Aller au contenu

[TUTO] ROOT du Xperia S (bootloader verrouillé) + CWM Recovery nouvelle méthode


Jiraiya

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il essayé de rooter son XS avec la nouvelle version ICS, la 452 v2. Car je viens de suivre le nouveau tuto, tout c'est bien passé, aucun message d'erreur, et pourtant, je n'ai ni le root ni le recovery :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi non plus tu n'arrives pas à obtenir le root ? Il doit y avoir quelque chose dans la manip que nous ne faisons pas correctement, pourtant j'ai bien le sentiement de faire ce qu'il faut, et puis je n'ai pas de messages d'erreurs :/.

De plus l'ancienne méthode de root fonctionnait très bien, je ne vois pas pourquoi celle-ci "m****".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi son tuto mais marche pas. j'abandonne. Le mien se passe bien en gingerbread quand je lance Runme. Et j'ai l'impression que ca foire juste quand je flashe ICS avec flashtool car il me met des lignes comme quoi il manque des trucs. Puis il finit toujours en disant appuyer sur une touche pour terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un très très gros problème !!!

J'ai suivi les instruction à la lettre, mon téléphone est rooté.

Mais depuis, j'ai une érreur "Le traitement com.adroid.phone s'est malheureusement arrêté"

Le bouton du milieu ne répond plus (même si il y a une vibration quand on appuie dessus) et le lockscreen ne s'affiche plus.

Je ne vois d'où ça peut venir. Merci de votre aide :(

Edit : Problème résolu. ;)

Modifié par Yoppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai plusieurs questions :

- lorsque qu'un nouveau firmware (ICS ou JB) va sortir on devra attendre une version pre-rooté pour le flasher ou le root est permanent ?

- peut-on mettre à jour via SEUS ou PCC après rootage ou c'est comme pour le bootloader déverouiller ?

- avec quelle ROM ICS française le root peut-être installer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Je viens de me faire avoir ce matin en voulant charger le téléphone éteint, suite à l'installation du recovery, chargement du logo sony en boucle ...

Par contre une fois le fichier "charger" déplacé dans system/bin, qu'Alex propose, cela fonctionne très bien, petu-être le préciser en première page ? Le seul problème de cette méthode est l'écran de charge qui n'indique plus la batterie mais un écran "scratché", pas gênant puisque la led fonctionne toujours.

C'était mon petit retour sur l'installation du recovery, qui fonctionne très bien ;p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personne ne peux répondre à mes questions posées plus haut ?

Bonjour,

J'ai plusieurs questions :

- lorsque qu'un nouveau firmware (ICS ou JB) va sortir on devra attendre une version pre-rooté pour le flasher ou le root est permanent ?

- peut-on mettre à jour via SEUS ou PCC après rootage ou c'est comme pour le bootloader déverouiller ?

- avec quelle ROM ICS française le root peut-être installer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

normalement le liens en premier post intègre mes nouvelles modifications qui permettent maintenant d'avoir le LOGO également :)

Re, ah, mince, comme je n'avais pas réussi à rooter avec le nouveau tuto, j'ai utilisé l'ancien, donc je me suis servi du fichier présent dans le tuto du recovery. Peux-tu m'envoyer le nouveau fichier charger à mettre dans system/bin ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut remplacer charger et chargermon présent dans cette achirve (system/bin) .zip http://www.mediafire...q73yd2yd5335587 :)

Bonjour,

J'ai plusieurs questions :

1) - lorsque qu'un nouveau firmware (ICS ou JB) va sortir on devra attendre une version pre-rooté pour le flasher ou le root est permanent ?

2) - peut-on mettre à jour via SEUS ou PCC après rootage ou c'est comme pour le bootloader déverouiller ?

3) - avec quelle ROM ICS française le root peut-être installer ?

Merci d'avance

bonjour,

1) il n'y à plus de version pré-rooté depuis ICS...le root n'est JAMAIS permanent, dès que tu flash un firmware tu perd le ROOT

2) aucun problème :)

3) TOUTE les ROM ICS actuelle peuvent se ROOTER ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'en à fait...car c'est quasiment inutile parce que :

si on à un bootloader bloqué---> on peu pas les flasher!

si on à un bootloader débloqué---> le simple flashage d'un des different kernel ROOT le XS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ROOT aucun bug!

Pour CWM problème de datation des noms des sauvegarde, pas de liaison adb en mode CWM et le montage USB en CWM ne fonctionne pas ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto et il fonctionne bien, mais j'ai une question, j'ai ensuite voulu installer une ROM (la mooded ICS 90.6), aucun souci jusque-là.

Mais une fois la rom flashé je n'ai plus accès au recovery ni root, j'ai bien une appli SU mais busybox et titanium ne me reconnaisse plus en ROOT (cela fonctionnait la stock ICS avant la flash de la rom).

Peut-on conservé le recovery et le root en flashant ce type de rom ? ou bien on ne peut que rester sur du stock ICS pour avoir le recovery + root ?

Merci d'avance (j'ai un BL déverrouillable mais je préfère attendre encore un peu) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...