Aller au contenu

Palm WebOS : Roi des OS pour les développeurs?


Zoozloz

Recommended Posts

C'est vrai que sur webOS l'application simple ou complexe est déjà belle et bien adaptée à l'esprit du téléphone,

Alors que sur Android on commence avec un écran gris et on se débrouille !

Donc soit on fait une interface à la va-vite parce que on n'a pas le temps/pas envie/ne sais pas designer, soit on peut faire une incroyable interface magnifique :D

Personnellement je passe un bon bout de temps sur le design, pour moi c'est essentiel, et vu que je suis pointilleux il n'y a rien de mis au hasard :p

Par exemple pour Rissolo j'ai tout customisé au possible, les icônes des menus, l'agencement/design des onglets, chaque composant (boutton etc.) a un design custom, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Et pourquoi google sort pas une biblio graphique, l'histoire d'homogénéiser le tout ?

? Les view, les widgets et tout le bordel sort pas de nulle part. C'est la librairie graphique d'Android. Simplement elle est large de façon à ce qu'on soit libre.

Faudrait un equivalent a Qt Designer pour Android parce que l'editeur de base est bof

oui. Il y en a déjà quelques uns d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit cr0vax, tu as les widgets de base mais rien ne t'empêche d'en créer à partir ainsi que de leur coller un png sur la tronche histoire de changer :) ( d'ailleurs ce que je fais pour ma calculatrice )

Et sinon je pourrais avoir des noms, Ô grand cr0vax ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le Palm Pre je pense craquer ^^" Vous inquietez pas je squatterais toujours FrAndroid avec mon Hero :) (Mais je ne penses pas acheter un Desire car je me sens limité niveau jeux ^^") Reste a voir le clavier physique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je pourrais avoir des noms, Ô grand cr0vax ?

Désolé, ma mémoire est courte :/ Je ne me souviens pas des noms car je ne les utilise pas. Je les ai vu passé, certains avaient l'air prometteur (pas plus)

je me sens limité niveau jeux

Bah c'est pire sur le Pre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il risque d'en avoir encore envie, vu comment ces jeux de Gameloft ne fonctionnent pas, ou pour certains uniquement sur le Milestone. Enfin quand ils sortiront sur le Market ils seront fonctionnels normalement, venant d'une société qui vend des jeux qui fonctionnent pas on peut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde (apres 1 semaine de vacances et d'absence :p), finalement je n'ai pas pris le Palm Pre et garde donc mon Hero ! (J'avoue j'ai craqué et me suis acheté un iPad ^^")

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'iPad m'étonne, il a de nombreuses qualités mais aussi des défauts mais il ne faut surtout pas l'aborder en le comparant a un netbook car il remplis des fonctions totalement différentes et je le trouve très pratique ! Les applications sont très bien adaptées au format 4:3 qui finalement je trouve est plus adapté qu'un 16:10 (moi qui pourtant citait ce format comme un défaut au départ), le proc' est très très rapide et le pinch zoom très étonnant ! Le poids est léger, faut vraiment le porter 15/20min pour sentir le besoin de le poser sur les genoux. Finalement mon usage tablmette internet/prise de note (le clavier va très bien : deux pouces en mode portrait comme un téléphone, et comme un clavier en paysage) et pour voir des vidéos aussi ! :) L'avantage c'est que le lecteur Youtube est intégré a Safari donc on n'est pas redirigé vers l'appli' Youtube, la lecture se fait dans la page comme un lecteur Flash, pour Dailymotion les vidéos intégrées ne s'affichent pas mais il suffit d'aller sur le site Dailymotion (ou l'appli) et après pas de souci de lecture ! Je l'ai pris avec la pochette officielle Apple (plus dure a trouver que l'iPad :p) et je pense l'utiliser au quotidien dans mon sac, chose que je n'aurai pas fait au quotidien. D'ailleurs je vais de ce pas le jailbreaker pour combler ses défauts comme le multitache principalement ! En tout cas c'st fou le nombre de personnes ayant un iPad aux aéroports, cela allant du business man aux mamies qui se connecte au wifi de l'aéroport :p

[/HS sur l'ipad]

Edit : Pour l'usage iBook je ne pensais pas l'utiliser mais finalement en trouvant des livres cultes comme tous les Molières ou les Zola disponible dès maintenant en Francais, je les ai téléchargé et les ai lus durant les files d'attente, chose que je n'aurais jamais faite n'ayant pas le besoin d'un Kindle ou d'un Nook...

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risque d'en avoir encore envie, vu comment ces jeux de Gameloft ne fonctionnent pas, ou pour certains uniquement sur le Milestone. Enfin quand ils sortiront sur le Market ils seront fonctionnels normalement, venant d'une société qui vend des jeux qui fonctionnent pas on peut s'attendre à tout.

Ils sortent vendredi sur l'android Market (voir twitter de Gameloft_france).. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon aprés avoir passée 1 bonne année avec Android essentiellement sur un Milestone (2.0, 2.1 et 2.2) overclocké à 1 GHz, je viens de passer sur un Palm Pre 2 vu que son petit frère le Pre/Pre + me faisait de l'oeil depuis un moment pour son form-factor.

Je n'y connaissais absolument rien quant à webOS et je dois dire que la gestion du multi-tâche m'a littéralement estomaquée, on est à des années lumières de celui d'Android, il est bien mieux gérer et carrément plus intuitif et fun que son homologue, le système de cartes est vraiment bien pensé et permet de gérer ses mails, ses navigateurs et ses applis de manière complètement autonome en ayant plus sieurs sessions d'ouvertes (notamment les mails, pas besoin de fermer un message pour en écrire un autre ou de passer de l'un à l'autre).

Malgré un écran et une résolution beaucoup plus petite que sur le Milestone, la navigation web reste agréable notamment grâce au système de cartes ou on a une visu type onglet des pages en consultation.

twitpalm.png

L'écran est extrêmement précis malgré sa taille, petite cerise sur le gateau pour les doigts crochus, on voit ou on clique grâce à une "petite flaque".

La fonction "just type" est juste énorme, y a juste à taper depuis l'écran d'accueil et elle permet outre la recherche (choix entre plusieurs moteurs) de lancer les applis correspondantes sans entrer dans l'appli elle-même et ça économise énormément de clics et de slide.

Le processeur 1GHz est suffisamment véloce pour prendre tout ce petit monde en charge tout en restant très fluide...

Les fanas des widgets vont cependant pas aimer, y en a pas...ou alors sous forme de cartes.

Pour les mods il faut passer par des patchs c'est assez différent des process Android mais un bidouilleur devrait sans sortir sans soucis...

webOS 2.0 est pour moi, dans son utilisation, le meilleur OS de smartphone que j'ai pu avoir (Y a que le RIM 6, Maemo que j'ai pas essayé et Symbian j'aime clairement pas) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...