QQ Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Bizarre ton bug Etienne. il semblerait que ton fichier recovery.img soit bien présent mais ça coince quand même.As tu bien installé les drivers fastboot ? Verifie dans le gestionnaire de périphérique, il faut que tu ai une interface Fastboot ou Bootloader lorsque tu lance le téléphone ne mode fastboot (Appel + Raccrocher). Teste la commande fastboot devices et dis nous ce qu'il se passe... En même temps sous Os X ça devrait fonctionner sans problème vu qu'il n'y a pas de souci de drivers. Tu utilise bien fastboot-mac ? Je te conseille d'utiliser Os X car tu n'as pas le problème de drivers car cela fonctionne nativement. (et je connais mieux Os X :P ) Même si c'est peu probable, fais attention a la casse, possible que le nom soit recovery.IMG et non recovery.img (on ne voit pas les extensions sur ton screen). Essaye également de retélécharger le recovery, peut être que ton fichier est corrompu et fastboot le rejette pour ne pas planter ton téléphone. j'ai le meme problème: cannot load ' recovery.img' une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne000 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Je ne suis pas le seul : Ouf ! Maintenant , quelle serait la solution ? Merci par avance , Etienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mits Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Bizarre ton bug Etienne. il semblerait que ton fichier recovery.img soit bien présent mais ça coince quand même.As tu bien installé les drivers fastboot ? Verifie dans le gestionnaire de périphérique' date=' il faut que tu ai une interface Fastboot ou Bootloader lorsque tu lance le téléphone ne mode fastboot (Appel + Raccrocher). Teste la commande fastboot devices et dis nous ce qu'il se passe... En même temps sous Os X ça devrait fonctionner sans problème vu qu'il n'y a pas de souci de drivers. Tu utilise bien fastboot-mac ? Je te conseille d'utiliser Os X car tu n'as pas le problème de drivers car cela fonctionne nativement. (et je connais mieux Os X :P ) Même si c'est peu probable, fais attention a la casse, possible que le nom soit recovery.IMG et non recovery.img (on ne voit pas les extensions sur ton screen). Essaye également de retélécharger le recovery, peut être que ton fichier est corrompu et fastboot le rejette pour ne pas planter ton téléphone.[/quote'] j'ai le meme problème: cannot load ' recovery.img' une idée? J'ai exactement le même problème que vous j'ai absolument tout essayé mais rien ne marche. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Ce qui m'interloque c'est que le bug ne s'est jamais produit avant, et maintenant depuis la mise à jour du recovery il refuse de passer par Fastboot. Je pense que c'est le recovery.img qui est defectueux. Essayez de téléchargé un ancien recovery (le 4.6.1 fonctionnait je l'ai utilisé), et utilisez fastboot avec le recovery.img contenu dedans. Si c'est bien le recovery.img qui est defectueux, cela devrait fonctionner. Pas d'inquietude quant à la version du recovery, le recovery.img contient seulement le mini recovery qui sert de base au recovery complet contenu dans Rectools.tar.gz Si fastboot fonctionne placez le rectools.tar.gz de la version 4.6.3 a la racine de la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne000 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Je teste ça avec le 4.6.1 pour voir ;). Pour le rectools , je mets celui inclus avec le recovery 4.6.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne000 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Même erreur , 'cannot load recovery.img'. Je désespère , je crois que j'aurais du rester à l'iPhone :'(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tryo Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) Bonsoir tout le monde et Un grand merci Locoman !! Update : Arrgggg je n'ai pas de micro SD ... ce n'est pas pour ce soir .. :( Modifié 4 mai 2010 par Tryo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji54 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) bonjour, j'ai un petit soucy je n'arrive pas appliquer le Galaxo_V1.6.3.1.zip, le fichier est bien a la racine voila l'erreur : can't open /sdcard/Galaxo_V1.6.3.1.zip (bad) quelqu'un sais pourquoi ? J'ai bien fait un wipe et il n'y a pas d'ancien fichier pour les ancienne ROM j'ai suivi le tuto a la lettre et j'ai meme retelecharger le fichier a l'instant et toujours pareil :( Modifié 4 mai 2010 par benji54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Bonsoir tout le monde et Un grand merci Locoman !!Update : Arrgggg je n'ai pas de micro SD ... ce n'est pas pour ce soir .. :( tu n'as pas besoin de carte micro sd pour mettre galaxo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novi Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) J'ai un petit souci, j'avais deja le recovery 4.6.2 et galaxo 1.6.1 et donc j'ai utilisé la partie du tuto prévue à cet effet mais comme je suis un boulet, j'ai pas tout fait dans le bon ordre. J'ai dabord installer galaxo, puis je me suis rendu compte que j'avais pas wipe donc une fois fini l'install j'ai redémarré puis wipe et redemarré encore et la bloquer sur l'ecran "android" J'ai essayé de démarer en recovery (c'est bien decrocher+vol bas + on?) pour installer les gapps mais pas réussi. EDIT : je ne sais pas par quel miracle mais il a fini par rebooter en recovery apres moult essais..... Modifié 4 mai 2010 par Novi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fnkz Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 petite question de newbie, j'ai installé la 1.6.3 sans soucis, si je veux update en 1.6.3.1 j'ai juste à suivre ça? > Télécharger la rom Galaxo 1.6.3.1 (lien en haut de topic).Placer Galaxo_V1.6.3.1.zip à la racine de la SD de votre Galaxy. Passer en recovery mode. Faites un wipe. (optionel, non ?) Puis, apply any zip from SD Choisir Galaxo_V1.6.3.1.zip Puis, Restor G.apps (si je fais pas le wipe, j'ai pas besoin de restaure G.apps, si ?) Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour, J'ai bien suivis le tutoriel (je te remercie, ainsi que Drakaz pour cette superbe rom) mais, mon Galaxy ne fonctionnant plus, j'ai du restaurer mon Nandroid backup (d'ailleurs j'ai du le restaurer 2 fois pour que cela fonctionne sinon il s'éteingais encore au boot) En effet, soit il bloque sur le boot, soit le téléphone s'éteint sur le boot. Or j'ai bien suivi cette manipulation: Wipe --> Update grâce à any zip (Galaxo, 1.6.3.1) --> Restaure google apps Mon recovery est le dernier (1.6.3), j'ai même tenter de re-télécharger tous les fichiers pour mettre ma rom, sans succès. Merci d'avance... GalaxyUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Il faut suivre l'ordre, si tu wipe après avoir installé Galaxo il ne bootera pas c'est normal ;) Juste : - wipe - Installe galaxo - Restore Gapps Tout devrait fonctionner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Merci korline, bien pourtant c'est ce que j'ai fais :| Je ne vois pas se qui ne pourrais pas fonctionner :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji54 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) bonjour, j'ai un petit soucy je n'arrive pas appliquer le Galaxo_V1.6.3.1.zip, le fichier est bien a la racine voila l'erreur : can't open /sdcard/Galaxo_V1.6.3.1.zip (bad) quelqu'un sais pourquoi ? J'ai bien fait un wipe et il n'y a pas d'ancien fichier pour les ancienne ROM j'ai suivi le tuto a la lettre et j'ai meme retelecharger le fichier a l'instant et toujours pareil Update : j'ai un fichier recovery.log, surement de mon ancienne ROM, faut il que je le vire aussi de ma SD ? Modifié 4 mai 2010 par benji54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guirv Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) Salut, mon installe s'est bien passée :) , j'ai juste une question sur les baseband. Il me semble que je suis en train de tout mélanger. Je suis en XXJB2, c'est bien la dernière ou alors c'est la XXJC6 ? J'ai peur d'être en train de mélanger avec la version de Odin, bref un petit éclaircissement pleasssse :mad: Il est préférable que je change du coup ou pas ? Modifié 4 mai 2010 par Guirv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tryo Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Bonsoir tout le monde et Un grand merci Locoman !!Update : Arrgggg je n'ai pas de micro SD ... ce n'est pas pour ce soir .. :( tu n'as pas besoin de carte micro sd pour mettre galaxo Pourtant il est dis dans le tuto pour l'installation de la ROM : RECTOOLs.tar à la racine de la SD de votre Galaxy ce qui remplacera l'ancien et de placer Galaxo_V1.6.3.1.zip à la racine de la SD du Galaxy ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 c'est pas tas carte micro sd externe , c'est la mémoire de ton téléphone , disque amovible sur vista quand tu a monté ton galaxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tryo Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Salut Tryo,Sur Mac c'est encore plus simple. tout est Pareil sauf pour l'étape fastboot. Les drivers sont géré nativement par Mac, donc pas besoin de se casser la tête dessus. Par contre il te faut télécharger fastboot pour mac (ici http://developer.htc.com/adp.html ), et le placer dans le dossier tools du sdk Mac (téléchargeable ici http://developer.android.com/sdk/download.html?v=android-sdk_r05-mac_86.zip ) Le commandes se font aussi dans la console, mais au lieu de faire fastboot flash recovery recovery.img tu feras ./fastboot-mac flash recovery recovery.img Merci Korline ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tryo Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) c'est pas tas carte micro sd externe , c'est la mémoire de ton téléphone , disque amovible sur vista quand tu a monté ton galaxy Ok merci Malain5. humm apres la commande : adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/ j'ai ce message * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * error: device not found je retente ... bon toujours pareil Quand je fais un adb devices ... ma liste est vide ... j'ai demandé un coup de pouce ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=178912#p178912 A suivre :) Solution trouvé sur un autre forum Se mettre en mode debogage : dans le téléphone : menu > paramètres > applications > développement > débogage USB Et tout roule :) Modifié 4 mai 2010 par Tryo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQ Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 ca marche parfait sauf pour les gapps, j'ai un message sur le recovery: restore aborted : see /sdcard/recovery.log je vais dans le log j'ai ca : -- Restoring Google apps -- Press HOME to confirm, or -- any other key to abort.. -- Restore started... .Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar .......Extraction de l'image system..........................................................system Verification du checksum........................Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update Restore aborted : see /sdcard/recovery.log Mounting SD(s)...SD(s) mounted ! une idée? je croyais que c'était le manque de place sur la SD mais j'ai 6 go de libre et 658 mo sur l'interne donc ca ne peut pas être ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tryo Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) Pardon ): Modifié 4 mai 2010 par Tryo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) Verification du checksum........................Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update Vérifie ton SAMSUNG.tar @Tryo, c'est pas grave ;) Solution trouvé sur un autre forumSe mettre en mode debogage : dans le téléphone : menu > paramètres > applications > développement > débogage USB Et tout roule Effectivement, ça semble être la solution. Je n'y ai pas pensé, car le Galaxy se met automatiquement en mode déboggage usb lors du premier allumage, et c'est assez intrigant car il me semblait que le recovery était totalement "indépendant" de la rom (par exemple, le recovery marche sans avoir de firmware fonctionnel). De plus, si l'on ne peut pas booter et donc activer cette option, on ne peut pas "push" RECTOOLs.tar, ce qui nous permettrait de réparer le firmware...étrange ;) Modifié 4 mai 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) tryo , si tu atend 5 min , je te l'envoi locoman plus rapide ;) Modifié 4 mai 2010 par malain5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firebird2 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Au secours je n'arrive toujours pas a installer tous les driver pour passer en safeboot. J'ai réussi le ADB interface en modifiant le fichier android_usb.inf mais il reste un driver périphérique inconnu qui est "Samsung Android USB Device" dans les propriétés. Je précise que je suis sur Win 7 64. J'ai désisntalé NPS et réinstallé j'ai tourné dans tous les sens mais ce foutu driver est ininstalable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.