Aller au contenu

[AUTRE] Avec vous pris une assurance complémentaire (Vol, Casse etc...) ?



Recommended Posts

Bonjour à tous, moi j'ai une assurance au LCL qui assure TOUS mes objets portables (téléphone, ordinateur, appareils photo, tablettes tacticles etc ...) pour la modique somme de ... 3,50€ / mois

Et les futurs achats sont automatiquement couverts ! Le top quoi ;-)

Tu as bien regardé les conditions ? :

Les appareils garantis sont remplacés à neuf, dans la limite des plafonds suivants:

  • 400 € par année d'adhésion pour les téléphones mobiles, dont 250 € pour la garantie Utilisation frauduleuse.

C'est quand même très limitatif, un plafond de 400 euros de remboursé dont 250€ pour l'utilisation frauduleuse ce qui ne fait plus que 150 euros pour le tel. Il vaut mieux ne pas en avoir besoin !

En plus, ça couvre toute la famille mais c'est le montant max des remboursements pas année d'adhésion, ce qui ne couvrirait pas le quart d'un tel alors que nous en avons trois chez nous, tous plus ou moins du même montant.

Je suis chez LCL et mon conseiller voulait absolument me le vendre et quand je lui ai demandé combien je serais remboursé si je le perdais, j'ai bien rigolé quand il m'a indiqué que ce serait au max 150 euros pour le tel et 250 euros pour l'utilisation frauduleuse...

J'ai préféré garder le montant des cotisations dans ma poche

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose que toi Saniloc: l'assurance limité à 400€uros, c'est juste pour nos SGS3 à 550-600 €uros, plus des frais de port...

Je n'ai jamais pris d'assurance pour mes smartphones.... Ni pour autre chose d'ailleurs (electro-ménager, TV, ordinateur...). Pour moi c'est du vol ce type de truc.... Le vendeur qui la propose touche d'ailleurs une belle commission à chaque fois qu'il en vend une. ;)

Pour les commissions, je ne sais pas exactement, mais pour le principe du consommateur vache à lait : 100% d'accord !

Mon souci c'est pas les accidents ou les pertes : ça ne m'est jamais arrivé ! C'est juste que je me suis fait volé mon SGS2, genre de chose que tu controles assez difficilement :/

Bon en résumé, il faudrait que je regarde du côté de ma banque... Car dans mon cas, l'assurance habitation n'est pas plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien regardé les conditions ? :

C'est quand même très limitatif, un plafond de 400 euros de remboursé dont 250€ pour l'utilisation frauduleuse ce qui ne fait plus que 150 euros pour le tel. Il vaut mieux ne pas en avoir besoin !

En plus, ça couvre toute la famille mais c'est le montant max des remboursements pas année d'adhésion, ce qui ne couvrirait pas le quart d'un tel alors que nous en avons trois chez nous, tous plus ou moins du même montant.

Je suis chez LCL et mon conseiller voulait absolument me le vendre et quand je lui ai demandé combien je serais remboursé si je le perdais, j'ai bien rigolé quand il m'a indiqué que ce serait au max 150 euros pour le tel et 250 euros pour l'utilisation frauduleuse...

J'ai préféré garder le montant des cotisations dans ma poche

J'avais un nokia lumia 800 acheté 119 euro je l'ai cassé par inadvertance (pourtant j'adorais ce tel) ils m'en remboursé à 400 euro vu que les 250 euro de fraudes ne sont que pour le vol (logique en même temp). J'ai remis 200 euro et je me suis pris le s3 donc au final ça me fait le s3 à 319 euro en nu.....

J'ai eu un ordinateur portable Asus que j'avais payé 840 euro ils m'ont remboursé 999......

'effectivement ils te rembourse à la valeur d'achat mais c'est sans compter les remises.....

Perso je trouve le service très bon

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un nokia lumia 800 acheté 119 euro je l'ai cassé par inadvertance (pourtant j'adorais ce tel) ils m'en remboursé à 400 euro vu que les 250 euro de fraudes ne sont que pour le vol (logique en même temp). J'ai remis 200 euro et je me suis pris le s3 donc au final ça me fait le s3 à 319 euro en nu.....

J'ai eu un ordinateur portable Asus que j'avais payé 840 euro ils m'ont remboursé 999......

'effectivement ils te rembourse à la valeur d'achat mais c'est sans compter les remises.....

Perso je trouve le service très bon

Merci pour ton retour.

Ils feraient bien d'expliquer ça à leur conseiller car ils ne m'ont pas expliqué ça !

Je n'ai pas d'ordi portable et je trouve leur condition pour les ordi intéressantes vu le montant remboursé.

Pour les tels, je trouve les 400 euros par an assez limité quand même quand on voit le prix d'un tel mais le prix est plus raisonnable que les autres assurances, ce qui compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Ils feraient bien d'expliquer ça à leur conseiller car ils ne m'ont pas expliqué ça !

Je n'ai pas d'ordi portable et je trouve leur condition pour les ordi intéressantes vu le montant remboursé.

Pour les tels, je trouve les 400 euros par an assez limité quand même quand on voit le prix d'un tel mais le prix est plus raisonnable que les autres assurances, ce qui compense.

Et bien je reconnais avoir lu Le contrat entièrement car je suis pas fan au départ des assurances..... Mais effectivement ce qu'il est génial c'est que ça couvre tes anciens achats c'est un remboursement à la valeur d'achat durant la période de garantie de l'appareil.. Tous les produits mobiles sont couverts (appareil photo numériques téléphone portables etc....). Les valeurs totales de remboursement sont quand même intéressante quand on voit le prix prélevé par mois.. Et surtout l'argument qui tue c'est que ça couvre toutes les personnes du foyer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour a tous

j'ai souscrit a www.assurance-telephone-mobile.com ADVISE DAS il y a un moment ( 01/11/2012 )

Puis hier 03/12/2012 en décendant du bus avec mon téléphone dans la main pour changer la musique de mon mp3, une perssonne décendant du bus elle aussi ma bousculer et le téléphone et tomber de mes main a terre puis la perssone et partit sans se retourner ... pff frown.gif , en rammacant le téléphone j' ai vus l'écran complétement casser , celui ci ne s'allume meme plus ( écran casser )

j'aimerai faire fonctionner l'assurance que j'ai souscrit mais j'ai vraiment peur d'un refut de leur part

je ne sais pas quoi leur dire ...

un amie ma conseiller de dire que j'ai glisser dans les escaliers et que j'ai lacher le téléphone des main qui a attérie par terre pour etre sur de la réparation

puis je me dit que ces une fraude a l'assureur dans ce cas la ....

j'ai 19ans et sérieu je n'y conprend rien

il ne me reste que 5 jours pour déclarer le sinistre svp aider moi conseiller moi je ne sais pas quoi faire / dire surtout que avec toutes les minuscule lignes du contrat je ne m'en sort plus frown.gif

voici Le contrat :

http://www.phone-ass...0016826-cgv.pdf

merci beauuuucooouuupp pour votre aide smile.gif

ps: désolée pour les fautes d'orthographe frown.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

une personne , sur un autre forum me conseille ça .... quand pencer vous ?

Re: assurance mobile écran casser svp urgent!!

Message non lupar wxcvbn » Jeu 06 Déc, 2012 23:53

Sérieux il suffit de lire le contrat c'est écris en Gras:

Exclusions communes aux Options Starter, Medium et Platinium

- La faute intentionnelle ou dolosive de l’adhérent ou de toute personne autre qu’un tiers.

Bref ce n'est pas garanti si tu fais tomber exprès ou que tu jettes délibérément ton téléphone.

Moi à ta place je dirais simplement qu'il a glissé de ma poche accidentellement, au moins pas de tiers sinon tu leur laisse une porte ouverte pour faire les difficiles.

Et il suffisait de prendre 2mn pour lire ton contrat qui est plutôt simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à une epoque lointaine... pas tant que ca.. j'avais assurance vol et casse.. le jour ou j'en ai eu besoin je me suis rendu compte que c'etait de l'arnaque ! plus jamais d'assurance vol ou casse ! et si je pouvais j'assurerai plus rien du tout ca ferait des économies !

Le pire a cette époque c'est que l'assurance me proposait de renvoyer le tel pour devis, si le devis etait trop cher pour eux ils m'auraient rendus un telephone du cout du devis en gardant mon super telephone a écran cassé ...

j'ai préféré resilier l'assurance et réparer moi meme le telephone !

assurance vol et casse y a pas a chercher : du vol !

les assurances mobiles ne servent a rien si ce n'est que vous plumer, il faut savoir que les assurances habitation vous proposeront une meilleurs couvertures assurance (avec franchise) que ces voleurs

+1

Modifié par chaton51
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour a tous

désolée de répondre aussi tardivement mais j'ai reçut mon téléphone seulement hier 10/01/2013

mon téléphone a bien était réparer mais seulement l'écran :(

il non pas changer le contour ces a dire la coque qui ses rayer avec le choc du casse

bref au moins il fonctionne ....

par contre l'assurance refuse de me rembourser l'accessoire , ces a dire la housse ( samsung valeur 50€ quand même )

il me réponde que vus que je ne les pas acheter le jour même et dans le même magasin il ne me rembourse pas .

il mon même dit ;

dans tous les cas les papier a fournir son

la copie de la facture d'achat initial du téléphone mobile garanti, sur laquelle figurent le nom du modèle et le numéro imei et s'il y a lieu (pour les option 2 et 3 ) des accessoires

j'ai acheter la housse sur internet 1 semaine après l'achat du téléphone chez amazon et je leur et fourni la facture

pencer vous qu'il ont raison ?

svp , merci pour votre aide et merci a tous ceux qui mon suivis des le début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour moi pas d'assurance, je n'ai jamais assuré un de mes téléphones et j'ai moi-même détruit certain d'entre eux.

Pour moi l'assurance c'est une arnaque, il suffit de faire attention ne pas mettre son téléphone n’ importe où sur soi et le protéger (écran diriger vers soit), une protection et voilà.

Pour les appels j'utilise le Bluetooth en voiture avec mon autoradio compatible, et en marchant un kit oreillette Sony Ericsson de mon ancien Aino, j'écoute le musique et je reçois mes appels sans avoir à retirer mon portable de ma poche ou de mon sac.

J'ai un collège qui as pris une assurance il est passé de Iphone4S à GS3, manque de peau deux mois après le téléphone est tombé et l'écran est casser de l'intérieur (invisible à l'œil nue) l'assurance à refuser de prendre en charge la réparation, le pourquoi -> en changeant de téléphone il as changé d'abonnement pour un moins chère et aurais dû changer la formule de garantie, problème personne ne l'as avertis et en plus il as payer deux mois déjà donc pour rien. Il va devoir débourser 250€ pour la réparation. Bravo Orange ! Bravo les assurances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Assurance casse prenez en une si vous ne voulez pas de problèmes.

Le SAV c'est aussi un gros argument d'achat

Les Samsung sont peut être performants mais je viens de faire la triste expérience de leur SAV.

Mon GS3 de 5 mois s'est fendu sur la tranche au niveau des marques de fabrication. Ce téléphone n'est jamais tombé il est comme neuf et pourtant Samsung refuse la garantie. Alors mettre de super composants dans une coque plastique de plus en plus fine et vendre ça au prix d'un Iphone c'est fort. Tant qu'a pomper APPLE SAMSUNG aurait du aussi copier le SAV

Aprés avoir eu les 3 GS et un Note10.1, Samsung c'est fini pour moi. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

IDEM pour moi, jamais aucune garrantie de souscrite car comme dis précédemment c'est une pompe à fric....

@ Digo69 > Réparation d'un écran de 4S sur Lyon à 250€, bah merd.... Ici, à Paris, c'est 79€ !

@ Bubble06 > La meilleure assurance existante est, désolé d'être brusque, l'UTILISATEUR lui même !

En ce qu'il me concerne, je suis tout de même surpris des prix des pièces au détail pour un S3. J'ai cassé mon écran en Novembre 2012... chute accidentelle d'environ 1m50 de hauteur.

Tout fonctionnait mais de très grosses fissures > Réparation Samsung France ~330€ car tactile + écran à changer qui est une seule et même pièce !

Dans les magasins de réparation, meilleur prix trouvé ~300€ main d'oeuvre comprise... (HEUREUSEMENT).

Bref, voyage au Vietnam en Février, Samsung Vietnam à côté de mon hôtel par pur hasard, et là, en 20 minutes, mon S3 tout neuf pour 180€ environ....

Bref vive la France quoi !

Modifié par Driks Zay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai fait tomber mon S3, écran cassé mais il fonctionnait encore. Réparé pour 150€ par le sav de ma boite et pris en charge par l"assurance vol casse que j'avais prise....

Effectivement l'écran est fait d'un seul bloc: vitre + tactile + lcd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM pour moi, jamais aucune garrantie de souscrite car comme dis précédemment c'est une pompe à fric....

@ Digo69 > Réparation d'un écran de 4S sur Lyon à 250€, bah merd.... Ici, à Paris, c'est 79€ !

@ Bubble06 > La meilleure assurance existante est, désolé d'être brusque, l'UTILISATEUR lui même !

En ce qu'il me concerne, je suis tout de même surpris des prix des pièces au détail pour un S3. J'ai cassé mon écran en Novembre 2012... chute accidentelle d'environ 1m50 de hauteur.

Tout fonctionnait mais de très grosses fissures > Réparation Samsung France ~330€ car tactile + écran à changer qui est une seule et même pièce !

Dans les magasins de réparation, meilleur prix trouvé ~300€ main d'oeuvre comprise... (HEUREUSEMENT).

Bref, voyage au Vietnam en Février, Samsung Vietnam à côté de mon hôtel par pur hasard, et là, en 20 minutes, mon S3 tout neuf pour 180€ environ....

Bref vive la France quoi !

Je suis d accords avec toi en ce qui concerne l'utilisation par l'utilisateur.

Néanmoins mon problème de fissure est survenu alors que le téléphone n'est jamais tombé ni eu de coups ni de pressions excessives.

J'ai 44 piges et je peux dire que le téléphone est chouchouté comme pas deux. Contrairement a celui de ma fille que je n’enverrai jamais en garantie en cas de PB pour ne pas passer pour un con.

Cependant après des discussion et des regroupements d'infos, il s’avère que Samsung fait le forcing pour ne jamais prendre en charge le garantie des qu'il peut mettre subjectivement l'utilisation en défaut.

J'ai déjà eu a faire au SAV HTC et ACER et ils sont vraiment au TOP contrairement au Coréen qui garde ton smartphone 3 semaines pour te dire qu'ils ne prennent pas en garantie).

La qualité de fabrication de Samsung s'amenuise au fil du temps (pas le prix) et ce n'est vraiment pas de bonne augure pour l'utilisateur final. :(

Alors comme je disais précédemment Samsung c'est fini pour moi. Cela me permettra d'aller un peu voir ailleurs après avoir eu 3 smartphones et une tablette de chez eux.

Modifié par Bubble06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...