nours78 Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Petite question, quels sont les risques si j'essaie de rooté mon téléphone sans passer par la goldcard?Pour info mon téléphone vient de bouygues. Presque sur qu'il n'y a pas besoin de GC pour un Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) Je pense aussi, mais ça me dit pas quels sont les risques. :) Modifié 21 mai 2010 par Matthzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Hello, quelle est la difference en recovery entre le backup nandroid et celui nandroid +ext ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Je pense aussi, mais ça me dit pas quels sont les risques. :) Aucun, si ton téléphone était orange et que tu essayais sans gold card ça ne marcherait tout simplement pas. @flem +ext c'est si tu utilise AP2SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 ahhhhhhh merçi à toi nours78 ;), je test le root ce soir sans gold card alors. Je vous tiendrez donc au courant sur la nécessité de cette dernière avec un téléphone bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aftermath974 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Au Step 1 on me demande le password?? quelqu'un peux m'aider svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Salut à tous. Bien qu'il est dit au debut de ce post que le come back est impossible à faire. Je me demande si la manip effectué dans le post passer en ROM d'origine ne le permet pas. Comme android 2.2 voir 3 sont d'actualitées j'hésite encore à rooté. Quand pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godmaster Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Bonjour à tous J'ai reçu mon HTC desire remaked by Orange et j'ai horreur de ça ! ça va à l'encontre de l'open source... bref je ne vais pas m'etendre sur ce sujet. J'ai pas encore lu toutes les procédures mais comment peut t-on sauvegarder, dumper la Rom OANGE ? Il faut rooter le HTC d'abord pour faire un dump de la rom par la suite ? Personne n'a fait un backup de cette foutu rom aucas où on devrait renvoyer le HTC au S.A.V d'orange ? Si quelqu'un à lien pour cette rom où une prodédure pour le faire je veux bien m'y coller ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob1ou Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 bon je bloque a cette étape: Sélectionnez recovery, votre telephone devrait afficher un triangle rouge, à ce moment la, lancez : -Depuis windows le fichier «step2-windows.bat » -Depuis Linux le fichier « step2-linux.sh» -Depuis Mac le fichier « step2-mac.sh « Cette action va placer dans votre sd l’update et vous accéderez au boot loader, faites un wipe puis sélectionnez « update .zip from SD » Hors la je n accede pas au boot loader mon tel reste sur l image du tel avec le triangle rouge.... Quelqu un pourrait il m orienter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Salut pareil que toi, je ne suis pas arrivé à rooté le tel avec ce tuto, alors je viens d'essayer celui la http://goo.gl/RLHL donné par skyseb. Il marche parfaitement, je viens de finir, maintenant je flash la rom de xav. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Au passage pourquoi ce sujet n'est plus mis en post-it ? Pour ceux qui voudraient rooter leur téléphone c'est chiant de chercher dans les pages non ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Pour info, sur le site de Modaco, il y a visiblement une nouvelle version du root (R5) : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/ Attention, la procédure semble légèrement différer. Soyons fous, je vais tester :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 La méthode de root est différente, mais le root en lui même est identique? Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 D'après ce que j'ai compris c'est une version plus récente, qui doit corriger quelques problèmes pour ceux qui n'avaient pas réussi à faire le root avant. Mais ceux qui ont déjà rooté n'y verront aucun intérêt. Pour ma part, j'ai tenté la R5, mais ça a merdoyé sur la phase 1. Il faudra que je fasse des recherches et que je retente lundi. Eventuellement je tenterai la R4 du coup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) Salut à tous ! Et merci pour ce super Tuto :) Juste pour info, j'ai suivi le tuto avec la version r5 (avec une belle frayeur au step2, car sous linux 64bits, sans les lib32, impossible de lancer adb :/ ), et tout s'est apparemment bien passé. Je dis apparemment car après reboot final, je vois rien de changé, comment on sait que le tel est root maintenant ? Merci d'avance :D Modifié 31 mai 2010 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Hop, c'est bon j'ai trouvé, désolé du dérangement, y'a une petite application supplémentaire "Permissions superutilisateur" :D Merci pour tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellboy42 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour tout le monde, J'ai recu mon désire hier soir et j'ai rapidement enlevé la pollution d'orange Je souhaite maintenant enlevé ce que je trouve inutile (bourse footprints ect) et apparemment j'ai besoin d'être root pour ca Je voulais savoir si une nouvelle méthode de root était dispo car tôt évolue tellement vite que je suis un peu perdu Si j'ai bien compris il n'est pas encore possible de faire un backup de son propre tel si on veut tester une rom custom mais est il possible de revenir sur la rom nu HTC (après une rom custom) car j'avais trouvé un tuto sur xda mais j'arrive pas à remettre la main dessus Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Voici le dernier tuto disponible pour rooter le Desire : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellboy42 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Merci donc c'est bien celui que j'avais trouvé Toujours pas possible de faire de backup avec ce root la ? Parce que réinstallé une rom nu et tout reparamétré si je teste la itanium ca me tente moyen (gmail , reinstallation des appli, viré les applis par défauts inutiles ,ect) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Je n'arrive pas à télécharger le fichier nécessaire au root... existe-t-il un miroir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 bon je bloque a cette étape:Sélectionnez recovery, votre telephone devrait afficher un triangle rouge, à ce moment la, lancez : -Depuis windows le fichier «step2-windows.bat » -Depuis Linux le fichier « step2-linux.sh» -Depuis Mac le fichier « step2-mac.sh « Cette action va placer dans votre sd l’update et vous accéderez au boot loader, faites un wipe puis sélectionnez « update .zip from SD » Hors la je n accede pas au boot loader mon tel reste sur l image du tel avec le triangle rouge.... Quelqu un pourrait il m orienter Tout pareil, comment fait-on pour naviguer une fois sur cet écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Petit retour concernant le Root de mon Desire. Après mes déboires avec Win7 64, je me suis monté une machine virtuel WinXP sous VMWare Workstation, et j'ai effectué le root avec la version R5 de Modaco (j'avais une ROM 1.21 avec un bootloader .80). Ca a fonctionné nickel. Maintenant, je pense que je vais me flasher une petite ROM histoire de faire mumuse :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 une question qui a surement déjà été posée et répondue mais différents posts semblent se contredire. quand on root son téléphone, la ROM et les applications (et paramètres) disparaissent-ils ou sont-ils conservés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitbeck Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) Merci pour ce tuto ! Enfin fini avec cette rom orange :) Plus qu'à installer ap2sd maintenant Modifié 14 juin 2010 par ptitbeck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.