Aller au contenu

[TUTO] ROOT du Xperia S (bootloader verrouillé) + CWM Recovery nouvelle méthode


Jiraiya

Recommended Posts

Tout s'est bien passé pour moi également finalement, merci pour vos retours. Il serait plus utile d'ajouter vos remarques dans le tuto de départ, pour ceux qui n'ont pas parcouru le forum et qui tombe directement sur ce post =)

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai un petit sushi quand je tente de rooter, j'ai suivi pas à pas le tuto mais dans runme me lache des trucs zarbi...

(oui je suis un gros noob en la matière :D)

http://img688.images...anstitrengt.png

Que dois je faire? ou ne pas faire ? ^^

Modifié par Malhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis sûr qu'on l'a déjà poser cette question, mais après avoir routé sous BT vérouillé, on peut installer n'inporte qu'elle rom alternative avec le recovery?

Désolé j'ai la flème de lire tout le sujet.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

non pas toutes les ROM...

Salut tout le monde, j'ai un petit sushi quand je tente de rooter, j'ai suivi pas à pas le tuto mais dans runme me lache des trucs zarbi...

(oui je suis un gros noob en la matière :D)

http://img688.images...anstitrengt.png

Que dois je faire? ou ne pas faire ? ^^

salut,

vérifie bien que USB DEBUG et SOURCE INCONNUE sont bien coché!

et recommence :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai fais avec le mode debug activé et source inconnu activé après avoir flasher GB sur mon téléphone en faisant un fullwipe.

Puis j'active runme et au moment où il me dit de flasher ics (en enlevant tous les wipe) il me dit aussi de fermer runme (j'ai testé en le fermant et en le laissant ouvert, même probleme). Puis je fais la suite du tutoriel... Mais à chaque fois il me sort les 3 dernières étapes et pouf... Rien. J'ai recommencé au moins 10 fois :-(

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai fais la manip complète mais j ai perdu mes applications. J vais sauvegardé avec pcc, mais la restauration avec pcc plantait totalement.

Savez vs pourquoi g perdu mes applis et que faire pour pouvoir les sauvegarder ?

Désolé j ai lu toutes les pages et je ne crois pas avoir vu ma solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas...mais tu peu sauvegarder via l'applications dispo sur ICS

Si si j'ai fais avec le mode debug activé et source inconnu activé après avoir flasher GB sur mon téléphone en faisant un fullwipe.

Puis j'active runme et au moment où il me dit de flasher ics (en enlevant tous les wipe) il me dit aussi de fermer runme (j'ai testé en le fermant et en le laissant ouvert, même probleme). Puis je fais la suite du tutoriel... Mais à chaque fois il me sort les 3 dernières étapes et pouf... Rien. J'ai recommencé au moins 10 fois :-(

essaye de redémarrer ou changer de PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je pense que ca a un lien avec la rom.

J'ai un problème de réception des mms. En effet je les reçois correctement sauf que l'image est compressée à mort (10ko)

Avant de faire la màj (ICS + Root + CWM), j'étais sous Gingerbread orange (forfait sosh), les mms étaient nickel (taille moyenne 150ko, bonne résolution).

Depuis que j'ai fait la màj, les mms ne font plus que 10ko, image toute petite, pas de possibilité de zoomer la photo.

Je me permets de reprendre le post d'une personne sur le forum, qui avait un problème sur le Nexus S:

Bonjour les amis.

Le problème de réception des MMS à 10ko est en fait un souci très simple, lors du téléchargement du MMS votre mobile s'identifie au pret du central de MMS, en fonction de quoi le central envoi le MMS avec un format adapté (si vous avez un Nokia 8210 ca sera un SMS avec un lien, ou si c'est un vieux truc un petit MMS).

Si le central ne parvient pas à identifier le mobile (mobile par exemple non vendu chez l'opérateur, si vous avez un HTC 4G rapporté des US) alors le central envoi un MMS dans un mode "par défaut" c'est à dire un peu pourri de 10ko. Le problème vient donc d'un souci de déclaration ou de paramétrage chez certains opérateurs. Pour info le problème est en cours de résolution chez Orange pour le Nexus S.

Ma question est la suivante, un sony xperia S sous ICS modifie-t-il l'identification du mobile auprès du central?

De plus, le re-passage à GB me fera par supposition recevoir des images au bon format ?

Merci d'avance

Modifié par Jaren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce tuto permet de rooter et d'installer un recovery sans débloquer le bootloader et perdre la garantie ?

Deuxième question : j'ai cru comprendre qu'ensuite on ne peux pas flasher les roms que l'on veut ? Donc par exemple si je veux installer CM 9 ou 10 ça sera possible ?

Je viens de lire que le bootloader devait être déverouillé ... Existe t il un moyen comme sur les téléphone htc de débloquer le bootloader de façon non officielle ? Le sav passe vraiment pas en bootloader débloqué ? D'autant plus que je viens de voir le fatidique Bootloader unlock allowed no"

Merci

Modifié par erufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui tu à bien compris pour ta première question :)

pour la méthode non officielle...il y à des rumeur qui traîne sur XDA comme quoi c'est en cours d'aboutissement, mais pas pour l'instant :(

pour le SAV et bootloader débloqué regarde ici: http://forum.frandro...os-experiences/ ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :)

Donc en résumée : mon bootloader est pas déverrouillage officiellement (définitif ou sony autorise au fur et à mesure ?), j'ai pas encore accès à la maj officiel ICS.

Il me reste donc que ce tuto comme solution si je veux ics rapidement ... Dans les roms flashables avec cette méthodes il y a des roms sans aucune surcouche Sony ? Genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens de recevoir mon Xperia S il est sous GB

dans le premier post il y a ecrit:

Procédure d'installation:

1) Flasher la rom gingerbread

2) Lancer Runme.bat et suivre les instructions.

3) Au moment ou il dit d'installé ics déconnecter sont téléphone et installer celui ci depuis flashtool, décoché tout les wipes.

4) Une fois le flash d'ics terminer débrancher le tel l'allumer le laisser faire les majs d'appli et vérifier si on est toujours en mode debug.

5) Reconnecter ensuite le téléphone et suivre le reste des instructions.

vu que j'ai deja GB je passe directemement au 2 ??

@+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voici un petit tuto que j'ai trouvé et qui est très rapide/simple pour rooter son XS, par contre je ne l'ai pas testé car je voudrais savoir avant ce que vous en pensez. Savez-vous si avec cette technique le bootloader reste bloqué ? Si oui, connaissiez-vous cette méthode ? Je sais que j'avais utilisé un DooMLord Root également sur mon X10 et que cela avait très bien fonctionné.

Vos idées ?

http://androguide.fr/index.php/tutos/tutos-tablettes/tablettes-samsung/152-tutos/smartphones-marques/sony-modeles/sony-xperia-s/175-tuto-root-ony-xperia-s

Modifié par Forzack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...