Aller au contenu

[ROM][cMIUI][20.10.12]★2.10.19 FR [4.1.2 JB]★[AOSP][MULTI]


Recommended Posts

C'est bon j'ai enfin réussi a flasher la version 2.7.27.Je ferais un peit retour demain mais pour l'instant aucun souci a signaler.

Attention pour ceux qui utilisent le dual boot la rom ne s'installe pas en 2e boot.

En fait il fallait que je fasse :

- remove 2eme rom

- full wipe de ma première rom

- installer ma rom cmiui en 1er boot

- cloner la première rom sur le 2nd boot

- restore de ma snake cedric en 1ere rom

- flash du kermel siyah 3.5.2 sur les roms en 1er et 2eme boot.Et là tout tourne nicKel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skrilow / @jbvince : Le thème est bleu, mais bleu partout, pas une seul trace d'orange et je l'ai utiliser sur 2 semaine avant de flasher une autre ROM pour changer un peu et je n'ai jamais eu de soucis avec ce thème, j'espère que vous allez aimer.

@patou75 : Aucun problème, tu as le feu vert et c'est sympa d'avoir demander, merci :)

@Skrilow / @jbvince : Le thème est bleu, mais bleu partout, pas une seul trace d'orange et je l'ai utiliser sur 2 semaine avant de flasher une autre ROM pour changer un peu et je n'ai jamais eu de soucis avec ce thème, j'espère que vous allez aimer.

@patou75 : Aucun problème, tu as le feu vert et c'est sympa d'avoir demander, merci :)

EDIT : @jbvince : Content que tout est rentrer dans m'ordre, profite bien de la ROM, elle est vraiment sympa, surtout si tu trouve un bon thème ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci neutre mais j'aime le théme en orange.Oui la rom est excellente est la mise a jour ne pose pas de problèmes.

Ce que je veux savoir :

la j'ai téléchargé un dossier avec 24 thèmes. Lorsque je dézippe ils sont au format tmz. Qu'elle est la procédure d'installation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les places tous dans le dossier suivant dans ton téléphone

/carte SD interne (mémoire du téléphone/MIUI/theme
  • puis tu vas dans l'application " Theme " et les thèmes sont là,

SI ILS NE SONT PAS Là

  • tu vas dans l'application " Theme ", tu appuis sur le bouton tactile " Menu ", il y aura un bouton avec écrit genre " aller chercher les thèmes dans la mémoire de ton téléphone " et tu n'as plus qua lui montrer ou ils sont.

J'espère avoir été précis ? :)

EDIT : Ne joue pas trop avec les thèmes parce que après ça déconne, choisi celui que tu veux laisser par défaut et voila.

PS :

1er poste mis à jour !

_______________________________

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un zip qui reprend les animations de jelly bean si quelqu'un est intéréssé, marche nickel.

http://miuiandroid.c...versions.17326/

le téléphone Mi 2 de xiaomi sort le 18 apparrement, il sera livré avec android 4.1.1, donc c'est tout bon pour nous :-)

Modifié par Amandroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté MIUI

Je suis plutôt un habitué des rom Cyanogen mais j'aimerais bien testé MIUI, surtout que j'ai entendu dire qu'il y avait une pop up pour les sms.

Quelles sont les grandes différences avec CM9, tout fonctionne ?

Et enfin, depuis ma CM9, c'est un zip à flasher avec full wipe depuis le recovery ?

Envoyé depuis mon GT - I9100 dopé à la CM9, avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il faut tester pour ce faire son propre avis, miui redessine complètement Android, les trucs en plus sont les thèmes téléchargeable directement dans la rom, pop up SMS, lampe torche en appuyant sur home dans le lockscreen, raccourcis dans la barre de notification et j'en passe... Test tu verras, soit tu tombes amoureux soit tu aimes pas du tout....

Et oui c'est un zip à flasher

SII powered by cMIUI - with tapatalk 2

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté MIUI

Je suis plutôt un habitué des rom Cyanogen mais j'aimerais bien testé MIUI, surtout que j'ai entendu dire qu'il y avait une pop up pour les sms.

Quelles sont les grandes différences avec CM9, tout fonctionne ?

Et enfin, depuis ma CM9, c'est un zip à flasher avec full wipe depuis le recovery ?

Envoyé depuis mon GT - I9100 dopé à la CM9, avec Tapatalk

Jette un coup d'oeil sur la premier page, la cette version de MIUI, plus précisément la " cMIUI " est basé sur la ROM CM9 est donc les même bugs. Ah oui, la cMIUI est plus agréable à l'usage que la MIUI tout court, c'est mon avis.

Pour les WIPEs, moi personnellement, je recommande un FULL WIPE, pour bien faire et les Gapps ne sont pas à flasher à part, ils sont déjà compris dans la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neutro, Moi franchement je suis resté longtemps sur la cyano mais maintenant je reste sur la cmiui je la trouve plus fluide, Et personnellement depuis plusieurs semaines je n'ai rencontré aucuns bugs ( je suis sur la dernière version 2.7.27)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh salut à tous, j'ai un petit soucis, je suis pas sous le kernel Siyah mais l'autre et sans faire exprès je me suis retrouvé avec mon téléphone en négatif, comment faire pour m'en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbvince : Ça fait plaisir des avis positifs, je ne serai pas contre d'en avoir encore d'autre et de d'autre personne aussi. Moi aussi, je vais tester les quelques ROM importantes (CM9, CM10, les ROM de mes amis et cette cMIUI) et vous ferez un retour. Merci pour ton avis @jbvince, ça motivera plus de gens à flasher la ROM.

@Jorelz : Tu veux dire quoi par " mon téléphone en négatif " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en fait j'ai flashé la version officielle depuis le site miui France.

Y'a vraiment une grosse différence avec la version de ce topic ?

PS : pour l'instant j'en suis content, mais j'ai pas pu garder le home d'origine, trop habitué à Apex ^^

Envoyé depuis mon GT - I9100 dopé à la MIUI , avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien,

oui, y'a bien une différence, la MIUI officielle est basé sur la ROM officielle de Samsung (on l'appel des fois " ROM SAMMY "), alors que celle-ci est basé sur la ROM dit " AOSP " en gros CM9, ce qui t'offre plus de fluidité et une agréable sensation d'usage que tu n'a pas forcément sur la version officielle de MIUI.

J'ai essayé de t'expliquer, mais je ne suis pas un vrai prof qui sais écrire des romans d'explication avec des dessin, désolé :)

EDIT : J'ai enlevé ma vidéo faite à l'arrache et je l'ai remplacé par deux autres qui font plaisir à voir, je vous conseille de les regarder, si vous hésiter à flasher cette ROM, pour voir qu'est-ce qu'elle vaut plus ou moins sans devoir la flasher, même si en vrai c'est mieux.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais pour l'instant me faire la main sur l'officielle. Je préfère aussi l'appareil photo des rom samy, celui de la CM9 n'a pas les raccourcis sur la gauche ^^

Envoyé depuis mon GT - I9100 dopé à la MIUI, avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...