eridan Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Je ne suis pas le seul http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1427539 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flav106 Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 (modifié) Hello ! J'aurais une petite question très bete avant de me lancer : Concernant le point 02, en quoi consiste exactement le format système, format cache et format data ? Est-ce que ça fait un reset complet du téléphone ? Un reset to factory ne suffit pas ? Est-ce que ça supprime les photos, les backups titanium, les musiques, etc... ? Est-ce que si on fait un nandroid backup on pourra toujours revenir en arrière ou bien il y a un risque ? Merci pour les éclaircissements ! :) Modifié 8 juillet 2012 par flav106 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Non ça ne te supprime pas tes photos, musiques, etc... En gros si tu veux c'est juste pour que ça soit extra clean, sinon un wipe data cache + wipe dalvik suffisent 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flav106 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Merci pour ta réponse. Petite question supplémentaire : Pourquoi flasher le bootloader ? Est-ce vraiment nécessaire ? L'étape n'est pas décrite dans le tuto suivant : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=28044634&postcount=1265 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flav106 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Bon je me suis lancé ! Tout s'est bien passé, sauf qu'une fois tout installé et mes backups Titanium réinstallés, lorsque j'ai voulu redémarrer le téléphone n'a jamais voulu rebooter ! :( Le texte Google s'allume 2s puis s'éteint et plus rien de se passe. Il faut que j'enlève la batterie pour que ça se relance mais ça bloque toujours sur le Google... J'ai toujours accès au CLW. Faut-il reflasher ? Savez-vous à quoi est du ce problème ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 C'est un bootloop. Oui tu reflashes simplement la ROM, mais évite sérieusement Titanium Backup qui n'est pas entièrement fonctionnel avec JB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Tu as chercher à restaurer des paramètres système toi non ? Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flav106 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 LoL Merci RiderOnSuzuki c'était exactement ça ! :wacko: Je me suis gouré en restaurant les SMS. Tout est OK now, JB est vraiment très sympa en particulier Google Now ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Le tuto devient dorénavant pour le passage sur JB 4.1.1 ! Plus stable, plus rapide lors de lancement d'application, correction de quelques bugs, en clair : préférable hein ;) Bonne lecture et bon flash! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluwHunter Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Pour passer de la 4.1 à la 4.1.1, il faut faire un full wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Merci beaucoup s'agit il de la version 4.1.1 officielle celle de l'OTA? parce que mon GN ne me propose toujours pas de faire la MAJ. Et j'ai du mal a comprendre la différence entre une rom deodexed et une rom odexed. Peux tu m'en dire plus? Merci d'avance :P Modifié 11 juillet 2012 par Denovan72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Pour passer de la 4.1 à la 4.1.1, il faut faire un full wipe ? Non pas obligatoire. Un wipe cache et dalvik-cache suffisent ! donovan : oui elle est identique à l'OTA! deodex : en clair, quand Google livre son .zip, tu as pour une seule application 2 fichiers pour q'u'elle puisse fonctionner. Un fichier en .apk, et un fichier en .odex ! Afin de rendre toute cela moins compliquer, les développeurs réorganise le tout en un .apk (le .odex est donc implanté dans le nouvel .apk). Cela permet d'installer des thèmes sur ton téléphone, chose que tu ne peux pas faire sur une rom odexée. Je parle d'installation de thème, mais cela facilite également le root, entre-autre, etc. ! La deodex est faite pour les bidouilleurs. L'odex est pour les puristes Androidiens. Modifié 11 juillet 2012 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Ah ok merci je l'installe donc de ce pas :P et merci pour le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 J'ai installer la 4.1.1 ainsi que radio mais pas le bootloader. Cela est il préjudiciable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 si on a installé la v2 on peux avoir la mise a jour de l'officiel via le tel ou pas ? sinon comment on remet la version officiel 4.1.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) J'ai installer la 4.1.1 ainsi que radio mais pas le bootloader. Cela est il préjudiciable ? Tu n'es pas obligé de l'installer. Libre à toi. Il est préférable, et en plus, ça coute que 2min de ton temps :) @Damianoo : non tu ne pourras pas l'avoir d'après le développeur.. la version officielle ? tu prend une OTA de la version ICS 4.0.4 (tu prend le temps de flasher la factory image 4.0.4) puis tu flash ton OTA et voilà tu seras en officielle officielle. Sinon, tu devras attendre un peu, la sortie en factory image de JB, pour avoir une officielle en direct ;) ! tu sais que flasher la version de Bigxie suffit ? celle du tuto quoi.. c'est l'OTA mais rootée quoi. Modifié 11 juillet 2012 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) J'ai installé cette ROM 4.1.1 mais c'est normal que je n'ai pas le root? aucune trace de superuser. Merci d'avance EDIT: C'est normal c'est plus superuser mais SuperSU. Autant pour moi :P merci encore Modifié 12 juillet 2012 par Denovan72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) @it4alii3en Je flash la ota avec full wipe ou pas Je suis sur la v2 en flashant j'aurais pas de probleme Modifié 12 juillet 2012 par Damianoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ObyMoine Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) bonjour, je suis un peu nouveau, j'ai déjà rooté mon téléphone mais il y a quelque termes que je ne comprend pas bien ... "01. Aller dans le recovery CKW (si pas installé, allez le faire, section tuto!) " signifie qu'il faut lancer recovery Clockworkmod ? avec le tuto ici y a til une difference avec clockworkmod recovery 5.5.0.2 et recovery touch 5.8.0.2. il vaut mieux installer lequel ? http://www.clockworkmod.com/rommanager " le terme flasher " je comprend pas très bien le terme "flasher" qu'est que ca fait concrêtement ? ca installe ? ca compile ? bref j'ai du mal a fait le rapprochement avec un ordinateur... merci a vous Modifié 12 juillet 2012 par ObyMoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) oui faut le lancer. aucune, sauf que l'un est tactile, l'autre non. flasher c'est installer en clair. (tu flash ton ordi pour réinstaller un nouveau windows, là tu flash ton téléphone pour réinstaller une rom, ou autre, un thème, un kernel, un petit rajout ..) @damianoo: si tu es sur la v2, flash la rom JB 4.1.1 en faisant un simple wipe cache et wipe dalvik-cache Modifié 12 juillet 2012 par IT4ALii3EN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ObyMoine Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) oui faut le lancer. aucune, sauf que l'un est tactile, l'autre non. flasher c'est installer en clair. (tu flash ton ordi pour réinstaller un nouveau windows, là tu flash ton téléphone pour réinstaller une rom, ou autre, un thème, un kernel, un petit rajout ..) @damianoo: si tu es sur la v2, flash la rom JB 4.1.1 en faisant un simple wipe cache et wipe dalvik-cache Merci IT4ALii3EN pour la réponse super rapide. maintenant je comprend mieux le terme flash, mais je trouve ca étonnant qu'on en entende pas parler sur linux. dernière question, qui pour ce coup si est plus en rapport avec le tuto, pourquoi est-ce qu'on installe la ROM avant de mettre a jour le bootloader ? EDIT: bon bas j'ai cracké, c'est trop bien jelly bean !!!!!! EDIT2 : arf comme prevu j'ai perdu adobe flashplayer... EDIT 3 : pour ceux qui ont un problème de dirver sous seven, avec le téléphone en "fastboot", le téléphone apparait dans le gestionnaire de périphérique comme "android 1.0" il faut tout simplement installer le logiciel pdanet. Modifié 13 juillet 2012 par ObyMoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 sur la 4.1.1 on peux la mettre en 240DPI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dono1984 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Bonjour, Avant hier j'ai remis la rom Stock de 4.0.4 sur mon nexus. (avant jétais avec JB le lendemain de sa présentation...) Je commencais hier soir a préparer mon tel d'après le topic pour mettre JB sans attendre l'OTA (trop impatient) et à un moment a galerer pour avoir super user sur CWM, il ma stopper pour me dire que JB était dispo. J'ai donc accepter et fais l'installation. Par contre là ou j'ai besoin de confirmation, c'est que de nvo j'ai perdu le root? Es ce qu'il y a déjà un tuto pour rooté JB? Où on peux suivre le tuto root de ICS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1392310 La nouvelle version de Gnexus toolkit 7.4 permet le root de JB 4.1 et 4.1.1. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 ce qui est chiant avec le toolkit c'est qu'on est obligé de le réinstallé à chaque fois et de désinstaller manuellement les anciennes version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.