Aller au contenu

[ROM] [DISCONTINUE] [22-09-2012] Team Venom - Viper X 2.7.1 / ICS 4.0.4 / Sense 4.1 / Ultraconfigurable / OTA / Thèmes


Recommended Posts

Ba il n'y a rien de plus à comprendre, "Zip" ça veut dire quoi pour toi ??? c'est primordial de le savoir dès lors que tu sais que c'est une archive ? si tu veux tout comprendre sur tout tu n'as pas fini !

Merci pour vos retours utilisateurs concernant cette Rom que les nouveaux venus soient renseignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole ?????

Ca c'est du tuto !!!

Bravo à toi Poggus ! T'es prof, ou quoi ? Même un benêt comme moi y parviens sans souci !

Me revoilà avec un Kernel Faux.... et réapparition de l'onglet "voltages" dans SetCPU !

Ca dépendait donc bien du Kernel !

Mille milliards de mercis.

Heu... ZIP ? Pour moi ?

Si mes souvenirs sont exacts ça signifie Algorythme de compression de Ziv-Lempel ou un truc du genre.

Mais là ça remonte à 1983, à l'époque ou je découvrais le BASIC sur mon Commodore PET/CBM 2001 :-))

Ai descendu tous les voltages de 100 comme tu l'avais suggéré dans le tuto de la Charmeleon avec Kernel Faux

Ai passé CoreControl sur 2 coeurs.

Je referai une charge à bloc cette nuit et une recalibration de batterie.

Puis ré-installer mes applis et laisser tourner 2 ou 3 autres cycles chare/décharge pour voir ce que ça donne.

Pour ceux qui ne connaitraient pas CoreControl, c'est là :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1652136

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des "neuneu" tchibek :P je suis aussi perdu que toi voir plus mais j adore prendre des risque et je ne suis pas déçus du voyage cette rom vaut vraiment le coup de prendre des risque et si j ai pu l installé alors n importe qui peut faire .

heureusement que ce forum est bourré de savant prêt à te tendre la main merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... ZIP ? Pour moi ?

Si mes souvenirs sont exacts ça signifie Algorythme de compression de Ziv-Lempel ou un truc du genre.

Mais là ça remonte à 1983, à l'époque ou je découvrais le BASIC sur mon Commodore PET/CBM 2001 :-))

Ai descendu tous les voltages de 100 comme tu l'avais suggéré dans le tuto de la Charmeleon avec Kernel Faux

Ai passé CoreControl sur 2 coeurs.

Je referai une charge à bloc cette nuit et une recalibration de batterie.

Puis ré-installer mes applis et laisser tourner 2 ou 3 autres cycles chare/décharge pour voir ce que ça donne.

Pour ceux qui ne connaitraient pas CoreControl, c'est là :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1652136

MDR :P

Pour corecontrol je n'utilise plus car son fonctionnement est assez aléatoire, bien souvent il ne fait rien car le nombre de cœurs est aussi contrôlé par le gouverneur du kernel...

Et je ne fais plus d'Under Voltage non plus car je n'ai pas vraiment vu la différence, sauf mon tel qui avait un peu de mal à se réveiller en sortie de veille ou pendant un appel. D’ailleurs j'ai viré sur le tuto de la Charmeleon tout ces réglages. Mais il n’empêche que ça fonctionne quand même, que certains en sont ravis et ont eu un plus en autonomie, c'est à chacun de voir. Donc ton retour tchibeck sera intéressant.

Je crois qu'on peut admettre que ce que l'on fait sur notre téléphone ne sert pas à grand chose mais bon dieu que c'est marrant et plaisant, chacun ses loisirs...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stable.

Aussi fluide que sous Rom stock (même plus fluide), alors que je ne suis que sur 2 cœurs.

N'ai pas encore essayé les jeux, gourmands en ressources.

Pour l'autonomie faudra attendre 2 ou 3 jours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour stabilité et autonomie les gars? :]

La Rom a été testée pendant une semaine par une équipe de beta-testeurs chevronnés avant d'être diffusée au public (d'où son retard de 2 semaines sur ICS 4.0.4 et noyau 2.X), donc tu peux y aller niveau stabilité c'est du solide !

Pour l'autonomie c'est la même que toutes les Roms en 2.X, tu peux ajouter le kernel de Faux, qui, comme sur toutes les autres roms, améliore significativement l'autonomie sans baisser les performances.

L'intérêt de la Rom ViperX réside dans les tweaks, les thèmes, l'appli qui gère tout ça, les mises à jour OTA etc..

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème: l'installation s'est très bien passée. J'ai bidouillé un peu les tweaks mais pas modifié grand chose.

Mais à un moment je clique sur un tweak (je ne sais plus lequel, quelque chose en rapport avec la barre de modification) il tente de charger les options de ce tweak et là Reboot... Rien de bien méchant à première vue sauf qu'il reboot en boucle. Parfois il charge le boot animation, parfois il ne va même pas jusque là

Une solution? J'ai reflashé la rom en effaçant le Dalvik cache en même temps, j'ai aussi tenté de reflasher le Boot-image, ça ne change rien... Help

Modifié par Zokaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprend tout de zéro, efface bien tout. Il faut bien respecter la procédure de changer de boot.img avant de booter sur la Rom.

Utilise mon outil pour flasher les kernels dispo où je parle du kernel faux dans le tuto, tu flashes le boot.img de la Rom ViperX avec.

Ensuite tu installes la Rom ViperX normalement.

Là ça devrait être bon (assure toi d'avoir + de 30 % de batterie avant)

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens :)

Y'a-t-il un moyen de redéfinir les couleur du clavier Sense Input (parce que le rouge, moi j'y vois rien)

autre que d'utiliser un clavier alternatif comme ceux qu'on installe sous AnySoftKeyboard que j'utilise pour taper en BÉPO ?

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un clavier BÉPO :

http://www.framablog.org/index.php/post/2011/12/19/bepo-clavier-libre-ploum

Ça fonctionne sur Windows, Mac, Linux et Android :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à mon tour :)

Etant brusquement passé d'un Galaxy Nexus à ce One X j'aurais juste une question en général, est ce que le manque de personnalisation est du à sense qui est peut être moins ouvert ou est ce que ce sont juste les développeurs qui ne se sont pas penchés dessus?

Concernant le rouge de la rom moi aussi j'ai "craqué" pour le clavier et suis passé sous siwftkey x, par contre je n'ai toujours pas trouvé comment changer le rouge qui prend habituellement la place du bleu d'android 4.0, si quelqu'un n'a serait-ce qu'une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflasher quoi, au juste ? Moi je veux la garder, cette ROM :)

Je veux garder le Kernel Faux :) :)

Mais si c'est possible, j'aimerais juste changer la couleur rouge du clavier parce qu'elle est mal visible et que les mots suggérés sont détourés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....;...

je disais reflasher la ROM par dessus si vous ne voulez pas l'affreux thème rouge, vous ne perdrez aucune donnée, mais avant l'installation choisissez de ne pas wipe bien sur.

MAJ du tuto avec ajout du VenomFlasher, (outil d'installation automatique des kernels)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bien installée, super fluide c'est vrai mais j'ai deux problèmes: il me manque la moitié des widgets (horloges , meteos etc..)

plus grave, l'écran vire au vert, des reflets (skin mat htc ou autre) avec des flashs quand je touche l'écran.

Avez vous les mêmes problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidbart: oula, non pas du tout, si c'était lié à la Rom ce genre de soucis ils n'auraient même pas osé la sortir ;)

A part te conseiller de réinstaller, je ne sais quoi te conseiller car je n'ai jamais entendu parler de tels problèmes... Et malheureusement je ne pense pas que ce soit lié à la Rom. Ou alors un mauvais flashage ou téléchargement de la Rom (archive corrompue), j'espère pour toi que c'est ça....

Peux-tu nous mettre un screen de ce que tu vois sur ton écran ?

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais reflasher la ROM ??? C'est dans cette ROM qu'il y avait le clavier rouge ? Ca ne va pas changer quoique ce soit ?

Y'a un truc que j'ai pas compris, là.

Ne fais pas une installation automatique mais personnalisée, et tu décoches le theme rouge tout simplement.

Tu ne perdras aucune donnée, sauf ton profil VenomTweaks je crois donc à sauvegarder dans l'appli directement avant.

Ajout au tuto:

ASTUCE, ENLEVER LE THEME VENOM ROUGE : Si vous avez choisi d'installer le thème Venom rouge ou s'il est présent malgrè tout (car vous avez fait une installation automatique) et vous voulez vous en séparer, pas de panique ! Voici comment revenir avec le thème Sense classique sans tout réinstaller. Vous reflashez tout simplement la Rom par dessus votre installation, SANS WIPE, en choisissant cette fois installation personnalisée, vous pourrez alors décocher "Venom Red Theme" et vous n'aurez plus le thème rouge. Vous ne perdez aucune donnée bien sûr. Pensez juste à sauvegarder votre profil de tweaks dans VenomTweaks avant :) car il faudra le remettre je pense.

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...