Aller au contenu

Jelly Bean 4.1 (déploiement de la 6.2.B.1.96 en cours)


alex971

Recommended Posts

ça ne sera jamais aussi fluide qu'un nexus avec des specs +/- identiques avec toute la m**** qu'on a dessus et toute celle qui tourne en arrière plan. J'ai au moins 100mo de ram dédié à des processus sony dont je ne me sert absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui désactive ce que tu peux^^, j'ai gagné genre 50 Mo a tout désactivé, maintenant je tourne a 390/400 a l'allumage et 310/320 en fin de journée et je trouve mon S bien plus fluide ='D (et je dirais que l'autonomie est sensiblement voir plus ,amélioré).

Modifié par christopher59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une liste d'au moins 50-70 conneries... que du interne a mon ICS, rien que j'ai installé^^, et il m'en reste encore 3-4 dont je me sers pas mais impossible a enlever :'(

Hello, tu peux me dire ce que tu as enlevé pour pouvoir rester dans les 300 de ram? tu t'es basé sur la liste dans le tuto? moi j'en avais fait quelques uns mais la ram bougeait pas. perso, je suis à 275mo quand je l'allume et en fin de journée ( sauf si je le reboot avant ) il me reste entre 70 et 100. C'est le truc qui me pourrit la vie. le temps de réponse est de 2 secondes plus ou moins quand je cliques dans le menu. Parait que JB améliore fortement le temps de réponse.

PS: dès que je l'allume, je met le processus en arrière plan à 2 et non en limite standard sinon c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Sony Xperia S/Acro S/Ion smartphones are scheduled to receive their Jelly Bean update by end of October/early November 2012.

http://www.techenclave.com/news/exclusive-sony-xperia-gosolapu-getting-jelly-bean-early-december-other-models-also-in-queue/533/

Apparemment ça vient d'une source présente chez Sony Communication ...

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouai on se retrouve sur le carreau !! sony va être en décalé car en faite le problème chez sony c'est... En faite il y en a 2 majeures

1- sony sort une dizaines de mobiles par an et n'ont pas le nombre de développeur qui suit ce qui cause des retard de mises à jour sur certains si ce n'est tous les modèles par rapport à la conccurence (samsung surtout car les autres sont assez sur le carreau lol).

2-

Sony sort ses mobiles à une date qui n'est pas optimale !

Je vous explique si google sort 2 mises à jour par an (juin et novembre par exemple) et que sony sort un mobile en août (soit 2 mois après) sony travaillait déjà sur la version précédente d'android, et doit d'abord terminer de mettre ice cream sandwich pour ensuite mettre jellybean, car ils ne peuvent pas abandonné les heures de travaillent qu'ils ont fait surtout si il arrivent à la fin de la procédure...

Ensuite sony doit enchainé avec la mise à jour de jelly bean, en décalé forcément si vous suivez... vu qu'il faut au mois ~4 mois pour une mise à jour chez sony et plus ou moins la même chose chez les autres quand ils font preuve de volonté.

Mais comme sony a sortie un mobile en août le compte à rebours redémarre... en AOÛT! du coup ça cause un retard déjà...

Samsung lui sort son galaxy s3 en mai ils ont donc déjà ice cream sandwich d'installer tout est opérationnel, google sort jelly bean en juin samsung s'y met et hop 3/4 mois plus tard jellybean est dispo sur le SGS3 tout ce qu'il y a de plus normal quoi... et si vous suivez toujours ils ont 2 mois d'avance sur sony car ils ont commencer 2 mois avant.

Voilà l'avantage qu'a samsung sur sony, c'est un calendrier bien rodé, et peut-être un nombre de développeur plus conséquent et moins de travail sur leur surcouche ect...

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage qu'à Samsung, c'est surtout d'avoir les deux derniers Nexus dans son giron.

Ensuite, comme tu le dis, il y a finalement assez peu de constructeurs qui mettent à jour leurs terminaux rapidement (quand ils le font) : à part Samsung et HTC je ne vois pas vraiment de suivi régulier chez LG ou Motorola par exemple ...

Enfin, Sony doit absorber Ericsson et ce genre de chose ne doit pas se faire si rapidement. D'ailleurs, je ne suis pas certain que la pléiade de modèles sortis en 2012 étaient tous programmés par Sony (vu la durée du cycle pour produire un mobile). Ils auraient pu ne pas les sortir mais ça aurait représenté une perte d'investissement important. En plus, chaque modèle peut répondre à un besoin différent, c'est toujours bien d'avoir le choix.

Au bout du compte, je préfère avoir un téléphone bien fini et qui réponde à mes attentes (prix, taille, écran, nfc etc.) sous ICS qu'un produit qui ne me convienne pas sous la dernière version d'Android ... D'autant que le JB "pur" n'apporte vraiment pas grand chose à l'ICS "pur"

- le "Siri-like" : appli inutile pour faire comme la concurrence

- les notifications avancées : faire un swipe à la place d'un clic c'est "révolutionnaire"

- le projet "butter" : sur mon Galaxy S je n'ai pas senti la moindre différence avec ICS en terme de fluidité, peut-être au niveau des animations entre deux écrans dans les menus mais globalement les applis ne se chargent et ne tournent pas plus vite (changement de bureau sur la Home par exemple).

Vous risquez donc d'être déçus par cette mise à jour, à moins que Sony n'intègre des fonctionnalité supplémentaires à son interface (qu'on peut trouver sur d'autres Xperia et donc dans des mods pour le S).

PS : cela dit, ton analyse sur les dates de sorties des produits me semble pertinente !

Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouai on se retrouve sur le carreau !! sony va être en décalé car en faite le problème chez sony c'est... En faite il y en a 2 majeures

1- sony sort une dizaines de mobiles par an et n'ont pas le nombre de développeur qui suit ce qui cause des retard de mises à jour sur certains si ce n'est tous les modèles par rapport à la conccurence (samsung surtout car les autres sont assez sur le carreau lol).

2-

Sony sort ses mobiles à une date qui n'est pas optimale !

Je vous explique si google sort 2 mises à jour par an (juin et novembre par exemple) et que sony sort un mobile en août (soit 2 mois après) sony travaillait déjà sur la version précédente d'android, et doit d'abord terminer de mettre ice cream sandwich pour ensuite mettre jellybean, car ils ne peuvent pas abandonné les heures de travaillent qu'ils ont fait surtout si il arrivent à la fin de la procédure...

Ensuite sony doit enchainé avec la mise à jour de jelly bean, en décalé forcément si vous suivez... vu qu'il faut au mois ~4 mois pour une mise à jour chez sony et plus ou moins la même chose chez les autres quand ils font preuve de volonté.

Mais comme sony a sortie un mobile en août le compte à rebours redémarre... en AOÛT! du coup ça cause un retard déjà...

Samsung lui sort son galaxy s3 en mai ils ont donc déjà ice cream sandwich d'installer tout est opérationnel, google sort jelly bean en juin samsung s'y met et hop 3/4 mois plus tard jellybean est dispo sur le SGS3 tout ce qu'il y a de plus normal quoi... et si vous suivez toujours ils ont 2 mois d'avance sur sony car ils ont commencer 2 mois avant.

Voilà l'avantage qu'a samsung sur sony, c'est un calendrier bien rodé, et peut-être un nombre de développeur plus conséquent et moins de travail sur leur surcouche ect...

Très bonne analyse :-)

@yoyo:

Pour avoir vu Jelly Bean sous Galaxy Nexus, le gain apporté en terme de fluidité est bien sensible ;-)

Modifié par Rheidizded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Sony doit absorber Ericsson et ce genre de chose ne doit pas se faire si rapidement. D'ailleurs, je ne suis pas certain que la pléiade de modèles sortis en 2012 étaient tous programmés par Sony (vu la durée du cycle pour produire un mobile). Ils auraient pu ne pas les sortir mais ça aurait représenté une perte d'investissement important. En plus, chaque modèle peut répondre à un besoin différent, c'est toujours bien d'avoir le choix.

En effet sony n'a pas fini "d'absorber" la part d'ericsson du coup comme tu dis ils ont terminer les produits en cours ect...

D'ailleur ça se voit sur les prototype tojours estampiller "sony ericsson" et sony a dit que tant qu'il vendrais des produit encore sony ericsson le logo en relief ne disparaitrait pas (d'ici à 2013 en gros).

Ensuite même dans le logiciel des fois au lieu de "sony" c'est toujours marquer "sony ericsson" (manuel d'utilisation ect) donc tu as tout à fait raison.

ps: merci :) à vous deux pour mon analyse :)

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyo:

Pour avoir vu Jelly Bean sous Galaxy Nexus, le gain apporté en terme de fluidité est bien sensible ;-)

Tu veux dire entre ICS et JB ? Peut-être une meilleur gestion du matériel (multicœur etc.) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...