Aller au contenu

[TUTO] ROOT du Xperia S (bootloader verrouillé) + CWM Recovery nouvelle méthode


Jiraiya

Recommended Posts

Justement comment fait-on pour mettre le firmware à jour sans perdre le root avec le recovery.

Si je suis en Generic France et que je veux passer en Generic France V2 je fais comment ?

Apparemment le Recovery utilise des .zip faut simplement recompresser le firmware en .zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex et Deviljin merci beaucoup !!!

Vos réponses m'ont beaucoup aidé, grâce à ce forum (et en particulier aux tutos complets et détaillés de alex971), j'ai réussi à rooter mon Xpéria S avec une ROM ICS en français alors que mon bootloader est non déverouillable, et je peux charger mon tél éteint. Je suis super heureux et je tiens à remercier tous les membres actifs de ce forum...

En ce moment (je sais que cela n'est pas le sujet), mais je suis sur l'animation boot car sur le Xperia S, l'animation de démarrrage dure pratiquement 1 minute.

Je me suis renseigné sur des forums mais le soucis, c'est que les liens d'animation sont morts. Pourqoi Android et les constructeurs ne proposent pas une fonction pour activer/désactiver l'animation (un peu comme sur les téléphones à l'ancienne...) ?

bon j'ai modifier le fichier de flashage du recovery: http://www.mediafire...q73yd2yd5335587

pouvez vous essayer et me dire si vous avez maintenant le LOGO de la batterie qui s'affiche :)

Comment faire pour installer ce fichier ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est le même lien qui est en premier post maintenant, si tu viens de le télécharger c'est bon :)

Sinon pour info il faut juste deziper et cliquer sur le fichier .bat puis tout ce fais automatiquement ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai donné juste au dessus est déjà BEAUCOUP plus simplifié...mais je ne sais pas si cela evolura encore :P

D'ailleurs il faudrait mettre à jour le TUTO avec cette nouvelle méthode ;)

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mis a jour mais juste j'ai du mal a traduire la phrase

Make sure you disconnect your phone and flash with ICS When it tells you to do not format anything

si jamais vous comprenez mieux que moi je rajouterai.

parceque la je capte qu'il faut déconnecter le tel et flash ics quand il dit de rien formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mis a jour mais juste j'ai du mal a traduire la phrase

Make sure you disconnect your phone and flash with ICS When it tells you to do not format anything

si jamais vous comprenez mieux que moi je rajouterai.

parceque la je capte qu'il faut déconnecter le tel et flash ics quand il dit de rien formater

En gros c'est cela par contre je pense que tu n'as pas besoin de traduire "do not format anything" en gros c'est un message comme "ne débranchez pas votre mobile pendant le chargement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous avez mis à jour le tuto mais du coup plus rien n'est détaillé.

Je viens d'acquérir mon xperia S aujourd'hui, j'ai tout d'abord découvert par hasard que les drivers pour reconnaitre mon tel sur le pc était dans le dossier flashtool.

De plus une fois avoir lancé le runme.bat, celui ci me dit de débrancher le tel, puis de flasher la rom ICS. Je suppose qu'il fallait au préalable mettre la rom à la racine de la SD ? Ou faut il lancer à ce moment flasher via flashtool ?

Pouvez vous rappeler dans le tuto la manip pour accéder au recovery etc.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une dizaine de tentative pas moyen de le rooter avec la nouvelle méthode... il faut dire que le post sur XDA n'est pas des plus détaillé! Bref je re-essaye demain et j'essaye d'apporter plus d'explications si j'y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle methode fonctionne a merveille suffit juste de suivre le RunMe.bat et le tour est joué ^^'

Pouvez vous rappeler dans le tuto la manip pour accéder au recovery etc.

Merci d'avance :)

Sa serait pas mal sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème ^^'

Je flash en GB.

J'active le mode debug , ecran active et source inconnue

Ensuite je le branche au pc je lance "RunMe.bat"

Il écrit quelque ligne qui explique en gros "Mets ICS sur ton Phone et reconnecte le !".

Il reboot je déconnecte le câble je laisse la fenêtre d'invité de commande ouverte et je lance flashtool.

Je sélectionne ma rom ICS .452 je décoche tout les wipe j'éteint mon phone une fois qu'il a reboot et je passe en mode "Led verte"

Ensuite il flash une fois fini je le déconnecte du pc je l'allume une fois les mise a jour d'application faite je le déverrouille et je le reconnecte.

Le phone reboot & la je le déconnecte a nouveau j'attend qu'il boot complètement une fois sur le home je le reconnecte et il installe supersu.

Et voila le tour est joué ^^'

PS: Je le déconnecte a chaque fois car j'ai remarqué qu'il bug il pense que le phone est connecté alors qu'il est encore avec le Logo XPeria donc voila.

J’espère avoir aidé !

PS²: to go to recovery mode - just restart device (turn off, turn on) and while on the SE logo, simply tap the screen of your phone several times.

Si tu n'a pas compris il faut éteindre son XS boot et au moment ou ta le logo Sony tu tapote sur ton écran plusieur fois lol

Modifié par Stix6814
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est le même lien qui est en premier post maintenant, si tu viens de le télécharger c'est bon :)

Sinon pour info il faut juste deziper et cliquer sur le fichier .bat puis tout ce fais automatiquement ;)

:emo_im_foot_in_mouth: Merci ALex, j'ai hésité à le faire car tu parlais aussi de flashtool donc j'ai eu un doute (si j'executer direct le .bat ou si je devais passer par flashtool pour l'installer...) Je vois le logo de la batterie qui s'affiche, excelent petit programme !!! :lol:

Sinon peux-tu me conseiller en ce qui concerne l'animation de démarrage qui est super long ? :rolleyes: As tu des tutos sur le bootanimation et des méthodes pour accelerer le temps de démarrage du Xperia S ?

Encore merci à tous pour votre aide et votre disponibilité !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sélectionne ma rom ICS .452 je décoche tout les wipe j'éteint mon phone une fois qu'il a reboot et je passe en mode "Led verte"

Tout d'abord merci pour tous ces éclairages qui m'aident bcp. Qu'entends tu par passer en mode led verte ?

Je pense qu'il faut laisser un des boutons volume appuyé mais cela ne semble pas fonctionner..

Je suis sous GB orange pour infos.

Modifié par Jaren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaren,

Pour rebooter le téléphone (si c'est cela que tu demande), comme indiqué dans les tutos et sur flashtool il me semble, tu dois éteindre ton smartphone, et maintenir le volume (flèche vers le bas) puis, tout en maintenant, appuyer sur le bout on on/off de ton téléphone.

J'espère avoir compris ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaren

C 'est plus simple tu éteint ton Xs il faut qu'il soit déconnecté de l'ordinateur et tu le reconnecte a ton PC en appuyant sur la touche volume bas.Et tu est en mode Flash ( Lumière verte)

Modifié par Deviljin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...