Aller au contenu

Jelly Bean 4.1 (déploiement de la 6.2.B.1.96 en cours)


alex971

Recommended Posts

Personnelement je ne regrette pas d'avoir acheté le xperia S, c'etait une très bonne affaire en début d'année et je suis le genre a profiter des bonnes affaires ( X10, optimus 2X, XSX, et nexus 4??)

Il faut aussi généraliser un peux, franchement android 4.1 et 4.2 n'apportent quasiment rien il ne faut pas se voiler la face.

[…]

Et le "partenariat" avec AOSP est toujours envisageable ne l'oubliez pas.

Tout pareil: 330€ - 50€ ODR - 280€ (vente de mon Arc S) = 0€ :)

Et avec l'AOSP, une fois la première version aboutie, toutes les autres vont en découler rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le miens à 339€ sur Bouygue (ce tarif est resté moins de 24H), moins les 70€ de l'offre de remboursement (j'ai renvoyé un K530i). J'ai revendu mon X10 200€. Au final, le S m'est revenu à 69€!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vends mon xperia s, je dois faire un truc, ensuite je vais réfléchir à quel mobile acheter, soit un xperia T soit un nexus 4 soit un xperia V, je sais pas ça sera soit sony soit un nexus, mais certainement pas LG (hors nexus) ou samsung ni même motorola ou autre marque !

ps: vous avez fait des bonnes affaires moi je l'ai payé 445€ moins les 50€ ODR ^^ en tout 395€ --'

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le fait que Sony ne communique pas est vraiment rageant ... mais je rejoins @apashe : le SXS est loin d'être "dépassé" comme certains le disent. Certe le cpu/gpu est un peu ancien mais je ne pense pas qu'une seule appli rame sur ce matériel.

Ensuite, l'écran est magnifique (encore aujourd'hui aucun n'a une telle finesse d'affichage), il est équipé d'un stockage conséquent (32GB ce qui n'est pas encore la "norme") et d'un apn performant (peut-être mal exploité même si certains arrivent à en tirer des choses intéressantes (voir le fil dédié)). Sans parler du design qui est vraiment classe (franchement les S3, Galaxy Nexus, Nexus 4 etc. se ressemblent tous plus ou moins).

Pour les lags sur le Home, vous avez essayé d'utiliser Nova ou Apex par exemple ? Et il y a aussi ADW Launcher EX qui est de retour !!! Honnêtement, ces Homes offrent un niveau de personnalisation (et une fluidité) incroyables. L'inconvénient étant la perte des widgets Sony (Walkman, Timescape etc.) même si on peut trouver des équivalents sur le Play Store ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être pas trop dépassé mais si sony ne le met pas à jour il n'y a aucuns intérêt de l'acheter car il ne propose rien de mieux que la concurrence... même pas en terme d'expérience utilisateur (alors que sous Gingerbread il était nickel ! rien à dire)...

Leur surcouche est basique, sans rien proposé d'extra ordinaire à par la lourdeur, avec un nexus pur il n'y a aucuns avantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouths91 : la surcouche n'est pas si basique que ça. Il y a quelques petites "features" qui n'ont l'air de rien mais qui peuvent manquer quand on y est habitué.

Certains aspect de Touchwizz m'ont manqués quand je suis passé sous CM (mais d'autres pas du tout ^_^ ) ... par exemple : dans les contacts, un glissé à droite ouvrait l'application sms/mms sur le contact et un glissé à gauche appelait le contact. La gestion de l'historique des appels est ultra-basique sur CM/AOSP. Les appels ne sont pas regroupés par contacts (enfin presque) : ça fait vite des listes très longues avec 2/3 contacts seulement (donc pour retrouver le 4ème contact dans l'historique il faut scroller comme un malade). Je préfère un regroupement comme dans les fils de sms/mms, bien plus efficace ...

Ça n'a l'air de rien mais les premiers temps c'est vraiment énervant de ne pas retrouver ses marques (autant que la disposition/le nombre différent de boutons sur le téléphone : home/retour/menu/recherche etc.).

Mais c'est valable dans les deux sens : les raccourcis rapides (gps, wifi etc. dans la barre de notification) me manquent beaucoup sur le SXS ...

PS : "il ne propose rien de mieux que la concurrence". Tu as lu mon post précédent sur l'écran, l'apn, la mémoire interne etc. ? Et le design hors-norme. Perso, je n'ai pas le "zizi tout dur" en regardant des benchs antutu ou le numéro de version d'android de mon téléphone. Par contre, quand je colle mon œil à l'écran et que je ne vois aucun pixel ou quand je le pose à côté du S2/iphone ou autre sur une table, je suis bien content de mon choix !

Attention, je ne défends pas Sony, dont la communication est désastreuse, et je ne prétends pas que le SXS est parfait : il ne l'est pas, au moins sur la partie logicielle : mode UMS absent, raccourcis rapides manquants (s'était dispo en natif sur le SGS dont je vous laisse chercher la date de sortie), home trop basique et mal optimisée etc.

Mais je ne prendrai certainement pas un Nexus 4 : LG, design (ça s'appelle toujours comme ça pour ce genre de produit ?), 8Go (non-extensibles, pour un écran faux-HD ready c'est vraiment léger), pas de hdmi (mais un SlimPort dont il faudra acheter un adaptateur) ...

En plus, les cortex A15 commencent à être annoncés (meilleurs autonomie en particulier) ce qui représente un vrai saut de génération. J'attends donc de voir la suite et d'éventuels autres Nexus proposés par la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Nova, j'ai réglé les animations en rapide. C'était super, fluide dans les bureaux et tout. Mais ca ne règle pas le problème dans le menu. Quand je suis dans le menu, par exemple, je sélectionnes par exemple applications ou batterie, il faut au moins 2 secondes pour y entrer. Je trouve pas ca normal.

Perso, je suis revenu sur le launcher Sony car j'aime les widgets. Je conseille Nova pour ceux qui veulent un launcher fluide et rapide.

je l'ai gardé 2 semaines.... Je m'explique....

Widgets importants pour moi sont la météo et Outils. J'ai mis à la place la météo yahoo car j'ai l'impression que tous les widgets météo et horloges sont basés sur Sense ( je n'aime pas trop ) j'ai pas trouvé d'équivalent live comme chez Sony. Par contre le widget power toogle est excellent pour ceux qui veulent les outils dans la barre de notification.

J'ai tout désinstallé car ca prenait trop de ram. je tournais autour de 120mo et c'était pire niveau lag dans le menu. Ma batterie fondait également très vite.

En vous écrivant, je teste également le galaxy nexus sous JB de mon collègue. je vous posterai mes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désactivé que Google+, le reste, je m'en sers :)

oui dans le menu c'est fluide sauf quand je sélectionnes.

pour continuer mon dernier post, j'ai essayé le galaxy Nexus de mon collègue sous JB.

Waouh ca trace, y a une grande différence de fluidité avec ICS. Enfin surtout avec le mien car j'ai une surcouche.

J'ai l'impression qu'il est plus puissant même s'il a le double d'application en plus.

Mais c'est bizarre sans surcouche.

Modifié par asianlao02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que l'attente des prochaines maj, moi c'est l'optimisation des softs actuels qui me dérange le plus. On a recu un tel avec une version android deja obsolete alors que d'autres constructeurs sortaient deja leurs mobiles avec ICS, maj qui normalement augmente la fluidite du systeme visiblement par rapport a android 2.3. Mais ce n'est pas le cas sur mon XS et beaucoup se plaignent ici...

Si au moins on avait un telephone vraiment performant, sans lag, digne d'un flagship de 2012 on ne serait surement pas autant a nous plaindre du manque de precisons concernant les futures majs...

C'est cette incertitude et manque de confiance quant a la qualité des prochaines majs qui me poussent a vendre mon Sony pour direct acheter le nouveau Nexus

Dans un des posts precedents quelqu’un essayait en quelque sorte de trouver une excuse aux lags du xs, mentionnant sa resolution hd comme un des facteurs! Mais cela ne doit pas etre une excuse! Sony doit pourtant tester ces softs et les optimiser au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso HD ou pas mon xS est fluide, le problème s'explique peut-être d'ailleurs, comme une application qui foire tout !

Faudrait peut-être que je fasse une vidéo de mon xperia s en utilisation lol, pour vous montrez qu'on a peut-être pas le même smartphone ^^.

J'ai pas de problème avec le xperia S je l'aime bien mais j'aimerai avoir jelly bean (je suis un fana des mises à jours ^^) et j'aime les nouveautés qu'apporte jellybean 4.2 ou même le 4.1.

Ps: Je vais vous montrez une liste d'applications qui sont désactiver dans mon smartphone en screenshot, comme ça vous pourrez faire de même.

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime aussi mon XS :) il est fluide sauf dans le menu. Je suis comme vous, je veux toujours avoir la dernière version mais en Rom Stock. Pour les applications mouths91, j'en ai désactivé pas mal comme la forêt enchanté ( ne rigole pas ), wisepilot etc.... mais je tiens à Timescape. Oui vas-y, fais nous une video :-)

S'il m'avait couté que 200€, je ne ralerai pas :) mais à 500€ je ne pardonne pas. C'est quand même la moitié du salaire de monsieur tout le monde. Smic c'est comme ca que ca s'appelle en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir où tu l'as acheté à 330€ ?

Moi je l'ai eu avec un forfait engagement 24 mois (nrj mobile 5H et internet a 400mo pour 25€)

Pour le prix je ne me souvien plus trop je crois que de base il etait a 280 et avec la réduction de sony je l'ai touché à 210 (envoi d'un ancien téléphone)

le seul truc que je me souviens c'est qu'avec toutes mes "magouilles" je suis passé d'un forfait 1H et 500mo avec l'optimus 2x

au sony xperia S avec un forfait 5H à 400mo (mais mms payant ^^, osef j'envoi par mail les images ^^)

Et au final j'ai gagné 35€

(en comptant tout mais vraiment tout: la différence de forfait sur les 24 mois, la vente du téléphone et l'achat du xperia S, les frais de résiliations qui m'ont été remboursée par nrj mobile, et d'autres réductions de la part d'NRJ...)

Enfin c'est pour vous dire que dans le monde de la téléphonie, on est pas obligés de se faire biiip.

Cependant je regrette d'avoir pris un forfait avec engagement et surtout chez SFR. en Mars je resili mon forfait pour aller chez be and you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de problème avec le xperia S je l'aime bien mais j'aimerai avoir jelly bean (je suis un fana des mises à jours ^^) et j'aime les nouveautés qu'apporte jellybean 4.2 ou même le 4.1.
Lesquelles ???

Cela dit, j'aime bien aussi tester les nouveautés et je me tâte vraiment à garder mon SGS rien que pour ça ... La 4.2 sera peut-être portée dessus avant Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca fait beaucoup donc tu dois être plus fluide que moi.

je me suis limité à 5 widgets pourtant j'adore mais après ca lag si j'en met trop. Même constat pour les live Wallpaper, j'ai du retirer.

J'avoue que je suis un peu jaloux du Nexus 7 de mon frère. Il a 5 pages de widgets et en aucun cas, ca lag. C'est pour ca que j'ai gardé timescape et co, les widgets sont bien foutus et pratiques.

Je vais arrêter de me plaindre mais j'avoue que ca m'a fait du bien de vider mon sac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquelles ???

4.2 jelly bean

- Photo Sphere : une évolution de la fonction Panorama disponible dans ICS, cela vous permet maintenant de créer des clichés à 360 degrés comme dans Street View ! Voici quelques exemples.

- Nouveau clavier « à la Swype » : Google a en effet développé son propre par « glissement » comme c’est le cas pour le bien connu Swype notamment et disponible sur de nombreux terminaux. En général pratique pour écrire d’une seule main !

- Gestion du multi-compte : demandé depuis un moment, le multi-compte fait donc son apparition, ce qui permet à plusieurs utilisateurs d’utiliser la même tablette avec leurs comptes Google respectifs.

- Miracast : une technologie qui permet de faire de la transmission vidéo sans fil basée sur le Wi-Fi 802.11n et via un adaptateur HDMI sans fil relié à votre TV par exemple.

- Daydream : un économiseur d’écran intelligent qui affichera vos photos, des actualités Google Current et d’autres lorsque votre terminal sera en veille.

- Les notifications : amélioration de ces dernières avec la possibilité d’avoir des « actions rapides » comme envoyer un SMS, un email à un contact sans lancer l’application.

- Android Beam peut maintenant partager des photos et des vidéos via NFC.

- Google Now se met à jour avec de nouvelles « cartes », de nouvelles fonctionnalités et recommandations encore plus intelligentes.

- Widgets intelligents : les widgets se redimensionnent maintenant automatiquement par rapport à la place que vous avez sur votre écran.

- Gmail : comme annoncé il y a plusieurs jours, le nouveau Gmail arrive avec notamment la possibilité de zoomer dans un message.

sans compter les nouveautés de jelly bean 4.1 (projet butter fly ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh... c'est Project Butter hein! Butter Fly ça n'a jamais existé (du moins, pas du côté de Google, mais chez Nintendo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nouveau clavier « à la Swype » : Google a en effet développé son propre par « glissement » comme c’est le cas pour le bien connu Swype notamment et disponible sur de nombreux terminaux. En général pratique pour écrire d’une seule main !

Déjà disponible sur le XS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...