Aller au contenu

[AUTRE] Avec vous pris une assurance complémentaire (Vol, Casse etc...) ?



Recommended Posts

Bonjour,

Jusqu'à présent je ne m'étais jamais laissé tenté par souscrire à une assurance complémentaire lors des mes achats mobiles.

Je me suis quand même laisser tenter avec mon GS3. Une Vol + Casse

Et quand je vois les résumés des premières chutes sur XDA ou sur Frandroid (écran félés). Je commence à ne pas regretter mon choix.

Je me posais la question si beaucoup d'entre vous ont fait de même. N'hésitez pas à répondre au sondage du dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien comme assurance, je ne savais même pas que ça existait. ( En dehors de l'iPhone. )

En même temps, je fais tellement attention à mon téléphone. ( Toujours sur moi donc les vols..., je fait hyper attention, il ne tombe jamais... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour moi non plus...

Je fais attention à mon mobile, il a une housse et je suis pas du genre à le laisser tomber, je m'y cramponne bien lol

pour le vol ben.... le téléphoné est dans mon sac, mais c'est comme si mon sac était greffé à moi, et si je me fais agresser pour qu'on me vole mon sac ben ma foi... ce sera le destin, en esperant que ça n'arrive pas.

Ayant déjà été cambriolé une fois, je sais combien les assurances sont chiantes, leurs closes à la con me cassent les pieds.

Et puis ça coute cher, ça ne m’intéresse pas de payer presque deux fois le prix du mobile juste " au cas où" je me le ferai voler ou je le casserai...

Faut rester positif, se dire que tout se passera bien, et si ça m****, on avise en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pris aucune assurance car en lisant les closes on se rend compte que ça ne sert à rien.

Je m'explique : si on le casse, il faut prouvé que ce n'était pas délibéré... Comment peut-on prouvé ça?

Pour le vol, c'est encore mieu. Il faut que se soit par effraction ou par agression (bref il faut un rapport de police).

Par effraction, si c'est chez vous, l'assurance habitation vous couvre. Si c'est dans la voiture, soit vous avez une assurance voiture qui couvre sur votre assurance auto, soit il faut prouvé que le téléphone n'était pas à la vue de tous dans la voiture... Comment peut-on prouvé ça?

Enfin, par agression, il est assez rare que l'agresseur (les agresseurs) ,ne soit pas retrouvé en général l'assurance civile vous couvre. Par contre si les agresseurs ne sont pas retrouvé, là l'assurance devient intéressante.

Pour moi, vue le prix, ça ne vaux pas le coup.

Modifié par yoyan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment faire attention avec ces assurances, pour la plupart par exemple pour la casse, il faut que ce soit un évènement extérieur qui est cassé le téléphone donc si tu le fait tomber ou si quelqu’un le fait tomber , ça ne marche pas.

De même lorsque tu te fais voler ton téléphone dans ta voiture entre 20h et 07h je crois pas ça marche pas.

Donc au final beaucoup de clause pour pas que les assurance paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'assurance pour moi non plus!

C'est devenue la grande mode de ces dernières années que d'assurer tout et n'importe quoi... quand on voit le pognon qu'ils se font grâce à ces assurances, c'est incroyable!

De plus, comme dit yoyan quand on se penche sur les différentes closes, on se dit qu'il vaut mieux qu'il n'arrive rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai que j y travaille mais je lai vraiment testé j' ai simplement dit que j etais en chausson avec mon ordinateur a la main. j ai descendu les escaliers mais que j ai glissé. heureusement je n ai rien eu mais mon ordinateur est tombé et est completement defoncé. je fu rembourser direct ( enfin il faut compter 15 jours) et je ne suis pas d acccord avec toi en ayant lu le contrat entierement la personne elle meme est assuré a la difference de l assurance produit tout mobile du credit agricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont tu est tombé est du a un évènement extérieur, c'est pour ça que tu a été remboursé par contre si tu le fait tomber d'une table par exemple ça marche pas, c'est pour ça que quand on raconte les fait a son assurance, il faut toujours faire gaffe a ce qu'on dit.

extrait des condition d'assurance :

. Dommage accidentel :

Toute détérioration ou toute destruction extérieurement visibles, nuisant au

bon fonctionnement de l’Appareil garanti et résultant d’une cause extérieure,

soudaine et imprévisible, sous réserve des exclusions des garanties.

exclusion des garanties :

La négligence de l’Assuré (négligence telle que le fait de laisser l’Appareil assuré visible de l’extérieur d’un véhicule, de

l’habitation, ou dans un endroit public ou fréquenté, ou de le laisser sous la pluie, ou de le laisser tomber par terre ou

dans l’eau, sans Accident, même involontairement).

c'est en lisant ça qui d’ailleurs est la même que chez SFR que je dis qu'il faut faire attention.

Modifié par zipe74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui font attention à leur mobile et tout et tout faut savoir que les accidents arrivent toujours et c'est pour ça que les assurances sont calculées sur un risque ;)

Perso je prends le risque, je n'ai jamais cassé de téléphone jusqu'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'une option dans mon assurance habitation qui prend en charge la totalité des produits "loisir et sport".

Ca me coûte 10 euros par an, et ça couvre le vol de la tablette, ou la casse si elle est cassée par un tiers (on peut s'arranger pour ce genre de détail :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi j'ai déjà fêlé la vitre de mon GS3, et je vais faire jouer l'assurance habitation et la responsabilité civile d'un copain, je pense que ce sera la façon la plus simple de me faire remboursé la réparation. Un bon point que la vitre soit collé même si du coup on peut pas changer que la vitre c'est que les bout de verre reste sur l'écran et le téléphone est donc toujours utilisable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'une option dans mon assurance habitation qui prend en charge la totalité des produits "loisir et sport".

Ca me coûte 10 euros par an, et ça couvre le vol de la tablette, ou la casse si elle est cassée par un tiers (on peut s'arranger pour ce genre de détail :P ).

Normalement il n'y a pas besoin d'option pour le cas ou un tiers casse un objet, c'est inclus dans l'assurance habitation de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que je fais jouer mon assurance si un tiers le casse. Alors que sans l'option tu fais jouer l'assurance du tiers (enfin... si il le veut).

Le principal intérêt de cette option c'est le vol à l'arraché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je n'ai jamais eu de souci avec mes appareils, quels qu'ils soient, jusqu'au vol de mon SGS2 il y a 3 mois... D'où ma question : à partir de l'achat d'un mobile nu (mon nouveau GS3), est-il possible de prendre une assurance pour celui-ci ? Des recommandations et bons plans sont les bienvenus ! ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Faut faire attention :

- les banques proposent des assurances mais

. il y a un plafond de remboursement

. les vols par malice (un pickpocket qui met la main dans votre sac ou un voleur qui attrape votre téléphone sur une table de café et part en courant -> vous n'êtes souvent pas couvert).

- chez SFR il y a 3 niveau d'assurance dont une à 6 €/mois et 10 €/mois (la plus haute).

La couverture est bien meilleure

L'UFC Que Choisir a fait un comparatif des assurances pour ceux qui voudraient comparer mais il date un peu.

Sinon, sur le forum "Les arnaques", le courtier en assurance SPB a un compte et répond aux litiges (parfois favorablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexis0076

J'avais pris une assurance chez phone house (après que le vendeur m'est un peu forcé la main..) pour mon galaxy s2 elle ne m'a servis à rien. J'ai payer 150€ dans le vent surtout que la franchise est hyper cher si jamais on a un soucis et j'ai vu sur internet beaucoup de monde est insatisfait la plupart du temps ils trouvent toujours une faille pour pas te rembourser... donc pour mon Galaxy S3 pas d'assurances vu que j'y fait très attention et que je ne me suis jamais fait voler un téléphone je vois pas pourquoi sa arriverais maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris assurance vol + perte + casse + oxydation phone house au top deja perdu mon tel et il a eté echangé en 72h

sacchez que le galaxy S3 se acsse plus vite que le 2

car mon S2 est tombé je ne sais combien de fois sans se casser mon S3 est tombé une fois il s'est cassé pareil pour mon pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...