Gonfreecs Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 t'es bein en mode débug? change de port usb, redémarre le PC, fait 3 tours sur toi même en chantant YACM :p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paméla Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 bonjour , excusez moi de vous deranger , j'ai le samsung galaxy spica sous 1.5 , est ce que je peux le mettre sous 2.1 ;! et mon mode de vibreur ne fonctionne pas , est ce que c'est Normal ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume56 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 salut, comment savoir que l'on a bien "rooter" son téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 lance connectbot, puis tapes : su # id #(root) (root) Si il y a un # après le su et que la commande id renvoi root root (ou un truc du genre), c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kal747 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Bonjour à tous, Je me permet de vous demander un renseignement Ce qui signifie que pour flasher une rom 1.5, ou une rom 2.1, ce n'est pas le même fichier OPS, faites bien attention ! Je trouve que ce n'est pas très précis, cela veut dire que si j'ai actuellement un 1.5 et que je veux passer en 2.1, je dois utiliser l'OPS 1.5 ou 2.1 ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 je me suis poser la meme question en flashant avant hier ! J'ai utiliser L'ops de l'os vers lequel je flash ( donc pour passer en 2.1 utiliser l'ops de la 2.1 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifu-s Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 changement de rom ce matin impecable merci heureusement il y a odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 @ kal747 et LordMelathar pour flashé de 1.5 vers 1.5 utilisé OPS de premiere generation (me souviens plus du nom) pour flashé de 1.5 vers 2.1 , ou pour flashe de 2.1 vers une autre 2.1 utilisé l'OPS qui est dans ma signature pour ceux qui veulent revenir en arriere soit flashé de 2.1 vers 1.5 utilisé l'ops de premiere generation (je ne me souviens toujours pas du nom) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksnakes Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 (modifié) Bonsoir Je suis en Spica 1.5 chez sfr. Mon téléphone est bien detecté par odin j'ai récupéré l'OPS 2.1, la ROM sfr accessible sur le site et quand j'essaye de faire un flash par odin en "one package" ça tourne indéfiniment ça rien faire (le telephone fonctionne toujours et pas de message d'erreur d'odin) et je n'ai pas pas l'icone d'authentification dans la tray bar, une idée ? PS : voici ce qu'il s'affiche dans la boite message lors du flashing : Download Start...<0> Create File... <1> StartThread Detected : 1 <2> StartThread Detected : 0 <3> StartThread Detected : 0 <4> StartThread Detected : 0 <5> StartThread Detected : 0 <6> StartThread Detected : 0 <7> StartThread Detected : 0 <8> StartThread Detected : 0 <1> setup connection.. Modifié 22 juin 2010 par darksnakes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Vas voir ici => (3.3) - Installation des drivers. Change de port USB, redémarre tout, test avec adb, puis acharne toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji280 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) bonjour à tous , j'ai un très gros problèmes , mon téléphone été en 2.1 depuis 2 mois mais là quand je l'ai redémarrer il m'a affiché une icone "warning" et un téléphone , donc j'ai reflasher toujours pareil , puis j'ai mis la rom d'origine 1.5 et la ça marche donc je re-test la 2.1 plusieurs rom differente et je remarque que maintenant seul la 1.5 marche , aidez moi s'il vous plait Modifié 22 juin 2010 par benji280 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaLtArAgH Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 (modifié) Étant novice en flashage et tout ce qui va avec je me suis lancé dans le flashage de mon spica... Et bizarrement ca marche pas, ce qui ne m'étonne guère vu mes connaissances. J'ai le fichier OPS, j'ai choppé la ROM SFR en One package et quand je lance le tout ca reste bloqué sur " setup connection " j'ai réessayé plusieurs fois rien n'y fait... Il y aurait il une âme charitable pour me filé un coup de main? J'ai réinstallé NPS, le téléphone est bien reconnu dans le gestionnaire de périph' mais il veux rien savoir :( Modifié 23 juin 2010 par BaLtArAgH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksnakes Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Bon moi finnalement ça fonctionne, c'était un problème apprement. Ils étaient bien installés, mais j'ai tour refait, supprimer tous ce qui avait un rapport avec NPC et reinstaller npc et c'était bon. Pour Baltaragh, Vérifie bien que tu n'as pas dans ta zone de notification l'icon de NPC (voir de Kies on s'est jamais) As tu le bon ops? (celui qui correspond à la vesion d'android que tu veux installer?) As tu la bonne ROM ( one package?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaLtArAgH Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 J'ai tout supprimé, j'ai réinstalle NPS. J'ai plus de notification dans la zone de notification. Niveau OPS j'ai celui de la 2.1 que je veux installé donc spica_jc3.ops et j'ai choppé la ROM SFR qu'il y a sur le site. Je pense que j'ai tout bien fais mais si tu vois quelque chose d'autre qu'il faudrait que je vérifie je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaLtArAgH Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Tu l'a fais avec quelle version de Odin toi? Il y a peut être une version plus adapté que d'autre, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaLtArAgH Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Sinon est ce que c'est possible ( question bête certainement ) de flasher mon spica avec une rom nu ou autre et téléchargé les parametre wap et mms de SFR ? Ca peux le faire aussi, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaLtArAgH Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Bon j'ai un gros soucis ! J'ai odin qui a planté en plein flashage ! Du coup mon téléphone ne veux plus rien savoir ! quand je le reboot il s'arrete au logo Samsung avec la barre de lancement a fond et plus rien du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2010 (modifié) concernant les rom oui tu peut prendre n'importe quel rom,dans certaine les apn seront mis automatiquement dans d'autre il te faudra les renseignés manuellement. concernant le forum tu as sous tes message un bouton qui est intitulé "modifier" en l'utilisant tu n'auras pas a faire un mpost tous les 3 minutes... ;) pour ton soucis de plantage de odin remets ton tel en mode download et flash une rom (n'imoprte laquelle) et tu retrouveras ton tel Modifié 23 juin 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaLtArAgH Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Yes Taz merci c'est ce que j'ai fait avec la rom collaborative de fabricez. Mais elle a quelque bug donc je vais en chercher une autre en One Package pour reflashé mon spica avec une rom stable ! Mais il y a pas l'air d'il y en avoir des masses de rom personnalisé, je me trompe ? Si je me trompe et qu'il y a quelqu'un qui connais un site ou en trouver je suis preneur ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 (modifié) @BaLtArAgH: Tu peux aussi aller voir du côté de Samdroid ou ce Cyanogen, y'a des bonnes ROM là-bas aussi. @Taz067: Merci d'avoir repris et posté ce tuto. J'attendais depuis longtemps de pouvoir rooter mon Spica, et avant de procéder j'étais un peux perdu dans tout ce bazar de fichier etc, mais une fois passé le cap, j'ai en gros du le reflasher 7 ou 8 fois (sans exagérer!) depuis hier soit en même pas 24h. Enfait, il suffit de procéder une fois via Odin pour se familiariser, il est vrai qu'au début on a peur de faire une boulette mais il faut prendre votre courage entre deux mains et hop! c'est vraiment simple, la preuve j'ai pu rooter mon tel en moins de 25 secondes chrono! :) -> Une dernière précision, le fait de remplacer la valeur de 300 par 30 dans la case Reset Time (Sec) n'est absolument pas dangeureux, j'ai fait tous mais flash avec cette valeur. Allez courage! et merci encore à tous ceux qui sur ce forum n'hésitent pas à aider les autres, ça c'est l'esprit d'Android (et du Libre en général :P) P.S: Pour ceux qui root ou flashent avec des ROM au logo perso et qui ne les apprécient pas spécialement (comme moi avec celle de LesahK), vous pourrez prendre ci-joint le logo d'origine, il suffit de le remplacer dans l'archive .tar originale avec IZArc par exemple, il marche y'a pas de risque de briquer le tel, j'ai testé. Bon je crois que j'ai beaucoup trop "parlé" pour mon premier post, je sors!! :| Ciaossu! :D Modifié 25 juin 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clé Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour ! Je me lance dans le flash de mon téléphone qui s'est retrouvé bloqué. J'ai téléchargé la ROM SFR, je voulais juste savoir où je devais la mettre dans ODIN après avoir mis mon fichier OPS dans le cadre "select OPS". Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 (modifié) Re! xD Si tu as bien lu les instructions de taz067 ta ROM c'est un One Package, donc il faut le mettre dans One Package (et rien dans les cases individuellles), assure toi que ton OPS c'est le spica_jc3.ops vu que tu veux mettre la 2.1! et heu.. foooonce :) Good luck! Edit: N'oublie pas de cocher la case One Package, et tu peux remplacer la valeur 300 par 30. Modifié 26 juin 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aubs Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour, un de mes cop's vient de me donner son spica orange encore bloqué. je suis chez BT. faut-il le debloquer avant de le flasher, ou le flash remettra tout d'applomb? c'est certainement une question tres simple pour vous tous, mais quand on debute .... merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 le simlockage n'empeche en rien le flash de rom et non le flash de rom ne desimolckeras pas ton phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aubs Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 merci pour ta reponse taz, est ce que je pourrais mettre une rom BT a la place de celle d'orange? et ceci sans probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.