Aller au contenu

Palm WebOS : Roi des OS pour les développeurs?


Zoozloz

Recommended Posts

WebOS est à mes yeux,l'une des meilleures alternatives à Android.

C'est un OS que je suis depuis ses débuts,d'ailleurs comme la plupart des utilisateurs ici,j'avoue avoir longuement hésité avant de tenter l'aventure Android.

Mais il y a 2 choses qui m'ont refroidi et m'ont fait opter pour un androphone (en lieu et place d'un Palm Pré):

-Coté hardware,ce n'est pas encore ça,si Palm/HP se donnait les moyens,il pourrait fait mal à la concurrence.

-La pauvreté de l'offre au niveau "applications" (WebOS Market),il n'y a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

A voir pour 2011 avec de nouvelles machines parce que c'est vrai que Pre et Pixi comme fer de lance c'est un peu léger d'autant qu'il a fallu quasiment 1 an au Pre pour être "fini", Pre et Pre+ semblant être respectivement des versions alpha et beta du Pre2.

Niveau app c'est clair c'est un peu la peau de chagrin comparativement aux concurrents même si il existe un appstore alternatif mais on arrive plus ou moins à trouver ce qui nous est nécessaire. (Il me manque juste une bonne appli GPS offline par exemple)

Cependant ça me dérange pas plus avec l'iPhone et Android j'ai tendance à me dire que trop de choix tue le choix... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais savoir avant de me lancer dans l'aventure Palm si jamais je trouve une bonne occase si tu pouvais répondre à ces 2 questions qui représentent ce que j'utilise le plus sous Android:

1) existe-t-il un bon widget qui t'affiche tout ton agenda ( les prochains RDV) sous forme de liste sur le bureau, sans lancer une application, du genre pure calendar

calTD3.png

2)existe-t-il un équivalent à MyTracks? Du genre j'enregistre mon parcourts de course à pied/rando VTT et je l'uploade direct sur Google maps ( ou au pire génération de fichier gpx ou kml)?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Comme je disais, il faut oublier le fait d'utiliser des widgets, ce qui se rapproche le plus c'est de laisser la carte agenda ouverte pour avoir son visu.

Concrètement ça donne ça suivant les vus choisis (calendrier de base) :

Journalier

calendar_2010-26-11_220517.png

Mensuel

calendar_2010-26-11_220619.png

Y a le semainier aussi mais j'ai pas pris en format carte.

En vue appli ouverte :

calendar_2010-26-11_220544.pngcalendar_2010-26-11_220604.pngcalendar_2010-26-11_220611.png

Tu peux avoir plusieurs couleurs suivant le calendrier utilisé (là y en a qu'un), les voir tous apparaitre ou juste celui que tu sélectionnes, faire des entrées/sorties qui se synchronisent directement sans parler des notifs (exemple de notif, l'icone du petit oiseau appliqué au calendrier evidemment)

Le PIM de base me suffit amplement personnellement.

2-Pour Mytracks j'en ai aucune idée c'est un peu spécifique et pas du tout dans mes utilisations, il est possible que ça existe vu qu'il y a une bonne synergie avec tout ce qui concerne Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et la réponse rapide.

Je trouve aussi ce système super bien foutu d'apres ce que tu en dis, mais malheureusement, même sous qu'avec Apple, j'ai une utilisation trop particulière que pour l'instant je ne trouve que sur Android.

En tous cas, si on me demande conseil pour autre chose qu'Android, je conseillerai ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...