Aller au contenu

[ROM] [DISCONTINUE] [22-09-2012] Team Venom - Viper X 2.7.1 / ICS 4.0.4 / Sense 4.1 / Ultraconfigurable / OTA / Thèmes


Recommended Posts

Non pas sur Charmeleon non plus.

Au 1er démarrage je conseille de laisser le market réinstaller vos applis automatiquement avec la synchro du compte google. Et ensuite restaurer les manquantes avec TitaniumBackup par exemple s'il y en a.

Avec la synchro google, hotmail etc on perd rien, ça prend pas de place, c'est pratique, gratuit et ça permet de tout réinstaller en quelques minutes tranquillement alors pourquoi s'en priver (comme la sauvegarde sms dispo dans le système...).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui-mais-non © Inc Tm !

Je ne laisse pas le Market faire ce qu'il veut sur mon HTC.

Je ré-installe tout à la main, un par un

ça me donne l'occasion de ne pas réinstaller plein de trucs dont je ne me suis pas vraiment servi jusqu'ici, et de reparamétrer chaque appli au fur et à mesure.

Bon, pour moi c'est trop pour si peu de temps.

Au pieu, je continuerai demain. Mille merci !

Bon, alors j'ai bien potassé les menu et options de SetCPU, et en fait, si on n'a plus accès au voltage c'est à cause du Kernel.

C'est le Kernel de Faux qui permettait à SetCPU de changer les voltages.

Là, j'essaie tous les "governors" et il me dit qu'il faut que j'en essaie un autre ou que je change de Kernel.

Bon, j'ai très hâte de savoir si il faut, si on peut, si on doit, si c'est utile de flasher le Kernel 'Faux' pour avoir une bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impatients je vous joint le boot.img du kernel Faux 003b11 repacketé avec le ramdisk de la rom.

Bon flash!!!

https://dl.dropbox.com/u/12798544/boot.img

Ne pas oublier de flasher les modules du kernel faux après le flash du boot.img que vous trouverez sur XDA

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est que je préconise également.

Petite info, si vous avez choisi le Theme Venom Red à l'installation et que vous en êtes pas satisfait vous pouvez reflasher la rom par dessus sans wipe et en décochant cette fois le thème, vous aurez le thème classique htc et vous ne perdrez aucune donnée.

Je crois que je ne mens pas en disant que c'est la Rom la plus travaillée et la plus aboutie que l'on puisse disposer sur le One X, ils ne nous ont pas volé en nous disant qu'on ne regretterait pas l'attente de 2 semaines pour la nouvelle base :)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ieme appli qui me dot que mon appareil n'est pas compatible. il s'agit du widget du jour sur Appxoid.

Bon, à part ça j'attends ton feu vert et ton mode opératoire, Poggus, pour le Kernel Faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste d'abord l'autonomie de base, si ça trouve elle est aussi bonne qu'avec celui de faux, en tout cas à défaut de tester tu ne le sauras jamais :)

Le c'est une toute nouvelle base en ICS 4.0.4 et avec le dernier noyau leacked de chez HTC donc on peut espérer des améliorations sur ce point même sans kernel faux.

EDIT : maj du tuto avec ajout du Venom theming, donc à vos claviers et créez nous vos plus beaux thèmes !!

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1er démarrage je conseille de laisser le market réinstaller vos applis automatiquement avec la synchro du compte google.

Sauf que ca restore les applications, mais pas les données des applications.

Donc on perd tout le parametrage et les sauvegardes de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi Thibeck tu es sur une rom qui n'existe pas :)

Sauf que ca restore les applications, mais pas les données des applications.

Donc on perd tout le parametrage et les sauvegardes de jeux

Ces données sont en général sur la sdcard, et au pire tu ne restaures que les données des applis avec titaniumbackup.

Samoth59, il faudrait vite ajouter un sondage pour cette Rom je pense ;)

2ieme appli qui me dot que mon appareil n'est pas compatible. il s'agit du widget du jour sur Appxoid.

Bon, à part ça j'attends ton feu vert et ton mode opératoire, Poggus, pour le Kernel Faux.

vérifie si dans le market depuis ton pc ton téléphone est bien reconnu et que tu peux installer des applis à distance, si ce n'est pas le cas il y encore un truc à modifier dans le build.prop.

Pour ma part je ne rencontre pas ton soucis toutes mes applis marchent tout à fait normalement, même des achetées sur le market bien sur.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question en passant ?

Si on devait (plus tard) flasher un autre Kernel (le Faux, pour ne rien cacher)

Est-ce qu'on pert toutes les applis installées ?

Je veux dire, est-ce qu'il faut ré-installer ? Et reparamétrer ?

Parce que si c'est le cas, je ne vais peut-être pas m'emm... enquiquiner à réinstaller et paramétrer toutes mes applis tout de suite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash de kernel peut se faire à toute époque, mais faites un backup avant car pour revenir en arrière les modules ne seront pas remplacés.

Dès que l'autoflasher pour ViperX est sorti je le mets dans le tuto, il permettra de revenir en arrière et remettre les modules du kernel stock par exemple.

Matthzz a diffusé le kernel faux recompilé pour viper X.

EDIT: MAJ du tuto avec ajout du kernel faux 003b11 recompilé et tuto flashage spécial neuneus :)

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: MAJ du tuto avec ajout du kernel faux 003b11 recompilé et tuto flashage spécial neuneus :)

Aaaaah ! Special neneu :) :) :)

Mais c'est moôôââah, ça :) !

Bon, alors j'ai besoin d'être déniaisé par un peit lexique, cher Poggus et tous autres connaisseurs.

Que signifient les concepts suivants :

- Deodexed

- Zipaligned

- Busybox

- dfm

- fast dormancy

Qu'est-ce que :

- Rosie Launcher

Qu'est-ce que :

- Zipalign apks

Merci les savants B) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-odexed: appli sous forme d'apk pour gagner de la place

deodexed : appli décompressées pour les bidouiller plus facilement

-zipaligned: voir ici http://developer.and...p/zipalign.html

-busybox: http://fr.wikipedia.org/wiki/BusyBox

-fast dormancy: par exemple voir ici http://www.forum-htc...-l-autonomie-et

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:0SPtRWDg4ysJ:forum.sfr.fr/c141-1-questions-techniques/f195-le-reseau-mobile/t442895-le-reseau-sfr-et-la-fonction-fast-dormancy.htm+fast+dormancy&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

-rosie launcher, c'est le launcher de HTC Sense

-zipalign apks voir au dessus déjà répondu

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (presque) tout compris ! :)

- Zipalign, une sorte d'optimisation des APK qui sont des archive compressées, en fait ?

- Busybox, une sorte de GROSSE Dll pour les fonctions communes à une majorité de softwares ?

- Fast Dormancy, une norme pour désengorger les réseaux, que les opérateurs n'utilisent pas, et qui a pour effet d'activer une fonction inutilement dévoreuse de batterie sur le smartphone ?

- Deodexed, pas trop compris à part que comme je suis pas développeur ça ne me concerne pas :) ?

Aleïii, je vais me lancer pour le Kernel de Faux.

J'ai fini mon backup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...