Aller au contenu

Palm WebOS : Roi des OS pour les développeurs?


Zoozloz

Recommended Posts

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

dégeulasse? oO Leur moteur de jeux 3D pour téléphones est loin d'etre dégeulasse, y'a qu'EA qui peut rivaliser avec eux en 3D sur mobiles oO Le jeux "The settlers" est très bien fait pourtant qui y crut avoir ce type de jeux sur son téléphone... C'est un téléphone, pas une console de jeux...

Edit : Si gameloft fait des jeux dégeulasses alors comment définir les jeux sous Android...

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Louis62, pour le prix c'est pas si intéressant...

Je pense comme Zoozloz que dès qu'on pourra mettre les applis sur SD (sur Froyo ?) les studios pourront peut-être se lâcher un peu plus. J'ai aussi vu GTA tourner sur un iTouch, c'est vrai que les 600Mo sont mérités, il y a eu du vrai boulot derrière.

Même si Palm webOS possède moins d'audience qu'Android, son argument majeur est l'accessibilité pour créer des applis, et surtout l'énoooorme base de ressources que compte le site développeurs, avec des articles très détaillés pour faire une appli de A à Z en passant par l'ergonomie et plus !

C'est surtout ça qui a fait que je me suis intéressé à la plateforme, au moins je suis sûr que le développement est accompagné et encouragé par Palm. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des jeux Java de Gameloft ... Je te parle des jeux 3D iPhone/Palm/android (meme si sur Android il n'y a qu'Asphalt)... Relis mon message a propos de l'investissement des jeux sous Android de Gameloft et tu verras pourquoi ils n'ont pas convertit leur applications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à pars Asphalt qui est encore lui pas trop trop mal il est vrai,le reste sont...

De toute façon Android n'est pas une plateforme de jeux,ou alors si mais des jeux simple et non pas comme l'iphone ou les jeux sont magnifiques..

Je pense que le gros point fort de l'iphone est qu'il n'existe que 3 modéles qui ont tous une bonne puissance..

Alors que nous,il y a bien une trentaine de terminaux différents qui ont chacun une puissance propre à eux..Ce qui fait que c'est loin d'être façile au dev..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le gros point fort de l'iphone est qu'il n'existe que 3 modéles qui ont tous une bonne puissance..

Alors que nous,il y a bien une trentaine de terminaux différents qui ont chacun une puissance propre à eux..Ce qui fait que c'est loin d'être façile au dev..

Oui enfin tout est relatif... Excuse moi mais l'iphone edge et 3G sont clairement pas des foudres de guerre ! j'ai essayé Asphalt 5 sur un Edge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je parlais bien des jeux Android, et justement que certains studios comme EA ne veulent pas aller plus loin qu'un portage de jeu Java ME, ce qui est dommage.

Moi aussi je trouve la qualité des jeux Palm/iPhone OS très bonne, la preuve que les studios s'investissent.

Pour la 3D sur Android, personne n'a vraiment essayé de faire quelque chose de même qualité, mais Gameloft commence tout doux avec Asphalt 5, mais plus recommandé pour les Androphones puissant.

Peut-être que le Framework 3D d'Android 2.1 est plus optimisé et pourrait être plus intéressant, bref :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le palm pre est tentant. Je lorgnais sur ce tel avant de passer sur Android. Mais j'avoue que là, j'aurai 430€, je me laisserais tenter :).

J'attends de voir ce que la prochaine version d'android donne. En fonction de ça, je songerai ou non à passer au Palm Pre +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendais de voir les nouveautés de l'OS 4 de l'iPhone : intéressant je trouve mais bon le design pavé du V4 m'enchante pas super finalement, il est "beau" mais alors en main j'imagine pas comment le tenir oO Je préfère largemment les rondeurs du Pre... Pour Android 2.2 on a pas beaucoup d'infos a part les appli' sur la SD donc le temps de voir des appareils avec la 2.2 ... :( Je pense craquer :'(

J'oubliais : en 1 mois Gameloft a vendu a peu pres 50 000 applis sur l'AppCatalogue et moins de 500 donc sur Android... La question qu'ils doivent se poser est tout a fait légitime "Est-ce qu'on continue a perdre de l'argent sous Android ou non?"

Edit : en aprlant de mises a jour, WebOS a une bonne fréquence et d'ici la fin du mois il parait qu'une grosse mise a jour va sortir (les developpeurs devant mettre a jour leur applis avec le prochain SDK et PDK sortant d'ici peu) donc encourageant ! Dire qu'HP a gagné de l'argent en achetant Palm :p Ils ont achetes 5.6$ l'action alors que le cours était a 4.6$ (pour les dettes ....) et là du jour au lendemain, elle est passée a 5.8$ :D

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrais surtout de voir ce que compte en faire HP...

Mais je persiste quand même qu'ils auraient eu fait une sortie mondiale (soi plus ou moins en même temps qu'android...) il aurait peu être plus survécu... Du moins, ils m'auraient eu comme utilisateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l argument sur la taille des applications c'est un mauvais, la preuve :

Asphalte 5 sur Android : 10mo

Asphalt 5 sur iPhone OS : 200 et quelques mo. :)

Les versions sont identiques. ;)

Donc je crois pas que ce soit un problème de taille

Panda : j'ai un iPhone edge et Asphalt 5 tourne super bien dessus ( pas comme sur un iPhone 3GS). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...