Aller au contenu

Jelly Bean 4.1 (déploiement de la 6.2.B.1.96 en cours)


alex971

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai suivi les derniers messages de ce topic (ainsi que les derniers articles qui viennent de Sony à propos de la MAJ JB) et je pense que je vais (pas totalement) être HS sur le sujet, mais j'ai vu très récemment que le Xperia S faisait partie du projet AOSP (oui, je suis pas très à jour là-dessus). Par contre je ne trouve pas de lien pour avoir le .ftf de cette version Jelly Bean sans surcouche constructeur.

Quelqu'un l'aurait-il ? Même si j'ai l'impression qu'il n'existe pas... Et avec les histoires de "binaries", je suis un peu perdu.

En vous remerciant d'avance ! Et vraiment désolé encore si je suis HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait je ne me suis pas tenu informé des avancées...mais je crois que c'est au point mort, et de toute les manière il faut avoir un bootloader déverrouillé.

Si tu souhaite en discuter il y a ce sujet dédié: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/115577-Le-Xperia-S-reçoit-le-soutient-AOSP-de-Google :)

________________________________________________

"from the end of May" ça veut dire : " à partir de la fin du mois de Mai"... Mais l'arrivée c'est quand ??

L'arrivé c'est "à partir de fin mai" pas plis de précision pour l'instant...donc disons entre le 20 et le 31 ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait je ne me suis pas tenu informé des avancées...mais je crois que c'est au point mort, et de toute les manière il faut avoir un bootloader déverrouillé.

Si tu souhaite en discuter il y a ce sujet dédié: http://forum.frandro...-AOSP-de-Google :)

________________________________________________

L'arrivé c'est "à partir de fin mai" pas plis de précision pour l'instant...donc disons entre le 20 et le 31 ;)

Xperia Tapatalk

Je te trouve optimiste.. A partir de fin mai ça veut dire que ça pourrait être fin mai mais aussi début juin, début Juillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est l'écriture prédictive qui a loupé sur ce coup LOL...c'est corrigé :D

Je te trouve optimiste.. A partir de fin mai ça veut dire que ça pourrait être fin mai mais aussi début juin, début Juillet ...

Si à 1 mois il annonce FIN MAI ça sera fin mai...mais déploiement veut dire début,

donc si c'est comme la mise à jour ICS qui était déployé fin MAI 2012...nous pouvons l'avoir en notification début juin sur nos XS Français ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai suivi les derniers messages de ce topic (ainsi que les derniers articles qui viennent de Sony à propos de la MAJ JB) et je pense que je vais (pas totalement) être HS sur le sujet, mais j'ai vu très récemment que le Xperia S faisait partie du projet AOSP (oui, je suis pas très à jour là-dessus). Par contre je ne trouve pas de lien pour avoir le .ftf de cette version Jelly Bean sans surcouche constructeur.

Quelqu'un l'aurait-il ? Même si j'ai l'impression qu'il n'existe pas... Et avec les histoires de "binaries", je suis un peu perdu.

En vous remerciant d'avance ! Et vraiment désolé encore si je suis HS.

Le projet continue mais rien n'est mis à jour. Soit disant, selon Sony..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils balancent juste leur code source sur le Github de l'AOSP à l'abandon et les devs se débrouilleront... mieux et plus rapidement qu'eux!!

Bande de branleurs chez Sony!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau propriétaire du Xpéria S.

Franchement, là il abuse vraiment, surtout qu'ils font espérer les personnes.Et c'était l'un des flagship de sony de l'an dernier et il est servi en dernier niveau mise à jour. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a une leak qui était publié il y a qq mois, et elle a l'air plutôt fonctionnelle.

Franchement ça me fait penser à ce qui c'est passé avec le xpéria X10. Sony (ericsson) n'ont jamais été bon niveau mise à jour. Il a fallu que les gens rale pour avoir la mise à jour.

Personnellement, je préfère qui garde leur mise à jour maintenant et qu'il se concentre sur Android 5.0. Car une mise à jour fin mai, alors qu'une nouvelle version va surement être annoncé début mai (Google I/O), c'est débile...

Du coup, je vais jouer avec mon joujou en installant des roms custom pendant un mois. Vous en avez une à me conseiller?

Modifié par monky62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau propriétaire du Xpéria S.

Franchement, là il abuse vraiment, surtout qu'ils font espérer les personnes.Et c'était l'un des flagship de sony de l'an dernier et il est servi en dernier niveau mise à jour. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a une leak qui était publié il y a qq mois, et elle a l'air plutôt fonctionnelle.

Franchement ça me fait penser à ce qui c'est passé avec le xpéria X10. Sony (ericsson) n'ont jamais été bon niveau mise à jour. Il a fallu que les gens rale pour avoir la mise à jour.

Personnellement, je préfère qui garde leur mise à jour maintenant et qu'il se concentre sur Android 5.0. Car une mise à jour fin mai, alors qu'une nouvelle version va surement être annoncé début mai (Google I/O), c'est débile...

Du coup, je vais jouer avec mon joujou en installant des roms custom pendant un mois. Vous en avez une à me conseiller?

Xcream pour bl lock ou pac

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau propriétaire du Xpéria S.

Franchement, là il abuse vraiment, surtout qu'ils font espérer les personnes.Et c'était l'un des flagship de sony de l'an dernier et il est servi en dernier niveau mise à jour. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a une leak qui était publié il y a qq mois, et elle a l'air plutôt fonctionnelle.

Franchement ça me fait penser à ce qui c'est passé avec le xpéria X10. Sony (ericsson) n'ont jamais été bon niveau mise à jour. Il a fallu que les gens rale pour avoir la mise à jour.

Personnellement, je préfère qui garde leur mise à jour maintenant et qu'il se concentre sur Android 5.0. Car une mise à jour fin mai, alors qu'une nouvelle version va surement être annoncé début mai (Google I/O), c'est débile...

Du coup, je vais jouer avec mon joujou en installant des roms custom pendant un mois. Vous en avez une à me conseiller?

JB sera surement la derniere grosse MAJ que le S aura malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau propriétaire du Xpéria S.

Franchement, là il abuse vraiment, surtout qu'ils font espérer les personnes.Et c'était l'un des flagship de sony de l'an dernier et il est servi en dernier niveau mise à jour. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a une leak qui était publié il y a qq mois, et elle a l'air plutôt fonctionnelle.

Franchement ça me fait penser à ce qui c'est passé avec le xpéria X10. Sony (ericsson) n'ont jamais été bon niveau mise à jour. Il a fallu que les gens rale pour avoir la mise à jour.

Personnellement, je préfère qui garde leur mise à jour maintenant et qu'il se concentre sur Android 5.0. Car une mise à jour fin mai, alors qu'une nouvelle version va surement être annoncé début mai (Google I/O), c'est débile...

Du coup, je vais jouer avec mon joujou en installant des roms custom pendant un mois. Vous en avez une à me conseiller?

Pour la énième fois, hormis des MAJs correctives, on aura plus de nouvelles MAJs d'Android après JB 4.1.2. Qualcomm, la marque du processeur, ne livre pas le code source du proco pour JB 4.2 et supérieur. Sony ne va donc pas travailler à l'aveugle, les coûts seraient trop important. Alors oui, certes des dév indépendant y arrivent mais ce n'est pas comparable. Voilà, Sony va nous consoler avec ils aura eu deux grosses MAJ quand même".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 grosses maj, avec plus de 6 mois d'intervalle entre elles, surtout que jelly bean est sorti il y a bien longtemps si je me trompe pas, au mois de juin non ?

"Sad is happy for deep people" Sally Sparrow

Modifié par martinko23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait halluciner... Un retard de 1 an quand meme... J'espere que leur JB sera bien

Au moins, sinon je passe une derniere fois sur la cm10.1 et j'y reste :x le xperia S il tien toujours tres bien la route, et eux ils veulent l'abandonner... (eux : sony )

"Sad is happy for deep people" Sally Sparrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les premiers retour de ceux qui ont mis à jour leurs Xperia P sont encouragent. Plus de fluidité, moins de bug.

Avec un mois en plus de développement/test pour notre Xperia S, ça risque d'etre du très bon.

Je préfère qu'il aient quelques mois de retard mais qu'ils nous sortent une version nickel que de faire des conneries dans la précipitation (voir le bug des morts subite sur GS3 ou la dernière maj de SimCity). Surtout, qu'il marche plutot pas mal notre Xperia S ... même en ICS. (mais je comprends ceux qui veulent à tout prix la sucette qu'on agite sous leur nez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet mais dans l'esprit c'est ça!

Android 4.0 Dispo Octobre 2011 -> Dispo XS Juillet 2012 : soit 9mois

Android 4.1 Dispo Juillet 2012 -> Dispo Juin 2012 :11 mois

Voilà, je pense qu'on peut dire que Sony est minable niveau mise à jour.

Autant dire que notre Xperia S étant sorti en février 2012, on peut considérer que la 4.0 n'était qu'un rattrapage tardif, pas une vraie mise à niveau pour nous apporter une expérience utilisateur récente

J'aimais Sony, je vais garder ce Xperia S encore quelques mois (je ne change pas tous les ans, et il risque [color=red]qd[/color] même de bien tourner en JB, et je ne joue pas sur mon téléphone).

Par contre, j'espère 2 ou 3 choses en terme d'interface ou de fonctionnalité super utile où mon joujou est à la bourre du style :

- des raccourcis switch on/off en haut de la barre de navigation (pour wifi, haut parleur, etc), ça existe chez tout le monde et même chez Sony dernièrement...

- la possibilité d'activer directement le GPS avec mes puces NFC Xperia, la possibilité de le faire étant ambigu (vendu comme tel dans les pubs Sony) mais en tout cas clairement pas faisable en 4.0 (confirmé par des employés de Sony)

J'ai plus envie d'être sympa avec l'industrie en général, côté opérateurs de forfait, après 8 ans de réengagement forcé par SFR, je suis devenu clairement infidèle, et côté constructeurs de smartphone, et bah je vais certainement m'orienter vers du Nexus (peu importe qui fabrique) pour avoir un appareil à jour et pas très cher, mes économies, j'irai les boire en ti punch aux caraibes

biz et bon weekend à vous autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...