Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

Moi ce qui m'énerve c'est que je le laisse à 18h avec apn Droid sur off, le réseau coupé, en 2g sans le toucher, ni recevoir quoi que se soit jusqu'à 23h et quand j'arrive il n'a plus la batterie à fond alors que je viens de le recharger (la batterie est au niveau en dessus de plein). Le taskiller est en mode auto kill. Je soupçonne l'horloge + météo qui semble se mettre à jour quoi qu'il en soit.

TheKnou : Trois fois le même message :) Je supprime hein :)

Sans déconner, un appareil électronique allumé utilise de la batterie? Va falloir que tu fasse un bugreport à HTC, là, je suis sur qu'ils sont pas au courant...

Modifié par Edzilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui c'est forcément un affichage de la batterie différent, car peu importe l'appareil il consomme même en veille.

Essaye de tout couper et de le mettre en plus en mode avion, la baisse devrait être de l'ordre d'1%.. Mais bon avoir un smartphone de cette gamme et l'utiliser comme un simple GSM pour économiser la batterie.. Ca sert un peu à rien, ceux là sont pas réputés pour avoir une bonne autonomie, et même en s'en servant pas mal y a de quoi faire la journée (après faut voir à acheter une deuxième batterie ou batterie externe pour le recharger peu importe le lieu si on veut l'utiliser de façon plus nomade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait un test l'autre week end.

J'ai un Desire nu, donc avec ROM HTC. J'utilise Sense qui a des widgets bien pratique pour couper/activer les Datas, le GPS, le Wifi et le Bluetooth.

J'avais rechargé la batterie, puis j'ai coupé les Data, le wifi, le GPS et le bluetooth. et bien un jour et demi après, la batterie n'avais baissé que d'un carré, ce qui est correct et normal, je n'ai utilisé le téléphone sur cette période que pour regarder l'heure et montrer à un pote vite fait (5min) avec le wifi, l'accès internet et Google Map.

Donc quasiment en veille et il n'a pas utilisé plus que çà la batterie, en tout cas pas de façons bizarre.

Sur le mien je n'ai pas de Taskkiller qui tourne (d'ailleurs d'après ce qui est dit, il vaut mieux pas en installer car au niveau autonomie ils font le contraire de se que l'on voudrais...)

Je n'ai pas non plus de widget pour afficher l'état de la batterie (d'après se que j'ai vue, ce genre d'outils aussi bouffe la batterie pour rien...)

je n'ai aucun autre widget de réseau sociaux... juste celui de Sense pour la méteo qui rafraichi toute les 3 heures (mais bon avec les data coupé, il ne peut pas).

@ Joe_Lesk :

je te conseille de faire un test :

tu vire tout les programmes Taskiller et gestion batterie que tu a installé. ensuite tu utilise les widget de Sense pour la gestion marche/arrêt data, gps, wifi bluetooth, si tu a une rom Orange, tu doit pouvoir basculer sur Sense d'après se que j'ai vue. Pour se test, n'utilise pas des programmes chargé sur le Market pour couper les data, utilise celuid'HTC qui fonctionne on ne peu mieux.

Ensuite tu fait un test un soir avec la batterie chargé + data/wifi/bluetooth/gps coupé

Normalement le lendemain matin tu doit avoir toujours la batterie pleine et au pire juste un barre de perdu.

Si c'est pas le cas vire tout les programmes que tu a installé, il doit y en avoir un qui tourne pas rond et qui se lance en arrière plan et qui bouffe ta batterie (ce n'est pas obligatoirement des grands programmateurs qui postent les programmes sur le Market, le passage debugage n'est pas toujours fait dans les grandes règles de l'art...), tu peut si tu veux virer par petit groupe les programmes sans faire tous d'un coup, mais faudra tester sur plusieurs jour du coup...

Si après çà tu a toujours une conso anormale, fait un reset usine du tel, et tel quel fait un autre test sans rien installer, et si toujours problème => retour SAV chez HTC, faut profiter de la garantie si ta batterie déconne (se qui est du domaine du possible)

Après, il faut ne pas mettre tout sur le dos de HTC sur les sur-consommations de batterie, il suffit d'un programme mal programmé pour vider la batterie de façons trop rapide... le problème d'Android, c'est la façons dont est géré le mutli tache... et le fait que la fermeture d'un programme n'est pas proposé... certains programmes (pour l'instant, je n'en ai rencontré qu'un seul) proposent de quitter l'appli, et c'est dommage que cela ne soi pas généralisé... beaucoup de soucis de batterie serai sans doute résolue avec la possibilité de fermer proprement les appli non utilisé, sans passer par des Taskiller qui mal utilisé (ou mal programmé) font du sale boulot...

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe_Lesk : Enlève l'autokill tu veras bien....

Même si l'écran est allumé mais que taskiller tue toutes les tâches qui se lancent sans distinction pas étonnant...

David31: Merci pour l'astuce, j'ai viré APNDroid et je vais utiliser le widget HTC maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ROM d'origine. Je vais tester ta méthode David en désinstallant mon task killer.

Concernant le widget pour couper le transfert de data HTC, es tu sûr qu'il coupe tous les transferts? Je sais plus où j'ai vu sur ce forum qu'il devait être complété par apn Android.

Modifié par Joe_Lesk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un autre truc. Lorsque vous installez des applications, pensez à redémarrer votre Téléphone... de même lorsque vous installez des mise à jours !

Pour les tests vous pouvez faire un sans redémarrer (donc avec tout plein de trucs qui tournent derrière), et un après avoir redémarrer (là seul certains programmes tournerons et donc moins de chance de bouffer la batterie), sa permettra de voir si il y a une différence, cela veux dire que les appli qui tournent normalement ne bouffe pas de batterie, mais que c'est une appli installé qui une fois lancé met le bazars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Joe_Lesk, je confirme aussi, il coupe tout !

Quand j'ai pris mon Desire nu, j'ai fait une portabilité de numéro, et j'ai donc utilisé mon ancien forfait (sans datas) sur le Desire avec les datas coupés et je n'ai pas eu de hors forfais. Quelques jours après j'ai découvert que chez Orange quand on n'a pas de forfait data on peut utiliser des points fidélités pour avoir l'avantage Internet pendant 10jours, du coup les derniers jours chez Orange j'ai pu quand même utiliser les datas sans hors forfais, mais je bloque en permanence les datas quand j'en ai pas besoin et je les re-active qu'aux besoins.

Le soucis avec les SmartPhone, c'est qu'ils ont beau faire des progrès sur la consommation générale du téléphone à chaque nouvelle génération, on a toujours la batterie que tiens qu'une journée (en moyenne tout dépend de son utilisation).

En effet le processeur tourne à 1Ghz, l'écran à une taille respectable et beaucoup plus de pixel (se qui fait que la GPU bosse plus et consomme un peu plus) => mais ont tiens la charge comme sur un Hero...

Le seul truc qui aurai pu être fait sur le Desire (en mon sens) c'est de le faire plus épais pour y mettre une batterie plus grosse... Perso j'ai du mal à le tenir en main, il n'accroche pas (pas d'angle vis, tout arrondie) et s'il avait été plus épais je pense que je le tiendrais mieux dans la main, il serait plus lourd, mais je pense pas que cela gênerais quelqu'un....

Cela serait bien que HTC propose un nouveau dos avec une plus grosse batterie, en plus le capteur photo serait mieux protégé...

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous deux je vais donc virer apn Android et je viens d'enlever advanced task killer on va voir si ça va mieux je ferai un retex au cas où ça intéresse quelqu'un.

Au fait "obex service" dans applications en cours d'éxécution c'est quoi?

Modifié par Joe_Lesk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement ce que c'est mais lorsque tu le force à fermer et que tu branches ton Desire sur ton PC il ne te propose plus les modes "Sync, USB, Modem...." et ne fonctionne donc plus avec le PC..

Pour ma part j'ai aussi viré l'advanced task killer, que j'ai remplacé par un petit soft super sympa "system panel" (pour ma part un incontournable, très complet). Il permet bien sur de fermer les tâches qu'on veut mais aussi de vérifier l'utilisation de la ram,proc',batterie...

Je ne ferme plus internet ni les messages.. Par contre après avoir utilisé Maps ou le Market je fais un petit tour par ce gestionnaire de tâche pour les fermer réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, encore un phénomène étrange de batterie... pris en flagrant délit avec JuicePlotter

Mise à charger vers Minuit, la batterie aurait dû être full ce matin...

Sans raison, elle chute de 100% à 90% vers 5h du mat'

Arrivée à 90%, elle remonte péniblement à 100% pour 6h30

Comme je me suis réveillé juste après, c'était transparent et normal pour moi, de trouver mon téléphone à 100% au réveil... Mais mon mouchard a révélé la vie secrète de ma batterie ;)

snap20100517064207.png

Pas encore au point, cette histoire de batterie & Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre pas un problème..

Sur lipo il faut éviter le sur-chargement, certain chargeur intelligent débranche le chargement pendant quelques minutes, heure une fois que la batterie a atteins 100%... la laisse un peu déchargé et la remette en charge par la suite...

Par contre si tu t'amuses a monitore ton gsm toute les secondes la c'est normal que la batterie s'abaisse rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement constaté le même phénomène que toi emmepi, avec un logiciel similaire.

Personnellement ca ne me choc pas plus que ca. Je serais d'accord avec Valkyrie38 en disant que c'est probablement un système de sécurité de la batterie qui coupe la charge à 100% et qui la reprend à 90%.

Il faudrait comparer avec d'autres téléphone qui ont le même type de batterie pour voir ce qu'il se passe.

Ceci dit, j'ai eu beau faire quelques tests et installer quelques applications de surveillance pour le fun, au final je trouve la durée de la batterie suffisante par rapport à l'utilisation que j'en fait. Je ne pense pas que le Desire ai un problème particulier par rapport aux autres smartphone du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de me décider pour le désire, j'ai longuement hésité avec le htc hd2.

J'ai donc passé énormément de temps sur les forums pour trouver tous les défauts et qualités de chacun.

Ce qui est revenu très souvent, c'est que le hd2 consommait beaucoup plus d'énergie quand les cartes SD (de grande capacité la plupart du temps) n'avaient pas été formatées à partir du téléphone mais d'un ordinateur.

Dans mes lectures, je n'ai pas trouvé d'explication (problème matériel, logiciel, système...?)

Toujours est-il que c'est peut-être un élément à étudier, essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...