Charlus97 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Non ce n'est pas la même chose sur les autres téléphones. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoucoHTC Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Merci Ch@rlus de tenir à jour ce sujet et d'apporter ton aide c'est cool de ta part ;) J'aimerai savoir, je suis sous CM9 alpha 7 depuis pas mal de temps, j’ai vu que la alpha 9 est sortie je vais donc installer cette MAJ. Je me demandais si les Fichiers google apps et Data2SD de l'Alpha 7 sont aussi valable pour l'alpha 9, n'y a t-il pas une mise à jour de ses fichiers à faire, sont-ils les mêmes? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) Je me demandais si les Fichiers google apps et Data2SD de l'Alpha 7 sont aussi valable pour l'alpha 9, n'y a t-il pas une mise à jour de ses fichiers à faire, sont-ils les mêmes? Oui :) Du moins si Data2SD fonctionne avec l'Alpha 7 il fonctionnera avec l'Aplpha 9. Modifié 19 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaGonz Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour à tous, J'ai un problème avec le WildFire S d'un ami a qui j'ai mis la "cm-9.1.0-CRYPTOMILK-ALPHA9-marvel.zip ", j'ai suivi point par point toutes les étapes du tuto du topic mais le téléphone n'a toujours pas la mémoire voulu grâce à l'étape 4 pour "Data2SD". le Data2SD.zip fourni dans le topic n'est-il pu viable pour l'alpha9 marvel? ou faut-il faire une nouvelle manipulation? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Quelle est la taille de ta SD et combien as tu demandé de mémoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaGonz Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Mon ami a une microSD de 2Go dans son wfS et je fais comme indiquer dans le topic 2048M puis 256M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) microSD de 2Go 2048M puis 256M Le voilà le problème. 2048M + 256M > 2Go Le téléphone n'a pas de super pouvoirs, il va pas te donner plus d'espace que ce que la carte est capable de fournir ;) Au lieu de prendre 2048M prends la valeur inférieure. PS : Et encore je ne sais même pas si les 256M rentrent en compte dans le calcul. Mais de toutes évidences, si tu regardes la place disponible d'une carte de 2Go sans rien mettre dedans tu verras que c'est nettement inférieure à 2048M, tout comme une carte de 4, 8, 16Go... :) Modifié 23 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaGonz Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) Donc si j'ai bien compris ce tweak permet de faire croire au téléphone que la mémoire de la microSD est en faite la mémoire du téléphone et donc affichera 1Go ou 2Go en fonction de la demande et de la capacité de la mSD? Merci en tout cas je vais essayé avec 1Go au lieu de 2 :) maj: [Résolu], merci pour l'aide! Modifié 23 décembre 2012 par DaGonz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth54 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bonsoir, Je suis actuellement en CM9 alpha 7, je souhaite passer en CM9 alpha 9. Puis-je l'écraser directement ou dois-je refaire le tuto au complet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaGonz Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Je pense qu'il te faut juste flashé la nouvelle rom en faisant un petit : Wipe cache partition => advanced => Wipe dalvik cache => advanced => Wipe battery stats et tu balance la nouvelle rom direct derrière. ( Enfin perso je procéderai comme ça!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Donc si j'ai bien compris ce tweak permet de faire croire au téléphone que la mémoire de la microSD est en faite la mémoire du téléphone et donc affichera 1Go ou 2Go en fonction de la demande et de la capacité de la mSD? En gros une partie de la mémoire de la carte SD va être désignée comme mémoire interne. @ stealth54 : Pour toutes installations de ROM tu te dois de faire les actions citées ci-dessus. Sinon il y aura des risques au niveau du bon fonctionnement de la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth54 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 ok merci pour les infos, juste une dernière précision, en faisant les wipes, cela va-t-il poser un problème pour Data2SD ? En tout cas si cela fonctionne, cela me permettra d'éviter toutes les procédures de backup et de réinstallations de mes applis (je ferai quand même un backup au cas où). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Le wipe ne supprimera pas la partition que tu as créé. Tu pourras flasher Data2SD sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoucoHTC Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) Perso, l'alpha 9 n'est pas du tout stable sur mon wildfire S je repasse donc sous l'alpha 7 bien mieux à mes yeux... (plantage constamment des processus liés aux system, du navigateur, le telephone freeze regulierement, wifi très long etc) Modifié 24 décembre 2012 par LoucoHTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 C'est que tu n'as pas suivi correctement le procédé pour Wipe. Chez moi tout fonctionnait nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaGonz Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Quelqu'un à tester la Cyanogen 10 Marvel ? Si oui est-elle assez stable pour une utilisation au quotidien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Regarde les derniers posts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth54 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Pour info, j'étais en CM9 alpha7 avec Data2SD (donc 2Go de mémoire interne) en suivant ce tuto. Je suis maintenant passé en CM10 alpha2 en faisant les étapes 1, 2 et 3. Je n'ai pas fait l'étape 4 car ma carte était déjà partitionnée avec CM9, et tout fonctionne parfaitement. Je trouve même CM10 plus stable que CM9 (je l'utilise depuis maintenant 3 jours). Je signale tout de même que j'ai fait un backup de mes applis pour pouvoir les réinstaller via Titanium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frolicfrog Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Merci beaucoup Ch@rlus ! Je viens de passer sous CM 9 Alpha 9 avec Link2SD et tout se passe très bien pour le moment. 2 petits soucis lors de l'install : - mon réseau Wifi n'était pas détecté alors que ceux de mes voisins l'étaient. J'ai décidé de migrer du canal 12 vers un canal inférieur et après reboot de ma Freebox CM9 a détecté le réseau... ;-) - la connexion au Play Store est resté coincée (sur le message indiquant que ça pouvait prendre quelques minutes). J'ai donc quitté puis relancé et ça marche désormais. Encore merci et meilleurs voeux pour 2013 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Je n'avais pas ces problèmes sur l'alpha 9 pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Hello Bonne année a tous. Je commence l'année avec un souci, suis sous CM9 Alpha 9 et j'ai un souci avec la réception des MMS, venant d'un mobile Iphone 3GS quand elle m'envoi un MMS je reçois juste un message qui mets la taille et date d'expiration et un icône télécharger. Et quand je clique dessus j’ai ce message "http://get.cm refused" et ensuite "impossible de télécharger le message" Et les autres mobiles Iphone 4 et plus ainsi que les autres passent impec. Quelqu'un aurait une soluce svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Salut :) Bonne année à toi aussi :) Tu as regardé si tes APNs étaient bon ? Sinon essaie de reflasher CM 9, perso je n'ai jamais eu de tels soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Oui les APN sont bons. Ce qui est bizarre c'est que c'est uniquement avec ce numéro et pas les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Ah c'est que lors de la réception du même numéro... Autant pour moi j'ai mal lu ^_^ Et est-ce que tu as essayé la réception d'un MMS d'un autre portable ( autre que Iphone 3GS ), ou même un autre 3GS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firefouxe Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Bonjour , J'ai rooté mon Wildfire S cet après-midi , j'ai installé cette ROM à partir de mon recovrery , et lors du reboot , l'animation d'acceuil de cyanogen9 tourne mais je n'accède pas à l'écran d'accueil , apparemment cela prend du temps mais ça fait environ 1h que mon portable tourne... Que dois-je faire ? Merci d'avance. Modifié 5 janvier 2013 par Firefouxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.