ryback Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 La tablette est sortie depuis un mois, faut pas espérer avoir des maj tous les 15j ! Et heureusement d'ailleurs ;) Acer fait un bon suivi de ses tablettes et la A700 souffre de quelques défauts de jeunesse, mais c'est pareil pour TOUS les concurrents et la plupart de ces défauts seront réglés par voie logicielle. Coté dev ça va bouger assez vite je pense vu que c'est la moins chère des tablettes FullHD :) non mais ce sont des Maj importantes il faut que ça soit fait très rapidement et la c'est la cas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 fab : oui c'est chaud, on est sur de la ROM en cours de dev hein :D Là c'est du bricolage de geek pour flasher un update pas encore fait pour ta tab parce que tu as envie :P Si tu veux être peinard faut attendre que ça tombe tout seul en OTA sur ta tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) bon voila j ai essayé mais ça fonctionne pas "Installation aborted" question : faut faire un wip avant l instal ou tu flashe l update.zip direct ? et le fichier tu le renommé bien update.zip et pas update ? sinon j ai bien édité le ficher et supprimer cette fameuse ligne Modifié 19 juillet 2012 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humanoïde72 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 paugustin : tu avais quelle version avant celle la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) la 0.24 pour moi Modifié 19 juillet 2012 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Moi j'ai une a701 donc j'avais une ROM A701. Là j'ai plus la 3G du coup mais je ne m'en sers pas tous les jours. J'ai pas trop le temps de tester là mais je gagne vraiment en fluidité, c'est agréable. Vivement une mise à jour finale qui s'applique aussi aux A701. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) bon voila finalement je viens de flasher (juste une petit soucis avec le zip avant ) ca met as jour les fichier j attends par contre pendant le flache ne rien toucher c est con mais parfois on peut croire que c est bloquer mais non et branche la tablette sur secteur ok c est flaché et ça fonctionne plus fuide c est vrai après pour la chauffe je sais pas trop , sinon tous est bien en français et les aplli + donnée sont bien resté maintenant en fesant la verif de maj dans les paramètres j ai ça : as faire ou pas ? Modifié 19 juillet 2012 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Voici la version update pour les ROM FR. Ca ne peut fonctionnera QUE depuis la 1.028.00 ça ne passera pas depuis une autre puisque ce n'est qu'une mise à jour partielle, ça n'inclue pas toute la ROM mais uniquement les parties modifiées. Acer_A700_AV043.RV07RC06_AV043.RV23RC04_EMEA_FR.zip Ça se flash comme d'hab en renommant en update.zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 ok vu que maintenant suis sur la 0.53 c est pareil enfin presque . par contre sur xda j au vu que tu as testé (enfin pas tous compris ) la recovery de rusikxx et ca as fonctionner la sauvegarde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Oui j'ai bien précisé avoir fait un backup/restore qui à bien fonctionné, ma tablette est toujours vivante :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humanoïde72 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) fait chez moi merci paugustin, fab moi je suis en 0.60 hi hi hi c'est pas pareil du tout, je plaisante. Je la testerai ce soir les améliorations. bonne journée. Modifié 20 juillet 2012 par Humanoïde72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 chez moi ça fonctionne pas la recovery la tablette redémarre sur la recovery v 5.8.4.5 puis plus rien , quand je redemarre en recovery j ai bien cette version avec l interface mais aucune commande ne fonctionne , j ai l impression que vu que je suis sous vista (pilote ) elle ne se finalise pas as l installation ; 2 solution je trouve un pc sous Windows 7 ou je passe as Windows 7 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Le recovery 5.8.4.5 est entièrement tactile ;) il faut juste utiliser le bouton power pour revenir en arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 ok lol fallait le savoir merci en même temps je trouvais bizarre que l interface est plus grosse bon sinon en toute logique si je fait un wip je peut revenir sur la 0.28 normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Ah non pas du tout. Un wipe n'affecte qu'une des partition data, cache ou dalvik et ne touche absolument pas à l'OS. Si tu veux changer revenir à la 028 il faut reflasher la ROM correspondante. Et dans le cas d'un downgrade, je te suggère TRES fortement de faire un wipe complet et de tout réinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 ok en fait je voulais juste savoir si il était possible de revenir sur une autre versions juste au cas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) je viens d essayer un backup mais voila après quelque minute et environ 4 Go de donne dans clockworkmod j ai l erreur la : error while making a backup image of / data Modifié 20 juillet 2012 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Haaaa sa fait plaisir de voir que sa commence a bidouillé :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Je suis d'ac avec toi Skroprod, j'attend que ça se démoncratise un peu pour m'y mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 OK JE RETIRE LE RECOVERY LES GARS !!!! Le backup/restore fonctionne mais au moindre wipe ou format /data ça m**** à plein tubes !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humanoïde72 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 A ce propos que ceux qui ont l'âme charitable puissent essayé de nous faire un petit tuto en français non technique qui expliquerait comment rooté nos A700/A701. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) ben y as rien de bien complique en gros 1 tu installes le driver acer 2 tu installes le sdk android sur le pc 3 tu déloque le bootloader 4 tu root en essayant les deux méthode sur xda ( un simple fichier as télécharger et un simple bat as executer ) 5 si ça fonctionne tu installes titanium backup (ou autre application qui as besoin du root ) ça te diras si tu as le root 6 la recovery (quand elle fonctionneras correctement , faut juste éviter le flache pour le moment ) voila en gros mais c est vraiment versions simplifier apres faut aller sur xda pour mieux comprendre pour le 3 ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1710755 pour le 4 ici http://forum.xda-dev...0&postcount=1�� tu telecharge un des fichier en bas tu topic fichier méthode 1 et fichier 2 methode 2 tu le dezip sur ton pc , tu branche ta tablette et tu exécute fichier bat en tant que administrateur ( celui dans l encadré de chaque méthode) et tu attends sans rien touché sauf si ça bloque tu utilise le reset Modifié 20 juillet 2012 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humanoïde72 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 ok je vais me pencher sur sa dans ce cas, sinon honnêtement vous me conseillez d'attendre que cela soit un peu plus opérationnel ou de commencer maintenant le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) le root ne pose pas de soucis as condition de bien respecter les procédures c est la recovery qui pose problème . bien installer le sdk si c est pas déjà fait faut savoir que sans la recovery tu ne feras pas grand chose sauf installer des apli nécessitant le root ou virer certaines apli d origines . Modifié 21 juillet 2012 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humanoïde72 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 donc je pense que je vais attendre un peu que cela soit fonctionnel au niveau du recovery. merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.