Aller au contenu

A supprimer


Recommended Posts

Salut !

J'ai reçu mon GS3 hier et dans la foulée, j'ai récupéré les applis de mon GS2. Le truc c'est que j'ai installé tellement de choses que je suis incapable de dire si j'ai installé cette fameuse maj. Quand je regarde dans mes applis, j'ai effectivement Fwupgrade, est-ce que c'est ladite maj obscure ??

Tu peux facilement la retrouver dans tes applis vu qu'elles sont classées par ordre alphabétique ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris sur je Facebook de samsung et ils vont se renseigner et me répondre des que possible.

Mais après avoir vu quelques articles sur Google il semble que c'est belle et bien une maj officiel.

Et puis pour l'instant j'ai aucun soucis de tel depuis hier soir ,tout fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est une appli malveillante (donc non Samsung) et que (...) je dépose plainte contre Samsung

Wou, bel exemple de logique tordue pourtant... ("donc non Samsung" càd Samsung n'y est pour rien, alors faut râler contre Samsung...). Puis d'abord, c'est toi qui installe les applis: InfoYANN a raison de rappeler des règles élémentaires lorsque l'on en installe une (i.e. quand on ne sait pas ce que cela fait, par précaution, mieux vaut ne pas installer). De plus, les mises à jours correctives sont en général très rapidement identifiées par les fabricants qui diffusent très rapidement une information officielle, relayée très vite.

Ce souci soulève une question et on se demande si cela signifierait que n'importe qui pourrait se faire une application type "mise à jour" et usurper Samsung ?

De plus, si Samsung tarde à sortir un démenti, c'est que cela risque fort de venir de leurs services internes et que ce couac doit être géré par une communication sans failles (sinon, un démenti est assez simple à préparer). On verra bien dans les jours à venir si la com' officielle daigne pointer le bout de son nez.

mais là ils abusent, j'ai payé ce produit 579 € avec Bouygues Télécom La carte (je me moque que le produit soit simlocké 3 mois, je suis sur B&You) et à ce prix là on est en droit d'attendre un produit de qualité avec de bonnes finitions.

Mouais, m'enfin, il existe des formules de modèles désimlockés. Quant au prix, il ne faut pas se dire "prix élevé" = "qualité". Il y a aussi la valeur de chaque composant, chaque processeur, etc. Par exemple, il suffit de voir le téléphone Android par Lamborghini :-) (càd avec Android 2.3 et des caractéristiques chouettes mais pas au top).

(HunterTroll on)

VIVE HTC

Muais... Jamais je ne ferais confiance à HTC avec leurs diverses communications exhibant les failles de sécurité de leur firmware (côté Samsung, ils ont corrigé des soucis liés à "Face Unlock" d'ICS mais jamais rien de critique dans leur matériel, apparement).

(/HunterTroll off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Davids777, mais c'est quoi son nom à cette appli ???

Ba le problème, c'est que je ne sais plus puisque je l'ai désinstallé :(

Mais je crois que c'était un truc dans ce genre : " Samsung WDH Dongle Upgrade "

https://www.frandroid.com/actualites-generales/104603_galaxy-s3-attention-une-mise-a-jour-intrigante-est-disponible/

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, on parle pas d'applications standard mais de mises à jour système là. Ch@ton fait partie des applications standard comme n'importe quelle application Google par exemple.

C'est pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'emballer :P

On nous a prévenu que cette maj était bizarre (je ne reviens pas sur le pourquoi). Tout d'abord merci à ceux qui l'on signalée car j'ai quand même le sentiment que les gens avec leur smartphone sont bien moins prudent qu'avec un ordi (voir insouciant). Et vu la facilité de véroler une appli à l'heure actuelle ça peut faire douter...

Cette méthode de maj curieuse appelle donc à se poser des questions ? Et ceux qui les posent n'ont pas de réponse officielle de la part du principal intéressé (samsung). Alors sans voir le mal partout, il faut quand même se poser un minimum de question avant de foncer tête baisée. -_-

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InfoYANN: Je pense que ton message d'origine était plus que justifié et tu as bien fait de le faire. Maintenant il me semble que ce qu'essaye de te dire eddy92 c'est qu'il semble établi que cette appli est légitime et rien de plus et je pense aussi que c'est le cas.

Bref, vous avez tous les deux raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme merci.

Pour l'instant rien n'est sur mais rien ne dit que c'est une application malveillante. Tu peux remettre ton message InfoYANN le temps que Samsung réponde si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref VIVE HTC !

Sinon les gars je penses que le message est passé et légitime en tant qu'information mais peut être trop alarmiste dans l'utilisation des mots pour le titre du topic.

Modifié par Andronymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic netoyé.

Le topic était certes un peu trop alarmiste mais pas la peine de s'énerver ou de s'insulter.

Edit : je lock.. InfoYANN contact moi si tu souhaites remettre ton message, j'ouvrirais le topic.

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...