Aller au contenu

[ROM][cMIUI][20.10.12]★2.10.19 FR [4.1.2 JB]★[AOSP][MULTI]


Recommended Posts

@jbvince : personnellement, j'ai téléchargé la MAJ via "Update Me" et je l'ai directement installée en Recovery sans aucun Wipe. C'est la deuxième fois que je mets cette ROM à jour comme cela et je n'ai aucun problème. Toutes les applications, photos et autres sms restent présents.

Modifié par creekrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjoura tous,

Je suis déja sur la cmiui 2.7.27. Pour passer sur la 2.8.3. est ce que dois obligatoirement faire les wipes. Parce que j'ai vraiment pas envie de tout reinstaller ????

Non tu n'es pas du tout obligé. C'est recommandé pour avoir une rom plus stable mais pas obligé. Limite fais juste un wipe cache + wipe dalvik cache. Installe la rom reboot en recovery et fais un fix permission et ça devrait aller ;). Par conter je te conseil au bout de 1 mois de faire un full wipe car d'ici là il y aura eus trop de modification et tu pourrais rencontrer des FC ou autre bug.

PS : la ROM MIUI possède une app pour sauvegarder toutes tes app : c'est MIUI Backup, ça fais comme TItanium backup; sauvegarde de tes messages, application, photos etc... donc limite fais un backup de ce que tu veux sauvegarder (mais fais pas un backup de l'app système), puis un full wipe, et après restore t'as sauvegarde et tout reviens comme avant :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas du tout obligé. C'est recommandé pour avoir une rom plus stable mais pas obligé. Limite fais juste un wipe cache + wipe dalvik cache. Installe la rom reboot en recovery et fais un fix permission et ça devrait aller ;). Par conter je te conseil au bout de 1 mois de faire un full wipe car d'ici là il y aura eus trop de modification et tu pourrais rencontrer des FC ou autre bug.

PS : la ROM MIUI possède une app pour sauvegarder toutes tes app : c'est MIUI Backup, ça fais comme TItanium backup; sauvegarde de tes messages, application, photos etc... donc limite fais un backup de ce que tu veux sauvegarder (mais fais pas un backup de l'app système), puis un full wipe, et après restore t'as sauvegarde et tout reviens comme avant :)

Je n'aurai pas dit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbvince : personnellement, j'ai téléchargé la MAJ via "Update Me" et je l'ai directement installée en Recovery sans aucun Wipe. C'est la deuxième fois que je mets cette ROM à jour comme cela et je n'ai aucun problème. Toutes les applications, photos et autres sms restent présents.

Du coup tu as la rom en français ? On peut télécharger la rom multilangue via l'application ?

SII powered by cMIUI - with tapatalk 2

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu as la rom en français ? On peut télécharger la rom multilangue via l'application ?

SII powered by cMIUI - with tapatalk 2

Oui, la ROM téléchargée via l'application est multilingue et "l'installateur" te demandera quelle langue tu souhaites installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens c'est encore moi :P

J'ai un petit problème avec les notifications ... Quand je reçoit un SMS je reçoit bien la notif' pour l'application de base mais que dalle pour Handcent ou GoSMS !

Pourtant j'ai fais plein de test, autorisé toutes les demande de l'application, même dnas les paramètre de la barre de statut j'ai autorisé les applications ....

Mais toujours rien ! Vous savez d'où ça pourrait venir ?

J'ai fais un FullWiupe juste après être passé en version 2.8.3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amandroid : C'est quand là dernière fois que tu as flashé la ROM en faisant le " FULL WIPE " ?

Ben deux ou trois semaines quand j'ai fait un dual boot cm10/cmiui...

Edit: j'ai refais une installation propre no soucis :rolleyes:

Je vais peut être reflasher avec full wipe et backup sans le système, je trouve que mon autonomie est naze aussi...

SII powered by cMIUI - with tapatalk 2

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant je suis sous siyah et en fait j'ai toujours mon problème de wifi... Dans les paramètres avancés j'ai mis de jamais laissé le wifi allumé mais des que je déverrouille hop il s'active... Enfin bon c'est pas un drame, c'est peut être une application qui fait ça ?

SII powered by cMIUI - with tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie que ça comme raison à cela, surtout bloque l'accès à tes données et internet de ces applications. Sinon il y a encore une possibilité, c'est que ça doit être des fichiers appartenant à une ancienne ROM que tu aurais flashée ou une ancienne version de cette ROM bugué, parfois c'est ces fichiers aussi qui foute le bordel.

Si le problème ne disparaît vraiment pas, moi (perso)

  1. je copierais toutes mes données de mon téléphone vers le PC,
  2. je formaterais mon téléphone (retire ta card sd, si tu en as une),
  3. je flasherais une ROM SAMMY ICS officielle + ROOTé et
  4. répartirais sur cette cMiui.​

C'est un peu long (grand maximum 15 minutes, chez moi), mais au moins ça te permet d'avoir le coeur net et en même temps tu seras que si même après ça tu à des problèmes, ça viens de la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de cette ROM durant 3 jours a été un vrais désastre pour moi, FC a répétition et batterie qui fond comme glace au soleil, pourtant j'ai fais un full wipe avant et j'ai reflasher la ROM une fois. Retour a la RR 2.6.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de cette ROM durant 3 jours a été un vrais désastre pour moi, FC a répétition et batterie qui fond comme glace au soleil, pourtant j'ai fais un full wipe avant et j'ai reflasher la ROM une fois. Retour a la RR 2.6.1

Moi aussi beaucoup de forces close avec la version 2.8.3.

Retour en version 2.7.27. Tout fonctionne nickel. Très bonne autonomie de batterie (avec le kermel siyah 3.5.2).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...