Sébi11 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) En attendant de rédiger correctement le tuto, je mets le lien vers celui rédigé parfaitement par nero : http://forum.frandro...60#entry1689198 Merci à lui, je mettrai ça en forme dans un moment mais au moins ici on ne le perdra pas :) Le tuto complet a été rédgié par FlyinGrub, un grand merci à lui ! Il est disponible au post 9, bonne lecture ! Modifié 6 novembre 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 c'est pile ce qu'il me fallait ! je me demandait justement s'il fallait dérooter et réinstallé le recovery d'origine. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Oui, normalement c'est dit dans le tuto. Tu as RootKeeper si tu veux pour retrouver le root ensuite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Ouai c'est ce qu'il dise dans le tuto mais j'attend la mise a jour de htc france 4.04 pour le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Okay B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Et bien merci Sébi11, je viens d'appliquer tout ça . J'attends maintenant que la mise à jour me soit proposée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Merci à lui, je mettrai ça en forme dans un moment mais au moins ici on ne le perdra pas eh ben ça en fait du moment ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Trop la flemme B) Mais si tu me le fais, je copierai en citant ton nom et chantant tes louanges :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) #- Inutile de revérouiller le bootloader pour effectuer les mises à jour#- Ce tuto est conseillé pour les utilisateurs ayant juste changé quelque apk dans leur Téléphone.#- Si vous avez une ROM qui change considérablement l'expérience utilisateur (ViperOneS, CM10) mieux vaut flasher une RUUI/ Remettre les apk d'origine (merci Sébi11)Si vous avez supprimé ou remplacé des apk d'origine (présents dans /system/app), il faudra obligatoirement tous les remettre pour que la mise à jour puisse se faire.Cas courant ( ou pas :P (un peu vieux)): SystemUI.apk pour le pourcentage de batterie dans la barre de notificationII/ Remettre le recovery d'origine Télécharger le recovery stock ici et placer le fichier dans le même dossier que votre fastboot.exe (en général C:\android-sdk-windows\platform-tools). Démarrer votre téléphone en mode bootloader puis cliquer sur fastboot (usb). Ouvrir une invite de commande et vous placer dans le dossier où se trouvent vos fichiers fastboot.exe et recovery. Taper la commande suivante : fastboot flash recovery ville_recovery_signed.img Vous êtes maintenant en recovery d'origine ! B)III/ Dérooter en sauvegardant le root de votre téléphone Installer l'application Voodoo OTA RootKeeper. Lancer l'application et autoriser l'accès root. Une fois lancée, cliquer sur le bouton "Protect Root". Ensuite, cliquer sur "Temp. un-root (keeps backup)". Votre téléphone est maintenant temporairement dérooté. :emo_im_foot_in_mouth:IV/ Mettre à jourIl ne vous reste plus qu'à mettre à jour votre téléphone via Paramètres > A propos > Mises à jour logicielles.Suivre les instructions et attendre de redémarrer. :DV/ Rerooter votre téléphoneLancer Voodoo OTA RootKeeper et cliquer sur le bouton "Restore Root" pour rerooter votre téléphone. ^_^ Modifié 22 septembre 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 voila c'est fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 Bien joué, je met un lien vers ce post en haut, merci beaucoup B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Si je met le naindroid backup de la 2.31 qu' on m'a fait ça peut marcher pour mettre 4.1 même si mon bootloader et ma radio correspond pas Envoyé depuis mon HTC One S Special Edition avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Ca "peut" oui. Mais franchement, aucune idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Ok je vais essayer ça mercredi je vous tiendrai au courant Envoyé depuis mon HTC One S Special Edition avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Ça marche la mise à jour ma été proposer en cours de téléchargement Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Cool :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Ça marche pas j en ai marre je vais le jetter Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bah franchement laisse tomber ou attend la nouvelle RUU quoi. Tu savais en déverrouillant le bootloader et en installant les ROM custom que tu prenais ce genre de risques B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Oui mais même déjà quand j'ai eu le tel qui revenait de sav avec la ruu sfr j'ai changer le cid et il a jamais voulu mettre la ruu nu pourtant il étais stock donc je pense que il y a un bug entre le tel et le changement de carte mère qu'il a eu sinon est ce que le faite de pas avoir désinstallé supersu mais de bloquer le root avec ota root keeper peut jouer sur mon refus Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Ha c'est possible ça... Aucune idée, franchement je ne comprends pas aussi loin pour le root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Tu pourrais cette solution postée sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2065357 Ca résout les soucis de certains apparemment ;) Lis bien les instructions d'installation en bas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 ca marche pas chez moi quand je flash la ruu en zip ca me fait erreur 45 cidnum custom et j ai essayer plusieur fois car sur xda ils disent que la premiere fois ca bloque moi cest au bout de 5 toujours pareil erreur ca me gonfle grave la je revenu sur la viper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Ha ok ok :emo_im_undecided: Tu as mis un des CID sur la liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Je suis en htc__203 Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Comprends pas :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.