Aller au contenu

[ROM] {ICS} (CM9) ~ Booster votre HTC Wildfire S


Charlus97

Recommended Posts

Petit compte-rendu. J'ai refait toute la procédure, en allumant le téléphone après avoir installé chaque ZIP. Ce coup ci, j'ai bien les 2 Go de mémoire interne, donc il y a du mieux, mais je n'ai pas l'application "maps", donc j'ai l'impression que les GAPPS ne se sont pas installées. A priori je peux toutes les installer depuis le google play store...

J'ai eu une inquiétude, le téléphone me demandait de resaisir mon code PIN (alors que je l'avais déjà tapé), puis me disait qu'il fallait redémarrer le téléphone pour accepter la carte SIM. Après 2 fois de ce manège (redémarrage compris), j'ai ignoré le message, et j'ai eu le réseau.

Ca l'a fait à quelqu'un ? En tout cas, le téléphone a l'air stable. Pour info j'avais essayé d'installer les 3 ZIP à la suite sans démarrer le téléphone, tout plantait pour moi.

Edit : je commence à en avoir assez de me battre. Maintenant la mémoire interne est bien de 2 Go, mais le wifi marche très mal, et en plus quand le téléphone redémarre, je n'ai pas de réseau, il me dit que pour reconnaître ma SIM il faut redémarrer le téléphone...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai déjà refait la procédure plusieurs fois... Sinon y a-t-il une autre solution ? Genre une version inférieure, plus stable qui permettent de faire tourner Data2SD ?

Modifié par gannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis que toi Gannick

De plus je perdait souvent le réseau, du coup je suis passé a Robotomod et la tout marche nickel

Il faut juste paramétrais Link2sd pour qu'il installe les appli sur la partition de la carte sd

https://forum.frandroid.com/topic/112486-rom-ics-cm9aokp-robotomod/

Modifié par cahil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cahil : avec la ROM d'origine et LINK2SD, j'ai quand même fini par avoir toute la mémoire interne pleine bien que toutes mes applis étaient sur la SD.

C'est pour ça que j'ai tenté de passer à CM9. En effet ce matin je constate que rien ne marche bien. La 3G ne fonctionne pas, au démarrage le téléphone me dit que l'appli MMS/SMS s'est arrêtée (en effet j'ai fait un test depuis un autre tél, je ne reçois pas de SMS), et la Wifi est très lent (10 min pour télécharger une appli de 600 ko...).

Quelqu'un aurait-il une bonne idée ? Parce que LINK2SD j'ai déjà tenté et franchement ça n'a marché que 6 mois. Pourtant j'avais fait une partition EXT3 de 2 Go qui n'était utilisée qu'à hauteur de 300Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je n'avais pas coché tout ce qu'il fallait en terme d'itinérance chez Free pour que la 3G fonctionne. En attendant, l'appli qui gère les SMS et MMS plante à chaque démarrage, ma femme m'en a envoyé ce matin à 10h, il n'est pas arrivé.

Avant de passer à CM9, en recovery j'avais fait un backup du téléphone, je tente de le restaurer on va voir ce que ça va donner... C'est dommage CM9 était prometteur, mais en gros là mon téléphone est à la rue, y a plus grand chose qui fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gannick c'est vrai que Link2sd ne fait que déplacé les aplis sur la carte sd

la mémoire cache reste elle sur le tel c pour ca que la mémoire diminue

pour ma part j'utilise link2sd depuis plus d'un ans ( depuis que j'ai mon tel) et j'ai toujours entre 30 et 40Mo de libre en vidant le cache regulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cahil : quel cache vides-tu ? Avec root explorer j'ai supprimé le "dalvik-cache", au redémarrage, je n'avais plus une seule appli qui fonctionnait...

Pour info, vive nandroid backup / restore, je suis revenu à ma ROM d'origine sans souci.

Je repars de 0, j'ai fait un reset du téléphone. Je sens que je vais devoir rerooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos elles ont été transférée via la sd sur le pc.

Bon aller je me lance je recommence tout depuis 0. (bien que j'ai fait le wipe et tout et tout) Mais je ne suis qu'une noobi. Bref, est-ce que vous pouvez réunir les brides de conseils que vous avez donné a mettre sur le htc? ^^

Parce qu'on me conseil telle ROM avec telle chose et beh moi [color=red]jsuis[/color] perdue ducoup.

Enfin du moins le liens de quelle ROM à installer ^^' (vu que tout le monde me conseil une autre)

Edit : J'ai tout refait du tuto avec les mêmes liens etc et conclusion.... : mémoire interne de 1,88Go \o/ vidéo non visible, service google a part google play j'ai que ça... M'enfin c'est déjà bien

Modifié par Powow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé pas de souci moi aussi je savais ce que ça voulait dire au début... et pour l'anecdote le dernier vendeur SFR que j'ai eu me disait que H voulait dire que la connexion internet était mauvaise... Mouais...

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ca y est ! passé sous cm9, extra ICS

sauf un probléme de avec les modes bluetooth et haut parleur : les gens ne m'entendent pas, obligé de redémarrer et là ca marche aussi 1 x sur 2.. ennuyeux

qqn confirme ? sinon je ferai un topic pour voir quoi mettre à jour sur mon wildS pour être ok

sinon soucis aussi avec les profils : passé en nuit, plus moyen de reprendre le default, reset des profils et redemarrage obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis actuellement passé sous CM9 Alfa7. Je suis globalement satisfait de cette version, elle est fluide et tout. Seul bug que j'ai remarqué, je n'ai toujours pas accès a l'appareil photo... Ca me met invariablement SD pleine alors qu'il me reste facile 800Mo dessus... Quelqu'un sait comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis passé sous CM9 alfa7 petit problème je n'arrive pas à lire mes vidéo. Quand je clique sur une vidéo elle reste bloqué sur"CHARGEMENT EN COURS ..."et je reçois un petit msg me disant " échec de la lecture de la vidéo<<désolé ,impossible de lire cette vidéo>>" :wacko: Alors quelle à été prise avec la caméra ! Quelqu'un aurai une solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis actuellement passé sous CM9 Alfa7. Je suis globalement satisfait de cette version, elle est fluide et tout. Seul bug que j'ai remarqué, je n'ai toujours pas accès a l'appareil photo... Ca me met invariablement SD pleine alors qu'il me reste facile 800Mo dessus... Quelqu'un sait comment faire?

Solution trouvé, c'est de ma faute, j'avais un dossier bizard qui me prennait 890 Mo, je sais pas pourquoi... Enfin bon après supperssion du dossier tout est revenu dans l'ordre.

Par contre, encore une petite question: Comment synchroniser les photos de ses contactes dirrctement depuis le compte Facebook (comme c'était possible depuis beaucoup d'autres roms?

Modifié par toinouintrarezo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

J'ai besoin d'un coup de main :

Voila j'ai pris le forfait 2 euros chez free et je ne recois pas les appels mais je peux telephoner et faire des sms ...

je suis sous rom cyanogen 9 et avant tout fonctionnait avec un forfait a 19.99 chez free .

En prenant un telephone sous android 2.3.5 tout fonctionne...

Quelequ'un a une idée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...