- et impossible avec htc sync :/

une solution ? :)

Sinon ROM très fluide , belle , ergonomqiue , manque peut etre quelque truc mais pas indispensable. Donc je conseille. :)

Modifié par axa52000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les vidéos : Attendre une update de la ROM.

- Pour le 3G : J'ai eu le même souçis (Free mobile) j'ai supprimé tout les APN (Sans-fil -> Plus -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès) et ca à marché normalement.

- Htc Synx : Rien trouvé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis le tuto et dans l'ensemble tout c'est très bien passé. 2 Go suffise effectivement amplement , un passage à 4 Go rendant le formatage impossible dans mon cas.

Seulement je suis déçu de voir de très très gros ralentissement lors du chargement de certaines applications. Je précise que j'ai installe la dernière alpha 3 de CM9.

Ces gros ralentissement peuvent-ils être due à la carte mémoire, à la rom ou est-ce juste normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis, la partition 4Go ne marchait pas. C'est pour cela que j'ai mis 2Go dans le tuto.

Sinon, sur l'alpha2, je n'ai pas vu de gros ralentissement donc cela m'étonne un peut

Peut être que l'alpha3 à un soucis de ce coté là. Ou alors, c'est peut être ta carte SD. Quelle est sa classe (Logiquement, c'est écris sur la carton lors de l'achat ou alors il y a un chiffre entouré (par exemple "4") sur la carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans parametre systeme puis barre de notification et tu pourrai mettre les icone wifi ect dans la barre des tache ^^

en effet merci !

et pour l'heure miraculeusement au bout de 48h...

les seuls points négatifs qu'il reste pour moi c'est htc sence et la cam qui ne fonctionnent pas...

même pour l'appareil photo j'ai l'impression qu'il fonctionne mal au bout de plusieurs photos, j'ai une appli qui fonctionnait très bien avant et qui m'attenant bug après une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que cette ROM n'est qu'une alpha et donc pas destinée à un usage quotidien.

Pour ma part je suis retourné en ROM officielle pour mettre à jour le Hboot/Radio

Que me conseillez vous? De stable et non-cyanogen (car pas importation de contacts SIM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo ! perso yoda, je tourne avec la rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1503426, et je la trouve bien sympa, seul bug constaté c'est l'appli musique, qui ne fonctionne pas bien en veille, mais en téléchargeant une autre appli pour la musique sa passe, et puis l'appli facebook qui fonctionne difficilement ... sinon j'en suis très content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpha 4 de cette rom devrait sortir ce mois-ci avec quelques améliorations, notamment une meilleur prise en charge sur la caméra.

Sinon, je vient de contacter le dev pour savoir si le système d'OTA était utilisable au lieux de devoir reflasher la ROM d'une maj. Car bon, personne n'aime perde ses données à chaques maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir le lien XDA de ton sujet s'il te plait ou d'un autre forum anglais, sait-on jamais.

Edit: C'est bien celui-ci ? http://forum.xda-dev...d.php?t=1633198

Quelqu'un pourrait uploader les ADDONS ? Car le lien dirige vers un hébergeur très très pourri...

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Voilà ma petite review personnelle:

Cela fait plusieurs semaines déjà que j'utilise cette rom, et celle-ci reçoit des mises à jour plutôt fréquentes, donc ne vous inquiétez pas si tel ou tel point pose problème.

Concernant la vidéo, si vous lisez le thread XDA, vous pouvez lire que cela n'est pas un problème de capture mais de lecture (absence d'un codec nécessaire visiblement..). Il semblerait que les vidéos soient lisible avec MoboPlayer (Ici: http://bit.ly/N5aMLn) ou MX Player (ici: http://bit.ly/OgqVCp)

Concernant les performances, avec OC à 800MHz, je tiens plus d'une journée sur la batterie, et le téléphone est plutôt réactif.

Pour un confort d'utilisation, je vous conseille l'utilisation de Nova Launcher, dont la version payante propose quelques options sympas (Badges "non-lus" pour Gmail, SMS etc.. Animations plutôt esthétiques lors de la navigation entre les écrans d'accueil, plusieurs docks, transparence du menu principal..Etc, etc) (Ici: http://bit.ly/LhQ5BU)

Modifié par faboullouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai installer la rom avec le tuto tout c'est passer sans soucis la rom est fluide etc , mais j'ai remarquer que la touche "home" avec la petite maison qui permetter de revenir a l'ecran d'acceuil ne fonctionne pas et l'ecran de verouillage ne fonctionne qu'au demarrage apres les mise en veille futur,ca ne me bloque plus le telephone merci d'avance

edit:une autre erreur , impossible de recevoir des appel tous le monde tombe sur le repondeur

Modifié par shenrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fais une clean install?

Sinon la Alpha5 est sortie, plus fluide, apparemment plus stable.

Le bug de la lecture de vidéos n'est en revanche toujours pas résolu.

Pour ma part, malgré les mises en garde, je l'utilise quotidiennement, et je n'ai pas rencontré de problème jusque là, je tiens environ 35h sur batterie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'alpha 5 :

La caméra marche (la lecture des vidéos prises n'est possible qu'avec une application tel MX Player)

La reconaissance de la caméra marche (Qr codes, codes barre)

Les comptes Google sont implémentés par default.

Rom + stable

Rom + Fluide

Plus de problèmes avec le reseau (WiFi, 3G, H, etc)

Wifi HotSpot fonctionel :)

Bref, que du bon :)

Pour mettre à jour, refaites le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...