Aller au contenu

Choisir son mobile : Les questions à se poser


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vais changer de forfait pour un Orange Open 1 (quadruple play). Je veux acheter un téléphone sous Android. Après de nombreuses lectures sur le sujet, j'en ai retenu deux (pas de suspense, je crois :) ) ;

- HTC Desire

- Samsung Galaxy S

1/ Mon téléphone est donc associé à un nouveau forfait.

2/ Mon budget est de 100/200€ ce qui est largement suffisant pour un téléphone avec forfait

3/ Pour l'encombrement, un téléphone qui tienne dans la poche, ça serait pas mal

4/ Je vais me servir du téléphone pour browser surtout mais aussi comme lecteur MP3 et GPS si le GPS Google me convient à l'usage

5/ Téléphone tout tactile ou avec quelque touches, peu importe.

6/ Je veux un mobile dont le passage vers 2.2 est assuré.

Autre point, je n'ai pas de réticence envers un constructeur. J'ai toujours eu des samsung qui ont tous duré plus de trois ans.

Dernier point, j'aimerais bien pouvoir développer de petites applications dessus ce qui ne fait pas de différence entre les deux retenus, je pense.

Quelques questions pour m'aider à faire mon choix :

1- Niveau support, vaut-il mieux préférer Samsung ou HTC. Par support, je veux dire rapidité des mises à jour, passage à Froyo...

2- Le fait que mon forfait soit chez Orange va t-il retarder de beaucoup la mise à jour vers Froyo (en gros une estimation de la date de mise à jour) ?

3- Les bugs de jeunesse du Galaxy S sont-ils réellement handicapant pour une utilisation lambda ? Le HTC est t-il (ou a t-il été à sa sortie) affecté par de tels bugs ?

4- Le fait que le Galaxy soit plus récent doit-il peser dans mon choix?

Un dernière question existantielle : TouchWizz ou Sense ? Très subjectif mais à l'agence les téléphones sont éteints donc pour les tester....

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par CodeCRC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'hésite pour l'achat de mon premier portable android entre : le samsung galaxy spica et le samsung galaxy naos.

Le samsung galaxy spica ayant un meilleur processeur et une meilleur résolution d'écran, mais a ce que j'ai lu il ne serait pas possible de le mettre à jour en 2.2.

Le samsung galaxy Naos étant plus récent il devrait logiquement pouvoir passer sous froyo.

Donc je ne sais pas le quel prendre, merci d'avance pour votre aide :)

Y'a personne pour me conseiller ???

Modifié par sephirock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebastien420

En fait, pour les mises à jours c'est généralement fait automatiquement... Mais de temps en temps c'est pas le cas (premier samsung galaxy, magic resté en 1.6...)...

Donc de temps en temps c'est bien de savoir qu'il existe une communauté dérrière.... De plus, certaines rom custom (cyano par exemple) peuvent apporter des gros plus par rapport à celle proposée par les constructeurs / fournisseurs (exemple thétering)...

Pour le market, je sais pas ce que tu veux dire par rapport à itunes... Le seul truc, c'est que t'as pas de logiciel "bureau" et qu'il est moin bien foutu que celui de la pomme...

Après, j'imagine que sur le fond c'est la même chose !

Pour la customisation, pas de besoin de "jailbreack" , y a un tuto "la tete de votre bureau" https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359362#p359362

Tu pourra y voir pas mal d'exemple de ce qu'il est possible de faire !

Pour le push pas de problème, marche également pour l'agenda, ton tèl est toujours connecté a ton compte gmail, et/ou à d'autre boite mail de ton choix (meme si le mieux à mon gout est de tout faire transiter par gmail)!

Voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

Depuis la noyade de mon pauvre galaxy (paix à son ame), je me retrouve sans portable...

Coup de bol, mon abonnement prend fin ce mois-ci :cool:

J'ai un peu près fait le tour des offres et j'ai retenu des abonnements.

Bon je vais vous passer le plus fastidieux, mais on va dire que dans le choix des mobiles, je suis limité au milestone, au Xperia 10 et à un désire RECONDITIONNE.

J'ai une assez mauvaise expérience de mon galaxy, trop lent, pas udapté (merci quand même drakaz et les autres pour vos super rom) donc je passe à la vitesse superieure.

Mes utilisations seront essetielement l'internet, les jeux et surout les émulateurs (gba ps1...), et les aysse-ay-maysse.

Il me faudrait donc une bonne puissance, car je ne compte pas changer d'ici deux ans....

Je me pose aussi d'autres question: ne vaut mieux pas attendre mon anniversare le mois prochain et me prendre un terminal puissant et durable ??

J'ai vu que beaucoup de smartphones allaient sortir à noel et co, nottament u sony ressemblant à une psp go...

Vaut mieux t'il attendre un terminal puissant qui durera 2 ans ou le milestone et le desire feront l'affaire pour le jeu ????

Merci de prendre le temps de me répondre et de lire mon pavay :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nouveau forfait

a) -200€

a) un petit smartphone

c) Musique Vidéo jeux

b) tactile boutons physiques trackball/pad où c) clavier physique

c) 2.1

J'aime pas trop Nokia Samsung :o

J'adore les emulateurs et le Motorola FlipOut

Modifié par MustangEmile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voila je viens de chez la pomme et je souhaite passer à Android. Donc je pensais prendre un Dell Streak.

Ce que je cherche enfaîte c’est quelque chose dans la philosophie de l’Iphone c'est-à-dire :

- Un grand écran

- Un super pavé tactile

- Une grosse communauté de développeur derrière

Tout cela en mieux et surtout bien plus personnalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1) Nouveau forfait

2) Budget 300 à 400 (pour le teléphone) mais pas un gros budget pour le forfait)

3) Un gros smartphone

4) Surfer sur le web, sms et mail

5) a (tout tactile) ou b(tactile avec bouton physique)

6) Dernière version d'android et grosse communauté derrière

7) pas de liste noire

Modifié par bugland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouveau sur le forum , j'habite au maroc ,je voudrais m'offrir un androphone , mais bon je vous explique , je voudrais cet androphone pour être différent de mes amis qui ont tous des iphones , une petite question peut être hors sujet mais je vous pris d'y répondre ,est ce que sur android il existe une multitude de jeux tel sur iOS , bon voila les reponse au questionnaire suivant ( en gras les réponse ) :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

b) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis deja utilisateur android et je posséde un HTC Magic

mes raison pour lequel je veut changer de mobile sont que je trouve le Magic un peu dépassé SFR promet une mise a jour qui n'arrive jamais j'ai recement voulu mettre une rom custom en choisisant la cyanogenmod 6 et je ne fait que rencontré des lenteurs ou bugs

aprés avoir fait mon petit tour j'ai remarqué plusieurs mobile qui pourait m'interessé mais n'arrive pas a trouver un qui aurai un petit plus

HTC Desire

Samsung Galaxy S

Dell streak

voir attendre le HTC EVO4 (aucune idée de la date)

je n'ai pas vraiment de limite de budget

je peut aujourd'hui avoir le galaxy S en renouvellement a 419€ et 50 € remboursé par la suite

j'aime beaucoup HTC mes 3 derniere mobile etait des HTC et le désire est dans mes prix mais a t'il encor une durai de vie pour les futur application et mise a jour a venir

j'ai confiance également en dell qui fait du trés bon matos mais la taille du streak est peu etre un handicap

Si vous savait me conseiller ou tout dumoin apporté des arguement sur les mobile que j'ai cité au dessu je suis prenneur

grand merci a vous tous

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers n'étant disponibles qu'à partir du mois prochain.

Et à noter que le HTC Evo4 que tu cites est très probablement le Desire HD ;)

Je n'ai jamais eu la chance d'avoir le Dell entre les mains. Mais pour ce qui est du Galaxy S et du Desire, dans les deux cas, tu seras ravi.

À moins que ne veuilles attendre les deux petits derniers de HTC pour le mois prochain.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que je soit de nature un peu impatient

mais je suis pret a attendre voir meme jusque les fete de fin d'anné si on anonce la sortie d'une bete de course

ce que je cherche aujourd'hui c'est un smartphone qui ne sera pas dépassé et oublier niveau mise a jour comme ça a etait le cas pour mon magic

acheter en novembre dernier et qui a etait rapidement mis de coté

j'ai peur d'acheter aujourd'hui le Désire et que d'ici l'été prochain il soit mis une nouvelle fois de coté

meci en tout cas pour vous conseils trés precieux

Florian

Modifié par flo0462
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le mobile que tu achètes, et quand que tu l'achètes, ne te fais pas d'illusions : un an après, il sera périmé.

Quand tu as un mobile qui te plait, quand tu as un besoin, change. Attendre plusieurs mois avant de passer à l'acte est rarement une option qui se justifie dans un secteur qui bouge aussi vite, sauf cas particulier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'arrive à l'echeance de mon engagement avec SFR et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Android. Mais avant ça j'aurais besoin de vos conseils pour le choix du mobile.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

b) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

Je veux un téléphone qui tienne bien dans mes grosses paluches.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, (un peu) beaucoup de jeux et de gadget

b) Mail

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

Préférences pour le tout tactile mais si il a quelques boutons physiques ça ne me gène pas.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). Sauf si les mises jours suivent correctement.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Aucune réticence envers aucun constructeur.

Je cherche un androphone qui soit costaud, pas spécialement ultra beau, avec un écran assez grand pour que je puisse utilisé mes gros doigts sans soucis, et surtout qu'il soit performant dans les jeux. Et oui j'aime bien faire mumuse pour passer le temps. Si en plus il est bon lecture DIVX et MP3 c'est royal.

Par contre je pense me diriger vers Virginmobile ou Nrjmobile comme opérateur, car Bouygues ne passe pas dans ma campagne, je trouve les forfaits Orange un peu trop cher, et je suis actuellement chez SFR et sauf si ils me font une super offre je résilie chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je souhaite acheter un nouveau téléphone. Je possède actuellement un iphone 3GS, et je dois dire que je commence à en avoir marre de iphone, ses bugs, itunes etc....

Malheureusement je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, beaucoup de taf, formation, préparation d'un déménagement, j'ai pas le temps de comparer, et apparemment ici y'a l'air d'avoir des professionnels :P

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

-

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

n'importe

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

je serais plutôt tactile, puisque j'ai quand même bien pris, mais le retour clavier ne me dérange absolument pas

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Justement c'est là qu'est le problème, je ne sais pas comment ça se passe pour les mises à jour, si c'est comme sur iphone, ou si c'est complétement différent... j'ai vu qu'il était possible de cracker, donc y'a de grande chance que je le fasse, mais je n'ai aucune idée des différences entre les mises à jour, ce que ça apporte de plus ou de moins...

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Aucune réticence, je veux juste un androphone, qui soit rapide, pratique, et intuitif... tactile, touche physique etc m'importe peu, du moment que l'écran est suffisamment grand c'est amplement suffisant...

Désolé si j'ai pas rajouté quelques annotations, et pas toujours utilisé les réponses proposées, mais comme je l'ai dit super occupé alors j'essaye de décrire plus précisément...

En espérant, qu'il y aura quelqu'un pour m'aider, ce qui me permettrait de rejoindre cette communauté, et enfin quitté apple et l'iphone, car je sature vraiment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme tu avais iPhone tu as un gros forfait, donc des bons gros androphones à bas prix.

Après, dans ceux qui sont disponibles à l'heure d'aujourd'hui le plus puissant est le Galaxy S (mais la galère pour les MaJ, avec un logiciel qui plante etc...), et après les desire/nexus one avec des mise à jour en OTA, donc même pas besoin de PC.

Après du côté d'HTC les nouveaux Desire HD et Desire Z vont bientôt sortir et ça risque d'être une tuerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je débarque dans la communauté android (je dispose déjà d'un archos 7 HT que je trouve trop limité et peut-être pas assez puissant) et je ne sais quel téléphone prendre....

J'ai pensé au HTC Hero qui est d'une puissance correct pour un petit prix....

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inférieur à 200€

(J'achèterai le téléphone d'occasion, et je suis un adolescent....).

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

b) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

(tant que ca tient dans la poche...)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

(je souhaiterais utiliser l'émulateur psONE mais je pense que mon budget n'est pas assez élevé... J'aurais voulu quand même pouvoir jouer à Doom et aux jeux 3D android pas trop gourmands)

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

(les boutons physiques m'arrangerai et j'aime bien le trackpad du hero que j'ai déjà testé (mon père en a acheté un il y a peu)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

(au minimum 2.1)

A, oui, je souhaiterais avoir le multitouch ou un clavier physique.

Et je souhaiterais si possible avoir un téléphone plutôt résistant, ou au moins qui résiste a une chute avec une housse... Je suis maladroit mais je vais essayer de m'améliorer :) .

Merci de vos réponses

Androidement,

clemspartan

EDIT : si ça sert à quelqu'un, je suis en ce moment chez universal mobile avec un forfait Messenger & sms & internet illimité :)

Modifié par clemspartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

j'ai actuellement un HTC TOUCH DIAMOND 2 et je deviens un petit peu impatient de voir les nouveaux téléphones de l'année 2011

MAIS là le caractéristique d'un HTC DESIRE HD me plaît beaucoup et un seul bémol

c'est les touches sensitives que j'ai testé sur un autre androphone samsung Galaxy tab concernant les jeux c'est un gros point noir

et je ne sais pas sur l'existence d'un verrouillage des touches sensitives pour pouvoir jouer tranquillement !

pour l'instant , je fais mon effort d'avoir la patience d'attendre les nouveaux téléphones de l'année 2011 !

donnez-moi des news sur les nouveaux téléphones de l'année 2011 et nouveaux fonctionnalités d' android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je vais changer de mobile d’ici fin décembre/début janvier et aurais besoin de votre avis, bien plus expert que le miens ! ^^

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait (idéo de chez bouygues)

2/ Ton budget serait:

b)200-300€ (les mobiles sont très abordables avec ce forfait !)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un mobile qui tienne dans la poche sans risquer de le sortir en deux morceaux !

4/ Principalement, tu te serviras de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

Un minimum de bouton physique (menu, retour…)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

d) être avec la dernière version d'android (2.2/2.3 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas spécialement de réticence.

8/ Niveau esthétique

J’aime l’aspect de l’acer liquid metal (par exemple)

Merci d’avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...