Aller au contenu

Palm WebOS : Roi des OS pour les développeurs?


Zoozloz

Recommended Posts

Ca doit etre les textures qui se chargent en plus, elles s'installent sur la SD ? A ce compte la, je ne vois pas ce qui derange les developpeurs, il faut, par contre prevoir un serveur sur lequel on puisse recuperer ces textures :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Roi des OS pour les développeurs => lol ...

Leur framework, c'est vraiment du caca. Si vous voulez faire des trucs complexes, c'est vrai qu'il est intéressant, mais par contre le moindre truc simple prend des heuuuuuuuuures de développement et de debug, c'est affreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roi des OS pour les développeurs => lol ...

Leur framework, c'est vraiment du caca. Si vous voulez faire des trucs complexes, c'est vrai qu'il est intéressant, mais par contre le moindre truc simple prend des heuuuuuuuuures de développement et de debug, c'est affreux !

C'est a dire? Car là tu laches ca sans exemples, si tu pouvais m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis ça doit vouloir dire que les fonctions basiques sont soit inexistantes soit relativement limitées ce qui oblige à passer par des fonctions plus complexes.

Après c'est mon à avis. Ça vaut ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, d'abord, c'est du Javascript hors navigateur donc :

=> pas d'outil de debug ... Impossible de connaitre l'état d'une variable au moment du crash de l'appli, etc. Sauf à la dumper soi-même la ligne juste avant ...

Ensuite, lire un flux RSS ET l'afficher (j'insiste sur l'affichage), c'est 4x plus de lignes que le même code en C (j'ai dit en C, pas en Java ! C'est vous dire si c'est inutilement chiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un flux RSS avec Ares suffit de faire un glissé déposé... Certains vont dire "c'est mieux de coder" mais pourquoi pas accepter cette simplicité? C'est la meme chose pour intégrer le navigateur web a une appli' ou tout autre. Apres en developpement je n'y connais rien, mais sans rien savoir en C ni Java j'ai reussi a faire quelques programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ... ok ... si tu veux, on te pond le même outil qu'Ares pour android ou Windows Mobile.

Mais là on parle pas de clickodrome mais bien de framework, attention, cela n'a rien à voir.

Le jour où tu vas faire une application complexe (comme un jeu par exemple) que tu ne peux pas faire avec Ares, et que tu voudras intégrer un flux RSS et l'afficher, tu vas perdre du temps par rapport aux autres plate-formes, voilà...

L'argument Ares, c'est exactement le même que l'argument du tarif réduit au cinéma. Oui on peut avoir une place à 5€, il n'empêche que le prix, c'est 11€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument Ares, c'est exactement le même que l'argument du tarif réduit au cinéma. Oui on peut avoir une place à 5€, il n'empêche que le prix, c'est 11€ ...

Je comprends pas la métaphore :S

[HS]Gaumont et UGC centre ville de toulouse, -26 ans : 3,90€[/HS] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réduction, c'est un cas particulier, voilà la métaphore.

Le cas général est tout autre.

Ares, c'est rigolo mais ça ne fait pas tout.

Avoir moins de 26 ans, ce n'est pas non plus tout le temps. Vala :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, WebOs c'est que du web non ?

Du coup, de le même façon qu'un developpeur Java sera à l'aise avec Android, un développeur Web sera à l'aise sur WebOs non ?

Comment ca marche pour développer un driver par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet certes de pas faire des drivers mais bon pour ce que j'en voit en tant que consommateur, l'uniformisation du design des applis' (comme sur iPhone) et la simplicité d'en faire une (a quoi sert de faire un driver pour un téléphone par exemple? pas bien compris) ca rends pour moi WebOS fort attractif comparé à tous les autres OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoozloz, je commence à en avoir marre de te plussoyer... Tu as toujours raison!

Pour mes applis, je commence à devenir bon en programmation et cela va assez vite, mais je passe 75% de mon temps de programmation pour le design et l'apparence et 25% en programmation de fonctionnalités et de vrai code.

Ce genre de concept WebOs commence à m'intriguer et attirer ma curiosité de plus en plus! J'attends de voir ce qu'HP va en faire.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP a de l'expérience et était là bien avant Apple et compagnie ! :) Les premiers iPAQ (non pas iPad :p) étaient de très bon PDA puis sont devenus des smartphones ! C'était une référence durant les années 2000/2005 ! :)

hp-ipaq210-pocket-pc-canada.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sens pas moi hp faire des téléphones mouai wait and see..

Et pourquoi pas? Acer non plus faisait pas de téléphone, et je crois que le Liquid est un très bon téléphone...

Samsung et LG font bien des micro-ondes et des machines à laver... Pourtant ils font des téléphones qui ne sont pas forcement mauvais...

Faut pas partir avec des aprioris...

Le meilleur exemple est encore et toujours Apple.... avec l'iPhone...

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete : malheuresement le design est la partie la moins interessante et la plus barbante a faire. Je veux dire par la que je soutiens tes proportions de 75/25 :|

Faudrait un equivalent a Qt Designer pour Android parce que l'editeur de base est bof ( enfin j'en ai l'impression )

Ce serait plutot des ressources graphiques de references qui devraient etre dispo pour remplcaer ces magnifiques widget gris ( bouton/trayer/tab/etc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...