Aller au contenu

[AUTRE] Avec vous pris une assurance complémentaire (Vol, Casse etc...) ?



Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai jamais pris d'assurance avec mes iphones, mais là vu le poids léger du galaxy je ne le sens meme pas dans la poche donc risque de chute, alors assurance prise directement chez SFR 43 euros tous les 3 mois pendant 5 ans sachant que au bout de 2 ans je change de Tél. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pastaox

T'es engager sur les 5 ans ? ça me parais un peu gros mais si c'est le cas le vendeur doit bien être content ^^

Modifié par Pastaox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais pris d'assurance avec mes iphones, mais là vu le poids léger du galaxy je ne le sens meme pas dans la poche donc risque de chute, alors assurance prise directement chez SFR 43 euros tous les 3 mois pendant 5 ans sachant que au bout de 2 ans je change de Tél. :)

Et tu peux résillier l'assurance avant les 5 ans ?

Enfin, si jamais tu regrettes ton choix qui me semble quand même excessif, voici quelques informations sur le sujet que m'a donné un ami qui travaille dans la téléphonie mobile:

Déjà quand tu souscris tu as un délai de 14 jours pour te rétracter.qq.png

Ensuite tu peux résilier à chaque date anniversaire vu que c'est le code des assurances qui s'applique.qq.png

Dans tous les cas, l'assureur est contraint de te signifier la reconduction du contrat pour un an. Loi Chatel.qq.png

En cours d'années, si tu as un sinistre non pris en charge ou si tu te sépares du mobile, c'est une clause de résiliation anticipée sans frais.qq.png

Attention, il existe des différences en fonction des assureurs.qq.png

Les plus connus : SPB (SFR) - Gras Savoye (Bouygues & Phone House) - ATM.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sert strictement à rien je te le promets !!

Concernant l'assurance casse, franchement

:excl: Tu as les protections qui vont avec, faut vraiment le vouloir pour le casser....

:excl: S'il tombe dans l'eau, impossible d'utiliser l'assurance (à part si assurance oxydation), ça reste rare.

:excl: L'assurance vol ça peut-être intéressant, du moins si on le sort souvent en public dans le métro par exemple (Si on a une voiture ça ne sert à rien), faudrait vraiment pas avoir de chance ou pas faire attention pour se le faire piquer, il y a des règles à suivre gaffe de pas le sortir n'importe où.

:excl: Au pire il existe des centres de réparation qui coûterait pas plus que le prix final de ton assurance (Athales par exemple)

J'ai payer 1 an une assurance pour rien du tout, j'ai immédiatement résilier sinon reconduction tacite pour une année de plus alors le téléphone était tombé à l'eau (assrance de 9€/mois ne couvrait pas :o )

Enfin ça dépend de l'utilisation mais globalement c'est une pure arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je peux vous dire qu'on regrette pas d'avoir pris une assurance quand on saute dans la piscine et qu'on se rend compte que le téléphone est encore dans la poche...lol

J'avais dit qu'on m'avait poussé à l'époque. Du coup spb m'a remboursé le mobile.

Pour qu'une assurance soit intéressante il faut l'utiliser. Et être judicieux.

Je paye 8€\mois pour tout les sinistrés. Ça fait cher si j'ai rien. Mais si je veux faire jouer mon assurance et avoir un mobile neuf dans un an pour le revendre... why not

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Je ne souscrit jamais l'assurance VOL/CASSE car mon assurance habitation me couvre contre la casse moyennant une franchise de 60€. Elle couvre tout les parois cassante de mon appart (vitro céramique, aquarium, miroir, ...)

En revanche il faut faire attention et bien dire à un de ces amis de se dénoncer afin de bénéficier de la couverture bris de verre (genre apéro à la maison, SIII sur la table et boom!)

D'un autre coté, j'ai eu le GSI, le NexusS et ils sont tombé des paquet de fois et à part des pocs sur les bords ou une micro rayure sur la face avant du NS, l'écran est toujours resté en un seul morceau. J'espère qu'il en sera de même avec ce SIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pris d'assurance pour mes smartphones.... Ni pour autre chose d'ailleurs (electro-ménager, TV, ordinateur...). Pour moi c'est du vol ce type de truc.... Le vendeur qui la propose touche d'ailleurs une belle commission à chaque fois qu'il en vend une. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai jamais pris d'assurance pour mes smartphones.... Ni pour autre chose d'ailleurs (electro-ménager, TV, ordinateur...). Pour moi c'est du vol ce type de truc.... Le vendeur qui la propose touche d'ailleurs une belle commission à chaque fois qu'il en vend une. ;)

C'est très variable en fonction des enseignes à la fnac les vendeur touchent 50 centimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je parlais juste de généralités. ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S III avec Tapatalk

Tu vas faire un empreint à ta banque et ton conseillé financé aussi va recevoir de l'argent parce qu'il a un objectif aussi donc perso je trouve pas ça grave.... Le jour ou j'ai pris mon assurance casse vol au crédit agricole Je savais que mon conseillé serait content mais je l'étais également quand j'ai cassé mon ordinateur portable et qu'ils m'ont remboursé plus cher que ce que je l'ai payé et pareillement pour mon téléphone portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un boulot ou je risque beaucoup de perdre / me faire voler/ casser mon téléphone. Depuis 4 ans maintenant, je prend toujours une assurance.

J'ai fais remplacé mon Téléphone 5 fois déjà et dernièrement c'était y'a 1 mois avec un 3GS que j'ai fait tomber dans une flaque d'eau.

Je l'ai envoyé a l'assurance et 2 semaines plustard j'avais un nouveau que j'ai revendu "neuf".

Bref, l'assurance me coutait 30 € par trimestre et donc 120 € par an. Et je l'ai gardé un an. Je le revendais 150 €, finalement, je l'ai donné à mon meilleur ami.

Avant ça, j'ai eu une perte de GSM ===> Un déclaration à la police et le soir même, je recevais un nouveau iphone 3GS.

J'ai eu un blackberry, écran cassé ===> je le ramène a l'assureur et je reçois un nouveau directement.

Même téléphone mais avec un problème de batterie ===> On me change le téléphone !!!

Un HTC touch avec poussière derrière la vitre ===> Nettoyage du pdaphone.

Modifié par Danux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire un empreint à ta banque et ton conseillé financé aussi va recevoir de l'argent parce qu'il a un objectif aussi donc perso je trouve pas ça grave.... Le jour ou j'ai pris mon assurance casse vol au crédit agricole Je savais que mon conseillé serait content mais je l'étais également quand j'ai cassé mon ordinateur portable et qu'ils m'ont remboursé plus cher que ce que je l'ai payé et pareillement pour mon téléphone portable

Je suis bien d'accord avec toi, je trouve juste que le consommateur est pris pour "une vache à lait" c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...