Aller au contenu

Choisir son mobile : Les questions à se poser


Recommended Posts

Les HTC sont assez cher. 500 € pour le Sensation et il le Desire HD, par exemple, est très difficilement trouvable en-dessous des 400 € (il tourne plutôt vers les 450 € nu officiellement). Le Desire S, lui est à environ 400 €.

Dans tous les cas, t'es hors budget pour un HTC "au goût du jour" (post Desire premier du nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des desires HD sur leboncoin y'en a plein dans les 200-250€, c'est pas bien ça ? Et j'ai du mal à saisir la différence entre le desire hd et le htc hd2.

Merci pour les réponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des revendeurs officiels (cdiscount, les magasin de téléphonie, rueducommerce, amazon, etc...). Sinon, sur leboncoin, t'as aussi des Nexus S et Optimus 2X neufs pour 250 € en cherchant bien ou encore des Galaxy S2 pour moins de 400 €.

Après, vu le positionnement tarifaire, tu peux très bien te diriger vers le DHD dont les plus gros points faibles par rapport à la concurrence seraient le faible stockage interne mais aussi un écran de moins bonne facture. Pour les points positifs : c'est du HTC avec son design, il y a Sense et enfin la communauté (aussi très largement présente sur le Nexus S et moins grande sur le 2X).

Le Desire HD bénéficie de la 2e génération de processeur Snapdragon de Qualcomm avec un GPU bien meilleur par rapport à la 1ere génération. Par ailleurs, la partie CPU n'est pas en reste, meilleure autonomie, meilleure performance et chauffe moins. Il y a un monde qui sépare ces 2 puces renommées pour l'occasion par Qualcomm comme Snapdragon S1 (de 1ere généraiton) et S2.

De plus, sur le Desire HD, t'as du stockage interne qui est loin d'être un luxe. On peut certes stocker sur la carte SD en la partitionnant en ext4 (je ne parle pas de l'APP2SD foireuse de FroYo) mais c'est vite chiant surtout quand t'es adepte du changement de rom.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

Un écran de grande taille est un gros plus.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

J'aime pas trop la surcouche de SE :)

J'ai eu un ZTE , qui était super ,mais il n'aime pas l'eau lol

Et comme j'ai précisé un écran de grande taille est presque indispensable.

Modifié par B.Root
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je dois me racheter un téléphone, et je souhaite m'orienter vers un slider avec clavier azerty.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

hors abonnement

2/ Ton budget serait:

Si possible inférieur à 200€, dans tous les cas inférieur à 300

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un petit smartphone à moyen

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget (pas d'internet)

5/ tu veux un téléphone:

avec une clavier physique absolument, et en slider, avec une bonne batterie

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Je n'ai pas encore d'androïd donc je ne sais pas trop, mais si possible une bonne communauté derrière.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Mobile seul, (d'ailleurs si vous avez des sites les plus intéressants niveau tarif).

2/ Ton budget serait:

Inférieur à 200€.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

3.2 comme l'Acer Liquid mais juque 4.3 comme le ZTE Skate, ça ne me dérange pas.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Sms, pas mal d'application, Internet, photo & vidéo si possible.

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile (deux trois touches en bas de l'écran ne me dérange pas).

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Un bon suivi derrière avec une communauté grandissante si possible.

J'ai eu un HTC Magic et un ZTE Blade, ce dernier a été victime d'une chute un peu trop brutale... Quand à l'HTC Magic, je l'ai eu en occase vraiment pas cher pour me dépanner... Mais là je cherche vraiment à retrouver un bon petit téléphone (j'étais assez satisfait de mon Blade que j'avais rooté grâce à ce forum).

Merci de vos suggestions ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ;).

Effectivement le Kyno est dans un autre budget... Le Xperia Ray, tu l'as vue où à 260/270, car en cherchant sur le net (non trouvable sur Cdiscount d'ailleurs par exemple) il tourne plutôt dans les 300...

Le ZTE Skate vous en pensez quoi ?.. (je pose la question car j'étais sous Blade avant).

Hormis Cdiscount, des idées de sites où acheter le tel seul sans forfait ?

Merci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...