Aller au contenu

[TUTO][Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander un renseignement

Ce qui signifie que pour flasher une rom 1.5, ou une rom 2.1, ce n'est pas le même fichier OPS, faites bien attention !

Je trouve que ce n'est pas très précis, cela veut dire que si j'ai actuellement un 1.5 et que je veux passer en 2.1, je dois utiliser l'OPS 1.5 ou 2.1 ?

Merci d'avance

@ kal747 et LordMelathar

pour flashé de 1.5 vers 1.5 utilisé OPS de premiere generation (me souviens plus du nom)

pour flashé de 1.5 vers 2.1 , ou pour flashe de 2.1 vers une autre 2.1 utilisé l'OPS qui est dans ma signature

pour ceux qui veulent revenir en arriere soit flashé de 2.1 vers 1.5 utilisé l'ops de premiere generation (je ne me souviens toujours pas du nom) :)

Bonsoir

Je suis en Spica 1.5 chez sfr. Mon téléphone est bien detecté par odin

j'ai récupéré l'OPS 2.1, la ROM sfr accessible sur le site et quand j'essaye de faire un flash par odin en "one package" ça tourne indéfiniment ça rien faire (le telephone fonctionne toujours et pas de message d'erreur d'odin) et je n'ai pas pas l'icone d'authentification dans la tray bar, une idée ?

PS : voici ce qu'il s'affiche dans la boite message lors du flashing :

Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> setup connection..

Modifié par darksnakes

bonjour à tous , j'ai un très gros problèmes , mon téléphone été en 2.1 depuis 2 mois mais là quand je l'ai redémarrer il m'a affiché une icone "warning" et un téléphone , donc j'ai reflasher toujours pareil , puis j'ai mis la rom d'origine 1.5 et la ça marche donc je re-test la 2.1 plusieurs rom differente et je remarque que maintenant seul la 1.5 marche , aidez moi s'il vous plait

Modifié par benji280

Étant novice en flashage et tout ce qui va avec je me suis lancé dans le flashage de mon spica... Et bizarrement ca marche pas, ce qui ne m'étonne guère vu mes connaissances.

J'ai le fichier OPS, j'ai choppé la ROM SFR en One package et quand je lance le tout ca reste bloqué sur " setup connection " j'ai réessayé plusieurs fois rien n'y fait...

Il y aurait il une âme charitable pour me filé un coup de main?

J'ai réinstallé NPS, le téléphone est bien reconnu dans le gestionnaire de périph' mais il veux rien savoir :(

Modifié par BaLtArAgH

Bon moi finnalement ça fonctionne, c'était un problème apprement. Ils étaient bien installés, mais j'ai tour refait, supprimer tous ce qui avait un rapport avec NPC et reinstaller npc et c'était bon.

Pour Baltaragh, Vérifie bien que tu n'as pas dans ta zone de notification l'icon de NPC (voir de Kies on s'est jamais)

As tu le bon ops? (celui qui correspond à la vesion d'android que tu veux installer?)

As tu la bonne ROM ( one package?)

J'ai tout supprimé, j'ai réinstalle NPS. J'ai plus de notification dans la zone de notification.

Niveau OPS j'ai celui de la 2.1 que je veux installé donc spica_jc3.ops et j'ai choppé la ROM SFR qu'il y a sur le site.

Je pense que j'ai tout bien fais mais si tu vois quelque chose d'autre qu'il faudrait que je vérifie je suis preneur

concernant les rom oui tu peut prendre n'importe quel rom,dans certaine les apn seront mis automatiquement dans d'autre il te faudra les renseignés manuellement.

concernant le forum tu as sous tes message un bouton qui est intitulé "modifier" en l'utilisant tu n'auras pas a faire un mpost tous les 3 minutes... ;)

pour ton soucis de plantage de odin remets ton tel en mode download et flash une rom (n'imoprte laquelle) et tu retrouveras ton tel

Modifié par taz067

Yes Taz merci c'est ce que j'ai fait avec la rom collaborative de fabricez. Mais elle a quelque bug donc je vais en chercher une autre en One Package pour reflashé mon spica avec une rom stable !

Mais il y a pas l'air d'il y en avoir des masses de rom personnalisé, je me trompe ?

Si je me trompe et qu'il y a quelqu'un qui connais un site ou en trouver je suis preneur ! :)

@BaLtArAgH: Tu peux aussi aller voir du côté de Samdroid ou ce Cyanogen, y'a des bonnes ROM là-bas aussi.

@Taz067: Merci d'avoir repris et posté ce tuto. J'attendais depuis longtemps de pouvoir rooter mon Spica, et avant de procéder j'étais un peux perdu dans tout ce bazar de fichier etc, mais une fois passé le cap, j'ai en gros du le reflasher 7 ou 8 fois (sans exagérer!) depuis hier soit en même pas 24h.

Enfait, il suffit de procéder une fois via Odin pour se familiariser, il est vrai qu'au début on a peur de faire une boulette mais il faut prendre votre courage entre deux mains et hop! c'est vraiment simple, la preuve j'ai pu rooter mon tel en moins de 25 secondes chrono! :)

-> Une dernière précision, le fait de remplacer la valeur de 300 par 30 dans la case Reset Time (Sec) n'est absolument pas dangeureux, j'ai fait tous mais flash avec cette valeur.

Allez courage! et merci encore à tous ceux qui sur ce forum n'hésitent pas à aider les autres, ça c'est l'esprit d'Android (et du Libre en général :P)

P.S: Pour ceux qui root ou flashent avec des ROM au logo perso et qui ne les apprécient pas spécialement (comme moi avec celle de LesahK), vous pourrez prendre ci-joint le logo d'origine, il suffit de le remplacer dans l'archive .tar originale avec IZArc par exemple, il marche y'a pas de risque de briquer le tel, j'ai testé.

Bon je crois que j'ai beaucoup trop "parlé" pour mon premier post, je sors!! :|

Ciaossu! :D

Modifié par Kyojin

Bonjour !

Je me lance dans le flash de mon téléphone qui s'est retrouvé bloqué.

J'ai téléchargé la ROM SFR, je voulais juste savoir où je devais la mettre dans ODIN après avoir mis mon fichier OPS dans le cadre "select OPS".

Merci !

Re! xD

Si tu as bien lu les instructions de taz067 ta ROM c'est un One Package, donc il faut le mettre dans One Package (et rien dans les cases individuellles), assure toi que ton OPS c'est le spica_jc3.ops vu que tu veux mettre la 2.1!

et heu.. foooonce :)

Good luck!

Edit: N'oublie pas de cocher la case One Package, et tu peux remplacer la valeur 300 par 30.

Modifié par Kyojin

Bonjour,

un de mes cop's vient de me donner son spica orange encore bloqué.

je suis chez BT.

faut-il le debloquer avant de le flasher, ou le flash remettra tout d'applomb?

c'est certainement une question tres simple pour vous tous,

mais quand on debute ....

merci pour vos reponses

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...