Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!


Recommended Posts

Pour la 3G perdue il faut que tu reconfigures tes APN avec ceux de ton opérateur (tu trouveras les infos dans un permanent dans le forum Opérateur sinon sur le site de ton opérateur logiquement) dans Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour la 3G perdue il faut que tu reconfigures tes APN avec ceux de ton opérateur (tu trouveras les infos dans un permanent dans le forum Opérateur sinon sur le site de ton opérateur logiquement) dans Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès.

Merci pour la réponse rapide, mais j'ai bien pensé au APN, j'ai d'ailleurs vérifier et/ou modifier par rapport au topic sur le forum, ce qu'il y a c'est que je n'ai ni l'icône (3G) dans la barre a coté du réseau, ni même aucune option pour y parvenir...

Modifié par Galaxy67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter une version du tuto sous GNU/Linux (Ubuntu Lucid Lynx) :

  • téléchargez les binaires fastboot, adb ainsi que le script d'installation à http://dl.free.fr/bt7MP7dMX (adb_fastboot.tar.gz)
  • téléchargez le recovery de drakaz http://www.drakaz.com/FILES/GALAXY/?file=RECOVERY_4.6.3.zip
  • téléchargez le JC6 renommé en SAMSUNG.tar http://www.megaupload.com/?d=LXF8NVWI
  • téléchargez le Galaxo 1.6.3.1 http://www.drakaz.com/FILES/GALAXY/?file=Galaxo_V1.6.3.1.zip
  • Branchez votre téléphone allumé normalement, montez la carte SD, déposez les fichiers SAMSUNG.tar Galaxo_V1.6.3.zip et RECTOOLS.tar.gz à la racine de la carte sd
  • Décompressez adb_fastboot.tar.gz sur votre PC
  • Dans un terminal, rendez vous dans le répertoire ou vous avez décompressé adb_fastboot.tar.gz tapez : sudo ./script_adb.sh && sudo restart udev
  • Éteignez votre téléphone et redémarrez le en fasboot (appel+power) - le téléphone devrait toujours être banché
  • Dans un terminal tapez : fastboot flash recovery recovery.img
  • Éteignez votre téléphone et redémarrez le en recovery (soit via Galaxo+ si vous l'avez, soit volume bas + appel + power)
  • Faites un backup Nandroid
  • Faites un Wipe
  • Apply any zip from SD, choisir Galaxo_V1.6.3.1.zip
  • Restore G.apps
Et voila ! Reboot and enjoy !

Edit : changement du script des règles udev pour mieux prendre en charge le Galaxy

Modifié par CoinMeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque news à mon problème

Après avoir fait un restore de "Nandroid" (merci beaucoup)

j'ai repris la manipulation du début et j'ai fait ça

Faites un wipe.

#

Puis, apply any zip from SD

#

Choisir Galaxo_V1.6.3.1.zip

#

Puis, Restor G.apps

Ensuite j'ai donc démaré sur Galaxo

j'ai fait un restaure de Back-up

1x appli

1x donnée

J'ai fait une nouvelle config APN avec

Nom

VM WAP

APN

ofnew.fr

Proxy

192.168.10.100

Port

8080

Nom utilisateur

orange

Mot de passe

orange

MCC

208

MNC

01

Type APN

Internet

Type autentification

Normal (PAP)

qui a finalement fonctionné :P

mes dernier soucis pour le moment

je bloque sur ma syncro du calendrier (la première m'avait tout effacé) j'ai donc restauré juste le calendar avec back-up

sur mon telephone c'est OK mais pas sur le calendrier en ligne

mes contact ont été doublé voir triplé

seul mes mail sont resté correct.

dernier petit soucis, la localisation sous Gmaps est impossible, seul le signal GPS tente de rechercher quelque chose, mais la transmission uniquement sans GPS n'arrive pas a me détecté.

Je crois avoir vu un problème dans le genre dans un autre topic, je vais essayer de le retrouver. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxy67:

J'avais fais la même erreur au début avec une rom custom

en 1.5, apparemment en 1.6 ça continu aussi.

Ton problème viens certainement de mybackup. Je ne sais

plus exactement quand mais il y avait un message disant

qu'il ne fallait pas restaurer certaines choses parce que ça faisait

planter la synchro avec le compte google.

A l'époque en 1.5 ça m'empêchait de la synchronisation avec mon compte google.

Le pire c'est que ça avait effacé tous mes contacts sur mon compte google

et que je ne pouvais plus synchro du tel vers google. Donc galère pour trouver

un moyen d'export pour les remettre sur le compte google avant de

remettre mon téléphone à zéro.

Donc à ta place j'essayerais une autre appli de backup, remettre à zéro le téléphone

et voir si les problèmes venait bien de mybackup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxy67:

J'avais fais la même erreur au début avec une rom custom

en 1.5, apparemment en 1.6 ça continu aussi.

Ton problème viens certainement de mybackup. Je ne sais

plus exactement quand mais il y avait un message disant

qu'il ne fallait pas restaurer certaines choses parce que ça faisait

planter la synchro avec le compte google.

A l'époque en 1.5 ça m'empêchait de la synchronisation avec mon compte google.

Le pire c'est que ça avait effacé tous mes contacts sur mon compte google

et que je ne pouvais plus synchro du tel vers google. Donc galère pour trouver

un moyen d'export pour les remettre sur le compte google avant de

remettre mon téléphone à zéro.

Donc à ta place j'essayerais une autre appli de backup, remettre à zéro le téléphone

et voir si les problèmes venait bien de mybackup.

Merci ;)

mais après plus de 2h laissé à faire sa syncro (j'était plus à ça près) tout vien enfin de rentré dans l'ordre. heureusement (j'utilise mon agenda pour le professionel)

reste plus qu'à trouver pour la géolocalisation de Gmaps et tout sera presque en ordre.

Par contre, un truc tout con mais il n'y a plus le "Switcher" sur galaxo? celui qui est sur le menu par défaut sur 1.5

Et enfin, je n'ai jamais utiliser Odin pendant toutes mes modifications, est-ce qu'il vaut mieu y passer aussi ou pas?

merci encore à tous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le widget "power control" est ce que

c'est ça dont tu fais allusion? C'est pour avoir

une barre on/off sur le wifi, bluetooth, gps,synchro et luminosité.

Perso j'utilise quicksettings, pas de widget mais un raccourci sur le

bureau et hop tout les on/off à dispo.

Pour Odin il me semble que c'est un passage obligatoire pour être

au moins en II5, après on peut mettre les rom que l'on veut dessus.

Odin ne serviras juste qu'au cas où on aurait merdé dans une installation

pour revenir sur un firmware propre en passant par le mode download.

Dès fois si on ne peut plus relancer le phone parcequ'on à supprimé un rectools.tar

ou autre connerie, ça sauve la mise. Si tu étais déja au moins en II5 pas

besoin d'Odin normalement (il me semble). Odin c'est bien, mais ça reste

un outils pour flasher le phone, même si le risque est minime, briquer le téléphone

est toujours possible donc à ne pas en abuser à outrance pour ma part.

D'ailleurs quelqu'un sait d'où vient cet Odin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le widget "power control" est ce que

c'est ça dont tu fais allusion? C'est pour avoir

une barre on/off sur le wifi, bluetooth, gps,synchro et luminosité.

Perso j'utilise quicksettings, pas de widget mais un raccourci sur le

bureau et hop tout les on/off à dispo.

Pour Odin il me semble que c'est un passage obligatoire pour être

au moins en II5, après on peut mettre les rom que l'on veut dessus.

Odin ne serviras juste qu'au cas où on aurait merdé dans une installation

pour revenir sur un firmware propre en passant par le mode download.

Dès fois si on ne peut plus relancer le phone parcequ'on à supprimé un rectools.tar

ou autre connerie, ça sauve la mise. Si tu étais déja au moins en II5 pas

besoin d'Odin normalement (il me semble). Odin c'est bien, mais ça reste

un outils pour flasher le phone, même si le risque est minime, briquer le téléphone

est toujours possible donc à ne pas en abuser à outrance pour ma part.

D'ailleurs quelqu'un sait d'où vient cet Odin?

Yes je suis déjà en II5 donc pas la peine de passer par Odin si j'ai bien compris

pour le Switcher c'était effectivement "l'ancêtre" du "power control", c'est bon j'ai quicksettings aussi maintenant ;) j'avais essayé "Toggle Setting" mais 3h pour démarrer, dommage car il avait l'air bien complet aussi, mais pour une utilisation de tout les jours le "power control" suffit,

sinon pour la géo ben comme un naze c'était simplement pas activé dans les paramètre bien sur!

enfin je tripote mon galaxo depuis aujourd'hui et je le trouve de mieu en mieu

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle :) (fin pour moi); j ai fini pas y arriver merci a ceux qui mon aider,

de plus cet rom et bleuffante bien que le lecteur mp3 ce met en route tout seul ... pas cool sa (1.6.3)

ainsi donc, bonne journée et bonne après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un premier message pour dire un grand merci à tous ceux qui ont travaillé sur les roms/modif/etc... et fais les tutos.

J'ai pas mal galéré pour passer de mon 1.5 original à la galaxo 1.6.3.1 mais ça en valait la peine !

Et au final c'est quand même plus simple de le faire sous linux que sous windows (j'ai essayé les deux !)

Bonne journée

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours je n'arrive toujours pas a installer tous les driver pour passer en safeboot. J'ai réussi le ADB interface en modifiant le fichier android_usb.inf mais il reste un driver périphérique inconnu qui est "Samsung Android USB Device" dans les propriétés.

Je précise que je suis sur Win 7 64.

J'ai désisntalé NPS et réinstallé j'ai tourné dans tous les sens mais ce foutu driver est ininstalable

Et bien j'ai malheureusement le meme message mais sur sur un vista 32bits intel... une idée d'ou vient le problème ?? Merci.

Bon et bien j'ai écrasé un fichier.inf par un autre qui est dans le meme .zip et le driver est maintenant installé.

ça ne fonctionne quand mème pas le fastboot ... La touche On, c'est bien le bouton au-desssus de l'appareil photo ou c'est un seul et meme bouton ?

J'ai bien ADB interface dans les pilotes et la console est en attente.....

Modifié par fab69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais installer la rom de Drakaz galaxo_V.1.6.3.1, j'ai suivi le tuto à la lettre.

Le recovery a marché il affiche la version V4.6.3, j'ai placé les fichiers dans la sd mais quand je passe à l'étape Apply any zip from sd il ne me propose rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Étant un null de chez null sur Android et vu la richesse de ce post, je viens vous demander quelques conseils avant de griller mon Galaxy avec des manipulations dont je ne maitrise pas bien la finalité...

Alors voici l'état des lieux :

- côté téléphone : je suis sur une version 1.5 Cupcake, BaseBand I7500XXII5, Kernel 2.6.27 et Build 76XXCSDCBALUM6375.

- côté ordinateur : j'ai un Vista Pro 32.

Voici mes questions :

1. Quelle version de Galaxo je doit installer (disons que je cherche la plus stable mais aussi celle qui optimise le plus mon téléphone au niveau de la stabilité ainsi que de la durée de la batterie)?

2. Dois-je passer par un update Odin de la ROM avant de mettre une Galaxo?

3. NPS pour ma part est disponible sur la site de Samsung que pour des OS 2000 ou XP (j'ai tenté de l'installer sur Vista mais j'ai une erreur concernant un driver USB qui ne s'installe pas et par la suite il me faut un update du soft de 85MB, pour finalement planter comme un malpropre), comme je peux avoir une version qui est compatible avec Vista?

4. Pour ce qui est du dépôt de certains fichiers à la racine de la SD on le fait pas copier-coller ou sur l'invite de CMD de Windows...?!

Si jamais vous pouvez m'aider ça serait super sympa de votre part... Mieux encore si une personne est sur Paris ou IDF on peut même se voir pour un café et là je pense que c'est beaucoup plus simple.

Merci beaucoup les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision j'ai installé le NPS en version "New PC Studio 1.5.0.AC4" est déjà content car il reconnait sans problème le Galaxy et permet au moins la MAJ... C'est déjà un bon début, reste à voir si jamais j'arrive à passer sur une MAJ au cas où elle est disponible... Donc je pense que pour ce qui est du NPS j'ai déjà trouvé mon bonheur... Reste que je vous suis reconnaissant par avant pour les réponse que vous pouvez m'apporter sur les autres point...

En tout cas voici le lien pour le download du NPS (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10305) et pour le reste je vous tiens au courant de comment la MAJ est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais installer la rom de Drakaz galaxo_V.1.6.3.1, j'ai suivi le tuto à la lettre.

Le recovery a marché il affiche la version V4.6.3, j'ai placé les fichiers dans la sd mais quand je passe à l'étape Apply any zip from sd il ne me propose rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Es tu bien sûr d'avoir posé le fichier "Galaxo V1.6.3.1.zip"

sur ta carte sd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EssenzaZegna

1. Quelle version de Galaxo je doit installer (disons que je cherche la plus stable mais aussi celle qui optimise le plus mon téléphone au niveau de la stabilité ainsi que de la durée de la batterie)?

La dernière version proposé dans ce tuto au 1er post la V1.6.3.1

est bien optimisé, autonomie,...

2. Dois-je passer par un update Odin de la ROM avant de mettre une Galaxo?

Perso je passerais par Odin pour mettre le phone en 1.6 officiel

comme base de départ, même si il me semble que ce n'est pas obligatoire si tu

es déja en II5. Mais partir avec une base + propre et + ressemblante ça me semble

être le mieux.

3. NPS pour ma part est disponible sur la site de Samsung que pour des OS 2000 ou XP (j'ai tenté de l'installer sur Vista mais j'ai une erreur concernant un driver USB qui ne s'installe pas et par la suite il me faut un update du soft de 85MB, pour finalement planter comme un malpropre), comme je peux avoir une version qui est compatible avec Vista?

Oubli NPS. Si tu à des problèmes de drivers à la limite son installation pourrait débloquer la situation,

mais uniquement pour ça et normalement tu devrais t'en passer.

4. Pour ce qui est du dépôt de certains fichiers à la racine de la SD on le fait pas copier-coller ou sur l'invite de CMD de Windows...?!

Tu peux déposer par copier/coller ou par l'invite CMD au choix. ;)

Si jamais vous pouvez m'aider ça serait super sympa de votre part... Mieux encore si une personne est sur Paris ou IDF on peut même se voir pour un café et là je pense que c'est beaucoup plus simple.

Désolé je suis dans le sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu bien sûr d'avoir posé le fichier "Galaxo V1.6.3.1.zip"

sur ta carte sd?

Alors j'ai placé le fichier zip dans deux endroits pour tester , dans la sd externe et dans le repertoire qui était caché du telephone qui se nomme sd ( et ca a marche [color=red]qd[/color] j'avais placé rectools.tar pour le recovery dans ce fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EssenzaZegna

1. Quelle version de Galaxo je doit installer (disons que je cherche la plus stable mais aussi celle qui optimise le plus mon téléphone au niveau de la stabilité ainsi que de la durée de la batterie)?

La dernière version proposé dans ce tuto au 1er post la V1.6.3.1

est bien optimisé, autonomie,...

2. Dois-je passer par un update Odin de la ROM avant de mettre une Galaxo?

Perso je passerais par Odin pour mettre le phone en 1.6 officiel

comme base de départ, même si il me semble que ce n'est pas obligatoire si tu

es déja en II5. Mais partir avec une base + propre et + ressemblante ça me semble

être le mieux.

3. NPS pour ma part est disponible sur la site de Samsung que pour des OS 2000 ou XP (j'ai tenté de l'installer sur Vista mais j'ai une erreur concernant un driver USB qui ne s'installe pas et par la suite il me faut un update du soft de 85MB, pour finalement planter comme un malpropre), comme je peux avoir une version qui est compatible avec Vista?

Oubli NPS. Si tu à des problèmes de drivers à la limite son installation pourrait débloquer la situation,

mais uniquement pour ça et normalement tu devrais t'en passer.

4. Pour ce qui est du dépôt de certains fichiers à la racine de la SD on le fait pas copier-coller ou sur l'invite de CMD de Windows...?!

Tu peux déposer par copier/coller ou par l'invite CMD au choix. ;)

Si jamais vous pouvez m'aider ça serait super sympa de votre part... Mieux encore si une personne est sur Paris ou IDF on peut même se voir pour un café et là je pense que c'est beaucoup plus simple.

Désolé je suis dans le sud

Passé en H7 nikel chrome et sans problèmes... J'ai essayé la H8 mais ça me fout en l'air mes paramètres de connexion au réseau data, même en la rentrant à la main, je n'arrive pas à me connecte... Donc je suis revenu à la H7 qui marche sans problèmes... A voir si jamais je passe sur une Galaxo histoire de voir si jamais je gagne en fluidité, stabilité et surtout en durée batterie... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai placé le fichier zip dans deux endroits pour tester , dans la sd externe et dans le repertoire qui était caché du telephone qui se nomme sd ( et ca a marche [color=red]qd[/color] j'avais placé rectools.tar pour le recovery dans ce fichier).

Ca y es j'ai réussi je me suis trompe d'emplacement pour le fichier, j'ai donc pu installer la rom, mais je n'arrive pas à restaurer les Gapps, ça me met : Restore aborted : see/sdcard/recovery.log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y es j'ai réussi je me suis trompe d'emplacement pour le fichier, j'ai donc pu installer la rom, mais je n'arrive pas à restaurer les Gapps, ça me met : Restore aborted : see/sdcard/recovery.log

Les fichiers tu les pose sur la sd externe, je te déconseil de trifouiller ou de

poser quoique ce soit sur la sd interne dans le système du phone si tu ne sais pas trop ce

que tu fais.

Sur la sd externe donc tu dois poser

- Le rectools.tar pour pouvoir lancer le recovery après avoir "forcer" le mini recovery en mode fastboot.

- La rom galaxo v1.6.3.1.zip pour installer la rom via le menu du recovery.

- Et enfin le fichier SAMSUNG.tar qui te permettras de restaurer les gapps en mode recovery toujours.

As tu poser le SAMSUNG.tar à la racine de la sd externe?

Edit: SAMSUNG.tar ne doit pas être installé avec un autre nom ni en miniscule,

et vérifier aussi que l'on n'a pas rajouté .tar alors qu'il est déja ce qui ferais

SAMSUNG.tar.tar. Quand tu fais restore gapps dans le recovery il va chercher sur ta

sd externe un fichier SAMSUNG en .tar.

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...